Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

HW 97Kt une precision hallucinante !

+12
jp
jupileyre
NOUNOURS
axbattler
swing30
Fa Tal
Lauisa
TAHAAN
Olive31Fusion
toyot60
jbr47
toulouzinzin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

HW 97Kt une precision hallucinante ! Empty
MessageSujet: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:12

J'ai récemment décidé d'initier mes mômes au tir et pour se faire j'ai souhaité acheter une carabine puissante et précise afin qu'ils se prennent au jeu et ne se lassent pas ...
J'ai en somme pris le contre pied de ce qui se fait habituellement, commencer en bas et monter en gamme...
Voilà des années que je n'avais pas tiré avec une carabine 4,5...et cette nouvelle expérience a été HALLUCINANTE !!! A 35 mètres avec appui et malgré un peu de vent, on fait un trou...dans un trou ... et cela sur 5 plombs !!!
Je n'imaginais pas que ces outils avaient évolué de la sorte !!!
Tirer avec cette carabine (HW97kt) donne un sentiment de précision ultime...mes mômes étaient devenus soudain les rois du monde....et moi aussi du coup !

Voilà, j'imagine que vous trouvez ce post assez bizarre dans un forum d'arme, mais je l'ai écris pour deux raisons :
- D'abord pour dire aux papas que le tir est un formidable moyen de partager avec ses marmottes,
- mais aussi pour recommander cette carabine qui est carrément extraterrestre !

Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:04

C'est super ça !! je vois les marmottes d'ici avec des grands yeux tout ronds . Ils en ont de la chance.
Après avoir lu ces quelques lignes on a qu'une envie c'est de voir le tableau de chasse pour apprécier.
Avec quelques précisions sur les plombs utilisés et la puissance de la belle .   HW 97Kt une precision hallucinante ! Emotico2
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:29

Salut JBR,
les plombs sont des JSB Exact
La carabine est vendue pour 20J .. (je ne l'ai pas mesuré perso en sortie de bouche)
Les cartons seront là lundi ... tu verras c'est l'hallu ! (et je ne suis pas un tireur extraordinaire)... on dirait que la carabine est tellement lourde (plus de 4kg avec lunette et silencieux) qu'elle supporte des départs non parfaitement maitrisés.
Allez, si je devais être tatillon, je dirais que même réglée au plus doux, la détente est légèrement dure....mais c'est vraiment pour trouver un truc ...
Quoi qu'il en soit, et même si évidemment je n'ai pas de recul sur sa longévité, c'est une carabine que je recommande fortement !
Par ailleurs, et au-delà de la précision, rien qu'en la touchant et en la regardant cela pue la qualité et la bonne finition .... un plaisir (ps, je ne bosse pas chez Weirauch !!!! si si je t'assure !! :))
Salutations
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:27

Pas de problème pour la promo j'ai déjà eu la picouze , comme tu peux voir dans ma signature j'ai sa petite sœur depuis mi Décembre .  Je me suis arrêté sur ton post car moi contrairement à toi j'ai un peu plus de mal à la dompter . Sachant qu'il s'agit du même mécanisme pour la HW77 et la HW97.

Pour le poids c'est vrai que ça pèse . Ma HW77 avec lunette en est à : 5.185kg (canon long)
La détente peut être légèrement  adoucie en changeant le ressort  de la vis de réglage par un ressort coupé de stilo .
HW 97Kt une precision hallucinante ! Mini_973009IMG3956cropped
Une deuxième vis caché derrière le pontet peut également être vissée pour déclencher plus top mais là prudence !
A ma connaissance le bout du canon n'est pas un  silencieux mais une pièce pour équilibrer la carabine . Les connaisseur pourront peut être en dire un peu plus .
Voila donc à lundi    HW 97Kt une precision hallucinante ! Emotico2 popcorn
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:47

jbr47 a écrit:

A ma connaissance le bout du canon n'est pas un  silencieux mais une pièce pour équilibrer la carabine . Les connaisseur pourront peut être en dire un peu plus .

d'origine ,c'est vide en effet ,mais on peut y mettre un ressort entouré de gene laine de roche compressé ,dispo chez shneider ...
ca devient un petit silencieux qui atténue legerement ...
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:58

