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le plomb ne part pas??

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Message par durand2 Dim 29 Déc 2013 - 16:06

bonjour depuis 3 jours de temps en temps quand je tire avec la hw50 s le plomb ne part pas et j'entends un pfffffffffffff qui sort du canon comme si l'air essayer de partir mais pas à chaque tirs ;; QUELS SERAIENT LES SYMPTOMES?
les plombs sont des gecco ..
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Message par Denis45 Dim 29 Déc 2013 - 16:12

"QUELS SERAIENT LES SYMPTOMES?"
C'est toi qui nous les décris les symptômes, nous on peut t'aider à chercher les causes.
çà peut dépendre de pleins de choses, mais il faudrait déjà vérifier que ton ressort et ton joint soient en bon état et permettent de fournir à chaque tirs la patate nécessaire à propulser un plombs un peu mal calibrer parfois et qui "coince" un peu , enfin moi je commencerais par la... la section recherche regorge de post sur comment tu peux procéder pour démonter ta bête, ceci fait, bien souvent la cause est évidente: ressort HS, joint HS, parfois les deux, etc...
Bonne chance.
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Message par durand2 Dim 29 Déc 2013 - 16:20

oui en effet ce sont les symptomes "comme tu dis que je vous donne "
ce qui est curieux ça le fait depuis jeudi et depuis un an je suis à 21 boites de plombs gecco..
pourtant lorsque le plombs sort ça à encore de la frite en 7.5 joules..
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Message par Yamwarrior Dim 29 Déc 2013 - 16:25

Moi je trouve bizarre c'est le pfff décrit, car c'est plus le bruit pour du pcp ou co2.
Parce que même un joint foutu, le piston claque quand même, et pour le ressort, et bien on le sens à l'armement.

Donc je dirais d'arrêter de tirer des petits pois, car elle fait de l'aérophagie.  smil 85 le plomb ne part pas??  Je_sors 
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Message par Guillaume-54AK Dim 29 Déc 2013 - 17:12

Pour moi 2 possibilités

Le ressort qui ce serait cassé
Le joint de piston usé

cause du ressort
Est-ce que tu as encore autant de résistance du ressort quand tu armes la carabine ?
Est-ce que, quand tu armes, tu entends un bruit anormale ?
Est-ce que, quand tu tirs le ressort qui viens en butée est toujours aussi prononcé qu'avant ce problème?

cause du joint de piston
Un bruit d'air et il n'y a presque pas d'air qui sort par le canon, d'où le manque de pression pour propulser le plomb.


Perso, je ne me prendrais pas la tête, car tu as une arme de qualité.
Je changerais le ressort et les 2 joints (le joint de piston et le joint de canon), tu devrais en avoir pour moin de 30€ et si je peux te conseiller quelque chose, c'est de changer le ressort et de prendre un ressort TITAN XS qui est de meilleur qualité.

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Message par Denis45 Dim 29 Déc 2013 - 17:33

Ouais... en gros, démonte d'abord et reviens nous dire ce que t'as vu.
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Message par hips Dim 29 Déc 2013 - 18:51

Regarde l'état du joint qui est sur ton canon au niveau de la bascule; j'ai eu sensiblement le même problème sur ma Gamo 600S, et c'était ce joint là qui était mort. Ensuite, si ce n'est pas çà, suis les conseils de Denis45.
                                                                                                                       le plomb ne part pas??  Beerchug
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Message par FILOU Dim 29 Déc 2013 - 19:16

Guillaume-54AK a écrit:Pour moi 2 possibilités
... ressort qui ce serait cassé
Le joint de piston usé
...Perso, je ne me prendrais pas la tête . Je changerais le ressort et les 2 joints
+1

Ou tu démontes et tu vérifies .. maintenant quitte a démonter et/ou a changer le ressort, en profiter pour changer le joint de piston serait pas bête (le joint de canon se change aisément n'importe quand ! ...et si il était abimé tu l'aurais vu en mettant le plomb)

PS: par contre si on parle performance(et si on ne souhaite pas dépenser juste les 12 euros d'un ressort HW sur Schneider), je prendrais pas un ressort Titan, mais je commanderai plutot un kit chez Konceptus ...guides+ressort pour pas bien cher, et la on gagne vraiment en confort de tir !
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Message par Guillaume-54AK Dim 29 Déc 2013 - 20:26

