Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
2 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
Bonjour,
Un petit truc pour régler le ressort du marteau sans rien démonter , sans rien abimer et sans rainurer la belle crosse en bois .
- Il faut une petit tige plate de 18 cms de long (personnellement j'ai pris un pic à brochette (;) .
- Ajuster l'extrémité plate à la tête d'une vis BTR de 4 mm
- couder l'autre extrémité ( pour pouvoir tourner )
- meuler la partie centrale afin qu'elle soit ronde et fine .
Pour ma part j'avais démonté initialement le marteau pour le polir et j'en avais profité pour graisser la vis de réglage afin qu'elle soit bien souple ( ceci pour éviter que le marteau ne tourne avec la vis ...sinon il faut démonter la crosse pour bloquer le marteau par le trou en dessous ... et dans ce cas mon petit système est inutile )
Pour mémoire , on dévisse pour augmenter la puissance , on visse pour la diminuer .
Ce petit système permet d'ajuster , en quelques secondes , la puissance de la carabine au poids du plomb utilisé .
Voyez les photos en dessous .
Merci
Un petit truc pour régler le ressort du marteau sans rien démonter , sans rien abimer et sans rainurer la belle crosse en bois .
- Il faut une petit tige plate de 18 cms de long (personnellement j'ai pris un pic à brochette (;) .
- Ajuster l'extrémité plate à la tête d'une vis BTR de 4 mm
- couder l'autre extrémité ( pour pouvoir tourner )
- meuler la partie centrale afin qu'elle soit ronde et fine .
Pour ma part j'avais démonté initialement le marteau pour le polir et j'en avais profité pour graisser la vis de réglage afin qu'elle soit bien souple ( ceci pour éviter que le marteau ne tourne avec la vis ...sinon il faut démonter la crosse pour bloquer le marteau par le trou en dessous ... et dans ce cas mon petit système est inutile )
Pour mémoire , on dévisse pour augmenter la puissance , on visse pour la diminuer .
Ce petit système permet d'ajuster , en quelques secondes , la puissance de la carabine au poids du plomb utilisé .
Voyez les photos en dessous .
Merci
thomjo06- Régulier
-
Re: Hatsan AT : régler le ressort du marteau sans rien démonter .
merci pour le tuto et l 'info
kalifano- Régulier
-