| HW 97Kt une precision hallucinante ! | |
|
+12jp jupileyre NOUNOURS axbattler swing30 Fa Tal Lauisa TAHAAN Olive31Fusion toyot60 jbr47 toulouzinzin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toulouzinzin Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 13:00 | |
| Loki, je pense que nous sommes typiquement là dans un dialogue de sourds :) Comprends que je ne critique pas le silencieux en lui même, mais la pertinence d'ajouter un silencieux sur ma carabine...je regrette de l'avoir fait et je le déconseille donc. Tu dis a peu pres la même chose je t'assure !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 13:23 | |
| Comment? |
|
| |
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 14:37 | |
| - toulouzinzin a écrit:
- comme j'ai pu l’écrire, le silencieux ne réduit (ou très très peu) le bruit selon moi...
Je regrette l'achat de ce silencieux Weilrauch (à 70€ quand même!) la détente que si celle ci est réglée au minimum, elle est très acceptable LA détente rekord, "très acceptable" ... hummm je suis sans doute trop peu habitué des détente match (quoique) et pas assez exigeant ... mais coté AC "loisir": très acceptable c'est tout de même un peu drole pour cette détente qui est reconnue comme une des meilleures de ce "secteur". (meme si certains fanas polissent ou souhaite l'affiner encore) Disons pour en plaisanter que si ce boitier détente est "très acceptable" les anciennes détentes GAMO ou celle actuelle de Stoeger sont bonnes a faire du compost ! . Sans blaguer ! Pour le reste sur une HW97, un textile adapté, des coupelles ... bref l'installation de ce qu'il faut dans le compensateur (vide a l'achat) peut avoir un résultat proche du "silencieux" Weihrauch qui est reconnu comme l'un de ceux qui remplit le mieux son office. Mais pour clore votre dialogue en langue des signes , et puisque sur le fond vous êtes d'accord: le meilleur des silencieux ne peut que très peu réduire le bruit d’une AC piston ressort de qualité, ou l'essentiel du bruit provient de la mécanique (piston qui frappe le fond du cylindre, ressort etc) ..a moins de dévellopper uen AC piston ressort dont la mécanique ne fait pas plus de bruit que celle d'une PCP ! bizzzzzz | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 17:35 | |
| @ Toyot60, A la vue de ton groupement, j'ai essayé ce jour 5 plombs toujours (avec 1 appui) à 52 mètres...voici le résultat, pas si mal de mon point de vue, mais j'essayerai mieux lorsque j'aurais le temps Slts | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 18:01 | |
| oui pas mal ! toulouzin.. tu commence a maitrise l'engin , tes plombs vont se resserrer encore dans qqs temps !! que du bon cette carabine pour comparer , sur un carton identique j'en avais fait un sur un carton 10 pistol lors de mon sujet 97K VS fein 300 ..avec toujours le petit fliers qui va bien avec les JSB exact PS toulouzin zin , ebvite le miniatures (photo) on voit pas grand chose ... l'image normal , c'est le même prix , et on voit beaucoup mieux | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 18:04 | |
| | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 18:43 | |
| - jbr47 a écrit:
Dis donc toyot60 tu peu développer sur les améliorations dans la partie piston ??? Je déconne mais aprés avoir vécu 30 ans dans l'oise ça laisse des traces
ha bah ouaih heinnnn !! bon chtio pere , j'avais deja expliquer tous ca dans un poste ... mais ou en fait ,j'ai passe des semaines a faire plein d'essais sur cette carabine , meme commandé des kits Konceptus , j'en ai deux en faite que je n'ais jamais monté ... il parait que ca va bien aussi , il y a des sujet la dessus sur le forum bon en gros sur la mienne , j'ai copier ce qu'il se fait sur les concurentes ... donc , c'est rondelles cuirs et élastomère de chaque coté du ressort export d'origine , un "'buffer" en bout de cylindre comme la fein 300 le piston est "bagué" a l'arriere ( comme les TX 200 ) pour un guidage bien droit de celui ci lors de la détente et limiter les vibrations parasite lateral et une bonne graisse special du (boulot) sur le ressort , assez épaisse mais pas pâteuse et en abondance ..., la pareil , j'en ais essaye plein des graisses ... c'est le seul moyen de limiter le bruit sur une piston ressort !!! on perd un peu de puissance , mais un bruit plus sourd et bien plus agreable que ce chhtinnggg d'origine ... j'ai aussi mis une bande de tampon jex autour d'un ressort dans le compensateur (vide) d'origine ...ca groupe un peu mieux .. suite a ce poste , dimanche , je l'avais enlevé pour voir la difference , et bien ... je l'ai vite remis !! voila en gros les modif interieur | |
|
| |
jbr47 Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 72 Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mar 18 Fév 2014 - 19:03 | |
| Merci pour les info Toyot60 , bien que se soit un peu raide à remonter le ressort je vais quand même me pencher sur se principe d'amortissement car le claquement est quand méme important . | |
|
| |
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! Mer 19 Fév 2014 - 10:00 | |
| @Toyot, Beau carton toyot !!! (Promis j'éviterais les miniatures dorénavant...même promesse faite à mon épouse hier soir ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW 97Kt une precision hallucinante ! | |
| |
|
| |
| HW 97Kt une precision hallucinante ! | |
|