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Le plomb ne part pas..

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Message par Will Baroud Lun 13 Mai 2013 - 20:17

Bonsoir
Que se passe t-il donc, je comprime le ressort de ma vieille manu arm177, je tire et le plomb reste en place..?
Tout semble normal,la force de compression du ressort quand on casse le canon,le bruit du tir...
Merci de me donner vos impressions !
p.s : je venais juste de lui offrir une Luger 4x20 pour lui donner une seconde jeunesse Le plomb ne part pas.. Wall
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Message par Yamwarrior Lun 13 Mai 2013 - 20:19

Le joint de canon peut-être.
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Message par Ozzy Lun 13 Mai 2013 - 20:20

As-tu vérifier si ton joint de canon est encore étanche ?
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Message par le passionée des arme s Lun 13 Mai 2013 - 20:21

le joint de piston aussi peut-etre .
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Message par Will Baroud Lun 13 Mai 2013 - 20:22

Euh.. d'abord merci de vos réponses rapides sinon c'est comment pour verifier ce joint?
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Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:23

Will Baroud a écrit:Bonsoir
Que se passe t-il donc, je comprime le ressort de ma vieille manu arm177, je tire et le plomb reste en place..?
Tout semble normal,la force de compression du ressort quand on casse le canon,le bruit du tir...
Merci de me donner vos impressions !
p.s : je venais juste de lui offrir une Luger 4x20 pour lui donner une seconde jeunesse Le plomb ne part pas.. Wall
C'était par le joint qu'il fallait commencer Le plomb ne part pas.. 0trampol
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Message par le passionée des arme s Lun 13 Mai 2013 - 20:28

tu regarde sy il est sec ou tu le retourne et c est repartie pour une jeunese ,s y il est sec c est que c est pas bon ,apret si c est le piston faut en racheter un mais sa sera plus dure ou un adapter un
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Message par Will Baroud Lun 13 Mai 2013 - 20:32

Oui c'est pas faux, mais elle fonctionnait encore très bien la veille de lui mettre la lunette, la vache !
Pour cette histoire de joint de piston ou de canon ,puis-je le faire moi meme ou dois je m'adresser à un armurier?
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Message par Yamwarrior Lun 13 Mai 2013 - 20:36

C'est tout à fait faisable.
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Message par Will Baroud Lun 13 Mai 2013 - 20:39

Ah très bien !
Ils se trouveraient où ces deux joints?
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Message par Will Baroud Lun 13 Mai 2013 - 20:40

Faut il démonter entièrement la carabine?
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Message par Ozzy Lun 13 Mai 2013 - 20:53

Pour le joint de canon tu n'as rien à démonter, c'est celui qui se trouve à l'endroit ou tu charges ton plomb. En revanche celui de piston se trouve dans la chambre et là ben faut démonter. Commence par changer le joint de canon et tu verras. Si tu passes une commande, profite pour acheter aussi un joint de piston et au cas où en plusieurs exemplaires...
Bon courage pour trouver ces joints...
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Message par cotet1 Lun 13 Mai 2013 - 21:13

decoupe un petit bout de carton avec un trou au milieu et viens le mettre par dessus ton joint de canon de facon a ce que ça compresse, si ton plomb part ou a bougé plus avant, ça doit etre lui. regarde aussi son etat peut etre l as-tu abimé sans t en appercevoir depuis hier
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Message par cotet1 Lun 13 Mai 2013 - 21:27

PS: ma grand mere a des lunettes neuves mais elle boite toujours.....
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Message par menet Mar 14 Mai 2013 - 7:33

bonjour
j'ai eu ce probleme sur ma FWB sport 124 (de + de 35 ans)
apres demontage: le piston : carrement explosé!!!! pour la matiere, on dirait un amalgame de cuir
pas de pieces, trop ancienne
j'ai donc usiné un piston en polyamide avec 2 joints torique
j'ai fait un joint torique pour l'entrée du canon
elle a retrouvé sa jeunesse avec une pèche d'enfer Le plomb ne part pas.. Bigun2

quelqu'un pourrait-il me dire la puissance de cette cara???
merci
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Message par Will Baroud Mar 14 Mai 2013 - 12:16

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..fin du démontage,en effet joint explosé !
Il devait -je suppose- se trouver bloqué par la vis que l'on voit sur la droite..
Que puis je mettre comme joint de secours si c'est si difficile d'en trouver aujourd'hui?
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Message par menet Mar 14 Mai 2013 - 13:11

je ne crois pas que tu puisses mettre un joint de secours
c'est comme sur la mienne, les memes morceaux de matiere qui constitue le piston, et qui fait guide et etancheite.
c'est un peu comme les anciennes pompes a velo: joint=rondelle cuir
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Message par cotet1 Mar 14 Mai 2013 - 13:29

t as bien une vieille ceinture et un peu de graisse de phoque
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Message par Will Baroud Mar 14 Mai 2013 - 13:44

...je viens de retrouver la carcasse d'une vielle diana-je pense- j'ai pu récupérer un joint dessus, il semble s'adapter (voir photo) mais sera t-il vraiment étanche?
Je voudrais bien la remonter pour essayer mais voilà je suis coincé par la remise en place du ressort-je m'en doutais bien en le démontant qu'il me prendrait la tête celui là- car il faut un étau et six mains et bras pour le comprimer et le mettre en place pour réinsérer la goupille!!
Il existe un outil pour cela ou alors en force?
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Message par Yamwarrior Mar 14 Mai 2013 - 13:51

Tu poses la partie avec laquelle tu as le plus facile pour pousser le ressort (pour mon cas c'est la pièce avec le guide du ressort), tu pousses avec tes deux mains ou avec tes abdos, puis te remets la goupille.
C'est assez dur avec un nouveau ressort d'une 23 joules, mais je pense que le tiens n'est pas tout jeune donc ça devrait aller.
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Message par cotet1 Mar 14 Mai 2013 - 13:55

si ton joint est aussi sec que l autre ( ya de grande chance), il va s exploser rapidement...
pour le ressort il existe des vidéeo sur youtube, ça donne une idée, c est vrai que de prim abord on se dit qu il va falloir un outil et que sans c est impossible voir dangereux, mais ça ce fait bien, faut juste savoir a quoi s attendre. En plus ton ressort ne doit plus etre très vaillant. Ne stresse pas et procede par etape en ayant visualisé par avance ce que tu auras a faire, tout seul c est possible mais tu peux demander a maman d etre a coté au cas ou il te manque une main pour la goupille Le plomb ne part pas.. Emotico2
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Message par Will Baroud Mar 14 Mai 2013 - 13:59

..c'est exactement ce que j'ai fait mais walou même avec le vieux ressort je ne peux pousser assez fort..je vais retenter avec un ami,à 2 peut etre..
Je me demandais comment faisait un armurier pour changer un ressort-sur une 23 joules par exemple !-je pensais qu'il pouvait peut etre exister un outil pour aider car c'est vraiment difficile.
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Message par Will Baroud Mar 14 Mai 2013 - 14:00

ah ok merci je vais sur youtube alors!
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Message par Will Baroud Mar 14 Mai 2013 - 14:01

...le joint est pas top mais encore en bon etat ,je vais le graisser un peu il durera ce qu'il durera lol !
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Message par Yamwarrior Mar 14 Mai 2013 - 14:07

De la graisse moly si possible, car tu risque d'avoir du dieseling.
Pour ton joint si tu sais le modèle de ta diana qui lui correspond, tu peux en recommander chez http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_97_141_217
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