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Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
et ceux qui ont le modérateur intégré au canon ils font comment?
Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Du moment que le MDS est inamovible, là c'est autorisé, exactement comme en Belgique à ce propos, des fois faut pas trop chercher à comprendre
De toute façon, la S400 est plutôt très silencieuse d'origine, alors à moins de faire du tir dans un jardin en ville, un silencieux n'a vraiment aucun intérêt.
De toute façon, la S400 est plutôt très silencieuse d'origine, alors à moins de faire du tir dans un jardin en ville, un silencieux n'a vraiment aucun intérêt.
wovokaa- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Oui, excuse moi wovokaa, il y a bien les deux versions, j'étais omnibulé par la photo
nardau- Membre ATLA
-
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Salut, quelques nouvelles de la S400:
pour l'instant toujours pas testée (à par un plomb, sans lunette, juste pour voir), je suis en train d'huiler un peu la crosse, mais j'ai reçut mes montages bkl, et aussi l'adaptateur silencieux que j'avais commandé sur ebay chez jsrambotton avec le protège filetage.
Il est nickel, il a 2 vis une de chaque coté (et reçut très vite en plus).
Et je comptais attendre un peu pour prendre une grosse lunette mais après réflexion je vais attendre un peu plus et en attendant je viens de commander une MTC mamba lite chez Arprotech.
Les retours étaient plutôt bons sur les forums anglais, certains l'utilisent en hft (ainsi que d'autres modèles de la marque) et ça devrait être pas mal pour l'utilisation que je compte en faire.
En plus le prix était intéressant par rapport aux prix en Angleterre (sans compter que parfois ils veulent pas exporter).
- grossissement 4-16x44 ce qui sera suffisant pour moi dans un premier temps
- corps en 1 pouce donc je vais pouvoir utiliser mes montages bkl
- 500 grammes seulement, finalement je vais pouvoir ménager mon dos tout en pouvant tirer debout
- parallaxe ajustable sur le coté, je voulais essayer ça (10 mètres à l'infini)
- tourelles basses, pour l'instant ça m'arrange pour l'encombrement et je compte utiliser surtout le réticule pour contre viser
- réticule sympa (en 1/2 mildot):
pour l'instant toujours pas testée (à par un plomb, sans lunette, juste pour voir), je suis en train d'huiler un peu la crosse, mais j'ai reçut mes montages bkl, et aussi l'adaptateur silencieux que j'avais commandé sur ebay chez jsrambotton avec le protège filetage.
Il est nickel, il a 2 vis une de chaque coté (et reçut très vite en plus).
Et je comptais attendre un peu pour prendre une grosse lunette mais après réflexion je vais attendre un peu plus et en attendant je viens de commander une MTC mamba lite chez Arprotech.
Les retours étaient plutôt bons sur les forums anglais, certains l'utilisent en hft (ainsi que d'autres modèles de la marque) et ça devrait être pas mal pour l'utilisation que je compte en faire.
En plus le prix était intéressant par rapport aux prix en Angleterre (sans compter que parfois ils veulent pas exporter).
- grossissement 4-16x44 ce qui sera suffisant pour moi dans un premier temps
- corps en 1 pouce donc je vais pouvoir utiliser mes montages bkl
- 500 grammes seulement, finalement je vais pouvoir ménager mon dos tout en pouvant tirer debout
- parallaxe ajustable sur le coté, je voulais essayer ça (10 mètres à l'infini)
- tourelles basses, pour l'instant ça m'arrange pour l'encombrement et je compte utiliser surtout le réticule pour contre viser
- réticule sympa (en 1/2 mildot):
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Hihihi ^^ j'ai commandé la même mais en 6-24X56 pour ma new PCP
http://armamania.net/es/sistemas-de-punteria-systemes-visant-aiming-systems/226-visor-mtc-optisan-viper-6-24x56.html
http://armamania.net/es/sistemas-de-punteria-systemes-visant-aiming-systems/226-visor-mtc-optisan-viper-6-24x56.html
Fa Tal- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Excellent
J'ai hésité un moment avec celle là aussi.
Par contre elle était un peu moins chère chez arprotech (mais si t'as eu une réduc en groupant ...)
J'ai hésité un moment avec celle là aussi.
