| trouvé pistolet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tenshi Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: trouvé pistolet Jeu 28 Fév 2013 - 20:52 | |
| comment déclarer une arme de 4eme categorie qui trainai dans l'armoire du papi d'un collegue? cette question est pour lui, personellement j'ai pas cette chance ^^
il peu demander une autorisation 4eme categorie mais comment declarer en prefecture en suite? c'est un pistolet en 22lr
| |
|
| |
hasgar Régulier
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Périgueux (24) Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: trouvé pistolet Ven 1 Mar 2013 - 1:59 | |
| Il faut être licencié & avoir un carnet de tir (3 séances de tir espacées de 2 mois minimum entre chaque séance) pour ensuite faire une demande de détention auprès de la préfecture pour une arme. Il faut entre 6 mois & 1 an pour obtenir la détention. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7643 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trouvé pistolet Ven 1 Mar 2013 - 7:10 | |
| Pas mieux. En attendant, il ne peut le conserver, il doit le déposer chez un armurier agréé 4ème catégorie, ou alors le faire détruire ou neutraliser. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: trouvé pistolet Ven 1 Mar 2013 - 12:31 | |
| Il y a des exceptions je crois dans le cas des héritages suite a décès (sinon ça revient a dénoncé la papy qui détenait illégalement cette arme) ...après tout c'est une 22Lr pas un pistolet 9mm ! Faudrait voir les formulaires de déclaration. | |
|
| |
Nombre de messages : 7643 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trouvé pistolet Ven 1 Mar 2013 - 13:01 | |
| Ca peut être valable pour des 7ème, voire des 5ème si le "découvreur" est titulaire d'un PC ou d'une licence, mais en aucun cas pour une 4ème. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: trouvé pistolet Ven 1 Mar 2013 - 20:04 | |
| Une 4 ème peut parfois être rentrée au registre des armes en passant par un armurier (prix des démarches administratives par l'armurier 70/80 euros.) _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: trouvé pistolet Sam 2 Mar 2013 - 8:23 | |
| Oui Pascal, régulariser une arme n'est pas très difficile, mais il faut être titulaire de l'auto de 4ème correspondante ! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: trouvé pistolet Sam 2 Mar 2013 - 8:26 | |
| Bien évidemment!!! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
tenshi Régulier
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: trouvé pistolet Sam 2 Mar 2013 - 15:31 | |
| merci a tous pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvé pistolet | |
| |
|
| |
| trouvé pistolet | |
|