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Comment être obligé de changer le canon de la 350
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Comment être obligé de changer le canon de la 350
Salut a tous, j'ai un tuyau, si vous voulez bousiller votre canon faites comme moi .
J'étais au stand de tir avec Vincent, en train de faire des groupements qui s'annonçaient très jolis et portais le casque en raison des tirs au 9 mm.
Je brise le canon de ma Diana 350 tout en étant assis, je l'avais fait toute la soirée sans problème, j'arme le canon a fond et entends un click semblable a celui de l'armement (avec le casque on n'entend pas grand chose) et arrivé en fin de course je lache mon canon pour prendre un plomb et la horreur mon canon n'était pas vérouillé il est revenu a du 200 km/h en position initiale.... en gros la bouche du canon avait heurté la table et avait bloqué l'armement de quelques millimètres, je prie que mon canon soit toujours en état, réarme et tire.
Bizarrement je ne vois pas les impacts, mais je crois entendre un impact métallique, j'enlève le casque je répète le tir et je découve que mon plomb finit un mètre et demi plus haut que la cible dans le meccanisme du porte cible.
Avec Vincent nous avons clairement vu que le canon était tordu vers le haut.
Hier soir j'étais encore décidé à la bazarder dégouté par mon erreur mais Vincent m'a convaincu de la réparer, je vais donc commander un canon 5.5 et remplacer.
J'écris tout ça car j'avais déja lu dans les posts précédents que des membres avaient un canon tordu sur leur 350, je pense que cet incident explique tout, un canon revenant brusquement se tord, surtout avec la puissance d'une 350.
La lunette semble avoir tenu le coups, voila j'ai partagé ma souffrance avec vous...
J'étais au stand de tir avec Vincent, en train de faire des groupements qui s'annonçaient très jolis et portais le casque en raison des tirs au 9 mm.
Je brise le canon de ma Diana 350 tout en étant assis, je l'avais fait toute la soirée sans problème, j'arme le canon a fond et entends un click semblable a celui de l'armement (avec le casque on n'entend pas grand chose) et arrivé en fin de course je lache mon canon pour prendre un plomb et la horreur mon canon n'était pas vérouillé il est revenu a du 200 km/h en position initiale.... en gros la bouche du canon avait heurté la table et avait bloqué l'armement de quelques millimètres, je prie que mon canon soit toujours en état, réarme et tire.
Bizarrement je ne vois pas les impacts, mais je crois entendre un impact métallique, j'enlève le casque je répète le tir et je découve que mon plomb finit un mètre et demi plus haut que la cible dans le meccanisme du porte cible.
Avec Vincent nous avons clairement vu que le canon était tordu vers le haut.
Hier soir j'étais encore décidé à la bazarder dégouté par mon erreur mais Vincent m'a convaincu de la réparer, je vais donc commander un canon 5.5 et remplacer.
J'écris tout ça car j'avais déja lu dans les posts précédents que des membres avaient un canon tordu sur leur 350, je pense que cet incident explique tout, un canon revenant brusquement se tord, surtout avec la puissance d'une 350.
La lunette semble avoir tenu le coups, voila j'ai partagé ma souffrance avec vous...
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_Thierry_- Patron
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Un truc m'échappe Thierry : si le canon a percuté le bord de la table, comment se fait-il que le canon soit tordu vers le haut ?
C'est impossible, s'il est tordu vers le haut, c'est forcément qu'il est revenu jusque sa position initiale.
Je pense, ne fait, que la force de tes petits bras mollusqués n'as pas retenu la crosse et donc, en finalité, le canon est bel et bien revenu jusque sa position initiale.
[Edit] Oublie ce que j'ai écrit ci dessus ... j'avais mal compris ton post !!!
Quand on voit les dégâts provoqués par ce type de retour inopiné sur une diana 24, je crais fort pour le reste du mécanisme et pas uniquement le canon.
Les troucs de clavettes ont du souffrir, même si cela ne se voit pas à l'oeil nu, ainsi que tout le bloc avant du boitier.
C'est le gros souci, ce genre de dégât ne se voit pas à l'oeil nu et il ne faut pas oublier que dans ce cas tu te retrouves avec un bras de levier assez important et le gros de la force s'exerce au niveau de la connexion canon-boitier.
Tu dois te dire que dans ton malheur tu as de la chance, tu aurais pu avoir un doigt qui trainait par là et bonjour les dégâts.
Alors compare bien le prix d'un canon, aprce que même en le remplacant tu risques encore d'avoir du jeu et une perte de précision.
Personne n'est à l'abris de ce genre d'accident, le principal est de n'avoir aucun blessé, mais pour moi, sur une 350, vu la pression du ressort je crains fort qu'il y ai plus de casse que simplement le canon.
