| Le déclin de l'Empire Allemand | |
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+15xavglub lemsq wadcutter NUGENT Ozzy Laureline Jef06 Dédé59 chris toyot60 FILOU dizo Yamwarrior ice-man polemon 19 participants |
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Auteur | Message |
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FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mar 3 Sep 2013 - 22:15 | |
| - xavglub a écrit:
- ...équipé ma gamo d'un ressort titan, d'un joint de piston custom, d'une crosse ...
d'accord Avec Xavglub sur la totlaitée du post... ca recoupe certais très bon résultats obtenue avec certaines CFX, enfin des CFX bien tuné quand meme (détente, ressort, joint/guide sur mesure + graissage "comme y faut" avec "ce qu'y faut" ! ) ... ne pas spécifier le "tuning" c'est tronquer les choses. Pour finir (c'est peut être que je suis pas un fan "Diana") j'ai l'impression que Diana a bien plus dérivé coté qualité ( sur certains modèles récents) que Weihrauch dont la qualité des AC me semble la même(matériaux, fabrication et assemblage), et qui reste d'ailleurs d'un classicisme presque regrettable dans ces "lignes" et ses quelques modèles ! PS: le fait que surtout le plus haut de gamme HW soit autant connu, démontre aussi que d'autres de leur modèles plus accessible (et/ou + polyvalent) sont trop souvent négligé ... il y a pas que la HW77 et hw97 | |
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wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mar 3 Sep 2013 - 23:06 | |
| Salut, Weihrauch baisserait en qualité, voilà une histoire qui me fait doucement rigoler Je veux bien que Gamo s'améliore, ça c'est indéniable, et là je dis enfin mais par contre, dénigrer une marque sans réellement connaître la vérité...........en ayant seulement lu ici ou là...............ça, faut voir pour en juger par sa propre expérience ;-) Et puis vous savez, même une Rolls-Royce peut tomber en panne, pourtant c'est pas cadeau comme bagnole Des HW on peut en voir ici, https://plus.google.com/photos/114613226419997906894/albums/5918718647424489329 http://www.ft-shooting.de/WM-FTS-2013/ des tireurs qui ont souvent fait plusieurs milliers de kilomètres pour participer à ce World de FT avec une simple petite HW97/77... Pour finir, une carabine totalement équipée qui fait 4.5 kg, ça c'est une carabine à qualifier de très légère pour le tir debout, ainsi toutes les cara de match approchent les 5 kg, quant aux PCP de Field Target, elles font souvent près de 6,5 kg... | |
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dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mar 3 Sep 2013 - 23:08 | |
| bah ouais le vrai bois c'est lourd ^^ | |
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Yamwarrior Pilier
Nombre de messages : 2727 Age : 47 Localisation : Belgique (Loyers) Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mar 3 Sep 2013 - 23:20 | |
| Moi je rajoute aussi que, passion rime avec manutention. Comme beaucoup de passionnés dans différents domaines, ils mettent la main à la pâte. C'est aussi un moyen de gagner un peu d'argent, et c'est quand même plus gratifiant quand c'est fait par sois même.
Et remarque au passage, beaucoup d'armes sont vendue sans frein filet. | |
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xavglub Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Réunion Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 1:48 | |
| D'accord avec vous autres. Comme le dit Filou, "ne pas spécifier le "tuning" c'est tronquer les choses", et il a parfaitement raison. par Ailleurs, comme le dit wovokaa, même avec la meilleure marque, jouissant par ailleurs de la meilleure réputation, coûtant de surcroit le plus cher, nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème technique/mécanique et ceci est valable également pour les lunettes. J'ai fait partager mon avis sur les deux carabines qui, comme leurs origines nationales, ont des caractères particuliers : Mercedes, je veut dire, l'andalouse (la CFX) est sanguine, capricieuse, passionnée. Nourrie à l'huile d'olive et gorgée de soleil, elle est fine, légère. Elle a, comme de nombreuses espagnoles, ce charme méditerranéen auxquels de nombreux d'entre nous ont succombé Angela, l'allemande (la hw97K), est froide, solide, conçue comme un panzer (le poids avec). Forgée dans la glace, habituée à la rudesse d'un climat ingrat, elle fait le job qu'on attend d'elle plomb après plomb.
