| [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus | |
|
+11pruche39 32-20 blues Janclode cfx-74 wadcutter viktor Marauder.25 Spouny MaxxaM HERBEZ frederic feve 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Dim 4 Mai 2014 - 17:49 | |
| Salut tout le monde, tout est dans le titre.
J'ai tout nettoyé, même à l'acétone pour être certain qu'il n'y ait pas de vieille graisse, et tout regraissé correctement. Passé le boresnake je ne sais pas combien de fois. Rien n'y fait.
Qui a une idée brillante avant que je la passe chez l'armurier ?
PS : je n'ai pas changé de munes, CCI Std depuis le début, elle ne m'avait jamais posé problème avant. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Dernière édition par Frederic FEVE le Ven 30 Mai 2014 - 9:37, édité 3 fois | |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Dim 4 Mai 2014 - 18:15 | |
| Ne serait ce pas simplement ton extracteur qui est usé et qui n'accroche plus ?
| |
|
| |
MaxxaM Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Dim 4 Mai 2014 - 19:03 | |
| Salut, Moi il m'est arrivé la même chose que toi avec la même carabine que toi. Après moultes nettoyages comme tu l'explique rien n'y fesait. J'ai donc démonté entièrement la culasse ( ressort, percuteur, extracteur) et tout passé au désemplombant avec brosse a dent et compagnie. Après un remontage et un graissage dans les règles plus de soucis. J'espère que se sera le cas pour toi aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 5:59 | |
| J'ai pensé aux deux solutions. C'est une arme que j'ai acheté d'occasion, je ne sais pas combien elle a pu tirer avant moi, pas beaucoup je pense. Avec moi 2000 en gros. Dons à priori pas de quoi bouffer l'extracteur.
Je vais envisager le démontage/nettoyage de la culasse. Faut que je trouve un éclaté. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Spouny Régulier
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 7:12 | |
| Bonjour,
Je ne sais plus ce qui est livré avec la carabine, mais j'en ai une depuis peu, s'il y a un éclaté dans le manuel je peux le scanner demain si besoin. | |
|
| |
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 7:33 | |
| 4eme post https://www.forum-airguns.com/t66870p30-savage-mark-iiil est passé chez l' armurier la semaine derniere , qui la essayé et ZERO problèmes ... meme avec diverses muni !!! a ni rien comprendre ... peut etre une mise en chambre pas assez " virile" ? Penser a bien nettoyer les encoches de part et d'autre de la chambre , la ou rentre les extracteurs ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 12:01 | |
| Je sais j'avais posté sur ce fil. Al'époque elle m'avait fait quelques misères, mais un bon nettoyage avait remédié au problème. Là à priori, ce n'est plus suffisant. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 13:49 | |
| Comparer l'étui des CCI avec une autre marque. Ils sont peut être un peu trop long (comme les Blazer...) | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 14:24 | |
| Sans doute l'extracteur qui est fatigué.
Ou une idée bête: La cartouche restant dans le canon, quand tu l'enlèves à la main elle vient facilement?
Une fois en discutant avec un armurier qui était en train de réparer une 22 semi auto il me disait que sur certaines 22 semi-auto, suite à des percussions à vide, le percuteur percutait le bord de la chambre et pouvait le déformer légèrement et que ça occasionnait des incidents de tir (la cartouche forçant un peu dans la chambre).
La tienne est une répétition manuelle mais peut être que combiné avec un extracteur un peu paresseux ça pourrait occasionner ce genre de problème?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 15:48 | |
| @viktor : j'ai toujours tiré des CCI Std, sans problèmes jusqu'à maintenant.
@wadcutter : non, il faut un outil pour la sortir, comme si elle était collée ou gonflée.
J'ai regardé mes munes de près. Elles sont pleines de paraffine, bien plus qu'avant. Je me demande un truc (c'est peut-être complètement bidon...) : S'il y a de la paraffine déposée dans la chambre, quand je tire, la chaleur de l'étui fait fondre la paraffine, et aussitôt, le froid du canon la fait redurcir et colle la douille dans la chambre.
Z'en pensez quoi ? Ça tient la route, comme hypothèse, ou j'ai trop regardé Xfiles ? _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 15:58 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- ...J'ai tout nettoyé, même à l'acétone pour être certain qu'il n'y ait pas de vieille graisse....
Donc pas de paraffine ou autre dans la chambre ! L' acetone n'est pas trop " corrosive" ? WD40 ou dégraissent disc de frein ca le fait bien... | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 16:51 | |
| WD40, si possible arme chaude.... | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 17:15 | |
| - Citation :
- non, il faut un outil pour la sortir, comme si elle était collée ou gonflée.
T'as inspecté le bord de la chambre, rien de suspect à l'endroit ou arrive le percuteur? Si ça se trouve effectivement c'est peut être tout simplement les cartouches, faudrait essayer une autre marque dans le doute.
Dernière édition par wadcutter le Lun 5 Mai 2014 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
cfx-74 Vieil Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Lun 5 Mai 2014 - 19:47 | |
| - Citation :
- J'ai regardé mes munes de près. Elles sont pleines de paraffine
J'ai moi aussi remarqué que les dernières CCI std que j'ai acheté (en mars) avaient beaucoup plus de parafine que celles achetées au mois de décembre dernier. Sur les miennes, on voit la goutte de parafine qui a durcit entre le bout de la balle et le carton d'emballage. Ton hypothèse n'est peu être pas si déconante que ça. | |
|
| |
Janclode Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mar 6 Mai 2014 - 8:45 | |
| @Frédéric Je viens de faire une petite recherche sur les forums américains, d'après eux il faudrait remplacer les ressorts d'extracteurs toutes les 5000 cartouches. Demande à l'importateur, en fonction des pièces détachées distribuées par catégorie d'arme ils doivent connaitre sans doute le problème ? Importateurs Savage France: BEDEC Route de Canly Grand Fresnoy 60680 P:00 33 (3) 44 91 00 11 F:00 33 (3) 44 91 04 95 SIDAM S.A Av. Maurice Privat - ZAC del la Petite Camargue Vauvert 30600 P:04.66.88.29.06 F:04.66.88.37.62 HUMBERT CTTS S.A.S. 45 Avenue Paccard Veauche 42340 P:+04 77 52 77 52 F:+04 77 52 77 53 http://www.humbert.com | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mar 6 Mai 2014 - 9:06 | |
| OK, il y a donc bien plus de paraffine sur les dernières CCI.
Je vais regarder le bord de la chambre, mais je n'y crois pas des masses, je ne percute jamais à vide. D'autant plus qu'elle a tiré des dizaines de boites sans aucun problème.
J'ai cherché sur le web, il n'y a pas grand chose qui peut dissoudre chimiquement la paraffine, en tout cas pas l'acétone.
Je vais contacter les importateurs, mais 5000, ça me semble faible !!! Je ne suis même pas certain qu'elle les ait au compteur !!! _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 108 Localisation : . Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mar 6 Mai 2014 - 9:41 | |
| Pour se débarrasser efficacement de la paraffine, il n'y a que la température donc eau chaude ou séche cheveux.
Sinon la paraffine sert de lubrifiant, je l'utilise notamment en menuiserie pour faciliter le glissement des pièces de bois sur la raboteuse.
Donc des douilles coincées dans la chambre par excès de paraffine ? | |
|
| |
32-20 blues Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mar 6 Mai 2014 - 9:45 | |
| Peut-être nettoyer les munitions avant le tir, pour voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mar 6 Mai 2014 - 11:01 | |
| - Janclode a écrit:
Donc des douilles coincées dans la chambre par excès de paraffine ? J'y ai pensé... Faut que j'arrive à mettre la main sur une brosse bronze en 5.56, histoire de voir si c'est ça. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
pruche39 Vieil Habitué
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mer 7 Mai 2014 - 10:39 | |
| J'ai pu remarquer une chose avec les CCI std, c'est que les étuis sont légèrement plus gros que les RWS, sur la CZ je n'y avais jamais fais gaffe, mais avec ma Lee Enfield mono coup je suis obligé de mettre les cartouches une à une et quand les RWS rentrent toute seul, les CCI elles forcent un tout petit peu. Bon mes CCI on déjà une bonne année donc entre temps ça a peut être changé, la chambre de l'arme doit jouer aussi et la c'est au micron.
Voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mer 7 Mai 2014 - 10:53 | |
| Non, ce qui est bizarre, c'est que j'en ai tiré je ne sais pas combien de boites sans aucun problème avant. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Mer 7 Mai 2014 - 15:12 | |
| Voilà les normes CIP de la 22LR
http://en.wikipedia.org/wiki/File:22lr.png | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Jeu 8 Mai 2014 - 17:10 | |
| - Marauder.25 a écrit:
Penser a bien nettoyer les encoches de part et d'autre de la chambre , la ou rentre les extracteurs ...
Bingo !!! C'était sérieusement crado, un mélange poudre-graisse-plomb. Je viens de tester sans tirer, ça marche. Je teste au stand samedi, pour voir mon hypothèse de cire qui fond. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Jeu 8 Mai 2014 - 17:22 | |
| | |
|
| |
robin2312 Vieil Habitué
Nombre de messages : 573 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus Jeu 8 Mai 2014 - 18:18 | |
| T'as pris quoi pour bien nettoyer les encoches ? Au cas où ça arriverait sur la mienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Savage MkII qui n'extrait plus | |
|