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Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Empty Re: Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR

Message par Cailloux Sam 21 Déc 2013 - 17:27

Très bel ouvrage, félicitation!
J'ai suivi le post depuis le début, très intéressant
Maintenant les cartons?
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Message par wadcutter Dim 22 Déc 2013 - 9:36

Merci.
Pour les cartons il va falloir attendre un peu:
pour l'instant je peux juste tester à "presque" 10 mètres, ça me permet de pré-regler une lunette en contre-visant avec le mil-dot, mais on peut pas parler de tir.
Je suis en train de regarder pour me trouver un stand pas trop loin.

Edit:
par contre il y a un peu plus de lumière, j'ai donc refait les photos avec le bipied vers l'avant et le silencieux:

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 655072P1030893

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 802197P1030886

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 917063P1030894

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 449581P1030902

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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 18:22

Salut,
aujourd'hui petit réglage de la détente (je la trouvais trop dure et trop longue).
C'est bien foutu et assez simple en fait parce que très classique (et pas besoin de démonter  smil 85 ):

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Wostock


3 vis parfaitement accessibles: A B et C

A: c'est la dureté: la vis comprime le ressort - je l'ai dévissée complétement puis revissée jusqu'à sentir qu'elle commence à comprimer le ressort (même dévissée au max le ressort est quand même compressé par le pontet). 

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Regolazione_Scatto_AAS4XX_03

J'ai dévissé la C, vissé la B c'est beaucoup mieux maintenant.
La course est moins longue.


Dernière édition par wadcutter le Lun 23 Déc 2013 - 18:36, édité 2 fois
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 18:30

Salut Wad,
tu te trompes pour les réglages, B est la première bossette, et C la seconde.
Je reviens tout à l'heure, là je mange, et j'ai très faim  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 
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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 18:40

J'ai édité (en me limitant au ressenti).

Tu vas nous expliquer tout ça  smil 85   Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Smilejap .

J'aurais juré d'après la 2ème photo que la C arriverai en contact en premier et que la B déclencherai le tir.
Je pensais donc avoir supprimer la 1ère bossette.

En fait j'aurais supprimé la 2ème d’où un réglage détente directe?

Je savais que j'aurais du démonter  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Wall  smil 85
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 19:08

Je reviens  smil 85 
Avant toutes choses, félicitations pour ta crosse, elle est très belle  thumleft 
Le réglage de cette détente est en fait très logique, la vis A est donc le poids de détente, celle-là tu l'as bien réglé, la queue de détente est articulée devant le point B, cette vis B touche donc en premier, puis la vis C qui est le second étage, celui qui libère la gâchette.
La vis B te permet de régler la longueur avant le départ du coup, à régler de préférence assez courte, en la serrant un peu plus tu peux ainsi avoir une détente directe avec un seul étage.
A savoir, comme pratiquement toutes les détentes de ce type, les deux réglages interfèrent entre eux, si la C est trop serrée, il n'y a aussi qu'un seul étage, on commence donc toujours par la B, puis ensuite la C.

Un p'tit dessin de chez Air Arms,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Captur12

puis comment cela fonctionne,
http://www.arld1.com/tx200trigger.html
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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 19:11

Ca y est, j'ai trouvé ça:

(A) located in front of the trigger within the guard does weight of pull. Clockwise to increase weight. Too much and rifle won't fire as spring becomes coil-bound.
(B) is the foremost adjuster on the trigger blade. It determines the total length of trigger travel. Clockwise to reduce travel.
(C) is the rearmost one on the trigger blade. It adjusts the second stage engagement. If first stage screw (B) is incorrectly set this will have no effect.
First set the trigger to go off on the first stage only by screwing the 2nd stage adjuster (C) well out, then set the first stage for weight (A) and length (B) to your preference. After that, slowly reintroduce the 2nd stage (C) until you can just feel it and then give it a further eighth of a turn for a very light second stage (this may be unsafe!), a quarter turn for a good safe trigger with little or no creep or a full half turn for a very safe “hunting” trigger.
Your last adjustment must be on the 2nd stage as touching any of the other screws stuffs all the settings.