J'arrête là, je crois que je délire:smil 85: | |
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dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 1:52 | |
| et les chinoises ont le charme spartiate d'une cinquantenaire soviétique | |
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lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 4:49 | |
| Bonjour, spartiate.....spartiate.....Les chinois se sont améliorés....tout au moins pour la QB36..... " /> Amitiés. | |
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Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 7:46 | |
| Perso, au-delà du débat Gamo/HW et autres, je suis tout de même d'accord avec le constat de Polemon. Même si le bémol je le mettrais davantage sur la compétence des armuriers en général sur les armes à air comprimé (en France au moins). Un débutant qui investi près de 700 € (même moins d'ailleurs) et se voit déçu de son matos dès sa première séance de tir c'est sûr ça fout les boules !! Le coup des vis, un armurier qui s'intéresse un minimum aurait déjà du avertir... Car c'est avec l'expérience et/ou à la lecture d'un forum que l'on découvre ce "petit" désagrément. Certains pensent d'ailleurs à cause de cela que leur AC n'est pas précise ou encore que leur lunette est morte. Je n'évoque même pas le sujet des lunettes où là aussi un armurier conseillera une daube (Sa ne sert à rien une lunette sur une AC...), et c'est seulement après la casse de celle-ci que le client se retrouvera sur CE forum pour demander conseil !! L'AC n'est pas assez développé en France pour que la majorité des armuriers soit sensibilisée à leur fonctionnement, leurs contraintes, etc. Peut être un nouvel essort avec la nouvelle législation (20 joules) ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 8:08 | |
| Ses vrais qu'el et belle ta QB lemsq Pour en revenir à nos allemande et leur petit problèmes de visserie, que certains minimise et trouve que ce n'est qu'un petit problème vite résolu en mettant du frein filet Et ben non, se problème devrais déjà être résolu part la marque elle-même, elle a une notoriété à faire perdurer, elle peut avoir des tout petit problèmes de fabrication j'en conviens mais quand cela et déceler il devrait être régler au montage de la série suivante les membres qui ont se petit souci le règle bien juste en changent de visserie et n'y revienne plus Et que l'on ne me dise pas que le fabriquant n'ai pas au courant du problème, diana a le même soucie et n'es toujours pas régler n'ont plus, il suffirait de changer le système de visseries cela ne serais pas catastrophique pour le cahier des charges, financièrement parlant, et si la marque considère que se petit problème de visserie entre dans les tolérances et bien ses un mauvais calcul de leur part Je n'ai pas ce soucis avec ma HW97K n'y avec les autre d'ailleurs (je viens de vérifier par acquit de conscience) et quand ont dit "c'est normal sur une AC de forte puissance" la non plut pas d'accord sur mes deux magnum ça ne bouge pas (36j et 42j) Je suis sûr que si cela arrivais de façons récurrente sur d'autres marque et en particulier sur des chinoises certains les dénigrerais avec un plaisir jubilatoire, je vois déjà les commentaires "oui ses du chinois, pas étonnant, quant on achète ca il faut si attendre, ont te l'aurais bien dit, quand on achète de la merde on ne vient pas se plaindre……….." et j'en passe la liste serais trop longues Alors oui quant ont achète HW ont et en droit d'attendre du bon voir du très bon !!!!! Avec toute la pub que l'on fait pour cette marque c'est la moindre des choses, non !!! Autant quand je fais une séance avec une AC d'une marque autre que HW et que ça ne vas pas, je cherche le problème du côté matériel, dans un premier temps, autant quand je fais une séance avec ma HW97K et que ça ne va pas, (en sachant que ma détente et lunette soit bien régler) je me remets moi-même en question en premier lieu, pour cette raison si je veux faire à tout prix de la précision je prends la HW car la si je ne commets pas d'erreur je suis sure de faire mouche!!! Il est rare que j'écrive une tartine pareille !!! |
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Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 9:19 | |
