Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine avec optique pour tir loisir
+7
Iron_Side
Jef06
Fab64
dazd93
Yamwarrior
johstef49
david54
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carabine avec optique pour tir loisir
hello à tous,
voilà je viens vers vous car je suis à la recherche d'une carabine pour du tir loisir sur cible dans mon jardin.
mon budget : 200/250€
j'ai commencé à regarder les AC Gamo et Stoeger mais quans je vois les avis partagés sur le forum, je doute un peu.
je recherche quelque chose qui puisse me satisfaire rapidement et durablement. (j'ai déjà pratiqué le tir à l'armée donc j'ai des bases).
je trouve sympa les AC de couleur noir. bien sur, je voudrais une lunette qui soit correcte.
ah oui ! pour commencer je pense faire du tir à 30m mais si possibilité d'aller plus loin, ça serait cool.
donc voilà, j'attends vos avis et vos conseils.
bye
voilà je viens vers vous car je suis à la recherche d'une carabine pour du tir loisir sur cible dans mon jardin.
mon budget : 200/250€
j'ai commencé à regarder les AC Gamo et Stoeger mais quans je vois les avis partagés sur le forum, je doute un peu.
je recherche quelque chose qui puisse me satisfaire rapidement et durablement. (j'ai déjà pratiqué le tir à l'armée donc j'ai des bases).
je trouve sympa les AC de couleur noir. bien sur, je voudrais une lunette qui soit correcte.
ah oui ! pour commencer je pense faire du tir à 30m mais si possibilité d'aller plus loin, ça serait cool.
donc voilà, j'attends vos avis et vos conseils.
bye
david54- Nouveau Membre
-
Re: carabine avec optique pour tir loisir
Chez Gamo la wishper est top avec la dernière technologie SAT (détente souple pour du tir de précision) Stoeger je connais pas mais plusieurs donne pour réf la X5 et X10.
Sinon dans ton budget tu as chez Weihrauch, par contre pour les modèles je connais pas trop, les boloss te renseigneront mieux que moi.
Sinon dans ton budget tu as chez Weihrauch, par contre pour les modèles je connais pas trop, les boloss te renseigneront mieux que moi.
johstef49- Vieil Habitué
-
je te conseil une weihrauch en visée ouverte dans un premier temps, et prend une bonne lunette par après, ça va coûté certe plus chère, mais tu regretteras pas!
Yamwarrior- Pilier
-
ok merci pour ces quelques renseignements ! j'ai vu les AC Weihrauch et effectivement les prix sont un peu plus elevés.
sinon pas d'autres conseils ??
sinon pas d'autres conseils ??
david54- Nouveau Membre
-
mon beauf frere a une stoeger x20 il en est tres content , noir en pvc comme tu aime et il en est tres content d'ailleur je la trouve pas degueulasse surtout qu'il s'en sert occasionnellement les beaux jours pour faire du loisir
dazd93- Régulier
-
200 - 250€ carabine + lunette pour aller pour du + de 30m et en matos top t'es clairement trop court, reste la solution avec du matos d'occase.
A ta place j'économise, c'est chiant mais ensuite pas de regret.
La whisper igt + nikko airking 4-12x42 pour du 30m et + ça le fait, c'est pas du HW mais ça le fait sans prob.
A ta place j'économise, c'est chiant mais ensuite pas de regret.
La whisper igt + nikko airking 4-12x42 pour du 30m et + ça le fait, c'est pas du HW mais ça le fait sans prob.
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Une gamo whisper igt c est pas mal pour ce que tu cherches et dans ton budget
Jef06- Pilier
-
ça dépend ce que tu comptes atteindre en résultats. Si c'est pour rigoler, ça va passer. Si tu veux faire de la cible correctement, 10J pour moi c'est trop juste. à 30M Tu seras pas loin du maximum de la carabine. Alors plus loin... Faut taper dans les modèles Match.
Iron_Side- Pilier
-
Pourquoi tu parles de 10 joules... il ne donne aucune indication de puissance dans sa demande?
C'est avant tout une question de budget..
Si tu parles de la whisper igt elle est en 22 joules et un beau carton à 30m c'est tout à fait dans ses cordes..
C'est avant tout une question de budget..
Si tu parles de la whisper igt elle est en 22 joules et un beau carton à 30m c'est tout à fait dans ses cordes..
Fab64- Habitué Des Lieux
-
Parce qu'il n'indique nul part qu'il peut faire l'acquisition d'une carabine > 10J tiens!
Alors en attendant de savoir, on reste une base saine, à savoir - 10J.
Alors en attendant de savoir, on reste une base saine, à savoir - 10J.
Iron_Side- Pilier
-
Ok, c'est la façon dont tu tournes ta phrase... tu aurais dis genre "il te faudra une AC de + de 10J, j'aurais pigé.