Par contre elle était un peu moins chère chez arprotech (mais si t'as eu une réduc en groupant ...)
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Oui une mallette de transport plus 5 boites de plombs Fx (2500plombs) offert ;-)wadcutter a écrit:Excellent
J'ai hésité un moment avec celle là aussi.
Par contre elle était un peu moins chère chez arprotech (mais si t'as eu une réduc en groupant ...)
Fa Tal- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Salut Wad,wadcutter a écrit:Et je comptais attendre un peu pour prendre une grosse lunette mais après réflexion je vais attendre un peu plus et en attendant je viens de commander une MTC mamba lite chez Arprotech.
ben voilà, ta belle carabine est maintenant opérationnelle
Ton choix de lunette est plutôt pas mal, c'est un excellent compromis entre trop et pas assez de grossissement, une lunette à tout faire quoi, d'autant plus que son faible poids est intéressant sur une carabine qui à la base est très légère, très bon choix donc
J'ai aussi le même adaptateur silencieux que toi, il vient également du même fournisseur anglais, là encore, rien à rajouter ;-)
wovokaa- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
"Oui une mallette de transport plus 5 boites de plombs Fx (2500plombs) offert ;-)"
cool
"son faible poids est intéressant sur une carabine qui à la base est très légère, très bon choix donc thumright "
quand je vois comme j'ai le dos en vrac aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait!
EDIT DU SOIR:
Je viens de recevoir le remboursement de BAR pour l'adaptateur, pas eu besoin de les relancer, sérieux
cool
"son faible poids est intéressant sur une carabine qui à la base est très légère, très bon choix donc thumright "
quand je vois comme j'ai le dos en vrac aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait!
EDIT DU SOIR:
Je viens de recevoir le remboursement de BAR pour l'adaptateur, pas eu besoin de les relancer, sérieux
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Salut, j'ai reçut mon bipied made in china (une dizaine de jour).
Je suis assez épaté par sa qualité.
J'ai un versa pod, j'ai eu un vrai harris tout simple, et j'en ai eu un du même genre (inclinable) made in china aussi.
Cette fois ci il est plus proche au niveau qualité du harris que de l'ancien made in china.
Par exemple sur l'ancien même en serrant au max la vis pour bloquer l'inclinaison ça bougeait encore.
Ca bougeait de partout, très léger, on peut pas dire qu'il respirait la qualité, il fallait serrer fort pour bloquer les "pattes" (qui était dans un alu très fin) mais ça glissait parfois, là il y a des crans.
Par contre je suis pas près de le monter:
la finition naze de la crosse de la s400 me gonflait tellement (ils sont contenté de mettre une sorte de "teinte/fond dur" nulle, la crosse est pas huilée, les pores ne sont pas du tout bouchés, vilain à voir autant qu'à toucher, si c'est pour faire ça autant qu'ils mettent un vernis ....) que hier soir sur un coup de tête j'ai tout décapé et je repart de zéro pour le poncé huilé.
Je ne vais mettre aucune teinte, ça sera couleur naturelle, pâle un peu comme les daystates, j'espère que comme ça on verra un peu les fibres du bois, quelle galère: j'aurais du économiser 60 euros et prendre en hêtre vernis .
Je suis assez épaté par sa qualité.
J'ai un versa pod, j'ai eu un vrai harris tout simple, et j'en ai eu un du même genre (inclinable) made in china aussi.
Cette fois ci il est plus proche au niveau qualité du harris que de l'ancien made in china.
Par exemple sur l'ancien même en serrant au max la vis pour bloquer l'inclinaison ça bougeait encore.
Ca bougeait de partout, très léger, on peut pas dire qu'il respirait la qualité, il fallait serrer fort pour bloquer les "pattes" (qui était dans un alu très fin) mais ça glissait parfois, là il y a des crans.
Par contre je suis pas près de le monter:
la finition naze de la crosse de la s400 me gonflait tellement (ils sont contenté de mettre une sorte de "teinte/fond dur" nulle, la crosse est pas huilée, les pores ne sont pas du tout bouchés, vilain à voir autant qu'à toucher, si c'est pour faire ça autant qu'ils mettent un vernis ....) que hier soir sur un coup de tête j'ai tout décapé et je repart de zéro pour le poncé huilé.