Ce sera comme une voiture accidentée, même réparée, elle ne tiendra probablement plus jamais les performance d'une arme intacte.
Désolé de te casser le moral mon ami ... je compatis sincèrement et ça me fait mal au c** pour la 350 ...
C'est impossible, s'il est tordu vers le haut, c'est forcément qu'il est revenu jusque sa position initiale.
Je pense, ne fait, que la force de tes petits bras mollusqués n'as pas retenu la crosse et donc, en finalité, le canon est bel et bien revenu jusque sa position initiale.
[Edit] Oublie ce que j'ai écrit ci dessus ... j'avais mal compris ton post !!!
Quand on voit les dégâts provoqués par ce type de retour inopiné sur une diana 24, je crais fort pour le reste du mécanisme et pas uniquement le canon.
Les troucs de clavettes ont du souffrir, même si cela ne se voit pas à l'oeil nu, ainsi que tout le bloc avant du boitier.
C'est le gros souci, ce genre de dégât ne se voit pas à l'oeil nu et il ne faut pas oublier que dans ce cas tu te retrouves avec un bras de levier assez important et le gros de la force s'exerce au niveau de la connexion canon-boitier.
Tu dois te dire que dans ton malheur tu as de la chance, tu aurais pu avoir un doigt qui trainait par là et bonjour les dégâts.
Alors compare bien le prix d'un canon, aprce que même en le remplacant tu risques encore d'avoir du jeu et une perte de précision.
Personne n'est à l'abris de ce genre d'accident, le principal est de n'avoir aucun blessé, mais pour moi, sur une 350, vu la pression du ressort je crains fort qu'il y ai plus de casse que simplement le canon.
Ce sera comme une voiture accidentée, même réparée, elle ne tiendra probablement plus jamais les performance d'une arme intacte.
Désolé de te casser le moral mon ami ... je compatis sincèrement et ça me fait mal au c** pour la 350 ...
Admin- Pilier
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
+10 je me dis la même chose concernant le reste, je pensais remplacer le canon moi même et si la précision etc ne sont pas au rendez vous j'envoie chez diana pour qu'ils remplacent ce qui doit l'être mais je dis pas la facture
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_Thierry_- Patron
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Oui, elle risque de te revenir plus chère qu'une neuve.
Admin- Pilier
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
David a écrit:Oui, elle risque de te revenir plus chère qu'une neuve.
C'est sur!
thierry! On est pareil! la mienne j'y est plus touché depuis presque 2 mois pour la raison simple que mon canon est tordu aussi... mais comment? cela reste un mystere! (serait ce le defaut de la 350?)
Pour ce qui est du nouveau canon, tu vas l'acheter ou? Sur le net j'en est trouvé qu'un seul en 5.5mm sur www.versandhaus-schneider.de au prix de 85€ FDP OUT. (environ 100€ tout compri= prix+fdp+virement)
Comme la je suis court niveau tune je ne l'ai pas encore prix. donc si tu as un bon plan, je suis preneur!
Et encore toute mes condoléances, mais surtout garde la! je pense qu'elle en vaut la peine!
neoliv- Habitué Des Lieux
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Merci pour ton soutien, je ne sais pas si je vais la garder, car en attendant j'ai vu quelque chose de très joli, je pensais la retaper afin de la remettre en état de tir et la vendre gentillement, ainsi que ma diana 26, mon ppk, mon reck et peut être même mon drozd...
C'est une pcp en .50 dommage que ce ne soit pas une Diana...
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_Thierry_- Patron
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
ThierTomini a écrit:Merci pour ton soutien, je ne sais pas si je vais la garder, car en attendant j'ai vu quelque chose de très joli, je pensais la retaper afin de la remettre en état de tir et la vendre gentillement, ainsi que ma diana 26, mon ppk, mon reck et peut être même mon drozd...
C'est une pcp en .50
tu veux pas la vendre en piece detaché aussi?
Perso, je trouve ca dommage de t'en separer. et une pcp c'est cher et contraignant, surtout pour la recharger(bouteille de plongé ou a pompé une 1/2heure) Mais bon ca c'est toi qui voit!
tiens moi au courant.
neoliv- Habitué Des Lieux
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Et si tu la vendais en l'état, tu en demanderais combien ????
Le souci est qu'il faut savoir ce qui est foiré avant de se prononcer.
Honnêtement, le PCP en .50 je te le déconseille fortement, surtout chez nous, car tu combines tous les inconvénients d'une arme à feu et d'une arme à air. C'est bon pour nos amis ricains.
