Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 armurier local: zastava mp 22r

Aller en bas 
+16
oly1207
diana35-85
Air"ricks
frederic feve
SANTY94
jerrykan
top-road 29
panpan
viktor
fanto
tony0902
bruno/63
HiNoMuRa
calicoba
cfx-74
Mystrail
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:18

Frederic FEVE a écrit:

C'était le "mouche à chaque coup" qui m'interpellait... Juste pour te dire d'essayer de tirer la SM comme elle doit être, debout et sans appui ni bretelle.

Je ne le ferais pas car: je l'ai dis et toujours dis: je tire pour le loisir, je tire donc dans la position la plus confortable et permettant de faire les meilleurs cartons. Je sais pertinemment qu'avec la position réglementaire je risquerais de ne toucher aucune des silouhettes. Je ne connaissais meme pas la règle de cette discipline, à vrai dire je ne connais aucune règle relative au tir hormis celles de sécurité, c'est du pur loisir 100%. Je ne me préoccupe donc pas du reste.

De ce fait, ma position de tir "idéale" me permet plus de juger de la capacité réelle de la carabine car elle limite considérablement les erreurs du tireur. Ce pourquoi aussi je tire toujours assis, bipied sorti et parfois en appui sur l'arrière. C'est comme ça que je m'amuse armurier local: zastava mp 22r - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:30

Mystrail a écrit:
quels genres de problemes?
Certains tireurs ont éprouvé de sérieuses difficultés à faire monter une cartouche à partir du chargeur à 5.
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu et ce que j'ai entendu sur un test Youtube de Texasrimfirenut.

En tous les cas, merci de ta disponibilité et ton soin à nous informer. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:29

Je regarderais la vidéo. étonnant que je ne soit jamais tombé dessus, je n'ai a vrai dire jamais vu de video test d'une zastava mp22 sur youtube :/ (sauf peut etre 1 mais bidon)

En ce qui me concerne je n'ai pas trop de difficultés à enclencher les munitions, la première force légèrement plus par rapport aux suivantes mais ça reste fluide et ce sur mes 2 chargeurs. J'utilise des cci standard et geco rifle.

Petite note au passage: les winchester semblent elles ne pas aimer ma cara ni mon chargeur: elles forcent plus (surtout la première) et la douille reste parfois coincée après le tir. Je dois pousser avec une baguette. Du coup je ne tire plus de winchester... (j'ai testé sur les T22 et les subsoniques hollow point)
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:58

mise à jour:; après optimisation du percuteur par l'armurier (gratuitement) toutes les munes passent sans probleme. (le percuteur ne frappait pas assez les douilles d'ou les problemes de coup blanc que j'avais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:20

Je suis content pour toi. C'était ennuyeux. Je te souhaite de bons moments de tir avec cette bonne carabine ! thumleft

De mon côté après une dernière visite chez l'armurier, la crosse du seul exemplaire qui restait était 10 fois moins jolie que celle que j'avais vue chez eux il y a un bon mois. Et comme ils ne m'ont pas rassuré sur la disponibilité de chargeur supplémentaire, je ne l'ai pas prise.
Revenir en haut Aller en bas
Air"ricks
Intermédiaire
Intermédiaire
Air


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Landes girondines
Date d'inscription : 28/12/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:21

Il me plait le professionnalisme de cet armurier. Je note...
Revenir en haut Aller en bas
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:41

Bonjour, Je possède également une carabine CZ 99 précision achetée en 2009, date de fabrication 2008. Lunette Gamo 3x9x40.

Les reproches que je peut lui faire, la détente irrégulière et qui accroche beaucoup, incompatibilité avec les cartouches Winchester, quel-quant soit le type, dans chaque boîte de 50 il y a toujours 2 ou 3 cartouches qui ne partent pas du premier coup et 4 ou 5 dont les douilles restent dans la chambre car elle ne sont pas prisent pas les extracteurs.

Jusqu'à présent, il n'y a que les Géco rifle ou pistol qui me donnent satisfaction, groupement dans un cercle de 2cm à 50m.

J'ai tiré 6000 Géco sans aucun incident. En Winchester j'ai tiré 1000 wilcat, 100 sub, 1500 western. J'ai eu moins d'incident de tire avec les western qu’avec les autres Winchester.

J'ai tiré également 550 Blazer, à éviter absolument, trop de dispersion, il y en avait partout dans la cible.

J'ai également fais un essai avec 550 Eley Club, très bonne précision, (comme les Géco), mais avec des problèmes d’alimentation, les deux dernière du chargeur avaient souvent tendance à sortir ensemble.

Voila mon expérience avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:09

Salut,

je relance le sujet sur cette carabine qui fait parler d'elle et qui demande qu'à être mieux connu de par ses caractéristiques.

Je possède plusieurs 22lr déjà dont,entre autre, des CZ (452 et 455 en 22lr  mais aussi 17 HMR varmint).

Ces dernières sont de très bonne facture pour leurs prix, produits reconnu et dont la qualité n'est plus à démontrer.

Ayant déjà reperé la Zastava 22lr il y a quelques années de ça au travers d'un catalogue, je l'avais mise de coté dans un coin de ma mémoire...le temps ayant passé et ayant lu quelques avis positifs tout en m'étant renseigné sur la fabrique d'arme qu'est "Zastava arms" (départ en 1853 quand même en canonnerie déjà à l'époque :-) j'ai acquis,donc, il y a peu, cette Zastava actuellement nommé MP22.

