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HW40 sport
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Re: HW40 sport
Alors... pour le réglage, il faut bien utiliser une clé Allen de 2, coudée.
Par contre, ça ne modifie que la course de la détente et pas ou peu le poids.
Voila !
Par contre, ça ne modifie que la course de la détente et pas ou peu le poids.
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Re: HW40 sport
Aprés polissage de toutes les pièces internes (merci Dremel !) et le changement du ressort par un ressort de stylo (merci mon boulot !) le pistolet est devenu incroyablement doux à utiliser... aussi sensible que mon ancien STEYR LP50 !!!!
Je pèserai le poids de détente ce soir !
Je pèserai le poids de détente ce soir !
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HW40 Sport
Merci pour les infos.
Je ne me risque pas à démonter mon pistolet pour le moment. Je vais m'habituer au réglage d'origine dont je suis assez content.
Je sais maintenant comment procéder si je veux faire d'autres réglages.
Je ne me risque pas à démonter mon pistolet pour le moment. Je vais m'habituer au réglage d'origine dont je suis assez content.
Je sais maintenant comment procéder si je veux faire d'autres réglages.
Eustache- Pilier
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Re: HW40 sport
Je viens de peser ma détente. 80, 90gr et le coup part !
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Re: HW40 sport
jc_bp a écrit:Je viens de peser ma détente. 80, 90gr et le coup part !
Ah ouais ...
Excellent !
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Re: HW40 sport
Salut Shura !
Oui, c'est super soft... un vrai plaisir à tirer... j'avais essayé celui d'Engagé Guignol et je voulais retrouver les même sensations sur le mien. Franchement, ça vaut le coup de faire la manip !!!
Oui, c'est super soft... un vrai plaisir à tirer... j'avais essayé celui d'Engagé Guignol et je voulais retrouver les même sensations sur le mien. Franchement, ça vaut le coup de faire la manip !!!
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Re: HW40 sport
jc_bp a écrit:Salut Shura !
Oui, c'est super soft... un vrai plaisir à tirer... j'avais essayé celui d'Engagé Guignol et je voulais retrouver les même sensations sur le mien. Franchement, ça vaut le coup de faire la manip !!!
Tu m'étonnes ... Ca doit être excellent !
Tu nous fait un petit tuto ? Allé, s'te plait !
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Re: HW40 sport
Ben tu sais, mis a part dévisser la vis côté droit et retirer les axes (3) des différentes pièces et tout polir... ça va pas aller trés loin... mais pourquoi pas...
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Re: HW40 sport
Tu parles aussi de remplacer un ressort ...
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Albert Einstein
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Re: HW40 sport
bon, vais faire un petit topic... grrrrr....
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Re: HW40 sport
jc_bp a écrit:bon, vais faire un petit topic... grrrrr....
Merci Jc, t'es un amour !
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Re: HW40 sport
jc_bp a écrit :
Super ! ! Merci jc_bp
bon, vais faire un petit topic... grrrrr....
Super ! ! Merci jc_bp
Jano- Habitué Des Lieux
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jc_bp- Administrateur
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Re: HW40 sport
jc_bp a écrit:grrr... merci Shura oui !
Tu ne peux rien me refuser ma petite poule !
Remarque, ainsi tu peux voir que tu as aussi d'autres admirateurs !
T'as une touche avec mickasun je crois.
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Re: HW40 sport
Bonsoir ! Je viens de lire avec interet ce sujet et je me demandais si lu tuto avait ete fait et plaçé ailleurs ou si c'etait resté un voeu pieux? Clt
muab- Vieil Habitué
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Re: HW40 sport
J'ai honte... je n'ai jamais fait les photos... il faudra que je démontes mon HW40 pour les faire !
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Re: HW40 sport
Bonsoir!Faute avouée est à moitié pardonnée donc toujours preneur pour ce tuto ,dés que tu auras un petit moment...Clt
muab- Vieil Habitué
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Re: HW40 sport
A défaut du tuto tant attendu, je peux vous relater mon expérience de démontage d’un HW 40.
Depuis 2 ou 3 séances de tir, j’avais quelques problèmes de compression (du mou dans le piston) que je réglais avec
un peu d’huile de silicone. Comme le remède ne donnait plus de résultat, j’ai
sorti ma trousse à outils.
Après 3 ans et 7000 plombs, plus question de garantie. Un armurier ne fera pas mieux que moi et me demandera une
bonne partie du prix d’un nouveau pistolet. Au pire, il me restera des pièces
de rechange pour le prochain. Après le changement du ressort sur une HW 30 et
une HW 50, j’ai gagné en confiance et osé me lancer avec quand même un peu d’appréhension.