Salut cher toulouzinzin
suis aussi de Toulouse et moi aussi j'ai une 97kt.
Je ne sais pas où tu tires mais à l'occasion je pourrais te montrer et faire essayer d'autres très beaux joujous ;-)
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:02

Les silencieux sur les air co ne servent pas à grand chose puisqu'il s'agit seulement du bruit mécanique du déclenchement, de la course du ressort et de l'impact du piston...il n'y a pas a atténuer les gazs dûs à l'explosion d'une charge propulsive puisqu'il n'y a pas de poudre...
Et puis sinon il y a bien longtemps que les producteurs de Champagne auraient adapté des silencieux aux bouteilles pour que l'on puisse boire en silence. HW 97Kt une precision hallucinante ! 0trampol HW 97Kt une precision hallucinante ! 0trampol 
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:43

TAHAAN a écrit:
Les silencieux sur les air co ne servent pas à grand chose puisqu'il s'agit seulement du bruit mécanique du déclenchement, de la course du ressort et de l'impact du piston...il n'y a pas a atténuer les gazs dûs à l'explosion d'une charge propulsive puisqu'il n'y a pas de poudre...
Et puis sinon il y a bien longtemps que les producteurs de Champagne auraient adapté des silencieux aux bouteilles pour que l'on puisse boire en silence. HW 97Kt une precision hallucinante ! 0trampol HW 97Kt une precision hallucinante ! 0trampol 

Oui mais non, je ne saurais l'expliquer mais avec le silencieux à 25 mètres, c'est tout de même bien perceptible la différence!
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:50

Allez je te fais 8% de réduction de bruit mais je ne peux pas descendre en dessous...j'ai une famille à ne plus nourrir (mon fils à 32 ans) et une retraite à ne plus toucher car j'ai les mains trop grandes pour la saisir... smil 85 
Plus sérieusement il se peut qu'il y ait une légère diminution de bruit car il y a une compression de l'air mais comme il n'y a pas de poudre ce ne pourra jamais être autant perceptible que sur une arme à feu...il faut être en subsonique pour qu'un silencieux remplisse son rôle donc munitions spécifiques.
Il faut savoir qu'un gaz ram à 20 joules fait moins de bruit qu'un piston/ressort sur ces mêmes 20 joules et c'est bien la "tringlerie" en est responsable dans le second cas... HW 97Kt une precision hallucinante ! Beerchug 
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:53

toulouzinzin a écrit:

Je n'imaginais pas que ces outils avaient évolué de la sorte !!!

Tu sais, j'ai quelques vieilleries (Walther 55 par exemple) des années 60 qui sont extraordinaires de précision et de construction.

Moins loin (70/80), une simple Diana 35 peut faire de très beaux cartons.

Mais je suis évidemment d'accord avec toi que la HW97 est un réussite, à tout points de vue. Même le prix est raisonnable (en Allemagne) au regard des prestations.

De mon point de vue, et par rapport à mon époque "ado", c'est du côté des plombs que les progrès ont été sensibles. À part des plombs plats, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour du tir au delà de 30m avec ma Diana 35 ! les JSB d'aujourd'hui (et autres H&N) permettent aux AC de donner tout leur potentiel.

Dernière édition par Lauisa le Ven 14 Fév 2014 - 21:58, édité 2 fois
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:55

TAHAAN a écrit:
Allez je te fais 8% de réduction de bruit mais je ne peux pas descendre en dessous...j'ai une famille à ne plus nourrir (mon fils à 32 ans) et une retraite à ne plus toucher car j'ai les mains trop grandes pour la saisir... smil 85 
Plus sérieusement il se peut qu'il y ait une légère diminution de bruit car il y a une compression de l'air  mais comme il n'y a pas de poudre ce ne pourra jamais être autant perceptible que sur une arme à feu...il faut être en subsonique pour qu'un silencieux remplisse son rôle donc munitions spécifiques.
Il faut savoir qu'un gaz ram à 20 joules fait moins de bruit qu'un piston/ressort sur ces mêmes 20 joules et c'est bien la "tringlerie" en est responsable dans le second cas... HW 97Kt une precision hallucinante ! Beerchug 

