Tout est dans le titre si j'ose dire . . . . .
Avant d'aller plus loin
Baikal IZH 46M
Canon rayé Calibre : .177/4.5 mm
Vitesse du plomb : 140m/s
Longueur du canon : 280 mm
Longueur totale : 420 mm
Ligne de visée : 375 mm
Visée : Hausse ajustable en dérive et en élévation
Poids : 1,16 kg
Poids de détente réglable : 3,9 à 9,8 Newton (0,397 à 0,999 kgf)
Course de détente réglable : 0,2 à 2 mm
Effort à l’armement : 78,4 Newton (7,994 kgf)
On le cherche longtemps, on l'attend longtemps, on en espere beaucoup ET . . . .
On n'est pas déçu !Commandé chez Tiromania en espagne suite aux conseils du "Duc" du forum, quelques jours de tractations en espagnol sauce bretonne,
http://www.tiromania.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=258&category_id=22&option=com_virtuemart&Itemid=77&vmcchk=1&Itemid=77
il a pris 15€ en 8 jours, un autre membre l'a encore paye 400€, moi deja 415€, victime des commandes soudaines venues de france ??
5 jours de patience, donc quelques uns d'angoisse, car le suivi de colis s'arrete a la frontiere, il n'est jamais apparu sur le site chronopost inter . . . . et donc apres 415+33€ de port, on reçoit du made in russia . . . .
Non, c'est pas une boite de ration de l'armee, c'est l'efficacite russe en oeuvre, carton dans plastique scelle pour rester a l'abris de l'humidite, meme pas un sachet de dessicant dedans
Une belle ecriture manuscrite comme on n'en fait plus chez nous, en tout cas pour ma part . . .
4115, soit le bienvenu en lorraine . . .
Emballage rustique un peu limite, mais il a fait son office, mais la hausse a bien attaqué le carton, tout comme le guidon, un peu de poussiere de carton a virer un peu partout
Dans le carton, en plus du Baikal bien sur, le kit survie russe, sobre et efficace :
LA clef universelle qui peut meme devisser les boulons ronds
, le chasse goupille, joint de piston, 2 joints de culasse, deux autres guidons et une autre plaque de hausse (soit 4 possibilites de hausse en tout) et de quoi nettoyer le canon, y'a besoin de rien acheter d'autre, a part une malette . . . .
La bete avec sa poussiere de carton un peu partout
Une petite seance d'etirement, apres ce long voyage
et seul bling que j'entendrai en deux jours : la petite barre de transfert a saute de son emplacement, probablement de traviole suite au chocs du voyage, elle en a profité pour se barrer, et bien sur sur le coup, j'ai pas vu d'ou elle etait tombee . . . .
pas de panique, la notice est AUSSI en anglais, vue eclatee et tout ce qu'il faut, et hop, vite remise ou il faut
c'est la barre a tout faire qui profite du mouvement sur le levier de pompe pour deverouiller la culasse et l'ouvrir completement si on va au bout du mouvement
A l'usage, que dire, mieux equilibre qu'un zozo ou un crosman 1377 (desole, j'ai rien d'autre pour comparer), detente fantastique, je suis peut etre trop impressionné, mais c'est mon premier pistolet type match, donc c'est ma premiere "vraie" detente, je comprends mieux ce que Loki et Chris me disaient a propos du coup de doigt du coup !
Que des bruits de mecanique, des bruits bien francs, un regal a armer, effectivement, un gamin le ferait sans probleme, beaucoup plus facile que la premiere pompe du zozo, sans le risque de se pincer les doigts
des organes de visee qui vont bien mieux a ma vue que ceux du zozo, mais la, c'est tres personnel
une crosse a adapter un peu, le cote droit a limer un peu pour casser l'arrete a 90°
et les premiers plombs . . . . hum . . . . sans rien toucher, 10m, geco rouges, deux mains avec appuis des coudes sur la table, c'est, comment dire . . . . troublant vu ce que je fais d'habitude :
Oui oui, il y a 5 plombs . . . . j'en croyais pas mes yeux quand je suis allé voir
La j'en avais tiré . . . . 15 toujours sur le meme carton
Et j'ai commence a le regler, de bons clics sur les reglages de hausse, un regal et je me suis arrete au 12 ieme plomb, il est reglé ou j'ai eu de la chance ????
Maintenant, y'a plus qu'a, mais c'est un regal, a chaque fois que je passe a cote dans la cave, je me fais deux ou trois plombs
Encore merci au Duc du Fofo pour m'avoir fait decouvrir ce pistolet au detour d'un concours ou je compte bien etre dernier, n'en deplaise a mes concurrents
D'autres infos et photos dans cette excellente review du "premier" du fofo a l'avoir eu si j'ai bien compris :
https://www.forum-airguns.com/t33068-baikal-mp-46mEt courage Toyot, IL va arriver