Je ne vais mettre aucune teinte, ça sera couleur naturelle, pâle un peu comme les daystates, j'espère que comme ça on verra un peu les fibres du bois, quelle galère: j'aurais du économiser 60 euros et prendre en hêtre vernis .
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Salut,
cela fait quelques jours que je suis ce sujet avec intérêt ayant moi même une AA S410 XTRA FAC en 5,5.
J'ai une question, peut-être que cela a déjà été dit mais je n'ai pas su trouver dans les pages précédentes. ou a tu trouvé ce bipied? Pourrais tu mettre le lien STP? J'ai l'intention de m'en offrir un mais je ne sais sur le quel "danser"...Apparemment celui ci semble respirer la santé!
cela fait quelques jours que je suis ce sujet avec intérêt ayant moi même une AA S410 XTRA FAC en 5,5.
J'ai une question, peut-être que cela a déjà été dit mais je n'ai pas su trouver dans les pages précédentes. ou a tu trouvé ce bipied? Pourrais tu mettre le lien STP? J'ai l'intention de m'en offrir un mais je ne sais sur le quel "danser"...Apparemment celui ci semble respirer la santé!
Cailloux- Habitué Des Lieux
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Salut,
Je viens de jeter un oeil mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec sa boutique sur ebay
son Pseudo c'était 1986sports et le modèle "Universal Adjustable Pivot 6"-9""
C'est le modèle court (il y en a un plus long), inclinable, il se fixe sur l'anneau grenadière et il y en avait pour 28 euros à peu près au total.
Mais je pense qu'on peut le trouver sur d'autres boutiques, par exemple celui là a l'air identique (avec la rondelle en laiton sur l'axe pour bloquer l'inclinaison et la grosse vis en dessous pour fixer le bipied avec une empreinte pour clé allen)
http://www.ebay.fr/itm/Universal-Adjustable-Pivot-6-9-Bipod-Spring-5-level-Foregrip-6-9in-Bipod-CA-/290949985717?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item43bdf875b5
A noter que celui que j'ai reçu était en tout point identique aux photos présentées (c'est un excellent point, parfois il y a des mauvaises surprises, genre ils prennent des photos d'un harris authentique et ils envoient une grosse daube )
Je viens de jeter un oeil mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec sa boutique sur ebay
son Pseudo c'était 1986sports et le modèle "Universal Adjustable Pivot 6"-9""
C'est le modèle court (il y en a un plus long), inclinable, il se fixe sur l'anneau grenadière et il y en avait pour 28 euros à peu près au total.
Mais je pense qu'on peut le trouver sur d'autres boutiques, par exemple celui là a l'air identique (avec la rondelle en laiton sur l'axe pour bloquer l'inclinaison et la grosse vis en dessous pour fixer le bipied avec une empreinte pour clé allen)
http://www.ebay.fr/itm/Universal-Adjustable-Pivot-6-9-Bipod-Spring-5-level-Foregrip-6-9in-Bipod-CA-/290949985717?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item43bdf875b5
A noter que celui que j'ai reçu était en tout point identique aux photos présentées (c'est un excellent point, parfois il y a des mauvaises surprises, genre ils prennent des photos d'un harris authentique et ils envoient une grosse daube )
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Quelques photos de l'avancée des travaux pour la crosse.
Je viens de finir la première phase à l'huile de tung:
- une journée à saturer le bois (au pinceau, puis avec la paume de la main, une autre couche dès que la précédente est bue), essuyage à la dernière et séchage 24 heures
- 1 couche avec huile+ponçage (grain 320) pour remplir les pores avec le mélange huile+poussière de bois, essuyage léger avec un morceau de sopalin plié (pas dans le sens du bois pour ne pas déboucher les pores), 48 heures de séchage,
- 1 autre couche avec huile+ponçage (grain 500) pour finir de remplir les pores, essuyage léger avec un morceau de sopalin plié, 48 heures de séchage,
- ponçage (grain 500) puis 1 fine couche étalée avec les doigts puis frottée avec la paume de la main pour faire pénétrer, 48 heures de séchage
- ponçage (grain 1000 et laine de fer 000)
J'en suis là: l'huile a bien pénétré le bois, les pores sont bouchés, il n'y a pas de couche d'huile en surface, la finition est satinée.
