Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
vos cartons à 100 mètres
+62
papyjo78
jipegal
rob66
varadero91
romeo33
fébus
Jull
Fred2
jeanphi
Shire
magoryn
mag_de_mars
Stephane5
steampunk
Raymooz
targetinmile
deamoncrack
FlyingDutchman
Jeff22
Jibeji
cr20
Trollus
rick dangerous
dreuf
phil69b
lagad
Eddu22
tonton doogydogg
Nathanielcrasset
quentin95
Marauder.25
helipilote
mrcailloux
luigi33
chapo03
Fredy.mildot
dizo
capitaine caverne
le diable
haut2007
bbbtd
Adrien_13
BAMBANE 06
Aquila
SETH
joro
Alpazen
Thierry.R
ksinok
wauki49
MAD MAX
Denis45
titi.4600
robin2312
NUGENT
pruche39
Yamwarrior
Fa Tal
erwann56
Jef06
djojo29
chris
66 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: vos cartons à 100 mètres
tonton doogydogg : salut, oui très heureux avec cette nouvelle Boss
La chute du plomb est quand même importante vu le pois du plomb, il faudrait que je mesure voir de combien est la chute.
Chapo03 : Pour l'instant elle est zéroté à 50m, je te ferais le test pour voir de combien chute le plomb, mais je pense beaucoup ...
Déjà par rapport au 50m j'ai "upé" de 100 clics (37,5cm) plus je tir avec 2 mil dots en dessous la mouche! car plus de plage de up! Donc je dirai une chute d'au moins 45cm par rapport au 50m
Mais je te le confirmerai t'inquiète ;-)
Je tir en zoom X14
JF : set amigo, niveau sonore franchement ça va je m'attendais à ce qu'elle face plus de bruit, pour les voisins c'est pas gênant
J'ai posé la question à Vlad pour augmenter la puissance, il m'a dit le plus simple tu comprime un peu le ressort du marteau et si tu veux vraiment plus il faudrait modifier le régulateur et changer la valve.
La pour l'instant elle donne environ 104J avec les JSB 2,9g
La chute du plomb est quand même importante vu le pois du plomb, il faudrait que je mesure voir de combien est la chute.
Chapo03 : Pour l'instant elle est zéroté à 50m, je te ferais le test pour voir de combien chute le plomb, mais je pense beaucoup ...
Déjà par rapport au 50m j'ai "upé" de 100 clics (37,5cm) plus je tir avec 2 mil dots en dessous la mouche! car plus de plage de up! Donc je dirai une chute d'au moins 45cm par rapport au 50m
Mais je te le confirmerai t'inquiète ;-)
Je tir en zoom X14
JF : set amigo, niveau sonore franchement ça va je m'attendais à ce qu'elle face plus de bruit, pour les voisins c'est pas gênant
J'ai posé la question à Vlad pour augmenter la puissance, il m'a dit le plus simple tu comprime un peu le ressort du marteau et si tu veux vraiment plus il faudrait modifier le régulateur et changer la valve.
La pour l'instant elle donne environ 104J avec les JSB 2,9g
Fa Tal- Pilier
-
ça fait bp qd même..
chapo03- Pilier
-
chapo03 a écrit:ça fait bp qd même..
Oui quand même. Mais bon la précision est bien la ;-)
Les premières Fx Boss developée 125J mais non régulé! Du coup moins précise.
Fa Tal- Pilier
-
joli carton et très belle carabine!
ça confirme encore une fois ce que je pense de la boss, mais il faudrai plus de pluissance. 150j ça serai pas mal!
ça confirme encore une fois ce que je pense de la boss, mais il faudrai plus de pluissance. 150j ça serai pas mal!
chris- Pilier
-
chris a écrit:joli carton et très belle carabine!
