| Y'a de la restauration dans l'air | |
|
+307760pat turtle60 Davidbzh daoufred duc.alphacabas MAD MAX wadcutter ELplinkeur Lauisa robin2312 Fa Tal Lorrain57 Le Beauceron johstef49 MAT87 nardau wauki49 ROSWELLP neb52 freduche cibleur Ozzy Jef06 capitaine caverne djojo29 zitouna GIGI31 fistful fredtek ls-ced 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Ven 25 Oct 2013 - 19:32 | |
| une belle image comme celle la ??? Loki incite Höd au meurtre (illustration de 1893) oue, il incite, on dira ca, ca depend du point de vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Ven 25 Oct 2013 - 19:35 | |
| Non. Je ne la retrouve plus. Maintenant c'est remplis de photo de l'autre truffe des avengers ou du jeu video...
|
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 17:01 | |
| Bon du coup j'ai changé mes plans. J'ai préféré teinter le grip avant de poncer les bordures comme ça en cas de bavures je me suis dis que je pourrai peut être rattraper le coup. Après essai je suis partie sur une teinte à l'encre noir de cartouche d'imprimante. Il m'en restai une non compatible avec mon matériel. Et malgré m'être appliqué du mieux que j'ai pu, il y a quand même quelques bavures. Rien de catastrophique et j'espère pouvoir atténuer un peu au ponçage. Mais même avec un minuscule pinceau,c'est chaud de maîtriser l'imprégnation de l'encre dans le bois. Parfois je la voyais filée vert la bordure et là je lui disais arrête toi arrête toi arrête toi!!! Au final je suis content de la couleur, c'est noir de chez noir. Il me reste maintenant à trouver le produit pour protéger tout ça. Et voici une série avec sa mécanique. Bientôt la 1ère couche d'huile j'ai hâte d'y être. Et pendant le séchage je continuerai sur la mécanique. | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 802 Age : 43 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 17:27 | |
| franchement sa rend classe, par contre c'est clair que c'est noir de chez noir, peut être qu'a la dremel ya moyen d'émoussé la partie ou sa a bavé pour atténué le phénomène. Quel idée d'avoir fait sa après l'apéro aussi. | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : Finistère Date d'inscription : 28/09/2012
| |
| |
johstef49 Vieil Habitué
Nombre de messages : 802 Age : 43 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 19:00 | |
| | |
|
| |
wauki49 Régulier
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 20:20 | |
| du plus belle effet bravo! | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 20:23 | |
| - wauki49 a écrit:
- du plus belle effet bravo!
Merci. Et je te retourne le compliment pour la tienne. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
Nombre de messages : 5400 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 20:39 | |
| en effet, black is black comme disait ACDC t'avais mis un petit coup de cutter au fond de la gorge de delimitation du grip ? je fais ca, et petit pinceau sans m'approcher trop du bord, si je vois que ca file, j'enleve de suite le pinceau mais ca doit enormement dependre du bois aussi, mes crosses de fein sont vieilles et super seches, en noyer si on peut croire les annonces t'as un produit pour "detacher" le bois, l'acide oxalique, mais faudrait essayer sur un bout pour voir si ca "dissout" ton encre, c'est pas garanti, mais bon, un coup de papier de verre dans la gorge et ca suffira peut etre tu vas huiler le grip finalement ? | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 20:59 | |
| Non je n'avais pas mis de coup de cutter au fond de la gorge,juste un coup de fraise au dremel pour faire la gorge. Je vais poncer juste les bords pour essayer d'atténuer les bavures mais la gorge restera noir. Mais malgré tout ça va ,malgré ces détails je ne m'en suis pas trop mal sorti et ça me convient. Pour la suite j'ai deux essais en cours de séchage pour protéger le grip. Un avec du vernis PU satiné incolore et l'autre avec du fond dur. On verra demain ce que ça donne. Donc en principe non je n'huilerai pas le grip. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 21:30 | |
| ca se voit aussi car tu as fait des gros plans dessus, une fois reponce et huile a cote, ca va foncer le bois et s'attenuer de toute facon sinon, je fais du 45 pour les godasses | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 27 Oct 2013 - 21:35 | |
