Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin conseils WH97K....
+3
Jef06
Elgrego
Fab64
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Besoin conseils WH97K....
Comme je l'expliquais sur un autre post, extrait ci dessous...
Donc je vais acheter une WH97K le mois prochain, j'hésites entre 2 modèles, la 97K blue et la 97KT.
Elle sera équipée d'une lunette Nikko airking 4,5-14x50.
J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et je continue alors svp ne me renvoyez pas vers ce chemin...
Ce que je voudrais savoir sont les différences importantes entre ces 2 modèles que je ne connais pas.
Même détente?.... même mécanisme en général?... et surtout quelles sensations à l'épauler au vu d'une ergonomie totalement différente?
Etc.. tous les avis m'intéressent.
Perso celle qui me botte grave c'est la blue, je craque dessus depuis la première fois que je l'ai vu en lisant l'espace perso de guyguy57, qui en passant est fort sympathique.
Un grand merci à l'avance
Fab64 a écrit:
.................................................Autre chose, ma pt'ite femme à chopé le virus, samedi j'ai pas tiré 10 plombs et elle en à lâché une centaine , je lui ai installé un 15m elle s'est éclaté grave, elle à très vite assimilé la gestuelle, le lâcher, et elle veut SA carabine.
Bref j'ai eu mal au bras - madame ne recharge pas - j'ai bu pas mal de bières à glander assis à côté d'elle et je vais reprendre une seconde carabine + tôt que prévu
Le mois prochain je commande une HW 97K (je sais pas encore pour le modèle, vais voir sur le forum), toujours avec une nikko airking, la grande soeur que celle que j'ai actuellement, vais péter les petites économies de mon livret A, et mer.e on a qu'une vie hein .....................................
Donc je vais acheter une WH97K le mois prochain, j'hésites entre 2 modèles, la 97K blue et la 97KT.
Elle sera équipée d'une lunette Nikko airking 4,5-14x50.
J'ai fais pas mal de recherche sur le forum et je continue alors svp ne me renvoyez pas vers ce chemin...
Ce que je voudrais savoir sont les différences importantes entre ces 2 modèles que je ne connais pas.
Même détente?.... même mécanisme en général?... et surtout quelles sensations à l'épauler au vu d'une ergonomie totalement différente?
Etc.. tous les avis m'intéressent.
Perso celle qui me botte grave c'est la blue, je craque dessus depuis la première fois que je l'ai vu en lisant l'espace perso de guyguy57, qui en passant est fort sympathique.
Un grand merci à l'avance
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Re: Besoin conseils WH97K....
Elles ont toutes la même détente et même mécanisme, et toute la même précision.
Il n'y a que "l'enveloppe" extérieure qui change...
A ce poids (5kg la mienne, cara + lunette) oublie le tir sans appuis...
Moi la mienne ne me lasse pas, et me surprend encore parfois (après 2ans et qques mois), 4000 plombs et pas bougé d'un poil
Il n'y a que "l'enveloppe" extérieure qui change...
A ce poids (5kg la mienne, cara + lunette) oublie le tir sans appuis...
Moi la mienne ne me lasse pas, et me surprend encore parfois (après 2ans et qques mois), 4000 plombs et pas bougé d'un poil
Elgrego- Pilier
-
Moi j adore la hw 97 black Line
Jef06- Pilier
-
Slt quelque soit celle que tu va prendre c'est une très bonne AC, tu n'en seras surement pas déçu.
J'ai la HW 97 K avec la lunette 4,5-14X50 nikkon stirling et c'est un pur plaisir ;-)
J'ai la HW 97 K avec la lunette 4,5-14X50 nikkon stirling et c'est un pur plaisir ;-)
Fa Tal- Pilier
-
guyguy57 a écrit:De même avec ma77 et ma 97kt, toujours le même plaisir.
Avec laquelle te sens tu le + à l'aise pour tirer... la forme de la crosse de la KT qui est très "plongeante" par apport à la 97 standard apporte elle un réel+ à l'épauler (je pense à la position de la tête et de l'oeil par apport à la lunette)?
Il me semble que l'on doit avoir un port de tête + droit, moins tendance à devoir la pencher et avoir une position + agréable avec la KT?
Merci pour vos réponses
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Bon ben c'est parti pour la blue
Fab64- Habitué Des Lieux
-
La blue et sa nikko airking 4,5-14x50 vont arriver d'ici quelques jours.
Bonne occase pour vous donner mon ressenti entre cette magnifique arme et ma whisper igt, m'enfin celle de ma femme à présent
J'ai pas eu l'occase de lire un tel comparo sur le forum, et je serai 100% objectif, pas de blabla..
Ca peut être intéressant, malgrès que les 2 ne jouent pas dans la même cour.
ps: FAIS CHIER CE TEMPS
Bonne occase pour vous donner mon ressenti entre cette magnifique arme et ma whisper igt, m'enfin celle de ma femme à présent
J'ai pas eu l'occase de lire un tel comparo sur le forum, et je serai 100% objectif, pas de blabla..
Ca peut être intéressant, malgrès que les 2 ne jouent pas dans la même cour.
ps: FAIS CHIER CE TEMPS
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Et bien, c'est quand même 2 piston ressort.
Peut-être que ta gamo est à brisure du canon, et l'autre canon fixe.
Mais je pense même que tu dois les comparer, pour justement les futurs acquéreurs.
Ça avait déjà été fait avant toi par certains membres du forum, mais il sera bon de le rappeler.
Peut-être que ta gamo est à brisure du canon, et l'autre canon fixe.
Mais je pense même que tu dois les comparer, pour justement les futurs acquéreurs.
Ça avait déjà été fait avant toi par certains membres du forum, mais il sera bon de le rappeler.
Yamwarrior- Pilier
-
Non, la whisper c'est bien un canon basculant mais c'est une igt (gas ram).
Et ce qu'il me tarde de comparer c'est le lâcher, parce que sur la whisper c'est du velour, elle est très facile à dompter car elle ne vibre absolument pas et la détente sat est géniale... puis le bruit, la whisper avec son silencieux est très discrète malgrès sa puissance, mais ce dernier point personnellement ne me pose aucun problème.
Ceci dit évidemment la HW sera + précise et + belle je n'ai aucun doute à ce sujet, mais je suis sûr que certains détails seront à l'avantage de la whisper, déjà le poids total pour le tir debout, 3,35kgs carabine + nikko 4-12x42 c'est pas négligeable du tout, avec la HW à quasi 5 kg avec la nikko 4,5-14x50 c'est pas la même mayonnaise.
Mon sentiment est que la diff entre les 2 ne sera pas sufffisante pour m'empêcher d'apprécier toujours autant la whisper.
Mais bon la HW en blue, tant au niveau esthétique que finitions, p'tain là y'a pas photo c'est le cas de le dire.... c'est du lourd
Chuis un poil (euuuh une poutre) impatient qu'elle arrive
Des courbes qu'il me tarde de caresser, passion quand tu nous tient...
Et ce qu'il me tarde de comparer c'est le lâcher, parce que sur la whisper c'est du velour, elle est très facile à dompter car elle ne vibre absolument pas et la détente sat est géniale... puis le bruit, la whisper avec son silencieux est très discrète malgrès sa puissance, mais ce dernier point personnellement ne me pose aucun problème.
Ceci dit évidemment la HW sera + précise et + belle je n'ai aucun doute à ce sujet, mais je suis sûr que certains détails seront à l'avantage de la whisper, déjà le poids total pour le tir debout, 3,35kgs carabine + nikko 4-12x42 c'est pas négligeable du tout, avec la HW à quasi 5 kg avec la nikko 4,5-14x50 c'est pas la même mayonnaise.
Mon sentiment est que la diff entre les 2 ne sera pas sufffisante pour m'empêcher d'apprécier toujours autant la whisper.
Mais bon la HW en blue, tant au niveau esthétique que finitions, p'tain là y'a pas photo c'est le cas de le dire.... c'est du lourd
Chuis un poil (euuuh une poutre) impatient qu'elle arrive
Des courbes qu'il me tarde de caresser, passion quand tu nous tient...
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Mais tu la déjà reçu ??
Fa Tal- Pilier
-
Non, photos pêchées sur google..
Fab64- Habitué Des Lieux
-
elle est magnifique ! vivement les "vrai" tofs!
dazd93- Régulier
-
Fab64 a écrit:Non, photos pêchées sur google..
Ok Ok ;-)
Tu vas te regaler avec ;-)
Fa Tal- Pilier
-
Ce matin elle était à barcelone, cet aprèm elle à passé la frontière en douce la coquine
Elle arrive...
Elle arrive...
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Fab64 a écrit:Ce matin elle était à barcelone, cet aprèm elle à passé la frontière en douce la coquine
Elle arrive...
Avec de la chance tu l'auras demain ;-)
Fa Tal- Pilier
-
Oubli pas les photo au déballage
saw- Habitué Des Lieux
-
Non, trop loin de la plate forme locale, en début de semaine...
Oui pour les tofs, mais avec mon apn à 2 balles celles que j'ai postées au dessus sont bien + belles...
Mais bon j'en ferais quand même.
Oui pour les tofs, mais avec mon apn à 2 balles celles que j'ai postées au dessus sont bien + belles...
Mais bon j'en ferais quand même.
Fab64- Habitué Des Lieux
-