Au touché c'est de la peau de bébé!
La prochaine phase sera avec du tru oil (dès que je l'aurai reçut ).
Sans doute 3 ou 4 couches avec la même méthode que la dernière couche d'huile de tung.
La finition sera plus brillante, on verra bien.
Les photos:
D'abord la crosse telle que je l'ai reçut (sortie du carton):
Teinte rouge et ça ne se voit pas sur la photo mais les pores étaient ouverts, le contact pas terrible.
Après j'avais essayé de la huiler un peu (les photos avec le mécanisme quelques posts plus haut) mais en ponçant la teinte partait par endroit, c'était pas beau.
C'est pour ça que j'ai tout décapé.
Maintenant:
Je viens de finir la première phase à l'huile de tung:
- une journée à saturer le bois (au pinceau, puis avec la paume de la main, une autre couche dès que la précédente est bue), essuyage à la dernière et séchage 24 heures
- 1 couche avec huile+ponçage (grain 320) pour remplir les pores avec le mélange huile+poussière de bois, essuyage léger avec un morceau de sopalin plié (pas dans le sens du bois pour ne pas déboucher les pores), 48 heures de séchage,
- 1 autre couche avec huile+ponçage (grain 500) pour finir de remplir les pores, essuyage léger avec un morceau de sopalin plié, 48 heures de séchage,
- ponçage (grain 500) puis 1 fine couche étalée avec les doigts puis frottée avec la paume de la main pour faire pénétrer, 48 heures de séchage
- ponçage (grain 1000 et laine de fer 000)
J'en suis là: l'huile a bien pénétré le bois, les pores sont bouchés, il n'y a pas de couche d'huile en surface, la finition est satinée.
Au touché c'est de la peau de bébé!
La prochaine phase sera avec du tru oil (dès que je l'aurai reçut ).
Sans doute 3 ou 4 couches avec la même méthode que la dernière couche d'huile de tung.
La finition sera plus brillante, on verra bien.
Les photos:
D'abord la crosse telle que je l'ai reçut (sortie du carton):
Teinte rouge et ça ne se voit pas sur la photo mais les pores étaient ouverts, le contact pas terrible.
Après j'avais essayé de la huiler un peu (les photos avec le mécanisme quelques posts plus haut) mais en ponçant la teinte partait par endroit, c'était pas beau.
C'est pour ça que j'ai tout décapé.
Maintenant:
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Effectivement on voit bien la différence ;-)
Elle commence à être encore plus belle qu'au début
Elle commence à être encore plus belle qu'au début
Fa Tal- Pilier
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Date d'inscription : 21/12/2012
Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Ouais elle était plus jolie avant j'trouve
Non blague à part, tu as fait là un joli boulot, la teinte est beaucoup moins terne, les veines du bois ressortent davantage, c'est vraiment une très jolie crosse, bravo Wad !
Et puis maintenant c'est ta AA S400, c'est un modèle unique ;-)
Non blague à part, tu as fait là un joli boulot, la teinte est beaucoup moins terne, les veines du bois ressortent davantage, c'est vraiment une très jolie crosse, bravo Wad !
Et puis maintenant c'est ta AA S400, c'est un modèle unique ;-)
Dernière édition par wovokaa le Ven 13 Déc 2013 - 20:55, édité 1 fois
wovokaa- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
je prefere la crosse d'avant , mais beau travail
ELplinkeur- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Merci les gars.
La couleur naturelle de ce noyer est pas mal finalement, moins pale que je pensais.
En plus le veinage du bois ressort plus: elle commence à me plaire finalement .
Couleur naturelle ou rouge, c'est une question de gout.
Mais ça masquait le veinage du bois et surtout ces pores nons bouchés, c'est difficile à rendre en photo mais en regardant de près, et au touché, ça faisait vraiment cagettewood.
Mais c'est qu'un début!
Ca fait quelques semaines que je surfe sur les forums us et les finitions au tru-oil ont l'air d'envoyer du steack.
La finition est moins terne qu'avec l'huile de tung qui reste un excellent produit naturel pour imperméabiliser et renforcer le bois:
apparemment l'armée us avait remplacé l'huile de lin par l'huile de tung à partir des années 40.