Il faut parfois se faire un peu peur.
D’abord un démontage du piston : relâcher la vis de blocage et enlever la goupille. Le
joint torique semble en bon état. Il va falloir chercher plus loin. La fuite
est peut-être due à un défaut d’étanchéité de la valve du mécanisme de détente.
J’ouvre la crosse et je me trouve devant le mécanisme de détente. Je libère les ressorts
puis je dépose les différentes pièces. Elles sont étroitement imbriquées les
unes dans les autres. Une fois le tout sorti, je libère le cylindre pour
pouvoir atteindre le mécanisme de la valve (desserrer la petite vis de blocage
en bas sur la gauche puis sortir la goupille). Une fois le cylindre en main, la
valve se démonte facilement avec une clé plate. Tout est propre et semble
normal. Un peu de silicone avant de revisser. Remontage de la détente, les
choses se corsent. Avec un éclaté de l’arme et une photo de l’ensemble au
départ, je remets tout en place. Moment crucial, je referme la crosse et teste
la détente, ouf ! ca fonctionne. Essai de tir : le problème subsiste !
Perte de compression à la fermeture.
J’avais eu la prudence, lors d’une commande chez Schneider de me procurer un joint torique
de piston. Nouveau démontage du piston et remplacement du joint. Remontage,
essai tout est parfait, il tire comme un neuf !!!.
Tout ce démontage n’a servi à rien pour résoudre le problème, mais je suis très content
et fier de moi de l’avoir fait. Maintenant, plus de mystère, quoiqu’il arrive,
je pense pouvoir y remédier. C’est rassurant et c’est une belle satisfaction.
Quelques conseils quand même : si je devais recommencer le démontage de la détente,
après avoir relâché les ressorts, je sortirais les 2 axes des articulations des
pièces, ce serait plus facile de les déposer sans les éparpiller. Au remontage,
remettre les pièces dans leur position d’origine, remettre les axes en place et
enfin retendre les ressorts.
Je joins la doc qui m’a permis de m’y retrouver.
http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/HW40Review/
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/pistolas_weihrauch/DESPIECES%20PISTOLAS%20WEIHRAUCH/despiece_40.htm
Depuis 2 ou 3 séances de tir, j’avais quelques problèmes de compression (du mou dans le piston) que je réglais avec
un peu d’huile de silicone. Comme le remède ne donnait plus de résultat, j’ai
sorti ma trousse à outils.
Après 3 ans et 7000 plombs, plus question de garantie. Un armurier ne fera pas mieux que moi et me demandera une
bonne partie du prix d’un nouveau pistolet. Au pire, il me restera des pièces
de rechange pour le prochain. Après le changement du ressort sur une HW 30 et
une HW 50, j’ai gagné en confiance et osé me lancer avec quand même un peu d’appréhension.
Il faut parfois se faire un peu peur.
D’abord un démontage du piston : relâcher la vis de blocage et enlever la goupille. Le
joint torique semble en bon état. Il va falloir chercher plus loin. La fuite
est peut-être due à un défaut d’étanchéité de la valve du mécanisme de détente.
J’ouvre la crosse et je me trouve devant le mécanisme de détente. Je libère les ressorts
puis je dépose les différentes pièces. Elles sont étroitement imbriquées les
unes dans les autres. Une fois le tout sorti, je libère le cylindre pour
pouvoir atteindre le mécanisme de la valve (desserrer la petite vis de blocage
en bas sur la gauche puis sortir la goupille). Une fois le cylindre en main, la
valve se démonte facilement avec une clé plate. Tout est propre et semble
normal. Un peu de silicone avant de revisser. Remontage de la détente, les
choses se corsent. Avec un éclaté de l’arme et une photo de l’ensemble au
départ, je remets tout en place. Moment crucial, je referme la crosse et teste
la détente, ouf ! ca fonctionne. Essai de tir : le problème subsiste !
Perte de compression à la fermeture.
J’avais eu la prudence, lors d’une commande chez Schneider de me procurer un joint torique
de piston. Nouveau démontage du piston et remplacement du joint. Remontage,
essai tout est parfait, il tire comme un neuf !!!.
Tout ce démontage n’a servi à rien pour résoudre le problème, mais je suis très content
et fier de moi de l’avoir fait. Maintenant, plus de mystère, quoiqu’il arrive,
je pense pouvoir y remédier. C’est rassurant et c’est une belle satisfaction.
