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Systéme Gas-Ram !!!!

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Message par Lescarroz Mar 10 Mar 2009 - 11:47

Bonjour.

Qui peux m'expliquer ?, sur le forum on parle de HW 90 avec système "gas-ram".. smil 84
Il consiste en quoi ?
La carabine est bien une piston ressort ?

Merci de m'éclairer
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Message par anaconda44 Mar 10 Mar 2009 - 11:52

Même principe que le piston ressort, sauf que le ressort est remplacé par de l'air placé dans une chambre étanche située derrière le piston, cette air ne se renouvelle pas à chaque armement, il est juste mis sous pression quand on arme la carabine, lors du tir cette air sous pression propulse le piston qui à son tour comprime l'air devant lui pour faire partir le projectile
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Message par cidruk Mar 10 Mar 2009 - 13:02

anaconda44 a écrit:Même principe que le piston ressort, sauf que le ressort est remplacé par de l'air placé dans une chambre étanche située derrière le piston, cette air ne se renouvelle pas à chaque armement, il est juste mis sous pression quand on arme la carabine, lors du tir cette air sous pression propulse le piston qui à son tour comprime l'air devant lui pour faire partir le projectile

+1 : Parfaitement résumé en une phrase !

Les principaux avantages par rapport à une piston/ressort classique sont :
- absence de "recul longitudinal" lié aux torsades du ressort,
- fiabilité/régularité du système due à l'absence d'usure mécanique de ressort.

Par contre, l'armement est beaucoup plus physique, car il ne s'agit non plus de comprimer un ressort, mais bel et bien de l'air pré-comprimé dans un cylindre (dans le cas de la HW90, si j'ai bien compris, l'air est pré-comprimé à 6 bars dans la chambre, puis amené à 25 bars lors de l'armement).

J'ai également vu qu'il était possible d'équiper a posteriori certains types et/ou certaines marques de carabines avec ce système en remplacement du système de ressort original, mais il semble que la manipulation ne soit pas des plus aisées (et en outre très peu documentée...).
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Message par Admin Mar 10 Mar 2009 - 13:43

Un peu de recherche les enfants !!!!
Il y a toutes les explications sur le forum !
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Message par gamoman Mar 10 Mar 2009 - 14:29

Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.
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Message par choupboup Mar 10 Mar 2009 - 19:25

slt , je m' intéresse de pres au système gaz ram , mais pour une hw97k , le hic c'est qu'elle est deja réputée plus que précise , mais je ne suis pas fan des ressort qui casse a cause d'un plombs trop leger , d'un tir a vide .... je voudrai avoir un carabine fiable , la w l'est je pense mais bon un ressort reste un ressort Systéme Gas-Ram !!!! 0trampol
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Message par NOUNOURS Mar 10 Mar 2009 - 19:35

J'avais commencé à faire quelques recherches sur un système gas-ram adaptable à la HW 97. Résultat : néant. Systéme Gas-Ram !!!! Bigcry

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Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

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Message par choupboup Mar 10 Mar 2009 - 19:38

et dis mon nounours tu te souvient que tu me fessait aller toi et les autres avec vos splendides hw 97K /....

ben oui tu a deviner , j'ai craquer j'en pouvais plus !!!

elle arrive dans une grosse semaine en principe , je vous ferait par de mon avis bien sur dans le petit club des weicheriste mdr

bonne soirée et si tu a trouver un kit miracle a la hw ... je suis preneur de toute info , bien que je ne pense pas que le ressort de chez weirauch casse si vite qu'un gamo ou diana ...( diana est pourtant d'excellente qualité ! )
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Message par shadow1000 Mar 10 Mar 2009 - 19:45

il faut déjà y aller pour aller casser un ressort.
comment vous fait? après combien de plombs?
++
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Message par choupboup Mar 10 Mar 2009 - 19:59

ben sa se compte pas y a meme pas d'explication ... un ressort fatiguer qui a tirer des plombs trop leger , , tir a vide , mal graisser , vibration usure , bref inexplicable .


j'ai jamais rien casser malgré des tirs a vide et tirer des plombs leger , bref , y a pas vraiment de causes définie ...
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Message par shadow1000 Mar 10 Mar 2009 - 20:08

ok merci pour l info Systéme Gas-Ram !!!! Beerchug
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Message par chris Mar 10 Mar 2009 - 21:10

gamoman a écrit:Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.

faux!

tu confond avec les pcp, le gas ram remplace que le ressort, donc tu arme comme une ac classique!
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Message par Lescarroz Mer 11 Mar 2009 - 14:55

Merci à vous tous. smil067

Très clair Anaconda. Systéme Gas-Ram !!!! Thumbsup

Donc, si j'ai bien compris, le même système que la Gamo Compact, sauf que l'air n'est pas renouvelle, qu'elle est derrière un piston, le quel propulse l'air devant lui quand il est libéré par la gâchette.

En gros on comprime l'air derrière un piston, qui fait la même fonction de la valve sur les systèmes PCP.

David a écrit:Un peu de recherche les enfants !!!!
Il y a toutes les explications sur le forum !
Désolé David, toutes mes recherches faites sur "gas-ram", "gas ram", "gas" et "ram" n'ont pas abouties Systéme Gas-Ram !!!! Bigcry
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Message par gamoman Mer 11 Mar 2009 - 15:00

choupboup a écrit:ben sa se compte pas y a meme pas d'explication ... un ressort fatiguer qui a tirer des plombs trop leger , , tir a vide , mal graisser , vibration usure , bref inexplicable .


j'ai jamais rien casser malgré des tirs a vide et tirer des plombs leger , bref , y a pas vraiment de causes définie ...