Elles est donc recommandée sur les mêmes forum pour une finition "militaire".
Mais pour une finition moins "sobre", avec la tru-oil, on pourrait obtenir une finition qui va du satiné (en ponçant la dernière couche) à une finition gloss.
En plus elle sècherait beaucoup plus vite et même serait plus dure.
Difficile d'avoir la composition exacte (comme le coca) mais il s'agirait d'un mélange d'huile de lin, de diluant (térébenthine ou white spirit sans doute) et d'huile modifiée (?)
Est-ce que c'est de l'huile déjà polymérisé, d'huile mélangé avec un vernis?
Bref, en tout cas ça a l'air sympa: en utilisant l'huile de tung au début et en finissant avec ça je devrais cumuler leurs avantages.
J'ai hâte de tester
La couleur naturelle de ce noyer est pas mal finalement, moins pale que je pensais.
En plus le veinage du bois ressort plus: elle commence à me plaire finalement .
Couleur naturelle ou rouge, c'est une question de gout.
Mais ça masquait le veinage du bois et surtout ces pores nons bouchés, c'est difficile à rendre en photo mais en regardant de près, et au touché, ça faisait vraiment cagettewood.
Mais c'est qu'un début!
Ca fait quelques semaines que je surfe sur les forums us et les finitions au tru-oil ont l'air d'envoyer du steack.
La finition est moins terne qu'avec l'huile de tung qui reste un excellent produit naturel pour imperméabiliser et renforcer le bois:
apparemment l'armée us avait remplacé l'huile de lin par l'huile de tung à partir des années 40.
Elles est donc recommandée sur les mêmes forum pour une finition "militaire".
Mais pour une finition moins "sobre", avec la tru-oil, on pourrait obtenir une finition qui va du satiné (en ponçant la dernière couche) à une finition gloss.
En plus elle sècherait beaucoup plus vite et même serait plus dure.
Difficile d'avoir la composition exacte (comme le coca) mais il s'agirait d'un mélange d'huile de lin, de diluant (térébenthine ou white spirit sans doute) et d'huile modifiée (?)
Est-ce que c'est de l'huile déjà polymérisé, d'huile mélangé avec un vernis?
Bref, en tout cas ça a l'air sympa: en utilisant l'huile de tung au début et en finissant avec ça je devrais cumuler leurs avantages.
J'ai hâte de tester
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Bien sympa cette Tru-Oil regarde ici, ça envoie grave de chez grave
https://www.google.fr/search?q=tru+oil+guitar&source=lnms&sa=X&ei=WYGrUqDJDqja4QT1vYHgCw&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=1680&bih=885&dpr=1
https://www.google.fr/search?q=tru+oil+guitar&source=lnms&sa=X&ei=WYGrUqDJDqja4QT1vYHgCw&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=1680&bih=885&dpr=1
wovokaa- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
C'est fait au départ pour les crosses de fusil mais c'est beaucoup utilisé pour d'autres applications.
Comme les manches de couteaux, les poignées d'arc et les guitares.
Il y a de bons posts sur les forum, c'est intéressant parce que c'est pas de la pub:
Par contre j'ai vu que c'est assez rigide comme finition et pas top pour les branches d'arc (ça peut craqueler vu que les branches travaillent beaucoup).
Comme les manches de couteaux, les poignées d'arc et les guitares.
Il y a de bons posts sur les forum, c'est intéressant parce que c'est pas de la pub:
Par contre j'ai vu que c'est assez rigide comme finition et pas top pour les branches d'arc (ça peut craqueler vu que les branches travaillent beaucoup).
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Très beau travail, cette crosse est magnifique. Comment as tu fait sur les gravures ? Ça ne les a pas trop usée ?
Car je voudrai faire ça sur la crosse de mon pistolet, mais j'ai peur d'abimer les gravures.
Merci
Car je voudrai faire ça sur la crosse de mon pistolet, mais j'ai peur d'abimer les gravures.
Merci
Elgrego- Pilier
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Date d'inscription : 22/09/2010
Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Merci.
Pour les gravures j'ai d'abord passé un coup de brosse avec du saint marc pour virer l'huile que j'avais mis, puis du décapant V33, j'ai laissé agir et j'ai frotté avec une brosse en plastique à poils durs.
Il faut rincer et bien laisser sécher.
