Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

HW 97Kt une precision hallucinante !

+12
jp
jupileyre
NOUNOURS
axbattler
swing30
Fa Tal
Lauisa
TAHAAN
Olive31Fusion
toyot60
jbr47
toulouzinzin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:00

Loki, je pense que nous sommes typiquement là dans un dialogue de sourds :)
Comprends que je ne critique pas le silencieux en lui même, mais la pertinence d'ajouter un silencieux sur ma carabine...je regrette de l'avoir fait et je le déconseille donc. Tu dis a peu pres la même chose je t'assure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:23

Comment?  smil 85 
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:37

toulouzinzin a écrit:
comme j'ai pu l’écrire, le silencieux ne réduit (ou très très peu) le bruit selon moi...
Je regrette l'achat de ce silencieux Weilrauch (à 70€ quand même!)
la détente que si celle ci est réglée au minimum, elle est très acceptable
LA détente rekord, "très acceptable" ... hummm je suis sans doute trop peu habitué des détente match (quoique) et pas assez exigeant ... mais coté AC "loisir": très acceptable c'est tout de même un peu drole pour cette détente qui est reconnue comme une des meilleures de ce "secteur". (meme si certains fanas polissent ou souhaite l'affiner encore)

Disons pour en plaisanter que si ce boitier détente est "très acceptable" les anciennes détentes GAMO ou celle actuelle de Stoeger sont bonnes a faire du compost ! HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 0trampol HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Banana_s . Sans blaguer !HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Animjoin 

Pour le reste sur une HW97, un textile adapté, des coupelles ... bref l'installation de ce qu'il faut dans le compensateur (vide a l'achat) peut avoir un résultat proche du "silencieux" Weihrauch qui est reconnu comme l'un de ceux qui remplit le mieux son office.
Mais pour clore votre dialogue en langue des signes  HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 0trampol , et puisque sur le fond vous êtes d'accord: le meilleur des silencieux ne peut que très peu réduire le bruit d’une AC piston ressort de qualité, ou l'essentiel du bruit provient de la mécanique (piston qui frappe le fond du cylindre, ressort etc) ..a moins de dévellopper uen AC piston ressort dont la mécanique ne fait pas plus de bruit que celle d'une PCP !  HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Beerchug smil 81 

bizzzzzz
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:05

Amen Filou

toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:35

@ Toyot60,
A la vue de ton groupement, j'ai essayé ce jour 5 plombs toujours (avec 1 appui) à 52 mètres...voici le résultat, pas si mal de mon point de vue, mais j'essayerai mieux lorsque j'aurais le temps
Slts
HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 99733050m
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:01

oui pas mal ! toulouzin.. tu commence a maitrise l'engin , tes plombs vont se resserrer encore dans qqs temps !!
que du bon cette carabine

pour comparer , sur un carton identique j'en avais fait un sur un carton 10 pistol lors de mon sujet 97K VS fein 300     ..avec toujours le petit fliers qui va bien avec les JSB exact       Rolling Eyes 

HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Imgp4311

PS toulouzin zin , ebvite le miniatures (photo) on voit pas grand chose ...  

l'image normal , c'est le même prix , et on voit beaucoup mieux      smil 85
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:04

toyot60 a écrit:
oui pas mal ! toulouzin.. tu commence a maitrise l'engin , tes plombs vont se resserrer encore  dans qqs temps !!
que du bon cette carabine

pour comparer , sur un carton identique j'en avais fait un sur un carton 10 pistol lors de mon sujet 97K VS fein 300     ..avec toujours le petit fliers qui va bien avec les JSB exact       Rolling Eyes 

HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Imgp4311

PS toulouzin zin , ebvite le miniatures (photo) on voit pas grand chose ...  

l'image normal , c'est le même prix , et on voit beaucoup mieux      smil 85

thumleft  thumleft 

Toujours un foyer à la c** qui vient s'incruster  HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 0trampol
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:43

jbr47 a écrit:

Dis donc  toyot60 tu peu développer sur les améliorations dans la partie piston ???
 Je déconne mais aprés avoir vécu  30 ans dans l'oise ça laisse des traces   smil 86

ha bah ouaih heinnnn !!   smil 85 

bon chtio pere , j'avais deja expliquer tous ca dans un poste ... mais ou   smil 84 

en fait ,j'ai passe des semaines a faire plein d'essais sur cette carabine , meme commandé des kits Konceptus , j'en ai deux en faite que je n'ais jamais monté ...

il parait que ca va bien aussi , il y a des sujet la dessus sur le forum

bon en gros sur la mienne , j'ai copier ce qu'il se fait sur les concurentes ...

donc , c'est rondelles cuirs et élastomère de chaque coté du ressort export d'origine ,

un "'buffer" en bout de cylindre comme la fein 300

HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Fwb30010

le piston est "bagué" a l'arriere ( comme les TX 200 ) pour un guidage bien droit de celui ci lors de la détente et limiter les vibrations parasite lateral et une bonne graisse special du (boulot) sur le ressort , assez épaisse mais pas pâteuse et en abondance ..., la pareil , j'en ais essaye plein des graisses ...

c'est le seul moyen de limiter le bruit sur une piston ressort !!!
on perd un peu de puissance , mais un bruit plus sourd et bien plus agreable que ce chhtinnggg d'origine ...

j'ai aussi mis une bande de tampon jex autour d'un ressort dans le compensateur (vide) d'origine ...ca groupe un peu mieux ..

suite a ce poste , dimanche , je l'avais enlevé pour voir la difference , et bien ... je l'ai vite remis !!

voila en gros les modif interieur
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47

Masculin
Capricorne Chat
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:03

Merci pour les info Toyot60 , bien que se soit un peu raide à remonter le ressort je vais quand même me pencher sur se principe d'amortissement car le claquement est quand méme important .
toulouzinzin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toulouzinzin

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:00

@Toyot,
Beau carton toyot !!!
(Promis j'éviterais les miniatures dorénavant...même promesse faite à mon épouse hier soir  HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Degage2)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante !   HW 97Kt une precision hallucinante ! - Page 3 Empty

HW 97Kt une precision hallucinante !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3