Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quelle carabine pour du 50m 100m ?
+6
dizo
MAT87
SpartanThony
Dédé59
ELplinkeur
frockett
10 participants
Page 1 sur 1
Quelle carabine pour du 50m 100m ?
Voilà je compte prendre une benjamin xl trail 1100 en calibre 5.5 pour faire du tir dans ces distances qu'en pensez vous ??
Merci pour vos avis car je suis tout nouveau dans cette discipline !! Je ferai sûrement beaucoup de plinking mais aussi tir sur cible de précision ! Un peu de tout quoi ;)
Merci pour vos avis car je suis tout nouveau dans cette discipline !! Je ferai sûrement beaucoup de plinking mais aussi tir sur cible de précision ! Un peu de tout quoi ;)
Dernière édition par frockett le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:13, édité 1 fois
frockett- Régulier
-
Re: Quelle carabine pour du 50m 100m ?
je te conseille d'enlever que tu vas tirer sur des nuisibles .. tu vas être ban si un admin passe par la c'est interdit de chasser a l 'ac .....frockett a écrit:Voilà je compte prendre une benjamin xl trail 1100 en calibre 5.5 pour faire du tir dans ces distances qu'en pensez vous ??
Merci pour vos avis car je suis tout nouveau dans cette discipline !! Je ferai sûrement beaucoup de plinking et petites nuisible mais aussi tir sur cible de précision ! Un peu de tout quoi ;)
la benjamin parait t il qu'elle a détente dur . et deja tirer a 100m avec une ac laisse tomber
ELplinkeur- Pilier
-
J'ai pourtant lu sur le forum et vu en vidéo le membre "le diable" si je m'en rappelle bien.. tirer sur une canette de bière d'une distance de 100m et faire mouche !! Il était avec une benjamin titan np
frockett- Régulier
-
C'est toujours possible mais il ne faut pas rêver non plus.frockett a écrit:J'ai pourtant lu sur le forum et vu en vidéo le membre "le diable" si je m'en rappelle bien.. tirer sur une canette de bière d'une distance de 100m et faire mouche !! Il était avec une benjamin titan np
100 métres avec une AC piston ressort je déconseille fortement faute de quoi tu risques vite de te lasser du tir.
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
je dis pas que c'est pas possible .. j'ai deja tirer a 110m avec ma diana 350 mais c'est pas facile du tout ... en plus si tu débute tu vas galérer ...frockett a écrit:J'ai pourtant lu sur le forum et vu en vidéo le membre "le diable" si je m'en rappelle bien.. tirer sur une canette de bière d'une distance de 100m et faire mouche !! Il était avec une benjamin titan np
ELplinkeur- Pilier
-
La benjamin n'est pas en piston ressort mais nitro piston donc beaucoup moins de vibrations ceux qui en possèdent sauront de quoi je parle et pourront donner leur avis aussi svp :) oui je suis débutant sur cette carabine mais pas en tir ^^
frockett- Régulier
-
Cela ne changera pas grand chosefrockett a écrit:La benjamin n'est pas en piston ressort mais nitro piston donc beaucoup moins de vibrations ceux qui en possèdent sauront de quoi je parle et pourront donner leur avis aussi svp :) oui je suis débutant sur cette carabine mais pas en tir ^^
Dédé59
Dédé59- Pilier
-
oui , on le sait que c'est du nitro piston mais pas du pcp ... ca bouge quand meme ;) .... enfin fais ce que tu veux
ELplinkeur- Pilier
-
Pcp j'aurais pas les moyens pour débuter la dedans !ELplinkeur a écrit:oui , on le sait que c'est du nitro piston mais pas du pcp ... ca bouge quand meme ;) .... enfin fais ce que tu veux
frockett- Régulier
-
je comprends ... mais tirer précisément a 100m avec ressort ou nitro piston , mouais mouais sauf pour toucher une canette de coca mais pas a tout les coups ...frockett a écrit:Pcp j'aurais pas les moyens pour débuter la dedans !ELplinkeur a écrit:oui , on le sait que c'est du nitro piston mais pas du pcp ... ca bouge quand meme ;) .... enfin fais ce que tu veux
deja 50m c'est une belle distance
ELplinkeur- Pilier
-
De ce que j'ai pu lire ça joue beaucoup le choix du plombs mais beaucoup le tireur aussi lool :)
frockett- Régulier
-
oui le plombs fait ... mais beaucoup la carabine et le tireur ....