A: dureté
B: course
C: second stage: dévissé aucun, vissé: +ou-

Edit: j'avais posté avant de voir ton post
Merci pour les explications et avec l'animation c'est beaucoup plus clair
Bravo l'indien  thumright
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 19:25

Et en réglant finement cette détente, tu peux arriver à avoir le ressenti d'une détente Match, la mienne a été longtemps à seulement 18 grammes, depuis je l'ai relevé un peu, c'était un peu trop dangereux  smil 82 
Il faut savoir aussi que si cette détente est réglée trop sensible, la sûreté devient inopérante, il faut donc aller vers ce que l'on recherche vraiment, avec parfois certains compromis ;-)
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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 19:50

Je te remercies pour toutes les infos  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Beerchug .

Je vais garder les réglages pour le ressort et la course de détente: j'aime bien réglé court comme ça.

Mais du coup je me demande un peu pour la bossette. Je revisse un peu ou pas?
Toi tu l'a réglée comment?
Effacée, juste serrée un peu pour qu'elle entre en contact, serrée au taquet (au taquet c'est ça qui faisait que la sécurité étaient inopérante)?
Est-ce qu'il vaudrait pas mieux démonter pour ajuster ça en regardant?

On dirait mes filles, pourquoi il y a le vent, ils vont où les nuages?  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Laugh4_s 

J'ai pas eu a me poser de question avec la tx200, j'ai pas ressenti le besoin d'y toucher, c'était nickel pour moi d'entrée de jeu.

Bon aller, tant que j'y suis, autre question  smil 85 :
au niveau pression la s400 affiche un peu moins que la pompe: je fais confiance à la pompe?  smil 84
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 20:23

Au début ma détente était réglée directe, dès que tu poses à peine le doigt dessus, le coup part, comme je le disais précédemment, c'était un peu trop radical, et parfois même, ça shootait avec seulement la pensée  smil 85 
Actuellement le poids est au minimum, il y a une toute petite première course, et ensuite le départ du coup, ça reste quand même sensible, mais j'aime bien ainsi.
En fait il faut dévisser la vis C, et régler en premier la B, quand la première course te parait bonne, tu fais partir le coup avec la C et tu reviens ensuite un peu en arrière, évidemment pour tout cela, il faut armer le marteau, mais sans plomb dans le canon évidemment  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Emotico2 
Personnellement je me fie au mano de la pompe FX, il est plus détaillé que celui de la Air Arms, j’arrête le pompage à 150 bars, il te faut savoir aussi que si tu as pompé très/trop vite, ces 150 bars donnent la pression à chaud, la vraie pression se situe à 140/145 bars, il faut donc remplir la cara en pompant gentiment, sans faire chauffer la pompe.
Le dégazage doit toujours se faire brutalement pour expulser toute l'humidité du flexible, ainsi aucun problème de corrosion du cylindre HP n'est à craindre, cette vis de purge doit aussi rester dévissée durant le stockage de la pompe, il faut aussi mettre le raccord en T dans un p'tit sac hors poussière.
Voilà un peu ce qu'il faut savoir quand on débute avec une PCP ;-)
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Message par Fa Tal Lun 23 Déc 2013 - 20:28

wovokaa a écrit:
Le dégazage doit toujours se faire brutalement pour expulser toute l'humidité du flexible, ainsi aucun problème de corrosion du cylindre HP n'est à craindre,

Ah bin je viens d'apprendre un truc la ;-)
Même quand on recharge avec un bloc tampon il faut dégazer rapidement ?
Moi je le fais toujours progressivement  smil 84
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 20:42

Un bloc tampon c'est de l'air sec, après ça dépend aussi comment tu gonfles le réservoir de la cara, si tu as un limiteur de débit, ça ne chauffe pas, si tu gonfles à vitesse grand V, là faut voir  smil 84  de toute façon dégazer brutalement n'est pas dangereux, il ne faut pas le faire face à soi évidemment  smil 85
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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 20:45