| Belle tartine en effet, mais je suis d'accord avec toi ! Un copain et moi avions déjà ce problème sur nos Diana 35 et 35 S (il y a 30 ans...) au point que le pas de vis s'abîmait et qu'il fallait tarauder au diamètre au-dessus... D'ailleurs j'ai toujours ma Diana 35, nickel par ailleurs, mais que je ne peux plus utiliser pour cette raison. Les vis tournent dans le vide et je ne peux plus tarauder ayant atteint le diamètre maxi possible !! Sur les AirArms la pièce qui reçoit les deux vis du fût peut être changée. Sur la Diana elle est soudée... Dommage. Sur la Hatsan 95 (et autres sûrement), il y a un nouveau système de fixation qui a l'air efficace, ça n'a pas bougé pour l'instant, et pourtant ça vibre !!! | |
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wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 9:32 | |
| Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication! Sur ma tx200 ça a beau être de la visserie pour clé allen de bonne qualité, il a bien fallu que je mettes un peu de loctite suite au démontage (comme sur ma hw30 et mon ancienne hw77). D'ailleurs t'avais souligné ça dans un de tes posts lauisa J'ajoute que c'est sur mes anciennes gamo (cf20 et cf30) que j'ai pris cette habitude. Des vis qui finissent par se dévisser sur des objets subissant des contraintes mécanique c'est parfaitement normal. En modélisme par exemple le frein filet c'est un incontournable (sauf pour les écrous nylstop). Justement parce que ça évite de serrer comme un âne dans l'espoir que ça tienne pour au final bousiller les filetages! Et quand ça bouge pas c'est généralement parce que le constructeur en déjà mis (le truc bleu sur le pas de vis) et qu'on a pas démonté trop souvent depuis. | |
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polemon Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 10:01 | |
| Oui, bien sûr, les vis finissent toujours par se dévisser un peu, de même que les lunettes se dérèglent aussi, mais pas avec une telle récurrence! Sur la mienne, les vis commencent à jouer franchement tous les 200 plombs et la lunette tous les 60. Ce n'est pas normal. Même pour du bas de gamme, d'ailleurs. En outre, ce n'est pas non plus du matériel professionnel ou de compétition où on s'attend à ce que l'utilisateur soit très pointu en mécanique. C'est le marché du grand public et dans le grand public, il y a aussi des débutants et des gens qui ne sont pas bricoleurs et qui n'osent pas démonter la machine de peur de ne pas savoir la remonter. Pour reprendre mon analogie automobile, quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas d'être capable de toucher le moteur. Vous devez pouvoir conduire immédiatement sans problème. Le tir, c'est pareil. Mieux vaut être bricoleur, mais si vous ne l'êtes pas, ça doit pouvoir marcher tout seul un temps raisonnable. | |
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dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 12:30 | |
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Lothringer Pilier
Nombre de messages : 2126 Age : 55 Localisation : Germanie française Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 13:05 | |
| - Lauisa a écrit:
- Perso, au-delà du débat Gamo/HW et autres, je suis tout de même d'accord avec le constat de Polemon. Même si le bémol je le mettrais davantage sur la compétence des armuriers en général sur les armes à air comprimé (en France au moins).
Un débutant qui investi près de 700 € (même moins d'ailleurs) et se voit déçu de son matos dès sa première séance de tir c'est sûr ça fout les boules !! Le coup des vis, un armurier qui s'intéresse un minimum aurait déjà du avertir... Car c'est avec l'expérience et/ou à la lecture d'un forum que l'on découvre ce "petit" désagrément. Certains pensent d'ailleurs à cause de cela que leur AC n'est pas précise ou encore que leur lunette est morte.
Je n'évoque même pas le sujet des lunettes où là aussi un armurier conseillera une daube (Sa ne sert à rien une lunette sur une AC...), et c'est seulement après la casse de celle-ci que le client se retrouvera sur CE forum pour demander conseil !!
L'AC n'est pas assez développé en France pour que la majorité des armuriers soit sensibilisée à leur fonctionnement, leurs contraintes, etc.