FILOU a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:Pour moi 2 possibilités
... ressort qui ce serait cassé
Le joint de piston usé
...Perso, je ne me prendrais pas la tête . Je changerais le ressort et les 2 joints
+1

Ou tu démontes et tu vérifies .. maintenant quitte a démonter et/ou a changer le ressort, en profiter pour changer le joint de piston serait pas bête (le joint de canon se change aisément n'importe quand ! ...et si il était abimé tu l'aurais vu en mettant le plomb)

PS: par contre si on parle performance(et si on ne souhaite pas dépenser juste les 12 euros d'un ressort HW sur Schneider), je prendrais pas un ressort Titan, mais je commanderai plutot un kit chez Konceptus ...guides+ressort pour pas bien cher, et la on gagne vraiment en confort de tir !

Dans ce cas commande plutôt un kit qui comprend des guides ressort, comme le Konceptus que te conseil FILOU.


Sa pourrait être le joint canon mais sa me semble bizard, le plomb devrait quand même sortir du canon mais avec beaucoup moin de puissance.

Regarde si il ressort un peu de son logement sinon il serait bien de le remplacer...Si tu veux tu peux faire un petit essaie, tu retournes le joint et tu regardes si il ressort, si il ressort du logement ok tu peux essayer sinon tu peux faire un tout fin boudin de papier que tu placeras avant de mettre le joint histoire de gagner une épaisseur.
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Message par durand2 Dim 29 Déc 2013 - 22:14

merci pour tout ces precieux conseils ce que je trouve curieux c'est que ce n'est pas à a chaque tirs et surtout lorsque ça marche je n'ai pas de perte de puissance elle à tiré pres de 21 boites dejà ;;
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Message par FILOU Dim 29 Déc 2013 - 22:15

Etape 1: enlève la crosse, ainsi c'est peut être possible de voir si le ressort est cassé (on voit une partie du ressort ).
Et si le ressort est pas cassé, a part le joint de piston je vois pas (t'a regarder "vite fait" le joint de canon ?)


Dernière édition par FILOU le Dim 29 Déc 2013 - 22:21, édité 1 fois
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Message par durand2 Dim 29 Déc 2013 - 22:20

oui je ne vois pas de deformation du joint du canon par contre il me faudra les procedures pour ces eventuelles manip à faire si besoin;..
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Message par FILOU Dim 29 Déc 2013 - 22:23

Avec un tournevis plat tu peux déja enlever la crosse ...c'est rapide, et si le ressort est cassé tu devrais pouvoir le voir puisqu'en regardant dessous on peut voir une petite partie du ressort !

Pour le reste, Voila: http://airgunadvice.net/viewtopic.php?t=14503

PS: sur you tube il y a un tuto vidéo très bien fait (Allemand), perso j'ai utilisé l'étau moi aussi, pas besoin de presse ... la première fois on met bien 30-45Minutes, ensuite, plutot 15" !
Si tu veux changer le joint de piston faudra aussi démonter canon, pour pouvoir ôter le bras d'armement et libérer le piston (cf le tuto qui montre aussi cela) ... sur mon lien, le Kit qui sera installé est un Vortek, bien plus cher qu'un Konceptus !

Le seul truc  pas expliqué dans ce très bon tuto photo c'est de vraiment y aller tout doux et protégé le nouveau joint quand on réintroduit le piston avec son joitn neuf, car les bords des trous qu'il y a dans le tube sont assez tranchant (s'aider alors d'un petit tournevs plat, lors de ses passages, pour pas abimé le joint lorsque qu'on le fait entrer ... et/ou arrondir ses arrètes coupantes av du papier de verre, avant de réintroduire le piston)
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Message par FRF1 Dim 29 Déc 2013 - 22:59

Si c'est un PB de ressort ou de joint je ne vois pas bien pourquoi le phénoméne ne se produit pas à chaque fois moi je chercherai aussi du côté des plombs, une boite mal calibrée ou des jupes déformées.
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Message par ELplinkeur Dim 29 Déc 2013 - 23:01