ELplinkeur- Pilier
-
Moi avec ma carabine 42J, pour une distance de 90m il faut que je compense en hauteur avec la cible qui n'apparaît plus dans la lunette donc c'est deja difficile mais alors à 100m je te raconte pas l'angoisse. Il faudrai (je pense) au moins 60J pour ne plus avoir à compenser autent mais je crois bien que en piston ressort et en gas ram ça n'existe pas donc une seule solution: le pcp. Malheureusement comme tu le dis c'est assez cher!
SpartanThony- Intermédiaire
-
Salut!
Si pas les moyens pour du pcp et que tu veux rester sur les 100m beh 22LR...
Si pas les moyens pour du pcp et que tu veux rester sur les 100m beh 22LR...
MAT87- Régulier
-
C'est toujours pareille croire que l'on puisse faire du 100m avec une piston / ressort, et même avec un gas-ram beaucoup de membre en sont revenu, de toute façon ils et impossible de faire de la précision avec ses AC a cette distance
Essais d'abord de faire de la précision a 50m tu auras déjà de quoi t'occuper!!
Essais d'abord de faire de la précision a 50m tu auras déjà de quoi t'occuper!!
Invité- Invité
On peut , c'est juste une question d'exigence, je suis sur que si la cible est une feuille A4, ça le fait
si la cible est un cercle de 60mm ça devient certainement autre chose
si la cible est un cercle de 60mm ça devient certainement autre chose
dizo- Pilier
-
Pour moi faire de la précision à 100m dans un format A4 ses touchers la feuille en la visant et pas contre visée de 50cm ou 1m au-dessus!!
Invité- Invité
Sujet déjà abordé voici le lien ... très intéressant
https://www.forum-airguns.com/t55794-conseil-sur-crosman-trail-np-55
https://www.forum-airguns.com/t55794-conseil-sur-crosman-trail-np-55
Janclode- Habitué Des Lieux
-
avec un montage adapté pas besoin de contreviser :)MAT a écrit:Pour moi faire de la précision à 100m dans un format A4 ses touchers la feuille en la visant et pas contre visée de 50cm ou 1m au-dessus!!
je sais je me fais l'avocat du diable, mais apres tout chacun ces plaisir
eclater des canettes a 20m pour moi c'est pas forcement plus interressant, et beaucoup le font
meme si pour moi deja du tir de 30 a 60m me convient et m'eclate
je ferais quand meme a l'occaz un test longue distance avec ma diana pour savoir jusqu'ou elle peut aller, sans avoir l'impression d'utiliser un mortier ^^
plus pour le fun que la precision biensur
dizo- Pilier
-
une bonne ac en 20j sera à mon avis plus précise à 100m qu'une ac de 35j qui va trop vibrer.
une bonne hw97 4.5 avec des jsb exact heavy entre de bonnes mains va donner des résultats pas trop mauvais à 100m, mais ne t'attend pas à des trous qui se touchent car même en pcp c'est impossible de ne faire qu'un trou à 100 mètres
une bonne hw97 4.5 avec des jsb exact heavy entre de bonnes mains va donner des résultats pas trop mauvais à 100m, mais ne t'attend pas à des trous qui se touchent car même en pcp c'est impossible de ne faire qu'un trou à 100 mètres
chris- Pilier
-
voila qui est bien dit
dizo- Pilier
-
on va dire que sur 100m j'ai essayer pas mal d'armes et je vois bien lesquelles sont les plus précises...
j'ai essayé avec:
diana 31 4.5 20j
diana 350 4.5 et 5.5 30j
daystate air ranger 5.5
airforce condor 6.35
et bien sur ma beaumont
en piston ressort j'avais de meilleurs résultats avec la 31 en 4.5 que la 350 en 4.5, mais en 5.5 la 350 se défend pas trop mal à condition de très bien la connaitre...
et je vois que même avec mes pcp (même la warrior) je n'arrive pas à faire un seul trou sur 10 tirs, mais je reste assez facilement sous la minute d'angle (29mm à 100m) dans de bonnes conditions.
j'ai essayé avec:
diana 31 4.5 20j
diana 350 4.5 et 5.5 30j
daystate air ranger 5.5
airforce condor 6.35
et bien sur ma beaumont
en piston ressort j'avais de meilleurs résultats avec la 31 en 4.5 que la 350 en 4.5, mais en 5.5 la 350 se défend pas trop mal à condition de très bien la connaitre...
et je vois que même avec mes pcp (même la warrior) je n'arrive pas à faire un seul trou sur 10 tirs, mais je reste assez facilement sous la minute d'angle (29mm à 100m) dans de bonnes conditions.
chris- Pilier
-
+1000chris a écrit:une bonne ac en 20j sera à mon avis plus précise à 100m qu'une ac de 35j qui va trop vibrer.