Merci Chris ;-)
Oui ça serait bien au moins 130J pour avoir moins de flèche de 50 à 100m
Fa Tal- Pilier
-
résultats proche de ma volverine
beau tir !
beau tir !
luigi33- Régulier
-
quote="Fa Tal"]
Les premières Fx Boss developée 125J mais non régulé! Du coup moins précise. [/quote]
ce qui est normal...
mais la différence avec une bonne 5.5 n'est pas flagrante pour l'instant..
j'ai fait ce carton en une seule fois, avec un peu de vent.. surement améliorable..
donc:
je me base là dessus...
il faut que je fasse un carton de 100 m avec la airforce condor régulée à 2400 psi... avec les même plombs... je pense que ça sera pareil...
Et chris fait encore mieux..
le seul truc qui me ferait acheter ce calibre et supporter ses contraintes serait la précision..
chapo03 a écrit:ça fait bp qd même..
Les premières Fx Boss developée 125J mais non régulé! Du coup moins précise. [/quote]
ce qui est normal...
mais la différence avec une bonne 5.5 n'est pas flagrante pour l'instant..
j'ai fait ce carton en une seule fois, avec un peu de vent.. surement améliorable..
donc:
je me base là dessus...
il faut que je fasse un carton de 100 m avec la airforce condor régulée à 2400 psi... avec les même plombs... je pense que ça sera pareil...
Et chris fait encore mieux..
le seul truc qui me ferait acheter ce calibre et supporter ses contraintes serait la précision..
chapo03- Pilier
-
salut a tous
voila ca fait un petit temp que je ne poste plus grand chose pour ne pas dire plus rien mais se n est pas pour autant que je ne pratique plus et que je ne vient plus tchequer le forum de temp a autre ...
comme il recommence a faire beau , je me suis remis aux tirs a la carabine 100 m ( ca me manquais beaucoup ) , casiment tout l hiver j ai fait du tir pistolet ...
donc voila premier tirs de l été et niveau résultat je ne suis pas mécontent pour une première seance ca reste correct mais je suis loin des résultats obtenus il y a 2 ans ...
conditions : 100m , benjamin titan np , couche appuis avant , jsb exact heavy , 10 tirs dont un flyers , petit rafale de vent
impatient d être a la prochaine séance pour espérer resserrer le groupement ...
d ailleurs je fait licite aux autres tireurs pour leur perf je leur tire mon chapo , beau tir les gars
merci
voila ca fait un petit temp que je ne poste plus grand chose pour ne pas dire plus rien mais se n est pas pour autant que je ne pratique plus et que je ne vient plus tchequer le forum de temp a autre ...
comme il recommence a faire beau , je me suis remis aux tirs a la carabine 100 m ( ca me manquais beaucoup ) , casiment tout l hiver j ai fait du tir pistolet ...
donc voila premier tirs de l été et niveau résultat je ne suis pas mécontent pour une première seance ca reste correct mais je suis loin des résultats obtenus il y a 2 ans ...
conditions : 100m , benjamin titan np , couche appuis avant , jsb exact heavy , 10 tirs dont un flyers , petit rafale de vent
impatient d être a la prochaine séance pour espérer resserrer le groupement ...
d ailleurs je fait licite aux autres tireurs pour leur perf je leur tire mon chapo , beau tir les gars
merci
le diable- Vieil Habitué
-
100m pile poil ( télémètre leica )
kalibrgun cricket .22
bushnell 10X40
plombs jsb exact heavy
- premiere cible 13 plombs avec du vent de 3/4 face
- deuxième cible 5 plombs une petite accalmie de vent momentané m'a permis de tirer 5 plombs sans trop de vent.
kalibrgun cricket .22
bushnell 10X40
plombs jsb exact heavy
- premiere cible 13 plombs avec du vent de 3/4 face
- deuxième cible 5 plombs une petite accalmie de vent momentané m'a permis de tirer 5 plombs sans trop de vent.
mrcailloux- Intermédiaire
-
fait en debut d aprem
- 25 tirs
- jsb exact heavy
je me demande comment j ai fait pour avoir le groupement de 5 plombs du dessus ??
- 25 tirs
- jsb exact heavy
je me demande comment j ai fait pour avoir le groupement de 5 plombs du dessus ??
le diable- Vieil Habitué
-
pas mal!
un groupement de 5 tirs est toujours bien plus facile qu'qvec 25, c est normale. avec le nombre de tir tu as plus de chance de changer de position ou de changer la façon dont tu tiens la carabine et en ac à 100m ça pardone pas.
de mon coté rien de nouveau, un test très prometteur à 30m aujourd hui avec ma fein 800 mais c est tout.
ma beaumont repart en hollande dans 10 jours pour un léger lifting, au programe modification du marteau et de la valve et changement de canon. on verra ce que ça donne après, mais le but de cette modif n est clairement pas le 100m...
un groupement de 5 tirs est toujours bien plus facile qu'qvec 25, c est normale. avec le nombre de tir tu as plus de chance de changer de position ou de changer la façon dont tu tiens la carabine et en ac à 100m ça pardone pas.
de mon coté rien de nouveau, un test très prometteur à 30m aujourd hui avec ma fein 800 mais c est tout.
ma beaumont repart en hollande dans 10 jours pour un léger lifting, au programe modification du marteau et de la valve et changement de canon. on verra ce que ça donne après, mais le but de cette modif n est clairement pas le 100m...
chris- Pilier
-
HS...
Se matin petite séance de tir j'ai donc voulu suivre se que vous avez conseillez Chris , tiré entre deux battements de cœur , mais impossible de ressentir les " battements " meme avec grande concentration + respiration profonde et longue
Avez vous une solution a proposer ?
Se soir je posterais mes cartons fait entre 30m et 50m avec ma Diana 35
Amicalement
Se matin petite séance de tir j'ai donc voulu suivre se que vous avez conseillez Chris , tiré entre deux battements de cœur , mais impossible de ressentir les " battements " meme avec grande concentration + respiration profonde et longue
Amicalement
Adrien_13- Régulier
-
Adrien_13 a écrit:HS...
Amicalement
à part l entrainement il n y a pas de miracle...
mais prends toi pas la tête, à 30 ou 50m avec une diana 35 ça va pas changer grand chose. j ai aussi une D35 et elle n est pas assez précise pour gagner en précision en tirant entre les battements du coeur (en tout cas c est pas ça qui te feras mettre 10 plombs dans 1cm à 50m). ça vaut la peine avec des pcp très précises à plus de 50m ou en gros calibre à longue distance.
chris- Pilier
-
chris a écrit:pas mal!
merci
sur le groupement de 25 tirs je dois avouer que j ai fait une petite pose vers le 15 eme tirs , parce que je commençais a etre tendu musculairement et bougeais de plus en plus , puis j ai fait les 10 autres tirs donc voila c est peut etre une cause aussi du groupement de 5 plombs ....
oufti si tu gonfles encore plus la Beaumont tu va finir par avoir combien de joules et tu comptes taper dans les combien metres (si je ne trompe pas j avais vu une video de toi et ta Beaumont a 400 m !!!! ) ??
le diable- Vieil Habitué
-
elle va passer de 450 à 600 joules avec comme objectif de dépasser les tirs les plus longs que j ai vu en ac, soit 560m.
en effet j ai déjà tiré à 400m avec avec de très bons résultats, maintenant que niveau optique j ai ce qu il faut pour je compte essayer de toucher avec à 600, 800 et 1000 mètres
en effet j ai déjà tiré à 400m avec avec de très bons résultats, maintenant que niveau optique j ai ce qu il faut pour je compte essayer de toucher avec à 600, 800 et 1000 mètres
chris- Pilier
-
vivement que tu la reçoive assez vite ta belle Beaumont modifie pour que tu puisses nous faire des videos de tous ca , j ai hâte ,...
le diable- Vieil Habitué
-
Up la compagnie !
Ce matin séance avec la Boss mais cette fois ci bouteille branchée directement à la carabine.
On voit clairement que le groupement est mieux, pourtant elle est régulée mais elle doit préférer être raccordée à sa nourrice
Position : allongé bi-pied avant et sac à l'arrière
Météo : 8 degrés légé nuage pas de vent
Plomb : JSB 2.9g / 2 series de 5 plombs.
Pression du bloc tampon : 200bars
2ème serie 30mn plus tard, un petit vent latérale c'est levé.
Groupement 1er série : 1.9 X 3.2cm et 2ème série : 2.7 X 2.5cm
A ce jours c'est mon meilleur groupement avec la Boss
Ce matin séance avec la Boss mais cette fois ci bouteille branchée directement à la carabine.
On voit clairement que le groupement est mieux, pourtant elle est régulée mais elle doit préférer être raccordée à sa nourrice
Position : allongé bi-pied avant et sac à l'arrière
Météo : 8 degrés légé nuage pas de vent
Plomb : JSB 2.9g / 2 series de 5 plombs.
Pression du bloc tampon : 200bars
2ème serie 30mn plus tard, un petit vent latérale c'est levé.
Groupement 1er série : 1.9 X 3.2cm et 2ème série : 2.7 X 2.5cm
A ce jours c'est mon meilleur groupement avec la Boss
Fa Tal- Pilier
-
Y pas à dire ,elle groupe bien .
Jolis tirs.
Jolis tirs.
lagad- Pilier
-
super!
c est pour ça que je tire toujours branché sur la bouteille de plongée
chris- Pilier
-
lagad a écrit:Y pas à dire ,elle groupe bien .
Jolis tirs.
Merci
chris a écrit: super!
C'est clair que ça à l'air bien mieux
diabolomenthe a écrit:Pourquoi avoir tracé les H+L à 45° et pas à l'Horizontale+Vertical ?
Alors la tu me poses une bonne question j'ai fais ça inconsciemment !
Mais est-ce que ça change beaucoup
Fa Tal- Pilier
-
salut,
je pense que les mesures changent
exemple du 2eme regroupement à droite
la valeur 2,5 devrait baisser si tu prends tes 2 trous à droite (ta nouvelle mesure ne prends pas en compte les 2 même trous)
lagad a écrit:
Alors la tu me poses une bonne question j'ai fais ça inconsciemment !
Mais est-ce que ça change beaucoup
je pense que les mesures changent
exemple du 2eme regroupement à droite
la valeur 2,5 devrait baisser si tu prends tes 2 trous à droite (ta nouvelle mesure ne prends pas en compte les 2 même trous)
phil69b- Habitué Des Lieux
-
Ok quand je rentre de déplacement je prendrais les mesures comme il faut 👍
Fa Tal- Pilier
-
voilà après un moment loins du 100m ac et 22 j y suis retourné ce soir, avec ma 22lr
voilà un groupement mais que de 5 tirs, en bench
ça va pas trop mal, mais il reste quelques modifications à faire sur l arme (bedding, tuner...) pour en tirer le maximum
voilà un groupement mais que de 5 tirs, en bench
ça va pas trop mal, mais il reste quelques modifications à faire sur l arme (bedding, tuner...) pour en tirer le maximum
chris- Pilier
-
Joli carton avec quelle arme tu as fait ça et quel munition tu as utilisé toujours intéressant à savoir quand les tirs sont aussi affûté
joro- Habitué Des Lieux
-
joro a écrit:Joli carton avec quelle arme tu as fait ça et quel munition tu as utilisé toujours intéressant à savoir quand les tirs sont aussi affûté
merci
avec mon anschutz 1813, cartouches RWS R50, stand intérieur
maintenant le but est de diviser ce groupement par 2...
chris- Pilier
-
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12