En effet, cette carabine est passé par plusieurs appellations:

- modèle 5 (five) par les américains

- zastava luger

- zastava CZ 99 précision (par chez nous mais qui prêtait à confusion avec le pistolet CZ 99 de par son appellation)

- puis enfin zastava MP 22 (celle que je possède)

Toute sont les mêmes carabines en fait, seule l’appellation à changé de nombreuses fois,véritablement.

Pour faire une "synthèse" sur cette Zastava MP 22:

A la réception du colis, comme toute arme nouvellement acquise, je désolidarise la crosse du bloc carcasse-canon afin de:

- faire un nettoyage complet (suppression de la pâte de conservation, souvent même jusque dans l'âme du canon)

- mieux appréhender la mécanique et les particularités de l'arme (détente,culasse,chambre,canon,chargeur,etc...)

- une fois entièrement dégraissée et nettoyée: lubrification des parties soumises à friction (culasse,détente...) avec un type de lubrifiant spécifique à chaque usage.

Remontage et vérification du fonctionnement et des réglages.

Alors pour les points positifs:


- un design élégant et soigné avec un bronzage légèrement bleuté exceptionnel (surclassant même certaines de mes carabines de plus gros calibre)

- des impressions-gravure sur canon et carcasse nettes, propres et tout aussi bien conçues

- une crosse (mât,foncée et non vitrifiée car modèle récent) qui me plait beaucoup avec une coupe arrière droite (les design "dos de cochon" ne me plaisent pas) ET avec, il faut le préciser, un quadrillage-main poignée mais AUSSI devant (ce qui est pas toujours le cas et encore moins chez les CZ)

- une hausse-guidon (et son tunnel de protection sympa) propre, bien conçu et rabattable donc bien pratique pour la pose correct de l'optique notamment au niveau de l'objectif en ayant des anneaux de montage adaptés et à la bonne hauteur (défini une fois l'optique en main)

- pour mon cas, un filetage d'origine qui est très bien conçu: protection de la bouche du canon avec un chanfrein net, pas de trace du guide de filetage en bouche de canon à l'intérieur (ça m'est arrivé et la précision en est compromise!!!) et ce dernier est parfaitement axe.

- un pontet monobloc englobant ,aussi de la même manière le puit de chargeur. Ce dernier est particulièrement bien fait et lui aussi doté d'un bronzage s'accordant parfaitement avec la carcasse et le canon.

- indéniablement: le prix aussi!

Pour les points négatifs (peu mais il y en a):

- un chargeur 5 coups (faisant polémique) générant un mal de chien pour grailler les cartouches surtout à partir de la troisième (pour mon cas)

- ce dernier ayant aussi une gorge de passage (entre les lèvres supérieures) un peu juste,ce qui engendre un frottement de l'ogive surtout sur les 1ère cartouches étant sous pression + élevée du ressort.

- un bouton de déverrouillage du chargeur (fonctionnant sur levier) très dur aussi et m'ayant opposé des difficulté lors des manipulation avec ce dernier (une fois rodé,finalement ok)

- une détente extrêmement dure, au départ (ce point est manifeste et entendu)

C'est à peu près tout ce que j'ai pu noter après un démontage et nettoyage en règle suivi d'une lubrification ciblée et un remontage.

Ayant donc par la suite fait quelques essais (qui s'imposaient) seulement avec hausse-guidon dans un premier temps (j'aime prendre le soin de sélectionner chacun de mes accessoires: optique,montages adéquat,bipied,silencieux,etc...) et de les monter moi-même,à ma convenance.

J'obtiens, de ce fait, une arme "sur mesure" en rapport à mon usage recherché.

Pour l'essai, j'ai employé une munition étant d'un excellent rapport qualité-prix (si ce n'est le meilleur) qu'est la GECO RIFLE (encartouché par RWS) et qui m'est revenu à 3,50 euros la boite (avec une qualité identique et parfois même de meilleurs résultat que la "match" pour un coût bien différent)

Donc juste pour ressentir l'arme: essai à 30m, hausse-guidon et silencieux STILL n°4 (pas le plus élaboré mais qui fait son office).

Avec cette munition allemande qui est assez dosé, j'ai trouvé la modération du son aléatoire (avec le STILL n°4) : la première claque à froid (évidemment)  et la seconde moins voir ok,ensuite c'est bien silençé mais le temps de re grailler le chargeur, parfois, ça claque de nouveau.

Ceci est du aux échange de gaz interne au silencieux mais aussi à la munition et aux propriétés du silencieux still 4 (qui est simple,pas excessif et reste solide et fonctionnel malgré tout).

Je suspecte la munition allemande, de par ses caractéristiques, qu'elle passe en supersonique sur un canon de 56cm qu'à la Zastava.

En revanche, aucun problème d'approvisionnement de la chambre et d'extraction (un bon nettoyage préalable me paraît indispensable aussi).

La culasse, lubrifié par mes soins, même sans avoir été rodé, n'accroche pas beaucoup.

Après un réglage dérive et élévation, 3 cartouches dans un cercle de 1,5cm, sans optique et en premier essai.

J'ai trouvé, malgré un réglage de la COURSE de la détente au plus court, la pression de doigt à exercer, toujours un peu trop dure...du au ressort.

Au sujet de la détente (ayant fait parler d'elle aussi):

- en démontant les 2 vis BTR du pontet on accède à une autre vis BTR (plus petite et non directement aux vis de réglage de la détente) munie d'une rondelle,celle ci sert à maintenir la crosse contre le bloc carcasse à l'arrière.

- seulement après avoir démonté cette dernière petite BTR, on peut désolidariser la crosse du bloc carcasse-canon

- on accède alors au bloc de détente:

Alors, une petite vis à tête plate (nécessitant un petit tournevis genre électricien de 3mm de large environ) permet de régler la course de la détente par principe du levier et de la butée qui abaisse (ou réhausse) la hauteur de la pièce qui libère le percuteur et qui, par la même occasion, retient la culasse,celle ci une fois en position ouverte.

Donc, en réglant la course de la détente (au départ au plus long et donc très dure et qui grattait bien) on obtient alors une course réduite et un départ nettement amélioré.

Réglage au minimum en se référant à la lamelle de mise en sécurité faisant office de repère.

Après cela, de nouveau essai puis retour au banc de démontage en vu d'une éventuelle modification du ressort: même si la course est réduite au minimum, la pression nécessaire reste excessive.

En me repenchant sur le bloc détente...surprise, une DEUXIEME petite vis à tête plate du même ordre se trouve au dessus du logement du ressort!

Elle aussi serré à fond donc, une fois cette dernière soulagée (tjrs avec le même petit tournevis) ,on allège la tension du ressort.

Cette détente, en fait, possède donc DEUX réglages: un pour l'amplitude de la course et un autre pour la souplesse du ressort.

A vrai dire c'est la première 22lr que je possède qui détient deux type de réglages de cet ordre, sauf erreur.

Pour une détente souvent critiquée, je trouve ça plutôt pas mal du tout!

Mes CZ (452 et 455, je précise) ayant généralement un ressort sur axe permettant d'alléger ou de durcir le départ...efficace.

Après ces deux réglages (course et détente), j'obtiens un départ qui me convient parfaitement: ni trop doux et ni trop dur.

En effet, ceci est déterminant (tout comme la qualité de la canonnerie par exemple mais aussi biensûr, du tireur) afin de conserver une bonne stabilité lors du tir,garante entre autre de la précision.

J'ai fais cela seul et sans limer une quelconque pièce que se soit.La détente étant déjà plutôt bien conçu dès le départ ayant ces 2 réglages, surtout pour une détente désignée comme étant directe et largement dénigrée.

Bonne chose de faite.

Pour le chargeur:

- j'ai allégé le ressort de poussée de la planchette d'élévation en le raccourcissant (à une longueur bien définie) et après lui avoir redonné sa forme initial, je l'ai remonté et testé.

- d'abord un peu souple (mais quel changement pour grailler les cartouches!), la dernière n'avait pas assez de "poussée" pour venir se clipser dans le logement de la tête de culasse.

- re démontage puis après une extension, j'ai obtenu juste la bonne tension: moins dur mais suffisamment pour enquiller correctement la dernière cartouche.

Après ces points modifiés, test et effectivement, plus de problème de montée de la dernière cartouche et SURTOUT un départ de coup bien mieux contrôlé grâce au double réglage de la détente.

J'ai fais l'acquisition, par la suite,d'une optique BARSKA en 3-12X40 (avec lentilles 100% traitées) et réticule mil-dot (que j'affectionne particulièrement rapport aux compensations qu'impliquent le calibre 22lr, notamment en subsonique) et réglage du parallaxe en objectif, elle permet d'avoir une plage de zoom intéressante:

- champ de vision de départ pas trop restreint et capacité de grossissement jusqu'à 12X qui permet de visionner sa cible correctement à 100m (ou plus même si flèche importante, surtout en subso) donnant d'autres capacité et proprietées à l'arme.

Pour un budget plus que raisonnable, je fut assez surpris de la netteté,du piqué et rendu pouvant s'aligner avec des optiques de plus haut vol...de conception soignée, de plus.

Une fois la hauteur de montage bien définie et la commande faite (j'ai pu trouvé pile la bonne hauteur et le modèle que je voulais avec 2 vis sur chaque pièce au niveau de l'embase) j'ai enfin pu monter l'optique qui se marie très bien avec l'arme et qui lui donne une autre gueule, même si sans elle était déjà belle.

Après un montage minutieux (distance oculaire-oeil, centrage du réticule-canon,centrage par rapport au colliers,serrage -sans excès- des vis BTR de fixation avec colle frein filet bleue) le résultat me convient parfaitement.

Aujourd'hui, je me suis affairé à la dernière modification qui me semblait nécessaire à savoir:

- le ponçage de la crosse au niveau du logement du canon afin de le rendre flottant et ainsi d'accompagner les (micro) vibrations et d'optimiser la précision.

Certes, sur 22lr la vibration n'est pas celle d'une 7X64 évidemment mais c'est toujours un plus d'avoir un canon flottant.

Donc après ponçage et plusieurs ajustement au niveau des points de contact résiduels, j'ai maintenant un canon totalement flottant (vérifié).

