Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
la plus précise
+10
Laureline
viktor
Mystrail
Belbombarde
Jef.ch
marceau
Spitfire49
HiNoMuRa
Iron_Side
alphaseb
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la plus précise
selon vous quelle est la marque de carabine LOISIR qui produit les armes les plus précises ? sako, savage, cz, TOZ, ruger etc...
et de meilleur qualitée ?
alphaseb- Régulier
-
Re: la plus précise
oui je pense bien
je voudrais juste avoir un rapide avis sur le sujet. ne pas s'étaler..
car enfait je prévois l'achat d'une savage et je voulais savoir sa précision par rapport aux autres marques
je voudrais juste avoir un rapide avis sur le sujet. ne pas s'étaler..
car enfait je prévois l'achat d'une savage et je voulais savoir sa précision par rapport aux autres marques
alphaseb- Régulier
-
Je vais pas entrer dans le comparatif, car je connais qu'une marque
Mais ma Savage Mark II FV, groupe 15 tirs dans une pièce de 1 cts d'euro à 50 mètres. Sans utiliser d'étau. Niveau qualité c'est robuste. La mienne a à peu près 1000 tirs à son actif, elle pète le feu (ou plutôt crache ).
Mais ma Savage Mark II FV, groupe 15 tirs dans une pièce de 1 cts d'euro à 50 mètres. Sans utiliser d'étau. Niveau qualité c'est robuste. La mienne a à peu près 1000 tirs à son actif, elle pète le feu (ou plutôt crache ).
Iron_Side- Pilier
-
Sako et Savage ... Le budget n'est pas le même !
Possédant moi même une Mark II BTVLS, j'en suis extrêmement ravi et satisfait, en plus elle ne passe pas inaperçue sur le stand de tir ! La précision est là, à moi de la faire ressortir !
La voici :
Possédant moi même une Mark II BTVLS, j'en suis extrêmement ravi et satisfait, en plus elle ne passe pas inaperçue sur le stand de tir ! La précision est là, à moi de la faire ressortir !
La voici :
Spitfire49- Habitué Des Lieux
-
sako, cz, toz ou savage... même avec une anschutz54, ça dépends surtout du mec derriere et de la munition qu'il a mis dans la carabine...
si tu n'as pas correctement choisit tes munitions, aucune n'arrivera a faire un bon resultat...
mieux vaut une toz avec sa munition qui colle a son canon qu'une anschutz 54 qui tire de la winchester t22...
si tu n'as pas correctement choisit tes munitions, aucune n'arrivera a faire un bon resultat...
mieux vaut une toz avec sa munition qui colle a son canon qu'une anschutz 54 qui tire de la winchester t22...
Dernière édition par loki le Lun 15 Oct 2012 - 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
principalement, le tireur !
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
Théoriquement...
alphaseb a écrit:selon vous quelle est la marque de carabine LOISIR qui produit les armes les plus précises ? sako, savage, cz, TOZ, ruger etc...
De la qualité sur une arme récente? En théorie, les machines CNC, les aciers disponibles et les bureaux d'ingénierie actuels devraient permettre de fabriquer des armes de qualité, surtout pour du tir "loisir". En pratique, pour avoir régulièrement en main des mousquetons suisses modifiés en .22LR, aucune production moderne ne leur arrive à la cheville! La faute à cette sacro-sainte rentabilité, aux "entrées de gamme", aux tarifs "cons-tenus" et aux acheteurs de merdasse à bas-prix!
Le dernier mousqueton que je viens de démonter -pour le restaurer- a son bois qui date de 128 ans au moins. Il a été transformé en .22LR il y a plus de 70 ans (bon d'accord: par Hämmerli!) et cet engin est même en visée ouverte à 50 m. d'une précision phénoménale, canon et détente "match" obligent. Y'a pas a dire: les anciens savaient bosser!
Amitiés,
A+,
le Jef-j'préfère-être-un-vieux-con-avec-des-vieux-flingues...
Dernière édition par Jef.ch le Sam 13 Oct 2012 - 17:45, édité 1 fois
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Oui c' est difficile de donné une réponse a cette question car quelque soit la marque ce sera toujour un peu la loterie pour le canon.
