Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Système igt et plombs !!!!!!!
+3
djojo29
chenapant
Jef06
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Système igt et plombs !!!!!!!
Pour ne pas se poser de question il suffit de mettre le même type de plomb que l'on mettrait dans une piston/ressort en proportionnant son poids face à la puissance de l'arme. et ainsi ne pas se poser de problème supplémentaire. C'est en tout cas ce que je ferais si j'avais une gas ram.
TAHAAN- Pilier
-
haha guyguy qui cherche la ptite erreur rohhh c'est sur qu'un millième de gramme ça change tout
ELplinkeur- Pilier
-
Oui il a raison guyguy car en matière de balistique...il n'y a pas de droit à l'erreur...il n'y a pas de "plomb B" !!!
TAHAAN- Pilier
-
Et puis un millième de gramme c'est délà çà: tu ne dois pas "IGT le plomb par les fenêtres"
TAHAAN- Pilier
-
Ozzy- Pilier
-
Djojo29,
pour répondre à ce que tu dis
certes il y a le piston mais dans le cas de problème des piston/ressort c'est un bris de ressort lié à l'équipage ressort et piston qui sont antagonistes et donc le plus "fragile" le ressort casse par retours violents et répétés du piston et c'est toujours le ressort qui dérouille. En IGT il n'y a pas de ressort donc ce choc ne peut pas avoir lieu même si un piston circule dans une chambre puisqu'il n'y a pas de ressort.Seul le joint serait menacé mais en étudiant la coupe d'un assemblage on voit que le risque est inexistant.
https://www.youtube.com/watch?v=7DIpvK17v7s
donc après il faut éviter les plombs légers sur de la "puissance au cul" car il n'y a plus de précision pour ce pauvre plomb mais un affolement général...Donc il faut appliquer ce que je préconise plus haut: un poids de plombs proportionnel à la puissance. Il existe des tableaux sur ce Forum.
l'arme ne risque rien..Celà dit le comportement dans le temps d'un système gas ram est encore à vérifier puisqu'il s'agit d'une nouvelle technologie.
Sera t-il différent de celui d'une piston ressort au bout de 25 ans ? nous verrons dans le temps.
voili voilà
pour répondre à ce que tu dis
certes il y a le piston mais dans le cas de problème des piston/ressort c'est un bris de ressort lié à l'équipage ressort et piston qui sont antagonistes et donc le plus "fragile" le ressort casse par retours violents et répétés du piston et c'est toujours le ressort qui dérouille. En IGT il n'y a pas de ressort donc ce choc ne peut pas avoir lieu même si un piston circule dans une chambre puisqu'il n'y a pas de ressort.Seul le joint serait menacé mais en étudiant la coupe d'un assemblage on voit que le risque est inexistant.
https://www.youtube.com/watch?v=7DIpvK17v7s
donc après il faut éviter les plombs légers sur de la "puissance au cul" car il n'y a plus de précision pour ce pauvre plomb mais un affolement général...Donc il faut appliquer ce que je préconise plus haut: un poids de plombs proportionnel à la puissance. Il existe des tableaux sur ce Forum.
l'arme ne risque rien..Celà dit le comportement dans le temps d'un système gas ram est encore à vérifier puisqu'il s'agit d'une nouvelle technologie.
Sera t-il différent de celui d'une piston ressort au bout de 25 ans ? nous verrons dans le temps.
voili voilà
TAHAAN- Pilier
-
j'ai trouver sa . je sais pas si c'est valable. smil067
chenapant- Régulier
-
super le tableau
merci
merci
djojo29- Pilier
-
Je penses que je vais essayer avec quelques plombs et je verais
Jef06- Pilier
-
1500 plombs 0.52 avec ma nitro venom 24j. demontée ce matin
rien a signaler
si ca peut t aider.
rien a signaler
si ca peut t aider.
djojo29- Pilier
-
Parfait,merci
Jef06- Pilier
-
je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy... ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....
ELplinkeur- Pilier
-
ELplinkeur a écrit:je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy... ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....
salut , tu veux dire que tu as casser ta carabine magnum en tirant das plombs de 0.547 grammes .
chenapant- Régulier
-
Merci également ça évite de sortir la calculette j'suis faignant c'est dimanchechenapant a écrit:
j'ai trouver sa . je sais pas si c'est valable. smil067
ROSWELLP- Pilier
-
non , le ressort a cassé avantchenapant a écrit:salut , tu veux dire que tu as casser ta carabine magnum en tirant das plombs de 0.547 grammes .ELplinkeur a écrit:je tirais des exatcs en 4.52mm et 0.547 ( petit pensé a guyguy... ) et je disais que la puissance faisait 20j .... ben ecoutez elle fait quoi mtn ? 5 joules ? XD un plombs h&n baracuda power ne sort pas et ca fait un drole de bruit quand j'arme et un au tir on dirait un boulet de canon .. et quand je dis il ne sort pas il ne bouge pas d'un poil ....
ELplinkeur- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2