Et moi j'ai appris pleins de truc  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 
 thumright
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Message par Fa Tal Lun 23 Déc 2013 - 20:45

wovokaa a écrit:Un bloc tampon c'est de l'air sec, après ça dépend aussi comment tu gonfles le réservoir de la cara, si tu as un limiteur de débit, ça ne chauffe pas, si tu gonfles à vitesse grand V, là faut voir  smil 84  de toute façon dégazer brutalement n'est pas dangereux, il ne faut le faire face à soi évidemment  smil 85

Ok merci de cette petite précision ;-)
Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)

c'est clair qu'il faut lever le visage car le dégazage est assez brutale  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol 

Merci wovokaa  thumright
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 20:53

Fa Tal a écrit:Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)
C'est bon de cette façon également  thumright 
Un limiteur de débit est aussi utile pour la sécurité, s'il y a rupture du robinet, la bouteille se vide tout doucement sans être transformée en torpille  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol
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Message par Fa Tal Lun 23 Déc 2013 - 20:55

wovokaa a écrit:
Fa Tal a écrit:Non je nest pas de limiteur mais je gonfle très doucement en ouvrant le robinet vraiment doucement ;-)
C'est bon de cette façon également  thumright 
Un limiteur de débit est aussi utile pour la sécurité, s'il y a rupture du robinet, la bouteille se vide tout doucement sans être transformée en torpille  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol
Oui c'est vrai qu'il faudrait que j'en mette un, as tu une bonne adresse ou l'acheter ?
c'est un bloc tampon 7L 300 bars que j'ai
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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 21:16

Peut-être chez eux  smil 84 
http://www.bestfittings.co.uk/default.asp
Je ne connais le système que pour l'avoir seulement essayé, moi au "quotidien" je fabrique moi-même mon air à la pompe smil 85  par contre tu peux demander à Harry ou à Lescarroz, ils possèdent tous les deux ce système de limitateur, ils pourront alors te renseigner mieux que moi à ce sujet ;-)
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Message par Fa Tal Lun 23 Déc 2013 - 21:25

wovokaa a écrit:Peut-être chez eux  smil 84 
http://www.bestfittings.co.uk/default.asp
Je ne connais le système que pour l'avoir seulement essayé, moi au "quotidien" je fabrique moi-même mon air à la pompe smil 85  par contre tu peux demander à Harry ou à Lescarroz, ils possèdent tous les deux ce système de limitateur, ils pourront alors te renseigner mieux que moi à ce sujet ;-)

Merci wovokaa 
je vais leur demander alors  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Smilejap
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Message par wadcutter Lun 23 Déc 2013 - 21:53

Bon j'ai pas résisté, j'ai démonté et réglé la bossette en regardant (filmé par ma petite femme, gros budget: mieux que du george lucas)

C'est facile à démonter et bien pratique: on fait bien le lien entre ce qu'on ressent au niveau de la détente et de ce qui se passe à l'intérieur.

Donc j'ai réglé de manière à ce qu'elle viennent en contact juste avant que ça déclenche, on la sens très très légèrement.
Après je peaufinerai en tirant: un peu plus présente ou pas.

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Message par wovokaa Lun 23 Déc 2013 - 22:17

T'as pas pu t'en empêcher de la démonter celle-là  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 0trampol au moins là tu comprends parfaitement le principe des deux étapes sur cette détente, et c'est bien là l'essentiel  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Thumbsup
Par contre ta première course, je la trouve plutôt longue  smil 84 pour moi au moins, elle le serait.
Et à propos de détente, j'attends cette pièce de Rowan Engineering à poser sur ma S400,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Lphoto10

avec un custom, autant aller au bout des choses...
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Message par wadcutter Mar 24 Déc 2013 - 7:32

La classe!
C'est beau  thumleft 
Ca la recule beaucoup non? Ca doit être plus agréable.
On peut la régler aussi en hauteur, c'est ça?

Pour la première course j'ai vissé B au max, je pense pas que je puisse la raccourcir plus, à moins de remplacer la vis B par une plus longue?

Mais bon ça me va comme ça:
le ressort A même pas trop serré reste ferme (peut être un chouia trop ferme d'ailleurs) et avec la légère course, même si la bossette est très légère, ça me parait sûr.