Elle est fin prête pour des essais avec entre autre, de la lapua standard plus (la fameuse) qui, ayant une vitesse (annonçée) de 325m/s devrait être mieux silençée que la GECO quoique excellente munition aussi et en dessous au niveau prix mais le tir en silence est pour moi, un + indéniable donc...à prendre en compte.

J'essayerai aussi de la RWS HP (éstampillé comme subsonique) et à tête creuse annoncée à 315m/s donc encore plus silencieuse et silencée, qu'elle que soit les conditions.

Malheureusement, cette excellente munition est affiché à un prix trop élevé.J'ai une seule boîte qui me servira de test mais les standard plus devraient être pas mal, elles sont contrôlées en régularité tout de même.

Il faut savoir qu'en calibre 22lr, pour obtenir une précision optimale, l'utilisation de munitions dites "lente" ou subsoniques (comme l'est bon nombre désignée comme "standard" aussi) est requise malgré le fait que certains annoncent les bienfaits de munitions rapides et supersoniques.

Sans parler du bang supersonique qui ne peut être réduit et qui claque un poil quand même...armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Smiley_5 

Pour terminer, je dirais que cette Zastava MP 22 qui nous vient de Serbie est réellement étonnante de qualité...notamment au vu du prix proposé qui, de ce fait, en fait la 22lr la mieux située en terme de rapport qualité/prix, sans conteste.

Non seulement elle tient la comparaison avec un CZ (je rappel que j'en possède plusieurs, CZ 452,455 X 2 - 22lr et 17 hmr) mais de plus, elle la surclasse sur le bronzage (superbe) et quelques détails comme les impressions-gravures sur canon et carcasse (que personnellement je trouve mieux sur la Zastava).

Attention, en aucun cas je ne dénigrerais mes CZ qui sont de véritables lasers (par ex. CZ 455, lunette 4-16X42 mil-dot,bipied Snipersytem Mk VII rotatif et avec son podlock, silencieux SAK et munition GECO RIFLE), je donne seulement mes impressions en tant que possesseur des deux puisque le sujet à été abordé aussi.

La Zastava a aussi une crosse plus sombre et mât (ce qui me plaît) d'autant qu'elle à un quadrillage AUSSI à l'avant là ou mes sympathiques CZ en sont dépourvu (ça peut sembler un détail mais au coeur de l'hiver, suivant le type de gant-préférer ceux équipés de "grips" spécifiques- sinon la main avant glisse comme une savonnette).

Enfin, la mécanique est un peu moins fluide que les CZ mais même pour un début d'utilisation, elle reste très correcte et me convient (une fois nettoyée et lubrifié comme il se doit).

Une fois rodé se sera un régal.

La montée de la cartouche à la chambre accroche un peu plus que les CZ (qui sont remarquables aussi à ce titre d'ailleurs et des chargeurs aux alignements-disposition de cartouche exemplaires) mais vraiment rien de bien méchant et sur un mouvement de la culasse franc, cela ne se ressent plus vraiment hormis le fait que des résidus de plomb (et de combustion) finissent par se loger dans les interstices situées autour de la chambre et sous la montée de la cartouche.

Un ajustement précis de la gorge supérieure du chargeur 5 coups (après mon réglage de tension de ressort adéquat) devrait supprimer ce contact avec le bord de l'ogive, surtout lorsque le ressort est tendu avec plus de 3 cartouches.

Après un nettoyage complet et une lubrification ciblé des pièces en friction suivi de quelques modifications (réalisées personnellement et sans aucune aide) sur certains éléments de l'arme (détente,chargeur...) on obtient un produit magnifique et une arme optimisé.

La technologie de pointe assisté par l’électronique permet actuellement de proposer sur cette carabine serbe un usinage avec une qualité de finition remarquable.


J'en suis donc absolument ravi et reste bluffé par la qualité Zastava arms, serbe (les pays de l'est sont reconnu sur le marché des armes et même le marché militaire,il faut pas l'oublier) sur ce produit encore peu connu mais qui ne demande qu'à l'être,surtout proposé à ce prix armurier local: zastava mp 22r - Page 4 0trampol

J’espère vous avoir données des infos qui pourraient vous être utiles
et/ou bonnes à savoir...c'est aussi le but des forums d'échange


Dernière édition par oly1207 le Lun 23 Sep 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:07

Alors, j'ai fais les essais à 60m (mesuré au télémètre) avec les cartouches suivantes: GECO RIFLE, SK STANDARD + (enfin trouvé) et RWS subsoniques HP.

Les GECO claquent un peu trop à mon goût (même si c'est un silencieux STILL n°4, la première claque bien même dans mes SAK) mais très précises dans ma Zastava MP22 (aussi) après les optimisations citées plus haut, que j'ai faite.

En position assise et la carabine juste appuyée sur le devant et ma planche de tir, après quelques tirs de réglage, j'ai eu, à plusieurs reprises, des impacts qui se touchaient dans des séries de 3 cartouches tout de même :-)

Ensuite, les SK Standard + enfin en main (enfin, en chargeur plutôt), idem, série de 3 cartouches, toujours assis et devant de crosse reposant sur la planche de tir, optique 3-12X40 (mil-dot et réglage de parallaxe en objectif) à 60m...en sortant aux alentours des 320-325m/s (dépend du canon aussi, entre autre) je me doutais qu'elles seraient mieux silencées DES la 1ère cartouche tiré (silencieux froid et dévissé puis remonté pour test justement) et le résultat fut saisissant:

- strictement même point d'impact qu'avec mon réglage précédent avec les GECO RIFLE! Pas un clic de + ou de - (ni élévation,ni dérive)

- de plus, effectivement avec sa vitesse de sortie, silencées de manière bien plus effective dès la 1ère cartouche tirée (silencieux froid) donc un net avantage en ce sens,important pour moi.

