Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
pointe creuse
2 participants
Page 1 sur 1
pointe creuse
salut a tous je voudrais savoir si les 22 en pointe creuse sont toujours precise a 100 metre ou si il y a une difference avec les pointes plates?
merci de vos reponses.
a +
merci de vos reponses.
a +
Invité- Invité
Hollow point!
Salut Seb. Les "pointes creuses", ou "Hollow point" en anglais sont en principe étudiées pour la chasse au "Varmint", très prisée et autorisée aux USA, "HENAURME" marché pour le calibre 22LR.
Elles sont censées se déformer à l'impact pour produire un effet dévastateur sur le gibier. Petite remarque personnelle, compte tenu des vitesse du 22LR, l'effet champignonnage ou explosif me semble illusoire .
J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait comme cartouches de 22 dans les marques Américaines: Winch, fédéral et Rem. Les "hollow point" Winch en subso sont très précises dans ma SAKO, tout comme les "Round Nose" ou "Nez Rond" d'ailleurs!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. So long, SAKO.
Elles sont censées se déformer à l'impact pour produire un effet dévastateur sur le gibier. Petite remarque personnelle, compte tenu des vitesse du 22LR, l'effet champignonnage ou explosif me semble illusoire .
J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait comme cartouches de 22 dans les marques Américaines: Winch, fédéral et Rem. Les "hollow point" Winch en subso sont très précises dans ma SAKO, tout comme les "Round Nose" ou "Nez Rond" d'ailleurs!
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. So long, SAKO.
sako- Nouveau Membre
-
Re: pointe creuse
Faire des balles de calibre .22LR à pointe creuse est aussi une façon d'alléger les projectiles...
Grands-Pas- Régulier
-
Pointes creuses
Grands-pas: oui et non, parce que les Winch subso, hollow point ou round nose pèsent le même poids, soit 40 grains! Et je connais des pleines qui ne pèsent "que" 33 ou 32 grains, comme les Rem Viper par exemple.
So long, SAKO
So long, SAKO
sako- Nouveau Membre
-