Peut être un nouvel essort avec la nouvelle législation (20 joules) ? Une bonne analyse à mon avis - je fréquente différents armuriers et je ne peux que constater que l'air comprimé n'est généralement pour eux qu'un "produit" qui se vend plutôt bien, à l'instar de toute la gamme d'engins CO2. Le fait de repousser la limite légale à 20 joules pour la vente libre ne peut que valoriser l'AC, dans la mesure où ces "lanceurs" vont acquérir un autre statut en permettant à des tireurs loisir de s'orienter encore davantage vers le tir de précision. | |
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FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 22:19 | |
| - polemon a écrit:
- ...Sur la mienne, les vis commencent à jouer franchement tous les 200 plombs et la lunette tous les 60. Ce n'est pas normal.
... quand vous achetez une voiture, on ne vous demande pas d'être capable de toucher le moteur. Vous devez pouvoir conduire immédiatement sans problème ... ça doit pouvoir marcher tout seul un temps raisonnable. Je suis bien d'accord sur la fin, mais c'est justement le point fort des ces AC Allemandes, pas de piston a polir, de détentes a bidouiller ou a acheter aux USA, de joints a changer ou de graissage a faire correctement .. a réception on peut ne toucher a rien ! (maintenant si je me trompe qu'on me lapide avec des X-20) Que ca bouge tous les 200 tirs, y'a vraisemblablement un petit soucis, mais moindre quand même, faut l'avouer ... si tout le monde a pas de frein filet, y'a des moyens simple pour limiter l'action des vibrations sur ces vis (entourer la vis avec du fil plastique par exemple, pour que ça agisse comme le frein filet) ... parce que quand y'a un problème faut agir ! Quant a défendre les optiques DIANA, hummm Niet, d'ailleurs ca a jamais été des optiques mis en avant ici, et pas les plus abordables au contraire (mais plus de marge sans doute pour le commerçant) ... le seul prestige de ces lunette, lui vient des AC ! (toutefois elles sont aussi rarement critiquée, pour des casses a répétition, faut le dire) Meme dans ce cas, si ca "bouge" on met un montage monobloc parceque c'est uniquement ca qui est en question ... ou un montage pas monobloc, a 2 vis par anneaux, et dans ces 2 cas avec une vis anti recul (DIANA et Weihrauch équipe leurs AC de trou pour les vis ant irecul, l'armurier DEVAIT te vendre un tel montage !): une fois qu'on a fait ca je vois ps comment ca peut bouger, 60 plombs avant déréglage c'est sur c'est invivable ! Par contre cette image de luxe des HW s'explique très bien par les prix de oufs pratiqués en France(comme pour la pêche d'ailleurs), sérieux acheté en Allemagne les différences sont sacrément nivellées ...sans tuning nécessaire ! - MAT a écrit:
- ce problème devrais déjà être résolu part la marque ... Je n'ai pas ce soucis avec ma HW97K
... si cela arrivais de façons récurrente sur d'autres marque et en particulier sur des chinoises certains les dénigrerais avec un plaisir jubilatoire Pareil, pas ce soucis sur la HW97, ni la HW50 ... MAIS que ca se devisse un peu du fait des vibrations, c'est le lot de beaucoupd'AC a crosse bois a priori (si ca peut piquer une lunette, c'est que ca envoie des vibrations non)... je vois pas pourquoi ca arriverait que a tel ou telle marques lol ! - wadcutter a écrit:
- Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication!
+1 Maintenant, en prenant du recul, c'est vrai AUSSI que c'est une chose extrêmement minime de mettre un peu de frein filet lors du montage des AC sur leurs crosses (en usine) ... ca on peut/doit le concéder a polemon ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 22:41 | |
| - wadcutter a écrit:
- Un vis qui se dévisse c'est pas un défaut de fabrication!
Sur ma tx200 ça a beau être de la visserie pour clé allen de bonne qualité, il a bien fallu que je mettes un peu de loctite suite au démontage (comme sur ma hw30 et mon ancienne hw77). D'ailleurs t'avais souligné ça dans un de tes posts lauisa
J'ajoute que c'est sur mes anciennes gamo (cf20 et cf30) que j'ai pris cette habitude.
Des vis qui finissent par se dévisser sur des objets subissant des contraintes mécanique c'est parfaitement normal. En modélisme par exemple le frein filet c'est un incontournable (sauf pour les écrous nylstop). Justement parce que ça évite de serrer comme un âne dans l'espoir que ça tienne pour au final bousiller les filetages!
Et quand ça bouge pas c'est généralement parce que le constructeur en déjà mis (le truc bleu sur le pas de vis) et qu'on a pas démonté trop souvent depuis. Non ce n’est pas un défaut de fabrication c’est un défaut de conception, mais bon sans pourquoi ne veut ton pas admettre une évidence, quand il s’agit d’AC allemandes Toute les AC en ma possession que jais démonter n’avais aucune trace de freins filet et les vis ne bougeai pas avant démontage et ne bouge pas non plus après remontage et cela sans frein filet Ma NORICA (espagnol) a subit un nombre de démontage/remontage don je ne me rappel même plus le nombre et pourtant aucune vis ne se fait la malle !!! Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!! |
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FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Mer 4 Sep 2013 - 23:10 | |
| Alors ma HW97 a un autre soucis de conception lol: sur la mienne ces vis ne bougent pas ! . (me semble pas que ça arrive que sur des AC Allemandes lol) Si jamais c’était avéré (une série pourquoi pas ... pt'être le fournisseur de vis lol) ça minimiserai pas d'autres aspect qui démontre une excellente conception/fabrication, non ? (et qu'on pourrait opposer a d'autres marques ...a mon avis) Mais si certains veulent se débarrasser de leur teutonnes ... je me ferai violence et les accepterai sur mon humble râtelier ! | |
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Laureline Pilier
Nombre de messages : 1085 Age : 53 Localisation : Lançon de Provence (13) Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 5:20 | |
| Oh pinaise, sur ma X10 et Fusion, aucune vis n'a jamais bougé (et j'en ai tiré des plomb!) Bizarre ça Perso, je n'ai rien contre les teutonnes | |
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ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 5:26 | |
| MAT: Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!!
Non pas assez de vvvibbrations.....moins de 8 joules Ni sur la mienne: allemande aussi.
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xavglub Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Réunion Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 10:02 | |
| Les carabines ne sont peut-etre pas livrees montees aux armuriers qui eux, monteraient les carabines avec les vis d'origine SANS frein filet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 10:16 | |
| - ROSWELLP a écrit:
- MAT:
Je me demande si les feins, qui sont elle, conçu pour les concours ont se problème de visseries !!!
Non pas assez de vvvibbrations.....moins de 8 joules Ni sur la mienne: allemande aussi.
As tu déja vu ce que se prend comme baffe le mécanisme d'une Fein 300, avec l'anti recul, tout en ayant que 7.5j de puissance? Et ceci sans que la visserie bougent. |
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Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3544 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 11:42 | |
| Tout sa pour dire......... Vive ma fein 602..........c est l extase cette carabinesmil072 | |
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toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 12:19 | |
| - Jef06 a écrit:
- Vive ma fein 602..........
encore un truc allemand ce machin !! | |
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ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 15:12 | |
| - guyguy57 a écrit:
As tu déja vu ce que se prend comme baffe le mécanisme d'une Fein 300, avec l'anti recul, tout en ayant que 7.5j de puissance? Et ceci sans que la visserie bougent. Exact y pensait plus vu que j'en n'ai pas .... moi J'ai jamais dit que les vis bougeaient sur les feins.... | |
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NUGENT Régulier
Nombre de messages : 280 Age : 59 Localisation : LANDES Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand Jeu 5 Sep 2013 - 15:27 | |
| - Jef06 a écrit:
- Tout sa pour dire.........
Vive ma fein 602..........c est l extase cette carabinesmil072 Comme tu dis, tout ça pour ça:roll: | |
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| Sujet: Re: Le déclin de l'Empire Allemand | |
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| Le déclin de l'Empire Allemand | |
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