- une précision étonnante aussi (qualité à régularité contrôlée,il faut le dire avec LAPUA,Germany) tout en silence armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Hump 

Je les avais d'avance privilégiées, connaissant leurs caractéristiques balistique et leur renom et franchement je n'ai pas du tout été déçu et même entièrement satisfait puisque: précision et silence avec une bon approvisionnement à la chambre et une bonne éjection (ayant sur la Zastava ses préférences) donc TOUT bon pour moi.

Le prix reste très intéressant puisque tournant autour de 5 euros la boite de 50. On est loin du prix des boîte qualifiées de "match" et donnant des résultats pas forcement meilleurs et parfois moins bons même.

Le petit plus en supplément: les ogives sont bien graissées et donc même après une bonne séance de tir,un bon écouvillon en brosse, un allé et retour et le canon est miroir (parfois plus long à obtenir suivant les cartouches et ogives!)

Plusieurs séries de trois avec des impacts qui se touchaient et même trou dans trou (si si je le certifie)  :-)

J'ai testé les excellentes (mais coûteuses) RWS subsoniques HP aussi pour en vérifier la réduction sonore (juste par acquis de conscience) encore plus marquée que les SK (de 320 env. on passe à 315m/s avec les RWS) et effectivement silencieux froid...un vrai pet de lapin avec la précision au RDV.

Là, c'est ultra silencieux et très régulier donc vraiment "groupir"...mais ça reste cher donc à usage restrictif.

Au vu de la vitesse légèrement inférieure comparé aux SK + les impacts sont un poil en dessous mais toujours "axe" donc ça reste facilement corrigeable grâce au réticule mil-dot.

Je reste donc sur les très bonnes SK + offrant un prix raisonnable (on peut tirer plus sereinement) mais aussi une excellente précision et bien silençées et ceci dès le 1er coup tiré.

La carabine avec son canon 100% flottant (réalisé par mes soins),son départ de détente bien assoupli, la course de cette dernière bien réduite (voir ci dessus), sa lunette 3-12X, me donne des résultats inattendu et inespéré pour un investissement que cela représente.

Zastava nous gratifie ici d'un produit n'ayant rien à envier (et la surclassant même sur certains points) à une CZ (et j'en possède plusieurs qui me donnent entière satisfaction) qui permet, après optimisation, de rivaliser sans aucun problème avec ses sœurs, plus connu.

Une belle surprise et une carabine moins "commune" que nos chères CZ :-)
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:30

salut perso j'ai également cette petite zastava (enfin j'avais car elle part cette semaine et va être remplacé par une savage markII) dont je suis également très content ces défault sont selon moi ses chargeur pas forcément bien ajuster d'origine sur l'un des 2 la dernière munition ne montai pas dans la chambre elle glissai sous la culasse et restait dans le chargeur ce que mon armurier a régler en 2 secondes avec un tournevis pour écarter légèrement les lèvres et laisser la balle monté un peu plus haut

tu devrait mettre tout ça dans une review avec quelques photos de la bête

sinon pour la détente je l'ai régler comme toi en butée sur la sécurité et je lui ai trouver un ressort un peu plus souple sa n'en fait pas une détente de match mais elle devient agréable: lorsque je tir doucement la détente viens et puis il y a un creux (et oui la ce n'est n'y un point dur n'y une bossette) sinon un dernier point concernant cette détente elle est usiner très proprement et est très agréable au toucher

enfin pour les munition je suis d'accord avec toi les geco rifle et les rws subsonique HP lui vont très bien mais aussi les winchester T22 (boite grise pas la jaune) qui est assez bien silencée (mieux que les geco pour ma part) pas essayé les SK pour ma part
liens winchesterT22

nico
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:50

belle et bonne explication !! bravo  les gars

que peut on ajouté de plus ...une petite photo pour illustrer..

la zastava au milieu, la CZ au fond

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Imgp4412


armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Imgp4413
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:39

bruno/63 a écrit:
Ben  popcorn cherche pas midi à quatorze heures Zastava c'est de loin le meilleur rapport qualité prix  thumright Tu sais il n'y a pas que cz en 22 et pis tu te démarqueras du troupeau bêêêlant  smil 85 qui ne jurent que par cz.... Les pauvres !!! popcorn
armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Thumbsup 

Je possède les deux, entre autre, (CZ 452 ZKM et 2X455 en 22lr et 17hmr avec crosse à coupe droite et canon largement flottant) et très sérieusement, la ZASTAVA MP22 n'a rien à envier à mes CZ et même les surclasse sur certains points :

Superbe bronzage bleuté

sérigraphie-gravures mieux, je trouve

Crosse avec quadrillage poignée et AUSSI devant - pas les CZ

Finition marron fonçé mât de bonne facture

Détente souvent critiquée et pourtant doté de 2 réglages: courses et sensibilité du ressort

L'arme une fois optimisée (course et pression du ressort de détente,réalisation d'un canon 100% flottant - vérifié,etc...) la précision est redoutable.