Avec ce genre de lance-obus impossible d'imaginer tirer ailleurs qu'en stand et tu devras avoir une sacrée infrastructure pour le rechargement tant au niveau des bouteilles que tu compresseur.
Enfin, moi, tu fais ce que tu veux, mais pour claquer autant d'argent a ta place je me lancerais plutôt dans les armes à feu et je ferais ma demande d'auto.
Ton budget va exploser avec ce type d'arme.
Le souci est qu'il faut savoir ce qui est foiré avant de se prononcer.
Honnêtement, le PCP en .50 je te le déconseille fortement, surtout chez nous, car tu combines tous les inconvénients d'une arme à feu et d'une arme à air. C'est bon pour nos amis ricains.
Avec ce genre de lance-obus impossible d'imaginer tirer ailleurs qu'en stand et tu devras avoir une sacrée infrastructure pour le rechargement tant au niveau des bouteilles que tu compresseur.
Enfin, moi, tu fais ce que tu veux, mais pour claquer autant d'argent a ta place je me lancerais plutôt dans les armes à feu et je ferais ma demande d'auto.
Ton budget va exploser avec ce type d'arme.
Admin- Pilier
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
David a écrit:Et si tu la vendais en l'état, tu en demanderais combien ????
Le souci est qu'il faut savoir ce qui est foiré avant de se prononcer.
Honnêtement, le PCP en .50 je te le déconseille fortement, surtout chez nous, car tu combines tous les inconvénients d'une arme à feu et d'une arme à air. C'est bon pour nos amis ricains.
Avec ce genre de lance-obus impossible d'imaginer tirer ailleurs qu'en stand et tu devras avoir une sacrée infrastructure pour le rechargement tant au niveau des bouteilles que tu compresseur.
Enfin, moi, tu fais ce que tu veux, mais pour claquer autant d'argent a ta place je me lancerais plutôt dans les armes à feu et je ferais ma demande d'auto.
Ton budget va exploser avec ce type d'arme.
+10^100
meme si j'aimerai avoir une pcp aussi...
(sauf que je vis au bord de la mer donc les bouteille ca irai encore!)
neoliv- Habitué Des Lieux
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Toutes mes condoléances.
Atomic- Pilier
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
qalut thomini,
desole pour ta 350 mais une pcp.50 c'est une connerie tu vas detruire toute ta collection pour ca ce serait dommage!non? alrs reflechis bien
desole pour ta 350 mais une pcp.50 c'est une connerie tu vas detruire toute ta collection pour ca ce serait dommage!non? alrs reflechis bien
John- Modérateur
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Je comprend bien ce que vous voulez dire, de plus j'adore les Diana, mais ça m'a un peu dégouté cette sale blague, en attendant je vais remplacer le canon, et j'espère ne pas avoir trop de frais de réparation.
Ca m'enrage surtout que je venais de terminer les règlages et c'était impeccable. je n'ai même pas pu faire un carton sérieux
Ca m'enrage surtout que je venais de terminer les règlages et c'était impeccable. je n'ai même pas pu faire un carton sérieux
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_Thierry_- Patron
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
C'est le problème des canons brisants ... toujours redoubler de prudence lors de l'armement et du réglage de détente.
Mais si tu veux je t'en débarasse de ta 350 ...
Mais si tu veux je t'en débarasse de ta 350 ...
Admin- Pilier
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
moi je viens la chercher chez toi si t'as besoin
lol
lol
Invité- Invité
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
C'est moi le plus proche!
Binksss- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Ah désolé trop tard, je l'ai vendue pour 50€ a Vincent...
Non je blague, j'ai par contre fait une petite demande de proforma chez serma.
Un canon 5,5mm, un "modérateur de son" une housse ceinture pour boite de plombs un cylindre de 200 BB et trois boites de plombs 5,5 mm.
j'espère que patricia saura me trouver ce canon
Non je blague, j'ai par contre fait une petite demande de proforma chez serma.
Un canon 5,5mm, un "modérateur de son" une housse ceinture pour boite de plombs un cylindre de 200 BB et trois boites de plombs 5,5 mm.
j'espère que patricia saura me trouver ce canon
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
oui mais c'est ce qu'on appelle la diplomatie internationale
Invité- Invité
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
j'ai pas tout compris?
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Moi je viens de commander un canon 5,5 mm pour ma Diana 350 Mag ainsi qu'un modérateur de son Diana.
Pour 146 € envois inclu en Allemagne.
Je pense que c'est plus interessant d'acheter les produits allemand en Allemagne et les produits espagnols en Espagne . non !?
Pour 146 € envois inclu en Allemagne.