Chuis qu'un pôv paysan hein, ça doit manquer de neurones là haut..
Chuis qu'un pôv paysan hein, ça doit manquer de neurones là haut..
Fab64- Habitué Des Lieux
-
merci à vous ! et c'est vrai que je n'ai pas précisé la puissance !! pour commencer 10joules car au delà, il faut une licence et pour le moment je veux tester d'abord et après pourquoi pas en prendre une.
j'ai vu aussi que certaines carabines étaient "upgradables" mais bien sur on sort de la legislation...
j'ai vu des test de la stoeger X20 suppressor et c'est vrai qu'elle à l'air pas mal. la gamo nitro 17 aussi, surtout qu'on peut la passer en 17 joules facilement apparemment.
j'ai vu aussi que certaines carabines étaient "upgradables" mais bien sur on sort de la legislation...
j'ai vu des test de la stoeger X20 suppressor et c'est vrai qu'elle à l'air pas mal. la gamo nitro 17 aussi, surtout qu'on peut la passer en 17 joules facilement apparemment.
david54- Nouveau Membre
-
ou sinon la panther 21 mais j'en ai jamais eu en main , par contre le tir a 30 m a -10j ca sera surtout en plinking pour le tir en cible avec precision ca va etre moyen moyen !
dazd93- Régulier
-
Jusqu'à 20 mètres cela reste précis la panther 21 ou Diana 240 classic, ensuite jusqu'à 50 mètres tu vas pouvoir tirer sur une canette en contrevisant légèrement.
hexagone- Membre ATLA
-
hello,
bon mon choix c'est affiné depuis quelques jours ! c'est vrai qu'en parcourant le forum, on se fait une meilleure idée du materiel à adopter si l'on veut bien progresser.
donc mon choix s'est arrété sur la weirhauch HW57.
par contre, je voudrais une lunette avec et j'ai vu que les Nikko étaient pas mal, mais il y a pas mal de choix donc que choisir ?? (budget lunette = entre 40 et 80€)
merci pour vos conseils.
bon mon choix c'est affiné depuis quelques jours ! c'est vrai qu'en parcourant le forum, on se fait une meilleure idée du materiel à adopter si l'on veut bien progresser.
donc mon choix s'est arrété sur la weirhauch HW57.
par contre, je voudrais une lunette avec et j'ai vu que les Nikko étaient pas mal, mais il y a pas mal de choix donc que choisir ?? (budget lunette = entre 40 et 80€)
merci pour vos conseils.
david54- Nouveau Membre
-
J'ai pris la nikko striling 4x32 à 60 euros, perso j'en suis content pour ce que je fais.
hexagone- Membre ATLA
-
david54 a écrit:budget lunette = entre 40 et 80€
Avec ou sans montage ?
saw- Habitué Des Lieux
-
euh bonne question ? je n'y ai pas pensé !! quelle différence (je sens que ma question est stupide...) ??
david54- Nouveau Membre
-
C'est pour fixer la lunette sur la carabine... (c'est mieux avec , mais parfois ils sont fournis.)
en cherchant un peux, tu serai tomber sur ça :http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927, une tres bonne lunette.
Le montage est fourni je crois, après tout dépend de ce que tu veux faire avec.
en cherchant un peux, tu serai tomber sur ça :http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927, une tres bonne lunette.
Le montage est fourni je crois, après tout dépend de ce que tu veux faire avec.
saw- Habitué Des Lieux
-
j'avais posé une question stupide mais bon merci pour la réponse.
effectivement, j'étais en train de voir lesquelles sont vendues avec montage.
pour l'usage, tir à 25/30m mais possibilité d'evoluer après donc si la lunette peut servir...
j'ai vu ça aussi :
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/23311
qu'en dites vous ?
effectivement, j'étais en train de voir lesquelles sont vendues avec montage.
pour l'usage, tir à 25/30m mais possibilité d'evoluer après donc si la lunette peut servir...
j'ai vu ça aussi :
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/23311
qu'en dites vous ?
david54- Nouveau Membre
-
Avec montage.
hexagone- Membre ATLA
-
apres faut vérifier si elles vont sur une AC. Car les vibration des piston/ressorts sont fatales a certaines lunettes.
saw- Habitué Des Lieux
-
ok merci pour ces précisions ! A vrai dire, je n'y aurais pas pensé !!
comment savoir pour les compatibilités avec des AC ?
comment savoir pour les compatibilités avec des AC ?
david54- Nouveau Membre
-
c'est selon les gammes, après je sais que celle que je t'est proposée est très bonne pour les autres, euh sa reste a voire
saw- Habitué Des Lieux
-
Pour 250€ je prend une Weihrauch hw 50S/ hw57 plutôt qu'une gamo
Guillaume-54AK- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2