Pour l'instant j'ai pas l'intention de démonter plus loin, mais du coup il y a des questions que je me pose  smil 84 :
par exemple à quoi sert le firing pot (à par compresser plus ou moins le ressort de la valve).
Est-ce que c'est une pièce intelligente ou un bête tuyau?
Si c'est un simple tuyau pourquoi lui avoir donné cette forme?
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Message par wovokaa Mer 25 Déc 2013 - 1:27

wadcutter a écrit:à quoi sert le firing pot (à par compresser plus ou moins le ressort de la valve).
Est-ce que c'est une pièce intelligente ou un bête tuyau?
Si c'est un simple tuyau pourquoi lui avoir donné cette forme?
Salut Wad,
le Firing Pot sur cette S400 Classic a deux fonctions importantes, pouvoir régler la pression matérielle sur le clapet de valve, ça c'est un réglage très très important et très rare sur une PCP, c'est lui qui confère à cette carabine toutes ses qualités de régularité  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Thumbsup 
Le  réglage top communément admis est d'une longueur comprise entre 57.5 à 58 mm.
La seconde fonction de cette pièce apparemment sans grande importance, est d'offrir une chambre de "tranquillité" avant d'attaquer la valve, autrement dit, une régulation sans régulateur, et ça fonctionne nickel, le mot est même bien faible à ce propos, si tu as l’occasion de faire des tests Chrony, tu verras que le résultat est tout simplement évident   ;-)
Sinon à propos de la queue de détente de chez Rowan', tu comprendras très bien avec cette photo,

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Message par wadcutter Mer 25 Déc 2013 - 20:39

est d'offrir une chambre de "tranquillité" avant d'attaquer la valve, autrement dit, une régulation sans régulateur

J'imaginais un truc comme ça: si'il y avait un régulateur je pense que c'est là qu'ils l'auraient mit.

Terrible cette détente! et en plus elle tourne autours de son axe, ça doit pas être mal de la tourner un tout petit peu pour être bien à plat.

Merci l'indien  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Beerchug (et joyeuses fêtes  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Emotico2 )
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Message par wovokaa Ven 3 Jan 2014 - 19:19

wadcutter a écrit:Terrible cette détente! et en plus elle tourne autours de son axe, ça doit pas être mal de la tourner un tout petit peu pour être bien à plat.
Tiens Wad, la v'là la détente de Rowan Engineering,

Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Dscn5115

facile à monter et réglable à souhait  thumleft
Tant que j'y étais, je me suis dit que je pouvais polir les points de contact de la gâchette et autres systèmes de détente, mais quand j'ai vu l'état de surface des pièces, pas la peine de se fatiguer, d'origine c'est nickel, j'ai tout de même mis un p'tit bout de clou en laiton au bout du ressort de poids de détente, la détente est maintenant à qualifier de Match, elle est parfaite  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Thumbsup
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Message par wadcutter Ven 3 Jan 2014 - 20:14

La classe  thumleft 
C'est vraiment ce qu'il fallait sur ta S400.

Quand je vois la poignée je bave à chaque fois, t'as vraiment fait du beau boulot.

Sur la mienne je suis en train de jouer avec la puissance, j'avais voulu la monter mais je me rends compte que la bonne plage d'utilisation devient difficile à gérer.
Pas vraiment que ça consomme plus, en gros 50 tirs entre 150 et 100 bars, mais la différence de puissance entre les tirs et vraiment trop importante.

Comme si que bridage tempérait les premier tirs :
En le supprimant les premiers tir dépotent mais du coup il y a une grosse différence ensuite.
Mais bon c'est juste une impression: pour l'instant c'est très empirique comme tests.

Enfin bon, du coup j'ai resserré la vis pour revenir à peu près au réglages d'origines, enfin je penses, je verrais ce que ça donne demain.

Très sympa cette carabine en tout cas, et je te remercie pour les conseils, je regrette pas (et c'est vraiment pas galère avec la pompe).  Une nouvelle Air Arm S400 Classic commandée chez BAR - Page 8 Beerchug
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