Je pense que c'est plus interessant d'acheter les produits allemand en Allemagne et les produits espagnols en Espagne . non !?
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
ThierTomini a écrit:Ah désolé trop tard, je l'ai vendue pour 50€ a Vincent...
Non je blague, j'ai par contre fait une petite demande de proforma chez serma.
Un canon 5,5mm, un "modérateur de son" une housse ceinture pour boite de plombs un cylindre de 200 BB et trois boites de plombs 5,5 mm.
j'espère que patricia saura me trouver ce canon
Je pense que c'est perdu d'avance pour le canon avec serma car j'ai deja testé il y a moins d'un mois! il ne fournisse pas de piece detaché diana pour l'instant selon le mail de Patricia. Je croyai que le
Tiens moi au courant des prix que tu trouve stp.
Cheep a écrit:Moi je viens de commander un canon 5,5 mm pour ma Diana 350 Mag ainsi qu'un modérateur de son Diana.
Pour 146 € envois inclu en Allemagne.
tu l'as pris ou?
MERCI
neoliv- Habitué Des Lieux
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Effectivement tu as mis le doigt dessus, le mod******* de *** n'est pas très approuvé voir pas du tout, mais franchement ça claque déja trop, je vais peut être devoir le solidariser au canon et le faire passer pour un contre poids, attention ceci n'engage que moi je déconseille les autres d'essayer...
Enfin c'est comme dire qu'on ne peut pas mettre un pot d'échappement très silencieux sur une camionette car les piétons ne pourraient plus l'entendre en cas de danger...
Je veux trouer du carton c'est tout et puis je doute de l'efficacité car comme on le sait bien c'est meccanique, pour Cheep je suis très intéressé aussi par le lien, pour l'instant j'ai juste demandé une proforma a serma, a moi de décider ensuite.
Enfin c'est comme dire qu'on ne peut pas mettre un pot d'échappement très silencieux sur une camionette car les piétons ne pourraient plus l'entendre en cas de danger...
Je veux trouer du carton c'est tout et puis je doute de l'efficacité car comme on le sait bien c'est meccanique, pour Cheep je suis très intéressé aussi par le lien, pour l'instant j'ai juste demandé une proforma a serma, a moi de décider ensuite.
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
salut ThierTomini
sincèrement dégouté pour toi.c'est le genre de truc con qui peut arriver a tout le monde.personnellement je pense que j'essayerai un cintrage du canon a dose moderé dans le sens inverse avec une tige identique au diamettre intérieur du canon pour controler et ramener doucement en chauffant tranquillement avec un challumeau(gaff au bronzage).ou alore a la presse,il faut voir.meme si il ne reviendra jamais comme avant, tu pourras toujours ramener suffisament pour corriger une bonne partie du déport.et ce qui reste avec la lunette.c'est mon avis mais si tu peux acheter un canon c'est encore mieux..
en tout cas bonne chance pour ta recherche et merci pour cette information,a l'avenir je ferai plus attention au verrouillage de mon canon..
sincèrement dégouté pour toi.c'est le genre de truc con qui peut arriver a tout le monde.personnellement je pense que j'essayerai un cintrage du canon a dose moderé dans le sens inverse avec une tige identique au diamettre intérieur du canon pour controler et ramener doucement en chauffant tranquillement avec un challumeau(gaff au bronzage).ou alore a la presse,il faut voir.meme si il ne reviendra jamais comme avant, tu pourras toujours ramener suffisament pour corriger une bonne partie du déport.et ce qui reste avec la lunette.c'est mon avis mais si tu peux acheter un canon c'est encore mieux..
en tout cas bonne chance pour ta recherche et merci pour cette information,a l'avenir je ferai plus attention au verrouillage de mon canon..
Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 6:57, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Voila le lien déjà très connu, c'est chez Sportwaffen:
http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_94_139_703
le "contre-poids" est aussi sur le site
http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_94_139_703
le "contre-poids" est aussi sur le site
Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Rest in peace le canon
Achéte une diana 52, un peu moins puissante mais moins chère et à armement latérale! Enfin... c'est ce que je ferais.
Achéte une diana 52, un peu moins puissante mais moins chère et à armement latérale! Enfin... c'est ce que je ferais.
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Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.
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Re: Comment être obligé de changer le canon de la 350
Engagé Guignol a écrit:Achéte une diana 52, un peu moins puissante mais moins chère et à armement latérale! Enfin... c'est ce que je ferais.
Taratata (comme dirait Nagui ) la 52 est bien plus chère que la 350 Magnum !
Près de 100€ de plus !
La 350 est à 430€ et la 52 aux alentours de 540€ et la 54 autour de 590€ ...
Admin- Pilier
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