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Problème fuite d'air avec 2300T
4 participants
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Problème fuite d'air avec 2300T
Salut à tous,
le 15 Avril 2013 j'ai fait l'acquisition d'un 2300T avec lequel j'avais remarqué une fuite d'air à chaque tir à la jonction canon / culasse cf photo ci-dessous :
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&id=4tHcm6ColaSxnaySnaaWnO2S39PS
Lorsqu'on approche la main on le sent parfaitement.
Comme c'était mon premier pistolet C02 je n'y ai pas prêter attention pensant que c'était normal...
Seulement j'ai commandé également un 2230 qui lui n'a absolument aucune déperdition d'air malgré sa culasse plastique.
Je me dis que cela ne doit pas être normal, qu'en pensez-vous ?
D'où le problème peut-il venir ?
Je compte contacter ARPROTECH chez qui j'ai fait ces 2 achats, mais avant je voudrais avoir votre avis.
En vous remerciant
le 15 Avril 2013 j'ai fait l'acquisition d'un 2300T avec lequel j'avais remarqué une fuite d'air à chaque tir à la jonction canon / culasse cf photo ci-dessous :
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&id=4tHcm6ColaSxnaySnaaWnO2S39PS
Lorsqu'on approche la main on le sent parfaitement.
Comme c'était mon premier pistolet C02 je n'y ai pas prêter attention pensant que c'était normal...
Seulement j'ai commandé également un 2230 qui lui n'a absolument aucune déperdition d'air malgré sa culasse plastique.
Je me dis que cela ne doit pas être normal, qu'en pensez-vous ?
D'où le problème peut-il venir ?
Je compte contacter ARPROTECH chez qui j'ai fait ces 2 achats, mais avant je voudrais avoir votre avis.
En vous remerciant
gad1962- Régulier
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Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Come tous ceux qui constate un défaut sur leur arme sous garantie, achetée chez AR, tu le contact et il procédera à l'échange de l'arme défectueuse sans probléme.
Invité- Invité
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
OK, je te remercie
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Bonsoir Gad,
T'embêtes pas a le renvoyer pour çà, ... enfin comme tu veux, mais tu sais, ... un Crosman, c'est vivant, et çà se guérit très bien !
Regardes l'éclaté du 2300T :
https://www.btowstore.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/NEW2300T.jpg
Ensuite, tu vois qu'il y a 2 pièces qui font la jonction canon, le port de transfert en métal(1322A026)
et un joint (130-036)
La jonction port de transfert/canon n'a pas de joint, tu peux mettre un petit joint torique comme ceux que Gmac vend :
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0902
ou beaucoup plus simple, et moins onéreux, tu vires le port de transfert et le joint, et tu remplaces le tout par un morceau de durite genre pour carbu mobylette, ou par un bout de tube vinyl .
La bonne longueur se situe aux environs de 3.2mm .
Pour te faire une idée, tu peux regarder ces 2 topics :
http://www.network54.com/Realm/CFTech/Bioportupdate.htm
http://www.network54.com/Realm/CFTech/BioTPort.htm
Perso, sur le mien, je n'ai pas fraisé le canon, et c'est tout bon, pas de fuites !
Une seule chose risque de t'enquiquiner, ...c'est le démontage de la petite vis (BTR) de culasse (1322B027)
C'est du 1.27mm .
Voilà, tu as tous les outils en main ...
T'embêtes pas a le renvoyer pour çà, ... enfin comme tu veux, mais tu sais, ... un Crosman, c'est vivant, et çà se guérit très bien !
Regardes l'éclaté du 2300T :
https://www.btowstore.com/WebRoot/BT/Shops/BT3197/MediaGallery/NEW2300T.jpg
Ensuite, tu vois qu'il y a 2 pièces qui font la jonction canon, le port de transfert en métal(1322A026)
et un joint (130-036)
La jonction port de transfert/canon n'a pas de joint, tu peux mettre un petit joint torique comme ceux que Gmac vend :
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/%2A%2A0902
ou beaucoup plus simple, et moins onéreux, tu vires le port de transfert et le joint, et tu remplaces le tout par un morceau de durite genre pour carbu mobylette, ou par un bout de tube vinyl .
La bonne longueur se situe aux environs de 3.2mm .
Pour te faire une idée, tu peux regarder ces 2 topics :
http://www.network54.com/Realm/CFTech/Bioportupdate.htm
http://www.network54.com/Realm/CFTech/BioTPort.htm
Perso, sur le mien, je n'ai pas fraisé le canon, et c'est tout bon, pas de fuites !
Une seule chose risque de t'enquiquiner, ...c'est le démontage de la petite vis (BTR) de culasse (1322B027)
C'est du 1.27mm .
Voilà, tu as tous les outils en main ...
frantz- Pilier
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Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Bonjour Frantz,
Merci pour tous ces conseils, je vais tester cela, penses-tu que du tube de matériel à perfusion ferait l'affaire ?
Pour la vis (1322B027) j'ai la clé adéquate.
je vais me mettre à la recherche du tube en question et démonter la bête.
Merci pour ton aide
Merci pour tous ces conseils, je vais tester cela, penses-tu que du tube de matériel à perfusion ferait l'affaire ?
Pour la vis (1322B027) j'ai la clé adéquate.
je vais me mettre à la recherche du tube en question et démonter la bête.
Merci pour ton aide
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Bonjour Gad,
Je ne connais pas trop la consistance des tubes de perfusion, alors je saurai quoi te répondre, ... toutefois, il ne faut pas quelque chose de trop souple, sinon, il peut se déformer lors du tir et occasionner des fuites .
L'idéal, c'est quelque chose de suffisamment rigide, avec une certaine souplesse pour bien plaquer contre la valve d'un côté, et contre la lumière d'échappement du canon de l'autre .
La longueur aussi est importante, ... trop, ta culasse ne plaque pas contre le corps du pistolet, ou si la matière du tube est trop souple, il y a risque de déformation occasionnant un rétrécissement du diamètre interne .
Trop court, ... ben fuites, le tube n'est pas assez coincé entre le canon et la valve .
Assures toi aussi du bon diamètre interne, qu'il ne soit pas plus petit que celui de l'échappement de la valve et de celui d'entrée du canon. L'idéal, c'est d'avoir un diamètre identique au reste .
Dans les liens que je t'ais donné, tu peux quand même te faire une idée de la rigidité de ces tubes vinyl .
Voilà, je te souhaite une bonne étanchéité pour ce petit bricolage !
Je ne connais pas trop la consistance des tubes de perfusion, alors je saurai quoi te répondre, ... toutefois, il ne faut pas quelque chose de trop souple, sinon, il peut se déformer lors du tir et occasionner des fuites .
L'idéal, c'est quelque chose de suffisamment rigide, avec une certaine souplesse pour bien plaquer contre la valve d'un côté, et contre la lumière d'échappement du canon de l'autre .
La longueur aussi est importante, ... trop, ta culasse ne plaque pas contre le corps du pistolet, ou si la matière du tube est trop souple, il y a risque de déformation occasionnant un rétrécissement du diamètre interne .
Trop court, ... ben fuites, le tube n'est pas assez coincé entre le canon et la valve .
Assures toi aussi du bon diamètre interne, qu'il ne soit pas plus petit que celui de l'échappement de la valve et de celui d'entrée du canon. L'idéal, c'est d'avoir un diamètre identique au reste .
Dans les liens que je t'ais donné, tu peux quand même te faire une idée de la rigidité de ces tubes vinyl .
Voilà, je te souhaite une bonne étanchéité pour ce petit bricolage !
frantz- Pilier
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Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Ok Frantz,
Bien compris, je vais me mettre dès que possible à la recherche de ce bout de "tuyau"
Je te tiens au courant dès que j'ai effectué la manip.
Figure toi que j'ai démonté puis remonté mon 2300T et là comme par enchantement plus de fuite ???????
C'est à n'y rien comprendre mais c'est mieux ainsi.
Merci beaucoup pour ton aide
Bien compris, je vais me mettre dès que possible à la recherche de ce bout de "tuyau"
Je te tiens au courant dès que j'ai effectué la manip.
Figure toi que j'ai démonté puis remonté mon 2300T et là comme par enchantement plus de fuite ???????
C'est à n'y rien comprendre mais c'est mieux ainsi.
Merci beaucoup pour ton aide
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Pas de quoi, on est là pour partager nos expériences et nos quelques connaissances !
Bons tirs !
Bons tirs !
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
c'est ça la magie entre frantzy et crosman le probleme se regle presque tout seul
maintenant que tu as demonte un crosman tu as vue que leurs systemes sont simple mais bien efficace et facile à reparer
maintenant que tu as demonte un crosman tu as vue que leurs systemes sont simple mais bien efficace et facile à reparer
levry- Pilier
-
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Grand Marabout "Frantz", soin de Crosman a distance !
Facile !
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
levry a écrit:c'est ça la magie entre frantzy et crosman le probleme se regle presque tout seul
maintenant que tu as demonte un crosman tu as vue que leurs systemes sont simple mais bien efficace et facile à reparer
Tout à fait grâce à ce forum et en l'occurence Frantz je me suis lancé
Merci encore
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
frantz a écrit:
Grand Marabout "Frantz", soin de Crosman a distance !
Facile !
Si j'ai besoin d'une autre consultation je t'enverrais une photo de mon Crosman pour que tu le Maraboutes
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Pas de problème !
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Tu as jamais pensé à faire réparateur de crosman sur le territoire Français Frantz ?
daiv3000- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Bonsoir Dave,
je suis chaque fois surpris par ce genre de questions, .... !
J'ai fait il y a deux mois une formation "Total Covering", avec mon frêre, on a maintenant un atelier, ... pourquoi pas aussi me lancer dans le SAV CROSMAN !
...... c'est une bonne idée, et je devrai y réfléchir !
Je vais p'têtre bien envoyer ma candidature a CROSMAN !
je suis chaque fois surpris par ce genre de questions, .... !
J'ai fait il y a deux mois une formation "Total Covering", avec mon frêre, on a maintenant un atelier, ... pourquoi pas aussi me lancer dans le SAV CROSMAN !
...... c'est une bonne idée, et je devrai y réfléchir !
Je vais p'têtre bien envoyer ma candidature a CROSMAN !
frantz- Pilier
-
Nombre de messages : 2474
Age : 59
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Ben faut pas être surpris de ce genre de question ! Faut avouer que tu les connais sur le bout des doigts. J'avais pu le juger il y a déjà un an avec l'aide apporté pour mon 357
daiv3000- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Problème fuite d'air avec 2300T
Frantz : Docteur es Crosman
gad1962- Régulier
-
Nombre de messages : 118
Age : 62
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013
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