C'est pour ça que j'ai acheté une Benjamin Titan en 24 joules. Avec son gas-ram qui limite bien les vibrations et le saut de la carabine, c'est très bien pour le 50 m. Faut juste lui trouver le ou les bons plombs et voire aussi pour améliorer la détente qui est trop dure.
Avec sa Titan, le diable a réussi à grouper 5 plombs dans un H de 6,5 cm + L de 4,5 cm à 100 m en comptant un flyer !
Ozzy- Pilier
-
Bien sûr, je suis persuadé que l'on peut faire du 100m avec 20j, jais bien fait du 50m et 60m avec une 10j bon les groupements n'était pas terrible mais tous les plombs étaient dans la cible
Et mes cible était des 14x14 ou des 26x26 et sans contre visé au-dessus de la cible
Jais même fait du 50m avec une 7,5 et un zérotage de lunette a 30m et pour tout mettre dans la cible je n'ai même pas eut besoin de contre visée au-dessus de celle-ci, donc oui 100m avec 20j pas de problème mais pour cela il faut
-Un appui digne de ce non
-Essayer d'être assis confortablement
-Avoir une bonne détente
-Une bonne météo
-Et sur tout le plus important le plomb qui va bien tend au niveau poids que calibre et à mon humble avis trouvé le bon mariage plomb / AC et le plus difficile
Tous ceci pour avoir le meilleur groupement possible bien entendu, et sans contre visée excessive !!
Et mes cible était des 14x14 ou des 26x26 et sans contre visé au-dessus de la cible
Jais même fait du 50m avec une 7,5 et un zérotage de lunette a 30m et pour tout mettre dans la cible je n'ai même pas eut besoin de contre visée au-dessus de celle-ci, donc oui 100m avec 20j pas de problème mais pour cela il faut
-Un appui digne de ce non
-Essayer d'être assis confortablement
-Avoir une bonne détente
-Une bonne météo
-Et sur tout le plus important le plomb qui va bien tend au niveau poids que calibre et à mon humble avis trouvé le bon mariage plomb / AC et le plus difficile
Tous ceci pour avoir le meilleur groupement possible bien entendu, et sans contre visée excessive !!
Invité- Invité
Voilà une petite vidéo de tir à 100m, avec une hatsan at44-10 long Lothar Walther.
Bon déjà elle développe 67 joules, plus qu'à l'origine (57 joules), et elle va comme une horloge.
Je pense que ce tireur, n'est pas un manche non plus.
Mais déjà avec cette arme qui, pour une pcp est "abordable", on voit le résultat, alors oui une bonne piston ressort fait de bon résultat, je vous conseil déjà de regarder ce post https://www.forum-airguns.com/t62183-hw-97k-vs-fein-300s-essais-comparatif
Certains membres pourront certainement certifier qu'il sait tirer, et j'en doute pas.
Il nous démontre que 10 m de plus sur une grande distance augmente assez bien le groupement, et ce fait avec des ac que beaucoup rêvent d'avoir.
Ça c'est ma petite parenthèse
Bon déjà elle développe 67 joules, plus qu'à l'origine (57 joules), et elle va comme une horloge.
Je pense que ce tireur, n'est pas un manche non plus.
Mais déjà avec cette arme qui, pour une pcp est "abordable", on voit le résultat, alors oui une bonne piston ressort fait de bon résultat, je vous conseil déjà de regarder ce post https://www.forum-airguns.com/t62183-hw-97k-vs-fein-300s-essais-comparatif
Certains membres pourront certainement certifier qu'il sait tirer, et j'en doute pas.
Il nous démontre que 10 m de plus sur une grande distance augmente assez bien le groupement, et ce fait avec des ac que beaucoup rêvent d'avoir.
Ça c'est ma petite parenthèse
Yamwarrior- Pilier
-