Sinon je suis très satisfait de ma Savage mais je dirais comme Hinomura : Sako Quad Heavy Barrel
Sinon je suis très satisfait de ma Savage mais je dirais comme Hinomura : Sako Quad Heavy Barrel
Belbombarde- Régulier
-
et zastava? personne n'en parle. Pour en posséder une en 22 lr je trouve la qualité très correcte, elle me fait penser à une cz 452 (pour avoir eu les 2 en man) seul le bois est moins sympas, mais là c'est surtout question look.
La cannonerie est précise à 50 m en tout cas en visée ouverte (j'ai pas encore réglé la lunette pour vérifier des groupements ultra précis à 50 et au dela).
La cannonerie est précise à 50 m en tout cas en visée ouverte (j'ai pas encore réglé la lunette pour vérifier des groupements ultra précis à 50 et au dela).
Mystrail- Habitué Des Lieux
-
Comme dit Marceau, le tireur, puis munition, et ensuite il ne reste qu'une seule issue, les CZ !
(on ne parle pas là d'armes de match genre Anschutz 54, hein.... ça coute 4 ou 5 fois plus qu'une CZ....)
(on ne parle pas là d'armes de match genre Anschutz 54, hein.... ça coute 4 ou 5 fois plus qu'une CZ....)
Dernière édition par viktor le Sam 13 Oct 2012 - 3:56, édité 1 fois
viktor- Pilier
-
Le rapport reste le même.
viktor- Pilier
-
Je ne peux pas dire... je ne suis jamais tombé sur une cz d'occase avec un prix correct...
Invité- Invité
loki a écrit:Je ne peux pas dire... je ne suis jamais tombé sur une cz d'occase avec un prix correct...
C'est déjà un (bon) signe !
viktor- Pilier
-
bah oui et non... je ne comprends pas pourquoi on voit des annonces de carabines de 5 ans et plus a 300€ alors que le neuf 400-450€...
comme je disais pour moins de 400€ j'ai des armes de match qui sont bien plus agréables a utiliser une belle crosse (ça ça n'engage que moi.) et avec une mécanique un rang au dessus.
comme je disais pour moins de 400€ j'ai des armes de match qui sont bien plus agréables a utiliser une belle crosse (ça ça n'engage que moi.) et avec une mécanique un rang au dessus.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec Loki. J'ai acheté ma CZ 452 Varmint neuve moins chère que l'occaz. (420€ au lieu de 450 voire 500).
C'est du délire.
Sinon, je rejoins tout le monde, dans l'ordre.
Sako et FMR (avantage à sako),
CZ et SAVAGE
Brno et TOZ
puis tout le reste...
C'est du délire.
Sinon, je rejoins tout le monde, dans l'ordre.
Sako et FMR (avantage à sako),
CZ et SAVAGE
Brno et TOZ
puis tout le reste...
Laureline- Pilier
-
Et des cours de tir de base et beaucoup de cartouches à tirer...
bartz- Pilier
-
merci beaucoup de vos réponses, pour les cours de tir je pense qu'être dans le top 3 aux championnats de france 60bc devrais suffir....
mon choix va etre entre Sako et Savage je pense, meme si la sako et bien plus cher ...
mon choix va etre entre Sako et Savage je pense, meme si la sako et bien plus cher ...
alphaseb- Régulier
-
ou peux etre une carabine Browning T-Bolt Sporter, je vien de tomber dessus sur un site et elle me semble vraiment pas mal. vous en pensez quoi ?
alphaseb- Régulier
-
alphaseb a écrit:merci beaucoup de vos réponses, pour les cours de tir je pense qu'être dans le top 3 aux championnats de france 60bc devrais suffir....
dans ce cas, elles sont curieuses tes questions de débutant ?!
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
c'est juste que mon domaine c'est plus le 60bc et non le tir avec des armes de loisir :)
alphaseb- Régulier
-
Brno, c'est la ville des usines CZ....
viktor- Pilier
-
Quelle année? Que je regarde ta photomerci beaucoup de vos réponses, pour les cours de tir je pense qu'être dans le top 3 aux championnats de france 60bc devrais suffir....
Iron_Side- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2