Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
TOZ-8M
+6
viktor
SOLEX
jc_bp
Greg35
tony123
zaurel57
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TOZ-8M
Salut tout le monde,
après de nombreuses recherches sur plusieurs sites, je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions, j'espère donc en trouver ici...
Je recherche tout ce qu'il y a à savoir sur la carabine TOZ-8M. J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'un de ces modèles, je sais déjà qu'elle date des années 70/80, que son bois verni ressemble aux tables du temps de mes arrières grand-parents lol et que la canonnerie est impeccable je l'ai essayé elle est terriblement précise...
Quel pourrait etre son prix d'achat ?
Quelqu'un pourrait-il me fournir une vue éclatée du modèle ?
( En fait je pense qu'elle n'a pas servi depuis un certain temps et j'aimerais la démonter entièrement pour la nettoyer et la remonter pour en faire ma première arme...)
Que me faut-il comme outils pour la nettoyer ? j'aimerais poncer le verni et remettre la crosse en état
Enfin tout quoi...je débute !!! mdr
après de nombreuses recherches sur plusieurs sites, je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions, j'espère donc en trouver ici...
Je recherche tout ce qu'il y a à savoir sur la carabine TOZ-8M. J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'un de ces modèles, je sais déjà qu'elle date des années 70/80, que son bois verni ressemble aux tables du temps de mes arrières grand-parents lol et que la canonnerie est impeccable je l'ai essayé elle est terriblement précise...
Quel pourrait etre son prix d'achat ?
Quelqu'un pourrait-il me fournir une vue éclatée du modèle ?
( En fait je pense qu'elle n'a pas servi depuis un certain temps et j'aimerais la démonter entièrement pour la nettoyer et la remonter pour en faire ma première arme...)
Que me faut-il comme outils pour la nettoyer ? j'aimerais poncer le verni et remettre la crosse en état
Enfin tout quoi...je débute !!! mdr
zaurel57- Régulier
-
Re: TOZ-8M
https://www.forum-airguns.com/t34105-toz78-04m?highlight=toz78
https://www.forum-airguns.com/t6730-montage-lunette-sur-toz78?highlight=toz78
sinon bah google mais d'infos précise sur ton modèle
https://www.forum-airguns.com/t6730-montage-lunette-sur-toz78?highlight=toz78
sinon bah google mais d'infos précise sur ton modèle
tony123- Pilier
-
merci tony mais sur google, rien en 4 jours de rechercheset sur le lien que tu m'as mis j'etais deja allé voir mais il faut attendre apparement pour la TOZ 8M
grrrrr
grrrrr
zaurel57- Régulier
-
Salut,
j'ai depuis peu de temps une T03 8M, mais comme toi mes recherches n'ont pas donné grand chose. Sinon, comme toi la mienne est vraiment précise, par contre la détente longue et dure; pour la longueur c'est facile d'y remedier, pour la dureté moins.
Pour la crosse vernie zebrée immonde, pas la choix faut tout virer; par contre le bois est très blanc (bouleau je pense) donc il faut le teinter. J'ai opté pour la solution peinture noire pour moderniser un peu (c'est en court) mais je ne suis pas sur de mon coup, à voir ce que ça donne au remontage.
Sinon comme modif, j'ai fait poser un rail pour mettre une lunette, et fileté le canon pour un RDS.
PS: sans que je sache pourquoi, les balles Winchester ne percutent pas dans la mienne (1 sur 3) toutes les autres marques passent (du moins celles que j'ai essayé, les courantes)
j'ai depuis peu de temps une T03 8M, mais comme toi mes recherches n'ont pas donné grand chose. Sinon, comme toi la mienne est vraiment précise, par contre la détente longue et dure; pour la longueur c'est facile d'y remedier, pour la dureté moins.
Pour la crosse vernie zebrée immonde, pas la choix faut tout virer; par contre le bois est très blanc (bouleau je pense) donc il faut le teinter. J'ai opté pour la solution peinture noire pour moderniser un peu (c'est en court) mais je ne suis pas sur de mon coup, à voir ce que ça donne au remontage.
Sinon comme modif, j'ai fait poser un rail pour mettre une lunette, et fileté le canon pour un RDS.
PS: sans que je sache pourquoi, les balles Winchester ne percutent pas dans la mienne (1 sur 3) toutes les autres marques passent (du moins celles que j'ai essayé, les courantes)
Greg35- Membre ATLA
-
Merci greg ( j'adore le film culte que tu as en photo ;-) )
peux tu mettre des photos de ton arme sur le forum ?
moi je vais aller en prendre dans l'apres midi de celle que je vais acheter pour la montrer
peux tu mettre des photos de ton arme sur le forum ?
moi je vais aller en prendre dans l'apres midi de celle que je vais acheter pour la montrer
zaurel57- Régulier
-
au fait greg tu l'as acheté combien ?
zaurel57- Régulier
-
Elle m'a été "donnée", voici des photos à réception, j’en ferai de nouvelles ce soir si la crosse est sèche (ça sèche pas vite en ce moment).
Greg35- Membre ATLA
-
merci pour ces petites photos, impatient de voir les photos une fois qu'elle sera seche...je poste des photos faites tout à l'heure, nous n'avons pas tout a fait la meme...
zaurel57- Régulier
-
Les photos sont plutôt flatteuses, de visu le vernie est vraiment moche; ça ce vois que c'est un mélange de vernie pour obtenir l'aspect dégradé, qui en plus ne prend pas du tout en compte le veinage du bois.
En gros c'est
En gros c'est
Dernière édition par Greg35 le Mer 19 Déc 2012 - 16:05, édité 1 fois
Greg35- Membre ATLA
-
moi je trouve la crosse et la ligne de l'arme tres belle, le hic c'est le verni voila pourquoi je voulais la poncer...
comment met on des photos sur le site j'y arrive pas... :-(
comment met on des photos sur le site j'y arrive pas... :-(
zaurel57- Régulier
-
zaurel57- Régulier
-
zaurel57- Régulier
-
zaurel57- Régulier
-
Bon les photos sont un peu grosses mais au moins y aura pas besoin de lunettes !! lol
donc...vous voyez bien mon problème de bouchon maintenant, qui m'empeche de retirer la culasse ?...
:-(
donc...vous voyez bien mon problème de bouchon maintenant, qui m'empeche de retirer la culasse ?...
:-(
zaurel57- Régulier
-
Oui, c'est curieux ce bouchon, et la crosse est différente de la mienne; aurais tu une photo du dessus plus large?
Greg35- Membre ATLA
-
C'est une russe.... faut pas y aller petits bras !
Tu appuies sur la queue de détente, tu tires fort par à-coups sur la culasse. Le bouchon sortira tout seul avec la culasse.
Tu appuies sur la queue de détente, tu tires fort par à-coups sur la culasse. Le bouchon sortira tout seul avec la culasse.
jc_bp- Administrateur
-
ok JC j'essayerai cette methode, on a deja essayé en appuyant sur la detente mais sans resultats...
pas de photo plus large greg, que voulais tu savoir ?
pas de photo plus large greg, que voulais tu savoir ?
zaurel57- Régulier
-
Bonjour
Ce "bouchon" est une protection pour empécher la neige de pénétrer
Pour l'enlever il faut forcer avec la culasse au risque du déformer le bouchon
Sur mes TOZ 12-01 et 08-01 je les ai enlevés a l'aide d'un petit marteau et d'un bout de bois qui me servait de martyr afin de ne pas détériorer les bouchons qui sont rangés dans mon coffre
Cela me permet de stocker mes carabines sans culasse
Ce "bouchon" est une protection pour empécher la neige de pénétrer
Pour l'enlever il faut forcer avec la culasse au risque du déformer le bouchon
Sur mes TOZ 12-01 et 08-01 je les ai enlevés a l'aide d'un petit marteau et d'un bout de bois qui me servait de martyr afin de ne pas détériorer les bouchons qui sont rangés dans mon coffre
Cela me permet de stocker mes carabines sans culasse
SOLEX- Pilier
-
SOLEX t'es un chef, merci beaucoup, je vais pouvoir forcer comme un fou sur le bouchon !! lol
tout renseignement sur les produits et autre " gratte-gratte" pour enlever le verni et polir le canon est le bienvenu...
tout renseignement sur les produits et autre " gratte-gratte" pour enlever le verni et polir le canon est le bienvenu...
zaurel57- Régulier
-
Pour la crosse, papier de verre. pour le bronzage sillit bang ou st marc, papier de verre en 1000, puis belgom et huile de coude
Invité- Invité
papier de verre quel grain pour le verni ? et j'ai entendu parler du " poncé-huilé " qu'es-ce que c'est ?
zaurel57- Régulier
-
Pour la crosse, tu peux attaquer a 400 et ensuite entre les couche de vernis, le 600 c'est pas mal.
Le poncé huilé, c'est sympa. Mais c'est long et definitif. Avec le bon vernis, tu auras un rendu tres similaire. Mais tu pourras toujours changer apres.
Le poncé huilé, c'est sympa. Mais c'est long et definitif. Avec le bon vernis, tu auras un rendu tres similaire. Mais tu pourras toujours changer apres.
Invité- Invité
Sur du bouleau le poncé-huilé ne va pas donner grand chose et surtout pas la protection nécessaire à la crosse qui est en bois très tendre.
Une bonne teinte et un vernis mat......
Une bonne teinte et un vernis mat......
jc_bp- Administrateur
-
jc_bp- Administrateur
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4