Par contre si tu démontes et que tu regarde ton piston il doit avoir des petites marques rondes, diamètre du trou de sortie de la chambre.
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Message par chris Mer 11 Mar 2009 - 15:02

le gas ram rempalce le ressort, il se présente comme ça, et se place là.
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Message par Lescarroz Mer 11 Mar 2009 - 15:23

swiss-sniper a écrit:le gas ram rempalce le ressort, il se présente comme ça, et se place là.

Merci Swiss-Sniper.

Ok, c'est plus clair.
Mais après réflexion sur ce système, je ne comprend pas trop son avantage. smil 84

Avec la poussé du piston le tir à vide est aussi dangereux (déconseillé) qu'avec un ressort, il tapera au fond du cylindre de la même façon.
La masse en mouvement, bien que moindre, existe toujours, donc les mêmes vibrations au tir.
Quel est le réel avantage de ce système ?
à part supprimer le ressort ?smil 84
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Message par chris Mer 11 Mar 2009 - 15:30

oui tirerà vide serra aussi dangereux pour le piston.

par contre avec le gas ram tu n'as pas de perte de puissance (ressort usé) et tu as moins de vibrations, tu as aussi un petit peus plus de puissance et l'aventage (qui serre pas à grand chause en fait) comme c'est de l'air tu peus laisser ton arme chargée 10 ans, elle perdra pas sa pèche!
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Message par Lescarroz Mer 11 Mar 2009 - 15:52

Merci.

Wait and see !
Les vérins des coffres voitures, sur le même principe (si j'ai bien compris) avec des compressions bien plus faibles, sont très sensibles aux températures et n'ont pas une durée de vie exceptionnelles. smil 83
Je serais plus attiré par un système à pompe genre Crosman 1377, s'il y avait la possibilité de l'armer avec un ou deux coups de pompe au maximum. thumleft
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Message par choupboup Jeu 19 Mar 2009 - 23:16

heu en fait les verrins d'auto sont concu comment dire ... a la mordmoelleneud mdr c'est pas exactement pareil la pression est differente , et le tout baigne dans une huile visceuse et exposer a poussiere exterieur puisque placer en dehors des joint fermant l'abitacle , et donc il ramasse le froid la poussiere l'humiditée etc ...

puis je sais pas je prefere un ressort quand meme moi ... je serait curieux d'ouvir un gaz ram et de faire de test avant et apres 1.OOO.OOO de tir pas exemple
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Message par gamoman Ven 20 Mar 2009 - 0:11

swiss-sniper a écrit:
gamoman a écrit:Et je crois que tu ne peux pas faire le changement tout seul car il faut un "compresseur" pour le système gas ram, enfin je parle du modèle air venturi gas ram.

faux!

tu confond avec les pcp, le gas ram remplace que le ressort, donc tu arme comme une ac classique!

Ah bon ??
J'avais envoyé un mail à pyramid air car j'étais intéressé par leur système venturi pour ma csi et ils m'ont répondu qu'il fallait un compresseur pour pouvoir installer soi-même.
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Message par cidruk Ven 20 Mar 2009 - 9:35

Attention, ne confondons pas les deux types suivants de "compresseur" :
- pour les AC et gas-ram : il s'agit d'un compresseur de ressort, vous savez, l'outil fait maison que l'on utilise pour recomprimer un ressort pour le remonter (voir p. ex. ici) ;
- pour les PCP : il s'agit d'un compresseur d'air, c'est à dire une machine qui va comprimer l'air à haute pression dans une bouteille (p. ex. bouteille de plongée, ou réservoir PCP).

Dans le cas du gas ram, on peut tout à fait comparer ça à un ressort, la seule différence, c'est qu'il n'est pas en métal... Il faut donc également le pré-comprimer pour le faire tenir dans la carabine, d'où l'utilité du compresseur (... de ressort) !
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Message par Admin Ven 20 Mar 2009 - 11:36

cidruk a bien résumé la situation !!!!!
On peut parfaitement comparer le gas-ram a un ressort normal.
En gros, au lieu de compresser un ressort, c'est de l'air qu'on comprime dans une chambre, au moment du tir, cet air se détend et pousse le piston exactement comme sur un système à ressort standard.

En ce qui concerne la recherche, au temps pour moi, en effet, le moteur de recherche ne fonctionne pas sur des mots de moins de 3 caractères, donc pas possible de trouver de topic avec les mots "gas ram".

donc, j'ai fait mes petites recherches et voici des liens :

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ha-si-j-etais-riche-theoben-eliminator-t6887.htm

Une critique du gas-ram : https://www.forum-airguns.com/technique-f33/les-gas-spring-ou-gas-ram-ou-encore-systeme-theoben-t3838.htm

Un gas-ram pour Gamo : https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/ram-air-gas-spring-conversion-t15461.htm


Voilà donc déjà quelques liens, il doit y avoir des sujets où on en parle, mais ca prend du temps de tout chercher !!! Systéme Gas-Ram !!!! Emotico2
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Message par zarko Ven 20 Mar 2009 - 13:01

en gas ram, comment la tige d'accroche du piston arrive dans le détente.
avec un ressort la tige passe travers celui-ci, mais la ?
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Message par pascal Ven 20 Mar 2009 - 17:59

swiss-sniper a écrit:

comme c'est de l'air tu peus laisser ton arme chargée 10 ans, elle perdra pas sa pèche!

Surtout pas! smil 83
weirauch précise dans la notice de la HW90 de ne jamais la laisser comprimée au repos, la pression est très forte et favorisera sur la durée une perte d'étanchéité. (cf notice HW90)

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Message par NOUNOURS Ven 20 Mar 2009 - 18:44

Une tite question...: le système gas ram de la HW90 serait-il adaptable sur la HW97 ?

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