Avec les très bonnes SK standard + (LAPUA), en position assise et devant de crosse juste appuyé sur planche de tir, j'obtiens très vite des impacts qui se touchent (série de 3 cartouches) et même parfois des TROU à TROU, ceci à une distance de 60m et optique 3-12X40 avec réglage de parallaxe sur objectif.

De plus, finitions très soignée qui viennent s'ajouter aux performances et...au PRIX.

Les CZ restent biensûr de très bonnes carabines pour leur prix et largement reconnu dont la réputation n'est plus à prouver.

Mais ZASTAVA ça change un peu et c'est très surprenant même, de par ses qualité de fabrication et...de résultats, une fois améliorée.

Je confirme donc que la ZASTAVA MP22 est de loin et sans conteste le meilleur rapport/qualité prix proposé actuellement sur le marché des 22lr armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:02

Zengun a écrit:
Avez-vous essayé cette Zastava sur une distance de plus de 50 m ? Je pense au 100 m en particulier et au tir sur silhouette métallique.

Pour ce qui est de la détente, celle retravaillée par l'armurier m'allait pas mal : pas trop dure mais trop sensible non plus.
Ce week end,samedi matin, alors que la Zastava est reglée à 60m (au télemètre), je fixe une brindille à 60m comme cible, 1èr coup tiré: PLEINE MOUCHE.

Avec mon collègue, je fixe une autre brindille, ELLE se situe à environ 150m (au télémètre, cela affichait donc 166 yards) et je tente le tir en mettant + 2 points et 1/2 sur mon réticule mil-dot: PLEINE MOUCHE!!!

Largement + du double de la distance de réglage initiale donc.

Mon collègue fût immédiatement convaincu par la Zastava, la munition employée et...le tireur  thumright 

Je précise que j'ai réglé, moi même, la détente au niveau de la course (réduite au minimum en me "calant" sur la réglette de la sécurité) et j'ai aussi travaillé sur la pression du ressortde cette dernière.

J'ai aussi, EN PLUS, réalisé un canon 100% flottant
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:57

Je suis heureux de voir que la carabine rencontre un franc succès

Reste pour moi a rrégler ma détente
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:57

Non seulement la Zastava MP22 rencontre un réel succès mais au delà de cela, elle est surprenante une fois optimisée (car on le sait elle a besoin d'être améliorée).

En effet, une fois un canon flottant (bien) réalisé, c'est simple sur la crosse de la Zastava car le devant est évidé en son centre, et la DETENTE (indispensable Mystrailpour une précision optimale) finement ajustée (voir mes post précis à ce sujet) tant au niveau de la course que la pression du ressort, on obtient une carabine ultra précise (avec la bonne munition et un bon tireur).

Non seulement TRES précise mais en plus et en prime pour un coût de 100 euros de moins que nos chers CZ, elle les surclasse sur certain points (devant de crosse AUSSI quadrillé avec crosse non vitrifiée et sombre pour ma part, détente bien usiné, ergonomique ET polie, BRONZAGE bleuté remarquable surclassant même certaines de mes armes de + gros calibre dont mes CZ).

Je ne regrette pas du tout mon achat même si j'ai rencontré quelques difficulté au niveau de la culasse (percussion,extraction et éjection) mais cela semble arriver (problème de montage à l'usine et d'usinage sur certains éléments parfois) mais une fois la culasse retravaillé (percuteur, rampe d'armement, angle de blocage, griffes), tout est finalement parfaitement rentré dans l'ordre et je ne rencontre PLUS AUCUN désagrément thumright 

Je dirais même que cela après ce travail réalisé par mes soins, donne UNE AUTRE dimension à l'arme...une touche personnelle et des ajustements SUR MESURE :-)

En somme, elle n'en fonctionne qu'encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/06/2009

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:10

Un petit Up.

Au même tarif on peu trouver en armurerie la MK-II G de chez Savage. Pensez-vous qu'une fois préparée comme il le faut cette MP22 surclasse la petit Américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:22

La savage a l'avantage d'avoir une détente plus souple. Le problème de la zastava est qu'en réglage a la portée de l'utilisateur tu restera sur quelque chose d'un peu dur. Il faut passer par la case armurier pour améliorer encore voire changer ( je compte faire faire une modif dessus)

Après concernant le reste je ne saurais dire ne connaissant pas plus que ça la savage. Saches juste que la zastava est extrêmement difficile en munitions. Du moins la mienne. Les munes trop lubrifiés passent mal et s'éjectent très mal.

Super résultat en geco rifle. Excellence avec des winchester subsoniques hp. Qui pourtant n'ont pas bonne réputation. Je m'amuse a couper des cordes a 75 mètres c'est dire. J'avais posté de vieux groupement. Avec mon silencieux sak j'obtient des résultats de malade je vous montrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomidway
Régulier
Régulier
Nicomidway


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 13/06/2009

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 12:09

Merci pour ces précisions Mystrail.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:38

Pour la Zasta, j'ai poussé + avant le réglage en course de détente (en limant la languette de sécurité pour 1 course encore + réduite et - de grattage).

