Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question sur la HW97K
+7
Janclode
Elgrego
lagad
cayenne570
FILOU
robin2312
FrenchieNYC
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question sur la HW97K
Bonjour!
J'ai commandé une HW97K sur le site armurerie-lavaux! Elle arrive mardi. Il est écrit 290m/s (21.03 joules).
Est-il nécessaire de changer le ressort comme j'ai pu le lire sur des posts (plutôt vieux d'ailleurs) ou le ressort d'origine est déjà très bien?
Merci
J'ai commandé une HW97K sur le site armurerie-lavaux! Elle arrive mardi. Il est écrit 290m/s (21.03 joules).
Est-il nécessaire de changer le ressort comme j'ai pu le lire sur des posts (plutôt vieux d'ailleurs) ou le ressort d'origine est déjà très bien?
Merci
FrenchieNYC- Nouveau Membre
-
Re: Question sur la HW97K
T'es surement tombé sur des posts où la personne a commandé en Allemagne parce que là bas la règlementation est de 7,5j c'est pourquoi beaucoup changent le ressort mais là pas besoin si t'as acheté en France
robin2312- Vieil Habitué
-
Faut la passer au chrony(chronométre) pour être sûr quelle fasse plus de 20j, et si c'est le cas tire 5/6 boites de plombs et ton ressort va se tasser et tu seras en desssous de 20j.
Si il reste comme ça (ce qui m'étonnerait) tu devras changer le ressort, ou la déclarer.
Si il reste comme ça (ce qui m'étonnerait) tu devras changer le ressort, ou la déclarer.
Invité- Invité
Ok super! Je ne suis pas bricoleur du tout et j'ai pas envie de dépenser plus... Hâte de la recevoir en tout cas ! (et je suis au courant que la vitesse théorique indiquée ne reflète pas la réalité mais c'était juste pour être sûr que j'avais rien à rajouter!)
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
-
guyguy57 a écrit:Faut la passer au chrony(chronométre) pour être sûr quelle fasse plus de 20j, et si c'est le cas tire 5/6 boites de plombs et ton ressort va se tasser et tu seras en desssous de 20j.
sur le site armurerie-lavaux ils ne disent pas qu'il faut un permis ou quoi que ce soit... ils mettent juste >20 joules... m'enfin c'est peut être pour rester dans la légalité! Sur les autres sites, ils affirment que 290m/s pour une HW97 K c'est 21.03 joules. De toute façon je ne cherche pas plus!
Merci beaucoup guyguy57
-
Sil elle est supérieur à 20 joules comme le dit Lavaux, tu aurais du présenter pour l'achat une licence ou permis de chasse est le cas ?
Et 21.03j en 290 m/s= plomb de 0.50 gr, pub mensongére
Et 21.03j en 290 m/s= plomb de 0.50 gr, pub mensongére
Invité- Invité
grains ou grams? Peu importe ! A la base c'était pour savoir si je devais changer le ressort... En tout cas les avis ont l'air bons pour cette AC
-
Je vais tirer avec du RWS Superdome pour info..
-
Grammes:
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Invité- Invité
Il est écrit 290m/s et pour le meme modèle et un autre coloris (rupture de stock) 21.03 joules... never mind ! c'était juste pour info.
Les RWS Superdome c'est 0,53 grammes je pense que ca ira parfaitement :) Merci de l'info en tt cas
Les RWS Superdome c'est 0,53 grammes je pense que ca ira parfaitement :) Merci de l'info en tt cas
-
Comment Lavaux peut vendre une plus de 20J "officiel" sans demander les pièces nécessaires ?
Voui théoriquement !
Voui théoriquement !
FILOU- Pilier
-
armurerie-lavaux la donne a moins de <20j et pas >20j http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-97K.html
cayenne570- Régulier
-
Bonjour ma blackline, donnée pour 21j,
fait 18/19 j.
Ma whisper qui théoriquement était à 23 j,
Atteignait péniblement les 17j.
fait 18/19 j.
Ma whisper qui théoriquement était à 23 j,
Atteignait péniblement les 17j.
lagad- Pilier
-
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-97K.html
Effectivement, 290m/s faut des plombs de 0.46g pour être à < 20 j, c'est du n'importe quoi.
Effectivement, 290m/s faut des plombs de 0.46g pour être à < 20 j, c'est du n'importe quoi.
Invité- Invité
Ma HW97k achetée en version "21J" n'as jamais eu cette puissance avec des JSB exact 4.52mm.
Ma diana 34 classique en version "20J" perforait bien mieux les annuaires que ma hw97k, avec les mêmes plombs et même distance. En même temps si elle fait réellement 21J et alors quoi ?? tu risques la prison ?? lol
Nous n'avons déjà plus beaucoup liberté dans le monde des armes (du moins "à feu" en Belgique), alors si maintenant nous devons commencer à nous les imposer nous-mêmes, ne fut-ce que pour un malheureux joule...
Ma diana 34 classique en version "20J" perforait bien mieux les annuaires que ma hw97k, avec les mêmes plombs et même distance. En même temps si elle fait réellement 21J et alors quoi ?? tu risques la prison ?? lol
Nous n'avons déjà plus beaucoup liberté dans le monde des armes (du moins "à feu" en Belgique), alors si maintenant nous devons commencer à nous les imposer nous-mêmes, ne fut-ce que pour un malheureux joule...
Elgrego- Pilier
-
A défaut de prison, une belle amende, confisquation de l'arme(d'autres t'ont diront plus), et la tu rigoles plus.Elgrego a écrit:Ma HW97k achetée en version "21J" n'as jamais eu cette puissance avec des JSB exact 4.52mm.
Dernière édition par guyguy57 le Lun 12 Mai 2014 - 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur la facture Lavaux, en plus du numéro de série de l'arme, l'armurier devrait stipuler "puissance de l'arme inférieure à 20 joules", comme çà en cas de contrôle tu est tranquille .
Janclode- Habitué Des Lieux
-
La HW97 est désormais vendue sans justification de permis de chasse ou de licence de tir.
Elle est bien considérée désormais comme faisant moins de 20 joules.
On se fiche de ce que donne le chrony.
La seule règle à respecter est de savoir si elle fait partie de la liste préfectorale des armes à déclarer si achetées en France puisqu'en Allemagne par exemple elles sont toutes limitées à 7,5 joules.
Elle n'en fait plus partie.
Elle est bien considérée désormais comme faisant moins de 20 joules.
On se fiche de ce que donne le chrony.
La seule règle à respecter est de savoir si elle fait partie de la liste préfectorale des armes à déclarer si achetées en France puisqu'en Allemagne par exemple elles sont toutes limitées à 7,5 joules.
Elle n'en fait plus partie.
pelo62- Pilier
-
Voilà d'où je sors les 21.03 joules : http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-97KT-lunette-BAUER-3-9x40-.html
Et quand bien même, du moment que ça sort 18-19 joules ça me suffit! Je voulais juste savoir si je devais changer le ressort à la base :D
Et quand bien même, du moment que ça sort 18-19 joules ça me suffit! Je voulais juste savoir si je devais changer le ressort à la base :D
-
Sur mundilar, tu vas économiser plus de 100€ et disponible en 16 joules ...
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-weihrauch/637-weihrauch-hw97-kt.html
http://www.mundilar.net/pt/carabinas-weihrauch/637-weihrauch-hw97-kt.html
Yamwarrior- Pilier
-
Pas intéressant parce que je veux la 20 joules et il faut rajouter la lunette...
-
De toute façon elle arrive demain de chez lavaux
-
16 ou 20, il n'y a pas grande différence.
Certains diront même qu'elle sera plus précise en 16 joules.
Enfin amuse toi bien avec ta belle.
Certains diront même qu'elle sera plus précise en 16 joules.
Enfin amuse toi bien avec ta belle.
Yamwarrior- Pilier
-
sauf qu'a 20 J tu peux enlever quelques joules pour avoir une valeur réaliste , et pareil pour la 16 J donc au final si , il y a une différence ! et en 20 joules elle est très précise , j'ai tiré avec celle d'ELgrego elle est top ... la puissance n'est pas non plus montreuse mais assez pour plinker quelques trucs
tireurdelite01- Régulier
-
Ah cool! Omg hâte de la recevoir!!!!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2