| Ohh put..n on a parlé de godasses pas de péniches. | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 11:14 | |
| Bon ça y est j'ai attaqué la dernière étape. D'abord le grip.J'ai fais 2 essais pour le protéger. Un au vernis PU incolore et un au fond dur. Et au final,j'ai opté pour 2 couches de fond dur. Pour le reste, et bien elle a reçue son 1er massage à l'huile de lin. D'abord à la main avec des gants bien sûr puis ponçage au "lapping film" 3M grain 3000. La voilà en image. Voila maintenant je vais pouvoir me remettre sur la mécanique pendant qu'elle sèche tranquillement jusqu'à la 2ème passe. | |
|
| |
zitouna Pilier
Nombre de messages : 1584 Age : 63 Localisation : Comté de Hainaut Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 13:39 | |
| | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 19:49 | |
| Merci Olivier. Presque aussi magnifique que ton avatar. | |
|
| |
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 19:51 | |
| Superbe travail.bravo à toi.... | |
|
| |
robin2312 Vieil Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 19:52 | |
| | |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 20:44 | |
| Merci les gars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 21:05 | |
| Ginb te facturerai ça 500€ minimum avec les crochet et autres pontet et talon de crosse et il faut finir de l'ajuster soi-même avec les siennes... |
|
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 21:20 | |
| - loki a écrit:
- Ginb te facturerai ça 500€ minimum avec les crochet et autres pontet et talon de crosse et il faut finir de l'ajuster soi-même avec les siennes...
Oui j'imagine. Je bave souvent devant leur crosse, elles sont superbes. Mais si j'avais 500 roros à dépenser,je prendrai autre chose. Du coup je me débrouille avec les moyens du bord et à défaut d'une Ginb, cette vieille Haenel 300 aura une ls-ced junior en Iroko massif qui je trouve lui va très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 21:43 | |
| Je pensait surtout au fait que les amateurs de FT cherchent souvent des crosses de la mort qui tue qu'on ne trouve que chez ginb ou chez Gary cane.
Avec 3-4 crosses tu pourrais te payer une très bonne configuration pour le tir...
Dernière édition par loki le Sam 2 Nov 2013 - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Sam 2 Nov 2013 - 21:50 | |
| CA-NON !!! Sans jeu de mots ! Comme le dit loki, tu aurais vite quelques clients si tu voulais...! Bonne soirée. | |
|
| |
capitaine caverne Pilier
| |
| |
ls-ced Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 3 Nov 2013 - 11:58 | |
| - loki a écrit:
- Je pensait surtout au fait que les amateurs de FT cherchent souvent des crosses de la mort qui tue qu'on ne trouve que chez ginb ou chez Gary cane.
Avec 3-4 crosses tu pourrais te payer une très bonne configuration pour le tir... Merci,la comparaison me fait très plaisir. Je t'avouerai que je n'y avait pas pensé. Les Gind et Gary Cane sont vraiment magnifique et sont de très bonnes sources d'inspiration pour moi. Mais le truc c'est qu'à mon humble niveau,quand je commence un projet je ne suis jamais sure du résultat final. Rien que pour celle là,je suis passé deux fois très près de la catastrophe avec la défonceuse. Pour celle de la HW50s ça avait été pareil mais je m'en étais quand même bien sortie. Mais pour celle là j'avoue qu'elle dépasse mes espérances de départ, Je suis super content. Maintenant y'a plus qu'à espérer que la mécanique soit à la hauteur même si elle n'est pas destiné à faire des performances mais plutôt à l'initiation de mes enfants,leurs cousins et copains. Si ils peuvent plinker des canettes à une quinzaine de mètres ça sera déjà bien. Pour ce qui est du commerce de crosse,j'aurai un peu peur de décevoir un éventuel client quand on bosse pour soit c'est moins grave. Mais si l'occasion ce présentait,j'y réfléchirai quand même. D'autant que j'en ai marre de baver sur mon clavier à vous lire et que c'est vrai que je me payerai bien moi aussi une très bonne configuration pour le tir comme tu dis. Un jour viendra... | |
|
| |
johstef49 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air Dim 3 Nov 2013 - 12:02 | |
| il faut avoir confiance en toi ced le talent tu l'a il ne te reste plus que la pratique. chouette boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a de la restauration dans l'air | |
| |
|
| |
| Y'a de la restauration dans l'air | |
|