Je comprends que tu n'es pas là pour chercher des poils sur les oeufs ;-)
8% j'en sais rien, par contre j'entends clairement la différence.
Forcément, sur une cara piston ressort, le bruit est clairement causé par la mécanique.
Mais le compression de l'air est perceptible et ne l'est plus avec un silencieux adapté.
Sur une PCP de 40J voire moins, avec et sans, c'est le jour et la nuit.
Pourtant pas de poudre...
Les silencieux pour PCP sont spécifiques à cette technologie et permettent à l'air de se détendre avant de prendre la bouche du canon ce qui réduit considérablement le bruit.
Le niveau perçu avec modérateur est bien plus faible.
Le bruit en db n'est pas forcément beaucoup plus bas mais la plage de fréquence et la durée du bruit émis sont largement réduits car ça raisonne moins.
Maintenant c'est incomparable avec une arme à feu, je suis tout à fait d'accord

Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:57

[quote="Lauisa"]
toulouzinzin a écrit:

De mon point de vue, et par rapport à mon époque "ado", c'est du côté des plombs que les progrès ont été sensibles. À part des plombs plats, pas grand chose à se mettre sous la dent pour du tir au delà de 30m avec ma Diana 35 ! les JSB d'aujourd'hui permettent aux AC de donner tout leur potentiel.

Il est clair que les munitions y sont pour beaucoup même si elles ne font pas tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:02

C'est simple, sur une pcp comme ma condor qui fait le bruit d'une 22lr haute vélocité, avec un silencieux efficace, tu n'entends que le marteau sur la valve, le plomb qui siffle et l'impact. C'est encore moins qu'une 22 subsonique silencée.

Enfin cela fonctionne à condition de garder le plomb sous la vitesse du son. Sinon ça ne sert à rien... Comme pour une arme a feu.
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 9:53

jbr47 a écrit:
Pas de problème pour la promo j'ai déjà eu la picouze , comme tu peux voir dans ma signature j'ai sa petite sœur depuis mi Décembre .  Je me suis arrêté sur ton post car moi contrairement à toi j'ai un peu plus de mal à la dompter . Sachant qu'il s'agit du même mécanisme pour la HW77 et la HW97.

Pour le poids c'est vrai que ça pèse . Ma HW77 avec lunette en est à : 5.185kg (canon long)
La détente peut être légèrement  adoucie en changeant le ressort  de la vis de réglage par un ressort coupé de stilo .
HW 97Kt une precision hallucinante ! Mini_973009IMG3956cropped
Une deuxième vis caché derrière le pontet peut également être vissée pour déclencher plus top mais là prudence !

Salut ça m'intéresse de faire baisser le poids de la détente de ma 97 aussi, as tu pesé la différence de poids d'origine et maintenant avec ton nouveau ressort ?
swing30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swing30

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 13:10

Ma carte bleu commence a vibrer. Grrrr cest bien celle a 535euros? Et en bois?
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 13:40

Fa Tal a écrit:

Salut ça m'intéresse de faire baisser le poids de la détente de ma 97 aussi, as tu pesé la différence de poids d'origine et maintenant avec ton nouveau ressort ?

Je viens de revérifier  pour ne pas dire des bêtises .
Alors : avec ressort d’origine desserré au max j'avais 350g
         avec le petit ressort même réglage et petite vis resserrée ( peux être un tour mais pas sure et très trés dure à visser d’ailleurs  ) je dirais 150g max .
C'est pas facile à faire avec précision avec mon peson des années 30   HW 97Kt une precision hallucinante ! Emotico2 !

Tout ce que je sais c'est que les flyers ça y va si on fait pas gaff .

Apres pour 35g c'est là
https://www.youtube.com/watch?v=8c0HXJr_Agw&list=TLDH9dUqumJnr8MBCBAkl8ZlJNDcroiZrt
ce genre de modif :
HW 97Kt une precision hallucinante ! Mini_886420tuning4medium
Et pour reculer  la détente certain font ça :
http://www.network54.com/Forum/451309/thread/1335987254/Help+please...Need+a+HW+adjustable+trigger...
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 17:36

jbr47 a écrit:
Fa Tal a écrit:

avec le petit ressort même réglage et petite vis resserrée ( peux être un tour mais pas sure et très trés dure à visser d’ailleurs  ) je dirais 150g max .
C'est pas facile à faire avec précision avec mon peson des années 30   HW 97Kt une precision hallucinante ! Emotico2 !

