Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Ma Weihrauch HW77K
+2
terboton
san25
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Weihrauch HW77K
Et voilà enfin reçue ma belle.
Première surprise, le poids et la taille, je ne suis pas habitué à une carabine aussi courte.
Après, quel plaisir de retrouver le contact avec le bois, ça a un côté "vivant" ! Ca inspire la qualité et le sérieux allemand.
Au tir, j'ai été un peu désorienté: En mettant ma joue contre la crosse naturellement, le point de mire est au-dessus de la hausse, je dois forcer pour aligner la visée, à tel point que je me suis demandé si ce n'est pas une crosse pour gaucher.
Pour le bruit, c'est pas très claquant, beaucoup moins que la CFX, pour beaucoup moins de puissance aussi.
Ah oui j'allais oublier, j'ai aussi commandé un lot de test de plombs JSB, mais j'ai fait tombé la boîte ouverte et tout s'est mélangé
Voilà à vos claviers
Quelques photos, désolé pour la qualité la lumière en belgique ...
Première surprise, le poids et la taille, je ne suis pas habitué à une carabine aussi courte.
Après, quel plaisir de retrouver le contact avec le bois, ça a un côté "vivant" ! Ca inspire la qualité et le sérieux allemand.
Au tir, j'ai été un peu désorienté: En mettant ma joue contre la crosse naturellement, le point de mire est au-dessus de la hausse, je dois forcer pour aligner la visée, à tel point que je me suis demandé si ce n'est pas une crosse pour gaucher.
Pour le bruit, c'est pas très claquant, beaucoup moins que la CFX, pour beaucoup moins de puissance aussi.
Ah oui j'allais oublier, j'ai aussi commandé un lot de test de plombs JSB, mais j'ai fait tombé la boîte ouverte et tout s'est mélangé
Voilà à vos claviers
Quelques photos, désolé pour la qualité la lumière en belgique ...
san25- Régulier
-
Re: Ma Weihrauch HW77K
Belle arme , c'est vraiment pas chance pour ta boite test a la rigueur si certain ne sont pas de la même forme tu aura au moins déjà ça , pour la crosse j'ai lu sur le forum qu'une certaine crosse ( crosse match mais pas sur ) vendu chez sportwaffen était prévu pour le tir au dioptre ou a la lunette .
Invité- Invité
En effet, j'ai pris la détente Match, mais je ne savais pas que la crosse aussi était modifié. J'aurais du commander la lunette avec, pas de bol !ced1dric a écrit:pour la crosse j'ai lu sur le forum qu'une certaine crosse ( crosse match mais pas sur ) vendu chez sportwaffen était prévu pour le tir au dioptre ou a la lunette .
san25- Régulier
-
Il est pas un peu en avant ton guidon.???
Tes prochains JSB?
http://jsb-diabolos.de/?kontakt,9:
https://www.forum-airguns.com/t67645-tuto-commande-de-jsb-en-allemagne
Tes prochains JSB?
http://jsb-diabolos.de/?kontakt,9:
https://www.forum-airguns.com/t67645-tuto-commande-de-jsb-en-allemagne
Invité- Invité
Tu veux dire qu'il faut le reculer vers moi ?guyguy57 a écrit:Il est pas un peu en avant ton guidon.???
san25- Régulier
-
jolie pétoire. pour tes plombs, si tu as une balance suffisamment précise ça peut t'aider à les re-trier !
terboton- Régulier
-
Oui il y en a qui ont des formes distinctes, mais d'autres se ressemblent fort !
J'ai bougé la hausse vers l'arrière mais toujours aussi inconfortable !
Je crois que la meilleure solution est un organe de visée optique, mais ça enlèle l'intérêt par rapport à la 97 ou 97K.
J'ai bougé la hausse vers l'arrière mais toujours aussi inconfortable !
Je crois que la meilleure solution est un organe de visée optique, mais ça enlèle l'intérêt par rapport à la 97 ou 97K.
san25- Régulier
-
Tu réagis trop vite !
Prends le temps de tirer naturellement même si les résultats sont mauvais. Ensuite ajuste bien ta joue et prends des marques (avec un ruban adhésif fin) et appliques toi à rechercher la visée conforme.
Pour avoir utilisé cette carabine, je n'ai pas rencontré de problème.
A mon avis c'est juste une question de mauvaise habitude ou de précipitation.
* pour les plombs peut-être as-tu un numismate autour de toi ; souvent ils ont des balances au centième.
Quand on se met en condition de tir, chaque chose a sa place et doit s'y trouver. Aucune précipitation et de la méthode. En faisant ainsi jamais plus une boîte ne devrait choir.
D'où mon idée que tu réagis trop promptement...
Pour ce qui est du guidon, je n'ai pas souvenir que sur la 77 on puisse déplacer les organes de visée...
Prends le temps de tirer naturellement même si les résultats sont mauvais. Ensuite ajuste bien ta joue et prends des marques (avec un ruban adhésif fin) et appliques toi à rechercher la visée conforme.
* pour les plombs peut-être as-tu un numismate autour de toi ; souvent ils ont des balances au centième.
Quand on se met en condition de tir, chaque chose a sa place et doit s'y trouver. Aucune précipitation et de la méthode. En faisant ainsi jamais plus une boîte ne devrait choir.
Pour ce qui est du guidon, je n'ai pas souvenir que sur la 77 on puisse déplacer les organes de visée...
155AUF1- Habitué Des Lieux
-
155AUF1 a écrit:Tu réagis trop vite !
Merci pour tes conseils, je vais m'appliquer. Pour la hausse, ou peut la déplacer, j'ai essayé, il y a juste une vis à dévisser, mais celà ne change pas beaucoup la position de la mire.
san25- Régulier
-
Prends ton temps.
Lorsque l'on est habitué à une arme la transition prends pas mal de temps...
Et pour te dire la vérité, sur ma HW97 j'ai des repères sur le haut de la crosse pour m'habituer à placer ma joue de manière identique à chaque tir et pourtant je tire depuis 40 années, toutes les semaines et en quantité.
Cette arme en vaut la peine.
Ton cran de mire doit avoir quatre choix : vois celui qui te permet de mieux "cerner" ton guidon.
On en reparle d'ici quelques semaines...
Lorsque l'on est habitué à une arme la transition prends pas mal de temps...
Et pour te dire la vérité, sur ma HW97 j'ai des repères sur le haut de la crosse pour m'habituer à placer ma joue de manière identique à chaque tir et pourtant je tire depuis 40 années, toutes les semaines et en quantité.
Cette arme en vaut la peine.
Ton cran de mire doit avoir quatre choix : vois celui qui te permet de mieux "cerner" ton guidon.
On en reparle d'ici quelques semaines...
155AUF1- Habitué Des Lieux
-
155AUF1 a écrit:
Peux-tu détailler stp ? Merci
san25- Régulier
-
Il y a 2 réglages horizontal et vertical, mais pourquoi 4 choix ?
san25- Régulier
-
loki a écrit:Tu peux changer tourner la lame de ta mire.
Mais est-ce que cette lame est prévue pour être retournée ? Parce qu'elle sera encore plus basse qu'avant.
san25- Régulier
-
loki a écrit:Comment cela peut la baisser???? Tu change juste la forme...
Est-ce que tu parles de tourner cette pièce ?
san25- Régulier
-
Comment elle se dévisse ?
Bibouovni- Intermédiaire
-
Jamais réussi à le faire ! J'ai laissé tomber par peur de casse.Bibouovni a écrit:Comment elle se dévisse ?
san25- Régulier
-
Tu tires vers toi et tu fais executer un quart de tour au cran de mire...
Tu la laisse en 7,5 joules?..
san25 a écrit:Pour le bruit, c'est pas très claquant, beaucoup moins que la CFX, pour beaucoup moins de puissance aussi.
Tu la laisse en 7,5 joules?..
Ronald666- Habitué Des Lieux
-
Je vais essayer ce soir !Ronald666 a écrit:Tu tires vers toi et tu fais executer un quart de tour au cran de mire...
Pour l'instant pas assez de distance de tir donc oui.san25 a écrit:Tu la laisse en 7,5 joules?..
san25- Régulier
-
Vas-y en douceur pour la mire; je viens de voir qu'il existe des mires de HW77 munie d'un seul cran non-règlable.
Soit-dit en passant, il me serait impossible de viser avec une HW77; le port de cahrgement reporte le site arrière beaucoup trop près de l'oeil. A ma vue, ça ne fonctionne pas...
Soit-dit en passant, il me serait impossible de viser avec une HW77; le port de cahrgement reporte le site arrière beaucoup trop près de l'oeil. A ma vue, ça ne fonctionne pas...
Ronald666- Habitué Des Lieux
-
La crosse de la version match est celle de la HW97, prévue pour le tir lunette (ou dioptre).
En revanche je pense que la détente des HW77 standard et Match sont identiques.
Le texte dit : finely adjustable match trigger "Rekord" pour les 2.
Source:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/9437
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/13430
En revanche je pense que la détente des HW77 standard et Match sont identiques.
Le texte dit : finely adjustable match trigger "Rekord" pour les 2.
Source:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/9437
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/13430
kaf- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2