| Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULES DUBOIS Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Jeu 11 Juil 2013 - 14:26 | |
| Bonjour à tous j'ai lu sur le forum https://www.forum-airguns.com/t9298-pompes-manuelles-hill-ou-autre?highlight=pompes qu'il était deconseillé de recharger les PCP avec reservoirs fixes à la pompe : usure prématurée de la valve et risque de fuites ouverture de la valve 60 fois à la pompe au lieu d'une fois à la bouteille Est ce que ce post est toujours d'actualité ? Est ce que les fabricants déconseillent la pompe sur les reservoirs fixes ? j'envisage l'achat d'une PCP en 16 joules avec une pompe Est ce que je dois choisir une pcp avec un reservoir démontable pour etre tranquille avec la pompe ? est ce que certains d'entre vous utilisent la pompe depuis de nombreuses années sans souci sur des reservoirs fixes merci d'avance de vos experiences | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Jeu 11 Juil 2013 - 23:14 | |
| Je serais à ta place c'est pas ça qui m'arrête pour mon achat, dans le pire des cas, je sais pas quel modèle tu comptes acheter (parce que pcp 16 joules c'est vague), mais le prix d'une valve risque d'être dérisoire par rapport au prix d'une bouteille et ce qui va avec. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| |
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 6:31 | |
| - TAHAAN a écrit:
- .... la pression que tu y mettra est bien moins "traumatisante" pour ta valve de ton réservoir qu'une charge directe haute pression...
Ah ouais !? Tu m'expliques Tahaan ? Je suis d'accord sur le fait que même si ce n'est pas top d'ouvrir et fermer la valve à chaque coup de pompe, ça tienne quand même dans le temps. Bon, poussière + humidité plus importante avec la pompe, faudra stocker et faire le "plein" dans un endroit propre et sec. Je dis ça surtout parce que je suis un gros fainéant.... Pomper... Ce me gonfle !! | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 7:45 | |
| Comme je disais ça dépend des marques, mais un tube Hatsan par exemple ça coûte pas une fortune. Puis celui qui veut passer au pcp, la pompe n'est pas trop cher pour dire de débuter, et après tu peux passer à la bouteille, à toi de voir si tu es pressé pour faire joujou. Moi je verrai plus tard pour une bouteille, car rien que le régulateur pour la bouteille coûte minimum 300€. | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 8:12 | |
| Oui j'explique le gonflage par "petites doses" comme il se fait avec l'utilisation d'une pompe est moins pénible pour un contenant soumis à pression que de de lui balancer directement "la purée" à pression maxi. Celà dit je mets un bémol à mon explication d'hier soir: c'est que la pompe "chauffe" aussi lors de l'utilisation et donc la valve qui se trouve en contact lors du gonflage est également soumise à cet "échange" thermique".... Mon explication est valable pour le gonflage des blocs de plongée. Mais quand je vous dis que je n'ai pas de séquelles avec la centrale nucléaire je me suis peut être avancé trop vite...Mais çà pourrait être pire: soit habiter plus près soit y travailler soit pire encore habiter + près et y travailler...Non en fait j'ai une excuse imparable je suis en vacances dans le sud et les femmes sont trop belles... çà dérègle toute la machine. | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
TAHAAN Pilier
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 8:45 | |
| Merci Docteur... Allez pour rêver un peu le voilier à droite "TAHAAN" d'où mon pseudo à la presqu'île de Giens très agréable au mouillage du soir. Pas d'air co à bord à l'exception de 3 blocs de plongée... c'est vrai que çà fait répondre des conneries sur le net parfois non? + | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 9:14 | |
| - Yamwarrior a écrit:
- Comme je disais ça dépend des marques, mais un tube Hatsan par exemple ça coûte pas une fortune.
Puis celui qui veut passer au pcp, la pompe n'est pas trop cher pour dire de débuter, et après tu peux passer à la bouteille, à toi de voir si tu es pressé pour faire joujou. Moi je verrai plus tard pour une bouteille, car rien que le régulateur pour la bouteille coûte minimum 300€. C'est notre Ami Yamwarrior qui a aussi besoin de vacances !! prix d'une pompe hill : 200.00 eur prix d'une bouteille 12 L : 200.00 eur et... un régulateur pour la bouteille ??? il s'agit juste de remplir la cartouche de l'arme, pas de tirer avec une bouteille branchée et un régulateur externe... Allez hop, 2 semaines au soleil !!! | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Ven 12 Juil 2013 - 23:24 | |
| Pompe Hatsan 125€ , je pompe et je tire. (Ne vaut peut être pas une hill) Maintenant pour le régulateur, je sais que c'est assez utile et que tu en as un en plus Harry Puis la bouteille si tu n'as pas de régulateur, il te faut aussi une bonne vanne à minimum 50€. Plus une bonne hose, on est quand même vite au dessus des 200€ pour le tout. Maintenant j'ai rien contre les bouteilles, que du contraire, vivement que j'en ai une. Puis je veux pas aller contre les bonnes paroles d'Harry que je lis souvent avec grande attention. Et je suis pas contre si tu m'offre 2 semaines de soleil | |
|
| |
Gianni Modérateur
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Sam 13 Juil 2013 - 3:28 | |
| Ben c'est surtout qu'avec une pompe Hatsan, pour obtenir la même pression qu'une Hill, faut pomper encore plus, re-ouvrir la valve encore et encore, bref amplifier le mouvement un peu plus.... Pas bon ça ! Sinon, j'ai acheté une bouteille 4L pour 53 Eur en Allemagne, pas neuve mais éprouvée dans les règles. Un raccor mano de qualité, tu en as pour 80 Eur, et basta !
Vraiment, Si, et j'insiste sur le mot "Si", on a la possibilité autour de soi et pas loin de pouvoir faire gonfler, faut pas hésiter pour une bouteille !!! | |
|
| |
Yamwarrior Pilier
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe Sam 13 Juil 2013 - 8:40 | |
| Pour arriver de 100 à 200bar, je pompe 130 fois, et sur la fin j'y vais a fond. Alors une qui pompe en moins de fois ça doit pas être pour moi En tout cas tu avais fait une bonne affaire quand même là, de toute façon à l'avenir ce sera aussi une bouteille pour moi, mais ici stop un peu les frais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe | |
| |
|
| |
| Risques : Rechargement reservoirs fixes PCP à la pompe | |
|