Apres pour 35g c'est là
https://www.youtube.com/watch?v=8c0HXJr_Agw&list=TLDH9dUqumJnr8MBCBAkl8ZlJNDcroiZrt
ce genre de modif :
http://www.network54.com/Forum/451309/thread/1335987254/Help+please...Need+a+HW+adjustable+trigger...

Merci de toutes ces petites précision  thumleft 
Je vais regarder ça de plus prêt  thumleft
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 18:13

jbr47 a écrit:
Fa Tal a écrit:

Apres pour 35g c'est là
ce genre de modif :

a 35g ca en devient carrement dangereux
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 19:04

Petit complément pour mieux comprendre l'influence des 2 vis sur le réglage de la détente.

HW 97Kt une precision hallucinante ! Mini_464495fig1p10

C'est la petite vis n°6 qui est très dure à tourner !

NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 19:16

Sur le lien que tu as posté, le gars nous montre que sa détente pèse 35 grammes mais il ne nous dit pas comment il y est arrivé ?!  HW 97Kt une precision hallucinante ! Boohoo 

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HW 97Kt une precision hallucinante ! 48ca_111 Guild's Warrior   HW 97Kt une precision hallucinante ! 02410
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 19:35

NOUNOURS a écrit:
Sur le lien que tu as posté, le gars nous montre que sa détente pèse 35 grammes mais il ne nous dit pas comment il y est arrivé ?!  HW 97Kt une precision hallucinante ! Boohoo 

Je crois que c'est comme cela !!
https://www.youtube.com/watch?v=6nUToOj6Tqo&list=UUBO79LsZrsBsCCHwErTpHrA

En fait on déplace le point d'appui en l'éloignant du point de pivot pour minimiser la force .
C'est pour cela qu'il faut ensuite reculer la détente pour retrouver son emplacement d'origine .
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 20:45

@Olive31 : Ce sera vraiment avec plaisir. laisse moi un message privé lorsque tu le souhaites et on organise ça

@Toyot60 et Tahan : C'est un silencieux supplémentaire que j'ai rajouté car en effet le bout du canon est pourvu d'une vis à cet effet (cle Alen 7)
==> j'a fais un post semaine derniere à ce sujet ou je parlais de ma deception relative à ce silencieux...legere perte de puissance, tres legere perte de regroupement (a peine) et reducyion du son "bof"...

@Lauisa : Alors là, je te rejoins pleinement....tests à l'appui y'a pas photo... les JSB exact m'on donné satisfaction vs les autres...

@Jbr47 : Je vais essayer demain et te dirais
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptySam 15 Fév 2014 - 23:06

toulouzinzin a écrit:

@Toyot60 et Tahan : C'est un silencieux supplémentaire que j'ai rajouté car en effet le bout du canon est pourvu  d'une vis à cet effet (cle Alen 7)
==> j'a fais un post semaine derniere à ce sujet ou je parlais de ma deception relative à ce silencieux...legere perte de puissance, tres legere perte de regroupement (a peine) et reducyion du son "bof"...

tu as rajouté un silencieux supplementaire ou tu parle de celui d'origine de la k , pour la perte de puissance et de groupement ??
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:00

@Toyot :
Non, j'ai rajouté un silencieux Weilrauch (70€ !!!) Tu devsses le bout ducanon (cle Alen7) et tu trouves le filetage.
Resultat (+) look "sniper"...
Resultat (-) puissance, groupement, lourdeur, et très peu de réduction du son
==> Conclusion : Je ne recommande pas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:08

Hello ! Je ne suis pas non plus très convaincu par un silencieux pour une ac. Et puis j'aime bien le bruit produit par une ac. Ceci dit ces "réducteurs" de son peuvent présenter d'autres avantages comme améliorer le look, l'équilibre ou encore la préhension. Mais tout ça n'est pas très important. Dans tous les cas merci à toulouzinzin pour son message. La meilleure des pub pour le tir à l'ac. Peut être l'un des moyens de garder son âme d'enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! Empty

HW 97Kt une precision hallucinante !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant