Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
1ere utilisation weihrauch hw77K
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
1ere utilisation weihrauch hw77K
Bonsoir voila en attendant ma "belle" j'aurais aimé avoir quelque conseil avant de l'utiliser
Dans pas mal de post je vois qu'on parle de "dieseling" ses quoi ?????
Devrais-je nettoyer mon arme dés la réception car je suppose quelle vas etre protégée d'une couche protectrice"huile,graisse,ect,ect)??
Si ses le cas avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Et quel produit à utiliser a la fin des tir ??
Il y a t'il d'autre consigne a respecter avant de l'utiliser et quel est le plomb le plus adapter pour tirer avec sachant que je vais commencer a 10M afin de m'habituer a ma belle
Pour ma hw35 puis-je utiliser les même plomb ???
Pour le transport que me conseillé vous "valise,housse" ???
Je vous remercie de vos bon conseils et je trouve se site super
Dans pas mal de post je vois qu'on parle de "dieseling" ses quoi ?????
Devrais-je nettoyer mon arme dés la réception car je suppose quelle vas etre protégée d'une couche protectrice"huile,graisse,ect,ect)??
Si ses le cas avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Et quel produit à utiliser a la fin des tir ??
Il y a t'il d'autre consigne a respecter avant de l'utiliser et quel est le plomb le plus adapter pour tirer avec sachant que je vais commencer a 10M afin de m'habituer a ma belle
Pour ma hw35 puis-je utiliser les même plomb ???
Pour le transport que me conseillé vous "valise,housse" ???
Je vous remercie de vos bon conseils et je trouve se site super
deneyer- Intermédiaire
-
Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K
un petit coup de chiffon doux sur toute l'arme , ensuite perso moi je fait comme cela 3 coton tiges a la fois dans le canon , je répète l’opération 2 fois voir 3
lors des premier tir tu auras normalement de la fumée "dieseling" qui sort du canon normal c'est le trop-plein l'huile de protection qui ( brule ou chauffe )est qui s'évacue de la chambre de compression donc du canon
ps: ne tir jamais a vide.....ensuite rodage de la machine environ 500 plombs voir plus donc pas des boites a 25 euros .....enfin c'est ta CB
amicalement
lors des premier tir tu auras normalement de la fumée "dieseling" qui sort du canon normal c'est le trop-plein l'huile de protection qui ( brule ou chauffe )est qui s'évacue de la chambre de compression donc du canon
ps: ne tir jamais a vide.....ensuite rodage de la machine environ 500 plombs voir plus donc pas des boites a 25 euros .....enfin c'est ta CB
amicalement
7760pat- Pilier
-
avec les cotons tiges tu mets un plomb ???
dortu- Intermédiaire
-
Moi personnellement je coupe les coton tiges en deux, je les mais moitié par moitié avec un plomb derrière !
PS: Il m'arrive même de tremper cette moitié de coton tige dans un produit dégraissant, quand le canon et vraiment très sale ! Et je termine par une moitié sèche !
PS: Il m'arrive même de tremper cette moitié de coton tige dans un produit dégraissant, quand le canon et vraiment très sale ! Et je termine par une moitié sèche !
Invité- Invité
sinon un petit bout de mousse des boites de plombs JSB ça va bien aussi
toutefois, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu trop de soucis, et j'aime bien la petite fumée d'une carabine neuve, en général ele disparait juste au bout de quelques tir
mon premier conseil perso, serait de ne pas hésiter a laissé un fin film d'huile sur la carabine, meme a l'utilisation, afin de la conservé tres belle, passé juste un petit coup de chiffon, si ce dernier est trop genant
et surtout dans le temps d'utilisation, toujours intégrer le petit nettoyage avant rangement
meme quand on la utilisée rapidement, sortir sa carabine, c'est la nettoyer :)
toutefois, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu trop de soucis, et j'aime bien la petite fumée d'une carabine neuve, en général ele disparait juste au bout de quelques tir
mon premier conseil perso, serait de ne pas hésiter a laissé un fin film d'huile sur la carabine, meme a l'utilisation, afin de la conservé tres belle, passé juste un petit coup de chiffon, si ce dernier est trop genant
et surtout dans le temps d'utilisation, toujours intégrer le petit nettoyage avant rangement
meme quand on la utilisée rapidement, sortir sa carabine, c'est la nettoyer :)
dizo- Pilier
-
Dites, quand vous parlez de coton tige, c'est equivalent a un tampon nettoyeur?
En gros la partie coton du coton tige, morceau en plastique tourné vers la sortie du canon, un plomb derriere et on tire?
Meme efficacité qu'un tampon?
En gros la partie coton du coton tige, morceau en plastique tourné vers la sortie du canon, un plomb derriere et on tire?
Meme efficacité qu'un tampon?
Remi.d- Régulier
-
Pour la première question: exact.
Pour la deuxième:
Je viens de faire ça vite fait, tu coupes à 1cm derrière le coton.
et voila !
Pour la deuxième:
Je viens de faire ça vite fait, tu coupes à 1cm derrière le coton.
et voila !
Invité- Invité
Pas mal. Il neige vers chez toi?
Donc plastique contre le plomb je tenterais ça:)
Merci pour les photos
Donc plastique contre le plomb je tenterais ça:)
Merci pour les photos
Remi.d- Régulier
-
Nickel merci pour ces photos :-)
Y a pas moyen d isoler les photos pour faire un sujet nettoyage canon pour plus de facilités pour les suivants ?
Y a pas moyen d isoler les photos pour faire un sujet nettoyage canon pour plus de facilités pour les suivants ?
dortu- Intermédiaire
-
Je vais surement le faire tout a l'heure, donc si besoin de photos supplementaires ;)
Remi.d- Régulier
-
moi c'est idem que MAX coton tige complet 2 ou 3 a la queue leu leu sans mettre de plomb
celui du milieux comme dit MAX avec un dégraissant
amicalement
celui du milieux comme dit MAX avec un dégraissant
amicalement
7760pat- Pilier
-
@Remi
On a eu a peut près 5cm hier, première neige.
Un canon d'AC ne se nettoie qu'exceptionnellement, en général à l'achat, pour enlever la graisse de stockage, ensuite s'est occasionnelle.
Jais des AC qui n'ont pas vue un coton tige depuis 5 ans !
@dortu
Seul un modo peut faire ça, mais ils ont déjà assez de boulot, en fait ses moi qui aurais du mettre c'est photos dans la rubrique trucs et astuces.
Mais si un jour un membre te demande comment nettoyer son canon, dirige le sur ce topic.
@7760
Les fêtes on été dur c'est MAT.
MAX c'est la menace !!
On a eu a peut près 5cm hier, première neige.
Un canon d'AC ne se nettoie qu'exceptionnellement, en général à l'achat, pour enlever la graisse de stockage, ensuite s'est occasionnelle.
Jais des AC qui n'ont pas vue un coton tige depuis 5 ans !
@dortu
Seul un modo peut faire ça, mais ils ont déjà assez de boulot, en fait ses moi qui aurais du mettre c'est photos dans la rubrique trucs et astuces.
Mais si un jour un membre te demande comment nettoyer son canon, dirige le sur ce topic.
@7760
Les fêtes on été dur c'est MAT.
MAX c'est la menace !!
Invité- Invité
Je viens de le faire, au top.
Mais je cherche encore le coton tige
Mais je cherche encore le coton tige
Remi.d- Régulier
-
Si tu ne veux pas semer des coton tiges partout, tir dans une boite (boite à chaussures par exemple) remplie de chiffons.
Nul besoins de la mette à 10m, 1 ou 2m suffit bien, cela te permet de récupéré coton tiges et plombs !
Nul besoins de la mette à 10m, 1 ou 2m suffit bien, cela te permet de récupéré coton tiges et plombs !
Invité- Invité
Il faisait trop froid pour sortirnla caisse
Remi.d- Régulier
-