21 boites , c'est deja pas mal je trouve , je pense plus a un ressort fatigué ainsi que les joints ( pas sur les joints , ils sont peut etre encore bon ) enfin mieux vaut démonter comme dis filou
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Message par FRF1 Dim 29 Déc 2013 - 23:17

Ma Diana 35 qui a 50 ans en 2014 a tiré plus que 40 000 plombs et la semaine derniere j'ai eu a plusieurs reprises un plomb bloqué dans le canon avec des Stoeger X-POWER qui sont sur calibrés et que je déconseille fortement à moins d'avoir une carrabine qui accepte les 4.53mm.
De toutes façons il vaut mieux démonter pour tout vérifier!
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Message par ELplinkeur Dim 29 Déc 2013 - 23:23

haha les x power !!! plomb cuivré ... beaucoup plus dur que du plomb , j'ai les barracuda power , on peut meme appuyer autant qu'on veut avec nos doigts dessus , ils bronchent pas .... il faut de la puissance pour les tirer , et ils abiment plus vite le canon .... évite ceux la ..  ma diana 35 s avec un nouveau ressort arrive a les tirer ( ressort export 20 j qui a 400 plombs et qui doit tourner surement vers 18 j ... )
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Message par FILOU Lun 30 Déc 2013 - 15:42

FRF1 a écrit:Si c'est un PB de ressort ou de joint je ne vois pas bien pourquoi le phénoméne ne se produit pas à chaque fois moi je chercherai aussi du côté des plombs, une boite mal calibrée ou des jupes déformées.
mouais pourquoi pas, je doute un peu que ce soit ca !

Mais si c'est ni le joint ni le ressort, je vois pas d'ou ca pourrai venir lol ! (essaies avec d'autres plombs, tu auras vite une certitude ! ... quel plomb utilises tu actuellement, car si c'est des geco y'a vraiment aucune raison, ces plombs sont plutot bien calibré ...et pas très "dur" )
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Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 16:16

durand2 a écrit:  bonjour depuis 3 jours de temps en temps quand je tire avec la hw50 s le plomb ne part pas et j'entends un pfffffffffffff qui sort du canon comme si l'air essayer de partir mais pas à chaque tirs ;; QUELS SERAIENT LES SYMPTOMES?  
  les plombs sont des gecco  ..  
J'ai pas tout lu, tu l'as achetée quand ???
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Message par ELplinkeur Lun 30 Déc 2013 - 16:18

guyguy , il dit avoir tiré 21 boites de plombs ( soit  10500 plombs ) , edit , 1 an qu'il a sa hw
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Message par durand2 Lun 30 Déc 2013 - 17:50

oui à peine un an et j'en suis tres content
mais la je fut surpris de voir ce comportement?
et je n'ai pas encore demonté car ce soir j'ai fait quelques tir et cela me l'a fait sur deux plombs...
ensuite autant de resistance au chargement et au tir assez fort encore malgres ses 7.5 joules annonces au debut...
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Message par ivanesco66 Lun 30 Déc 2013 - 18:07

le canon est abimé ou pas a l'intérieur ? j'ai eu le coup sur une vieille 9mm il y a quelques années. un beau jour une balle est restée coincée dedans et ca m'a légèrement déformé l'intérieur. du coup de temps en temps une balle se mettait un poil en travers et restait coincée a cet endroit au tir avec un gros bruit de fuite de gaz et de la fumée qui sortait de la culasse et du canon (c'est une arme a feu ^^)
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Message par durand2 Ven 3 Jan 2014 - 17:20

bonjour pas encore pris le temps de demonter l'ensemble vu que je suis encore novice pour demontage remontage par contre ça tire encore aussi bien en gecco et gamo les plombs et au bout de quelques 50 plombs ça commence à deconner encore apres c'est pas à chaque fois mais c'est curieux je me dis aussi que si c'était cassé ca ne pourrait pascharger et tirer du plomb?
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Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 10:40

Je tombe à l'instant sur ton sujet !

Même avec un ressort cassé, il peut arriver que tu puisses armer ton AC et tiré !

As-tu démonté ton AC ?
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Message par pbblt Dim 5 Jan 2014 - 10:54

question à cent balles
quels sont les plombs ?
j'ai eu beau lire le post, ai pas vu, ou je suis passé à coté ?
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