Surtout je ne les ais pas poncées comme le reste de la crosse.
Ensuite faut bien qu'il y ait un peu d'huile dessus pour protéger mais il faut que ça soit bu de suite et que ça bouche pas les trous.
Donc j'ai évité au maximum de mettre de l'huile dessus, évidement il y en a toujours un peu, donc après chaque couche, en particulier avec ponçage, avant de laisser sécher je re-passais un coup de brosse puis un petit coup de chiffon.
Pour les gravures j'ai d'abord passé un coup de brosse avec du saint marc pour virer l'huile que j'avais mis, puis du décapant V33, j'ai laissé agir et j'ai frotté avec une brosse en plastique à poils durs.
Il faut rincer et bien laisser sécher.
Surtout je ne les ais pas poncées comme le reste de la crosse.
Ensuite faut bien qu'il y ait un peu d'huile dessus pour protéger mais il faut que ça soit bu de suite et que ça bouche pas les trous.
Donc j'ai évité au maximum de mettre de l'huile dessus, évidement il y en a toujours un peu, donc après chaque couche, en particulier avec ponçage, avant de laisser sécher je re-passais un coup de brosse puis un petit coup de chiffon.
wadcutter- Pilier
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Date d'inscription : 14/06/2005
Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Ca y est j'ai reçut le tru oil et je viens de mettre la première couche .
Premières impressions:
ça tient plus du vernis que de l'huile: je l'ai passé avec les doigts et ça sèche très très vite en devenant collant comme du vernis.
Du coup ça m'a un peu surpris et la couche est pas très uniforme. Certains endroits ça a été un peu bu, d'autres c'est lisse et brillant comme un vernis très clair.
Pas grave, de toute façon je vais poncer entre le couches.
Prochaine couche demain soir, je verrai ce que ça donne.
A mon avis ça va aller assez vite
Premières impressions:
ça tient plus du vernis que de l'huile: je l'ai passé avec les doigts et ça sèche très très vite en devenant collant comme du vernis.
Du coup ça m'a un peu surpris et la couche est pas très uniforme. Certains endroits ça a été un peu bu, d'autres c'est lisse et brillant comme un vernis très clair.
Pas grave, de toute façon je vais poncer entre le couches.
Prochaine couche demain soir, je verrai ce que ça donne.
A mon avis ça va aller assez vite
wadcutter- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Où l'as tu acheté le tru oil ?
Fa Tal- Pilier
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Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR
Sur ebay sur un site anglais.
J'avais commandé un flacon de 8oz mais ils ne devaient plus en avoir, ils m'ont envoyé 3 flacons de 3oz. Cool!
D'autant plus que j'ai vu après sur un forum us qu'il vaut mieux prendre des petits flacons, ça évite que ça sèche trop à l'intérieur. Il y a en a pour un peu de moins de 11 euros le flacon sur ebay.
Il y a aussi des kit avec 3 flacons: de la teinte (le bouche pore est à part mais pas nécessaire à mon avis sauf si les pores sont trop importants), le tru-oil et un autre flacon pour polir à la fin.
Et puis il y a un tuto de la marque :
[url=http://www.birchwoodcasey.com/files/Literature/BC Refinishing Guide.pdf]http://www.birchwoodcasey.com/files/Literature/BC Refinishing Guide.pdf[/url]
J'avais commandé un flacon de 8oz mais ils ne devaient plus en avoir, ils m'ont envoyé 3 flacons de 3oz. Cool!
D'autant plus que j'ai vu après sur un forum us qu'il vaut mieux prendre des petits flacons, ça évite que ça sèche trop à l'intérieur. Il y a en a pour un peu de moins de 11 euros le flacon sur ebay.
Il y a aussi des kit avec 3 flacons: de la teinte (le bouche pore est à part mais pas nécessaire à mon avis sauf si les pores sont trop importants), le tru-oil et un autre flacon pour polir à la fin.
Et puis il y a un tuto de la marque :
[url=http://www.birchwoodcasey.com/files/Literature/BC Refinishing Guide.pdf]http://www.birchwoodcasey.com/files/Literature/BC Refinishing Guide.pdf[/url]
Dernière édition par wadcutter le Mar 17 Déc 2013 - 7:18, édité 1 fois
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