Quelques conseils quand même : si je devais recommencer le démontage de la détente,
après avoir relâché les ressorts, je sortirais les 2 axes des articulations des
pièces, ce serait plus facile de les déposer sans les éparpiller. Au remontage,
remettre les pièces dans leur position d’origine, remettre les axes en place et
enfin retendre les ressorts.
Je joins la doc qui m’a permis de m’y retrouver.
http://my.tbaytel.net/~coopers@tbaytel.net/HW40Review/
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/pistolas_weihrauch/DESPIECES%20PISTOLAS%20WEIHRAUCH/despiece_40.htm
Eustache- Pilier
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Date d'inscription : 09/03/2008
Re: HW40 sport
Interessant , mon premier hw 40 a eu aussi un problème de compression au bout de 7000 plombs environ ( 6 mois d'utilisation intensive!!!) et le second marche toujours aussi bien après environ 10000 plombs tirés.
Je me souviens que le 1er faisait une sorte de pssssh à la fermeture, d'abord de temps en temps, puis de + en + souvent; j'ai toujours pensé que c'était le minuscule joint de la valve,( car c'était assez facile de changer le joint du piston et ils m'ont renvoyé un pistolet neuf 8 jours après!!!)
Je me contente de mettre quelques gouttes d'huile de silicone sur le piston et je ne démonte jamais mes armes quand elles fonctionnent bien( certains acharnés du démontage continuel sont souvent à l'origine des pannes car en démontant et remontant sans cesse leurs armes , on crée à chaque opération des contraintes, des variations dans l'état des pièces mécaniques qui font parfois plus de mal que de bien...)
BB
Merci en tout cas pour ce compte rendu de démontage qui sera utile à beaucoup...
Je me souviens que le 1er faisait une sorte de pssssh à la fermeture, d'abord de temps en temps, puis de + en + souvent; j'ai toujours pensé que c'était le minuscule joint de la valve,( car c'était assez facile de changer le joint du piston et ils m'ont renvoyé un pistolet neuf 8 jours après!!!)
Je me contente de mettre quelques gouttes d'huile de silicone sur le piston et je ne démonte jamais mes armes quand elles fonctionnent bien( certains acharnés du démontage continuel sont souvent à l'origine des pannes car en démontant et remontant sans cesse leurs armes , on crée à chaque opération des contraintes, des variations dans l'état des pièces mécaniques qui font parfois plus de mal que de bien...)
BB
Merci en tout cas pour ce compte rendu de démontage qui sera utile à beaucoup...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
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Re: HW40 sport
BOLLEROT BERNARD a écrit :
Oui, très intéressant, merci Eustache...
Mais j'attends quand même le tuto de jc-bp avec photos s'il vous plaît messieurs dames...
Avec tout ce que vient de développer Eustache, pas d'excuses!!!
Merci en tout cas pour ce compte rendu de démontage qui sera utile à beaucoup...
Oui, très intéressant, merci Eustache...
Mais j'attends quand même le tuto de jc-bp avec photos s'il vous plaît messieurs dames...
jc_bp a écrit:J'ai honte... je n'ai jamais fait les photos... il faudra que je démontes mon HW40 pour les faire !
Avec tout ce que vient de développer Eustache, pas d'excuses!!!
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" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
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Re: HW40 sport
Eustache a écrit :
Le mien ne semble pas subir de baisse de puissance et je n'entends pas de "pschiiittt" mais il a des variations importantes au niveau de la force nécessaire à la compression du piston...
Je compte sur toi jc!!
A défaut du tuto tant attendu, je peux vous relater mon expérience de démontage d’un HW 40.
Depuis 2 ou 3 séances de tir, j’avais quelques problèmes de compression (du mou dans le piston) que je réglais avec
un peu d’huile de silicone. Comme le remède ne donnait plus de résultat, j’ai
sorti ma trousse à outils.
Le mien ne semble pas subir de baisse de puissance et je n'entends pas de "pschiiittt" mais il a des variations importantes au niveau de la force nécessaire à la compression du piston...
Je compte sur toi jc!!
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Re: HW40 sport
Il n'y a pas que moi!!!
Toute la collectivité d'Airguns est impatiente et réclame!
muab a écrit:
Bonsoir ! Je viens de lire avec interet ce sujet et je me demandais si lu tuto avait ete fait et plaçé ailleurs ou si c'etait resté un voeu pieux? Clt
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