J'ai obtenu un départ du coup direct,franc et effacé le grattage du coup mais le ressort même réglé au + léger reste trop dur donc qui demande une pression excessive génératrice de coup de doigt et donc d'imprécisions potentielles.

Le ressort (2-3mm de diamètre) à remplacer (pas forcément évident à trouver celui là) par un + souple pour enfin terminer le réglage pour une détente donc direct mais aussi avec un départ plus doux donc moins sujet au "coup de doigt" fatidique.

Niveau cannonerie de la Zastava c'est du même ordre que les CZ donc très convenable et au dessus de savage d'une manière général d'après des test très sérieux d'un armurier pro qui a testé savage VS cz et la résultat et sans appel: CZ en tête.

Pour tirer le meilleur partie de cette cannonnerie zasta, il faut une bonne préparation détente (course et pression) + un canon flottant (que j'ai réalisé aussi 100% flotté).

L'approvisionnement et le chargeur peuvent aussi poser problème: j'ai opté pour l'adaptable mossberg 702 plinkster 10 coups-en fait 8 ou 9 après modifs- avec diverses adaptations mais au final avec prix de revient inférieur à l'origine Zasta, qui fonctionne au final mieux et + d'autonomie.

Une fois toutes ces optimisations faites dans les règles de l'art (pas forcément à la portée de tout particulier), la cannonerie de qualité Zasta peut alors s'exprimer au mieux, pour autant que la munition soit bien sélectionnée, régulière et précise et que le tireur soit bon aussi.

Les GECO RIFLE passe très bien à l'approvisionnement, à la percussion et à l'extraction puis l'éjection.

Elles sont assez régulière (excellent rapport qualité-prix) mais avec parfois quelques flyers qui peuvent survenir (gamme "eco" de RWS mais qui peuvent surprendre dans certains canons) et claquent sec même en usage silencieux, d'autant que la Zasta et son canon de 56cm à la particularité de claquer assez sèchement au 1er coup suivant sil. en place et conditions (à contrario d'un canon de 52,5 en même situation, même sil. et même munition).

J'ai opté pour les excellentes Aguilas subso HP (prime eley) de l'usine mexicaine connu comme étant la + moderne au monde...par rien mais les résultats avec cette munition (qui peut poser tout de même au départ quelques problème dans la zasta capricieuse avant modifs tête de culasse- percuteur) sont bluffants de précision et régularité (mais pas que) et ce, dans pour l'instant, TOUS mes canons testés!

Les winch. subso pointe creuse passent très bien dans la zasta mais reste un peu moins précise quand même que les aguilas subso HP (même si avec les derniers conditionnements en boîtes noires des efforts de régularité sont observés-test chronographe avec des surprises d'écart type étonnante).

Le SAK groupe bien,silence bien mais décale les tirs une fois retiré du bout du canon contrairement à d'autre (STILL par exemple avec son diamètre de passage d'ogive important et ses coupelles) mais reste d'après moi le meilleur rapport qualité-prix





Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:47

oly1207 a écrit:

Le ressort (2-3mm de diamètre) à remplacer (pas forcément évident à trouver celui là) par un + souple pour enfin terminer le réglage pour une détente donc direct mais aussi avec un départ plus doux donc moins sujet au "coup de doigt" fatidique.

Niveau cannonerie de la Zastava c'est du même ordre que les CZ donc très convenable et au dessus de savage d'une manière général d'après des test très sérieux d'un armurier pro qui a testé savage VS cz et la résultat et sans appel: CZ en tête.

Pour tirer le meilleur partie de cette cannonnerie zasta, il faut une bonne préparation détente (course et pression) + un canon flottant (que j'ai réalisé aussi 100% flotté).

Elles sont assez régulière (excellent rapport qualité-prix) mais avec parfois quelques flyers qui peuvent survenir (gamme "eco" de RWS mais qui peuvent surprendre dans certains canons) et claquent sec même en usage silencieux, d'autant que la Zasta et son canon de 56cm à la particularité de claquer assez sèchement au 1er coup suivant sil. en place et conditions (à contrario d'un canon de 52,5 en même situation, même sil. et même munition).

J'ai opté pour les excellentes Aguilas subso HP (prime eley) de l'usine mexicaine connu comme étant la + moderne au monde...par rien mais les résultats avec cette munition (qui peut poser tout de même au départ quelques problème dans la zasta capricieuse avant modifs tête de culasse- percuteur) sont bluffants de précision et régularité (mais pas que) et ce, dans pour l'instant, TOUS mes canons testés!

Les winch. subso pointe creuse passent très bien dans la zasta mais reste un peu moins précise quand même que les aguilas subso HP (même si avec les derniers conditionnements en boîtes noires des efforts de régularité sont observés-test chronographe avec des surprises d'écart type étonnante).

Le SAK groupe bien,silence bien mais décale les tirs une fois retiré du bout du canon contrairement à d'autre (STILL par exemple avec son diamètre de passage d'ogive important et ses coupelles) mais reste d'après moi le meilleur rapport qualité-prix


alors je vais essayé de te répondre/donner mon avis sur ces points

-pour les ressorts j'en avais trouvé dans un garage mais c'est vraiment pas évident d'en trouvé dans ces taille diamètre:3mm longueur:20mm (il faut les raccourcir un peu) et un fil de 45/100 (soit 0.45mm) et avec ça la détentes était plus souple mais pas assez a mon gout malheureusement

-niveau connerie et la ça n'engage que moi la zastava est en tête sans équivoque (quand je tirais je savait ou était ma balle dans la cible sans même regarder juste en voyant dans la lunette ou j'avais dévier en tremblant) par contre j'ai actuellement une savage mark II et une brno mod2 luxe (les anciennes CZ) et a lunette égale et munition qui lui vont le mieux de ce que j'ai ba ya pas photo pour moi la savage est devant et pas a cause de la détente que je trouve un poil trop dure sur la savage (détente poli et ressort d'origine au mini) alors que sur la brno j'ai un kit yodave et elle est parfaite en dureté donc après je suis moins a l'aise avec la brno en main mais bon une foie sur bipied il ne devrait pas en être ainsi surtout avec 2 lunettes équivalentes et 2 même bipied

-niveau munition je n'ai pas essayé les aguila sinon quand je ne mettais pas de la subso il y avait les rws rifle match S qui étaient vraiment pas mal (et bien réduite niveau du bruit avec un silencieux) ou encore les winch T22 grise (pas les jaunes)

-enfin concernant le sak je suis d'accord la ya rien a redire prix, qualités et résultat (bien que moyen sur la zastava comme les autres) sont au rendez-vous


en résumer la zastava a un super canon (bien que difficile en munition) mais une détente qui masque toutes ces qualités a cause de sa duretée


nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:56

Ok,

si tu trouves par hasard un ressort de 3mm comme tu as pu avec le tiens....fais moi signe en MP stp (j'ai un copain qui en cherche un aussi).

Très dur à trouver ceux là (le bon diamètre, dureté,longueur), pas du tout comme les CZ et les ressorts de stylo bic ou pousse-mousse adaptables, là c'est une autre paire de manche  armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Wall

J'irais voir chez le garage du coin, je connais le gérant...on sait jamais.

Après, il faut qu'il ait le bon diamètre et encore + délicat...la bonne dureté  smil 84  

Sur la cannonerie de la Zasta, on se rejoint donc, à savoir précision remarquable pour peu que l'arme soit optimisée sur plusieurs points et ce, dans les règle de l'art (flottage du canon, détente aie ouille et chargeur-approvisionnement).

Ta savage Mark II c'est la TRRS (version synthétique et canon lourd flutté)??

Celle là à failli me tenter...elle doit être pas mal entre de bonnes mains, une optique correcte et le bon couple munition-canon.

J'ai basculé sur une autre alternative à celle là dont je suis littéralement stupéfait, même sur des tirs au delà des 100m alors que l'optique est zéroté à 66 yards (soit 60 mètres).

Oui en bref la Zasta à un excellent canon (non flottant d'origine et qui est mal silencé surtout au 1er coup tiré) mais la détente nécessite une préparation sérieuse (mais pas que) pour en tirer le meilleur parti et rendre l'arme "optimale"
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:47

non ma savage est une FV toute simple avec canon lourd fileté et crosse synthétique de base bref le modèle a 310 chez municentre quand elle est dispo (elle reste vraiment pas longtemps quand il en rentre)
et j’attends toujours que la FV-SR soit dispo (celle avec le canon lourd/court et fluté)

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 5:12

Ok,

je vois pour ta Savage.

Bonne chance pour la FV-SR...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
pierre.sos
Intermédiaire
Intermédiaire
pierre.sos


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2013

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:47

Mystrail a écrit:
voila carabine achetée, j'attends la réception du silencieux vortex 22 et de la lunette mais j'ai pu tirer avec en l'état et dans l'ensemble c'est une très bonne carabine, elle tiens la comparaison avec la cz niveau finition. reste à voir, lunette montée, son efficacité a longue distance.

Très bon choix cette zastava. J'ai un ami qui l'a acheté également chez un petit armurier distributeur unifrance. Je l'ai essayée au stand c'est vraiment très bon comme 22 et le prix est plusque compétitif. En effet, il n'y a pas que CZ. Et ton choix de Vortex pour le silencieux c'est parfait mais si c'est pas.utile évites de l'utiliser. En stand ça gene personne. Maintenant si tu tires ailleurs c'est clair que c'est mieux. Prudence en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:12

Merci pour ton avis mais de l'eau a coulée sous les ponts depuis mon achat.

Je n'ai plus le vortex qui était de très mauvaise conception pour mon arme.
Après un passage avec un skm optima qui lui aussi déconnait j'ai pris un sak qui est excellent.
Aujourd'hui je peux dire que la zastava est un vrai laser malgré une détente un peu dure. Je suis très content du produit pour l'usage que j'en ai. J'ai déjà posté des cartons mais aujourd'hui avec l'expérience je pourrais en poster de nouveaux plus significatifs.

Pour le silencieux ME concernant je suis bien conscient qu'en club cela NE sert a rien mais je déteste le bruit et comme je suis quasiment le seul tireur j'aime le calme le dimanche matin avec les sifflements des oiseaux.
Et je tire aussi chez moi dans mon champ aménagé pour l'occasion. ( 5 hectares ça suffit )


Dernière édition par Mystrail le Lun 14 Juil 2014 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armurier local: zastava mp 22r
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» Zastava cz 99 précision
» Zastava mp 22 22lr
» Remplacer zastava par cz varmint???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: