Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Qu'elle expérience de tir avez vous
+12
DanDan
Jipé 87
schoot
Cédric(78)
Lemarcus
terboton
Lothringer
hips
tiago56
snatch 68
capitaine caverne
tiguan78
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'elle expérience de tir avez vous
Lemarcus a écrit:
Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.)
Landau in der Pfalz, 5°RCS...
-
Comme certains : service en 71/10 .
Usage de tout ce qui tir des trucs .
Le plus lourd ça reste l’obus de 155 qui m'a le plus marqué car c'est moi qui chargeais les bastos !!!
2eme servant tireur d'artillerie de marine "1er RAMA ( oui je suis sorti 2eme cu ) sur amx13 canon de 155
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1959_amx13-155/amx13_155_033.jpg
Petit détail il fallait charger l'obus et ensuite les sacs de poudre diam 155 longueur max 400 mm . Porté 20 km .
Maintenant je tir entre 20 et 30 m avec du 0.547 g avec ma AA S400
Usage de tout ce qui tir des trucs .
Le plus lourd ça reste l’obus de 155 qui m'a le plus marqué car c'est moi qui chargeais les bastos !!!
2eme servant tireur d'artillerie de marine "1er RAMA ( oui je suis sorti 2eme cu ) sur amx13 canon de 155
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1959_amx13-155/amx13_155_033.jpg
Petit détail il fallait charger l'obus et ensuite les sacs de poudre diam 155 longueur max 400 mm . Porté 20 km .
Maintenant je tir entre 20 et 30 m avec du 0.547 g avec ma AA S400
jbr47- Régulier
-
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
c est vrais qu un 155 ca demenage bien
moi j etait para a calvi 2 eme rep
et c est vrais que lorsqu on bougeais ou c etait chaud
on etaient comptent de pouvoir compter sur eux ou sur les mortiers de 120
moi j etait para a calvi 2 eme rep
et c est vrais que lorsqu on bougeais ou c etait chaud
on etaient comptent de pouvoir compter sur eux ou sur les mortiers de 120
schoot- Vieil Habitué
-
guyguy57 a écrit:
Perso je connais pas cette ville près de Trêves, (ou Trier en Allemand).
http://copainsdavant.linternaute.com/e/1-er-regiment-de-cuirassiers-902828
https://www.google.fr/maps/place/Saint-Wendel,+Allemagne/@49.4637282,7.1865273,12z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4795c024599f6207:0xce3a4c822053a29f
c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi
Frederic FEVE a écrit:Lemarcus a écrit:
Avant de quitter le sujet, un bonjour aux anciens FFA de l'ex R.F.A. ( St Wendel à côté de Trèves pour ma part.)
Landau in der Pfalz, 5°RCS...
ptain, on etait tous en allemagne pour le "sévice"
capitaine caverne- Pilier
-
[quote="capitaine caverne"]
A Trêves j'y vais souvent en été, le soir tu bouffes pour pas cher, ville animée, en hiver son célèbre marché de Noël(ancienne ville Romaine) etc etc, mais il y a plus beau:
Bernkastel-Kues > des images:
https://www.google.fr/search?q=bernkastel-kues&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=icr9U5XzHMXtaOqugBA&sqi=2&ved=0CDUQsAQ&biw=1920&bih=965
Pas loin de Trêves, avec un marché de Noël encore plus beau, et typiquement "Allemand" pas celui de Strasbourg> piège à c.n.
Quand il y avait la liaison par train de Thionville à Trêves, avec les gars du photo club on n'embarquait les vélos à Thionville >Trêves et on rentrait à bicyclette soit par la piste cyclable Allemande, ou Luxembourgeoise le long de la Moselle, on partait à 8 h en été, et on rentrait à 22 h, des fois sans jamais avoir fait des photos.
CC je connais bien cette route, j'ai même pris le ferry pour traverser la Moselle pour aller au Lux, tu connais?guyguy57 a écrit:
c'est une jolie ville trier si tu as l'occasion, pis la route le long des meandres de la moselle par APACH est sympa aussi
A Trêves j'y vais souvent en été, le soir tu bouffes pour pas cher, ville animée, en hiver son célèbre marché de Noël(ancienne ville Romaine) etc etc, mais il y a plus beau:
Bernkastel-Kues > des images:
https://www.google.fr/search?q=bernkastel-kues&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=icr9U5XzHMXtaOqugBA&sqi=2&ved=0CDUQsAQ&biw=1920&bih=965
Pas loin de Trêves, avec un marché de Noël encore plus beau, et typiquement "Allemand" pas celui de Strasbourg> piège à c.n.
Quand il y avait la liaison par train de Thionville à Trêves, avec les gars du photo club on n'embarquait les vélos à Thionville >Trêves et on rentrait à bicyclette soit par la piste cyclable Allemande, ou Luxembourgeoise le long de la Moselle, on partait à 8 h en été, et on rentrait à 22 h, des fois sans jamais avoir fait des photos.
Invité- Invité
ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait
j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher
j'y ai jamais ete a st wendel, nous on allait a la base US de bitburg, pour acheter des jeans et autres trucs vraiment pas cher
-
Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach, CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.?capitaine caverne a écrit:ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait
Dernière édition par guyguy57 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Stiring-Wendel (Stieringen, uff ditsch) pas Sankt Wendel !
Lothringer- Pilier
-
guyguy57 a écrit:Pour moi stiring wendel (France c'est la ou est née, Patricia Kass, prés de Forbach, CC il connait) et st wendel (Allemagne) au dessus de Sarrebruck, mais pas à coté de Trêves.?capitaine caverne a écrit:ca m'etonnait aussi que tu connaisse pas, mais j'avais mal lu, tu ne connaissais pas st wendel en fait
st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus
je connais qui ? kaas ou striring wendel ? ben les deux mon neveu la maman de patricia etait a l'hosto dans la même chambre que ma grand mere en 86, mais Patricia etait a peine connue, surtout connue dans le coin, bcp de "cabarets" a sarrebruck surtout
stiring, berwald, la porte de france, ma marraine
-
T'as pas connu "Polo" des fois de Stiring, il avait un snack face à la poste de Forbach , il te faisait de ces putains de boulettes de viande, un délice.
Invité- Invité
ah non, moi c'etait le gars dans sa caravane convertie sur la place qui est en ville a la hauteur de la mairie, saucisses " moutart ou condimon "
-
Un armurier sympa à Stiring : Fernand, à quelques encablures de la Goldene Bremm...
Lothringer- Pilier
-
ah, je savais pas, je connaissais juste "denzer" a forbach, pres de la mairie, mais ca fait bien 20 ans que c'est ferme, j'y achetais mes couteaux a l'epoque :))
-
Devenue "Szczepaniak", puis "Romain" dans l'intermède, l'armurerie forbachoise, le temps passe...
Lothringer- Pilier
-
capitaine caverne a écrit:
st wendel, je crois que c'est la bas que y'avait la prison quand tu faisais une connerie au service militaire en allemagne ? je sais que c'etait "loin" de treves le gnouf et il me semble dans les environs de kaiserslautern, mais pour quelqu'un qui connait pas la sarre, c'est vrai que c'est pas loin de treves non plus
Non, la taule, c'était chez moi à Landau. Dernier tribunal militaire en RFA.
-
ah si on a un taulier qui dit que c'est a Landau, je m'incline
alors je sais pas pourquoi st wendel m'est familier
alors je sais pas pourquoi st wendel m'est familier
-
De St wendel à Treves : 60 km. Donc on peut dire que c'est loin... ou près
Pour nous , Treves c'était le HMT (hôpital militaire Treves ) , et les stages commando. Il fallait aussi y aller pour faire valider ses permis, pour après dans le civil : véhicules légers, poids lourd, et même engin chenillé.
Voilà pourquoivotre fille est muette j'ai associé les deux villes...
ps : pour le gnouf, on avait ce qu'il fallait sur place ! Et aussi un important dépôt de munitions à garder 24/24 h.
Pour nous , Treves c'était le HMT (hôpital militaire Treves ) , et les stages commando. Il fallait aussi y aller pour faire valider ses permis, pour après dans le civil : véhicules légers, poids lourd, et même engin chenillé.
Voilà pourquoi
ps : pour le gnouf, on avait ce qu'il fallait sur place ! Et aussi un important dépôt de munitions à garder 24/24 h.
Lemarcus- Pilier
-
Pour moi, j'ai tiré longtemps avec la 22lr de mon grand père, son fusil de chasse une ou deux fois du 12, j'ai eu pas mal de airsoft en bb, à rechargement manuel et co2 (beretta, glock, desert eagle, colt 1911 mkIV, mp5...) et d'autres modèles électriques... J'ai fait du paintball mais jamais eu d'arme perso... J'ai tiré à l'arc classic, 30-36 livres si je me trompe pas, arc à poulie... Un ami dans un club de tir m'avait fait tirer à une carabine de plomb de compétition, pistolet de poing 9mm, un 357 magnum...
Titlion091- Nouveau Membre
-
Avec le recul (...), je regrette de ne pas avoir découvert l'air comprimé AVANT les armes à feu : j'aurais gâché moins de munitions en tirant plus juste...
Lothringer- Pilier
-
Salut a tous,
Experience: air comprime en club
Puis a l armee comme tout c... oups pardon, conscrit au service de la france le famas couche ou sur un genou, grenade (1 fois).
Plus recemment, 44 magnum,beretta modele police espagnol je connai pas le nom, et 357 magnum canon court: jamais entendu un tir aussi bruyant, la vache ca fait flipper la premiere fois...
Parmi vous, car la nostalgie ma pris il y a une semaine avec un cadeau surprise: famas giat a co2, jai recule dage de 23 ans, comme un gosse sauf que la c un vrai plaisir
Experience: air comprime en club
Puis a l armee comme tout c... oups pardon, conscrit au service de la france le famas couche ou sur un genou, grenade (1 fois).
Plus recemment, 44 magnum,beretta modele police espagnol je connai pas le nom, et 357 magnum canon court: jamais entendu un tir aussi bruyant, la vache ca fait flipper la premiere fois...
Parmi vous, car la nostalgie ma pris il y a une semaine avec un cadeau surprise: famas giat a co2, jai recule dage de 23 ans, comme un gosse sauf que la c un vrai plaisir
surcouf888- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2