| Y'a de la restauration dans l'air | |
|
+307760pat turtle60 Davidbzh daoufred duc.alphacabas MAD MAX wadcutter ELplinkeur Lauisa robin2312 Fa Tal Lorrain57 Le Beauceron johstef49 MAT87 nardau wauki49 ROSWELLP neb52 freduche cibleur Ozzy Jef06 capitaine caverne djojo29 zitouna GIGI31 fistful fredtek ls-ced 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 17:40 | |
| Un pote m'a donné aujourd'hui une relique qu'il a trouvé chez sa grand-mère. C'est une Haenel modèle 300 qui a beaucoup souffert d'un long séjour dans un garage. Elle n'a plus de crosse mais elle crache encore des plombs. Elle devait faire entre 4 et 6 joules d'origine d'après ce que j'ai pu lire. Je vais la refaire,elle mérite de cracher encore quelques plombs Plutôt que de finir dans une benne à ferraille. Je Pense lui faire une crosse enfant,les miens se ferons la main avec. Y'a du boulot et pas qu'un peu. Quelques photos de l'état. Affaire à suivre... | |
|
| |
fredtek Intermédiaire
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : CHARLEROI BELGIQUE Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 17:44 | |
| Oui,c´est toujours un beau challenge que de redonner vie à un objet qui devrait finir à la ferraille !!
Bon courage ! | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 17:47 | |
| Merci fred. Je trouve aussi qu'elle mérite d'avoir encore une belle vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 18:11 | |
| j'aimerais bien voir ce que ca va donner ! |
|
| |
fistful Pilier
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 19:17 | |
| Je vais suivre cette restauration avec joie | |
|
| |
GIGI31 Vieil Habitué
Nombre de messages : 632 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 19:29 | |
| il i a du boulot bon courage | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 19:37 | |
| Merci les gars ça fait plaisir d'avoir des encouragements. Je suis en cours de démontage en ce moment même. Je cherche d'ailleurs une vue éclatée de la bête. | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 19:51 | |
| Y a du boulot...!!! Je suis également..!! De tout coeur avec toi.!! Et bon courage... | |
|
| |
djojo29 Pilier
Nombre de messages : 2419 Age : 42 Localisation : quimper Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 20:21 | |
| vache y'a du papier de verre dans l'air et du brunifast les piqûres de rouille sont profondes ? j'ai achete du "dérouillant" pour les cas extremes, mais j'ai pas eu l'occasion de tester, j'ai reussi a tout enlever au papier de verre sur ma C60 PS : c'est pas une detente "match" on dirait | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 20:53 | |
| Merci les gars. Ca faisait un bail Olivier tu vas bien? Capitaine,ouais les piqûres sont assez profondes c'est même des petits chancres. Je vais peut être la passer à la microbilleuse pour bien la décrotter et je pourrai voir vraiment les dégats. Et pour la détente ah non c'est pas une détente match | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 20:56 | |
| Mais c est pas une détente gamo sa ????? | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:08 | |
| - ls-ced a écrit:
- Merci les gars.
Ca faisait un bail Olivier tu vas bien?
Capitaine,ouais les piqûres sont assez profondes c'est même des petits chancres. Je vais peut être la passer à la microbilleuse pour bien la décrotter et je pourrai voir vraiment les dégats. Et pour la détente ah non c'est pas une détente match en panne la microbilleuse du boulot meme si je me serai fait engueuler a microbiller du fer dedans, tant pis elle est reservé aux metaux "nobles" dural et inox ..... ils n'aiment pas le fer au boulot | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:09 | |
| - Jef06 a écrit:
- Mais c est pas une détente gamo sa ?????
J'ai jamais eu l'occase de tirer avec une Gamo jef mais ça y ressemble peut être. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:13 | |
| ptet un peu trop rugueux l'etat de surface apres microbillage pour un bronzage a froid, non ? ou peut etre ideal, j'hesite .... dommage qu'elle soit en rade, j'aurai bien essayé maintenant que tu m'y as fait penser | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:16 | |
| Ah c'est con ça capitaine parce qu'on fait du bon boulot avec ça. Chez moi ça va on nous laisse y mettre tout et n'importe quoi du moment qu'il n'y a pas de peinture dessus. C'est cool parce que ça dégrossi pas mal le boulot. Je ferai peut être ça demain. | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:20 | |
| C'est juste pour faire un dégrossi,je ferai un polissage par la suite. Mais on a un calibre de billes assez fin,ca ne devrait pas trop "agresser" le métal. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:26 | |
| j'adore le dural apres un passage a la microbilleuse gaffe a pas trop polir quand meme, quand j'ai teste le brunifast, j'ai eu de mauvais resultats si trop poli .... je depasse plus 220, mais ca doit aussi dependre de l’alliage de fer tu as aussi des retours d'experience sur des produits de bronzage ? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Mer 9 Oct 2013 - 21:43 | |
| y a de la féraille à décaper, du métal à polir, le prochain défi rénov du forum airguns est déjà sur les rails ! Forum forum airguns ! | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| |
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Jeu 10 Oct 2013 - 19:30 | |
| Ca y est,la mémère est en kit et le démontage c'est très bien passé. J'ai même pas eu a forcer,tout est venu bien comme il faut. Je lui ai aussi mis un coup de microbilleuse et commencé le ponçage au 150. Le temps de prendre quelques photos et je vous montre ça. - capitaine caverne a écrit:
- j'adore le dural apres un passage a la microbilleuse
gaffe a pas trop polir quand meme, quand j'ai teste le brunifast, j'ai eu de mauvais resultats si trop poli .... je depasse plus 220, mais ca doit aussi dependre de l’alliage de fer
tu as aussi des retours d'experience sur des produits de bronzage ? Non capitaine je n'ai aucune expérience de bronzage et si tu as quelques conseils,je suis preneur. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Jeu 10 Oct 2013 - 20:26 | |
| | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Ven 11 Oct 2013 - 11:20 | |
| Voila les photos de la 1ère phase. Un bon décapage à la microbilleuse et la,je commence à poncer gentiment à la toile hémery 150. Je sais pas si j'arriverai à avoir toutes les piqûres sur le canon parce qu'elles sont assez profondes à certains endroits. pour le reste ça devrai aller. L'intérieur du canon était super crade mais après un bon nettoyage, ça va il n'est pas abîmé. Le ressort est bon à changer. On voit pas bien sur la photo mais il est tordu. Et pour le joint de piston,alors là j'ai eu une grosse surprise. J'ai trouvé 2 petits morceaux de métal plantés dedans. A part un sabotage,je ne vois pas comment ils ont pu ce retrouver là. Ils ont du être introduit par l'orifice de sortie d'air vers le canon. Il faut être vicieux pour faire un truc pareil y'a des claques qui ce perdent. Je vais continuer le ponçage ce weekend et peut être tracer la crosse au format enfant. Et capitaine ,ça a l'air pas mal le brunifast. Je vais creuser un peu le sujet. | |
|
| |
fistful Pilier
Nombre de messages : 1411 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Ven 11 Oct 2013 - 11:48 | |
| Bien piqué le canon :o mais c'est déjà mieux ^^ | |
|
| |
cibleur Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 32 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Ven 11 Oct 2013 - 11:58 | |
| salut ced, moi pour enlever les rouilles profondes j'utilise ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air | |
| |
|
| |
| Y'a de la restauration dans l'air | |
|