Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Besoin de vos conseils quel PCP??
+11
CTESIPHON
capitaine caverne
chris
dizo
Shire
levry
haut2007
titeuf007
Ozzy
supernono
Boule
15 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin de vos conseils quel PCP??
Ne dis pas de bêtises. Les plombs en 5,5 ne sont pas trop légers. On a des plombs de 1,7 gramme et ils sont parfait meme a 70j
Ils coûtent a peu près le meme prix que les plombs en 6,35 donc c'est un faux problèmes.
Attends un peu de parler quand tu auras testé. La tu ne parle que de ce que tu as lu. Et tout ce qu'on lit n'est pas toujours vrai. En particulier sur le net.
Ils coûtent a peu près le meme prix que les plombs en 6,35 donc c'est un faux problèmes.
Attends un peu de parler quand tu auras testé. La tu ne parle que de ce que tu as lu. Et tout ce qu'on lit n'est pas toujours vrai. En particulier sur le net.
Invité- Invité
loki a écrit:Ne dis pas de bêtises. Les plombs en 5,5 ne sont pas trop légers. On a des plombs de 1,7 gramme et ils sont parfait meme a 70j
c est pas ce que je lis, c est juste que je compare les plombs sur le net.....et les prix sont quasi equivalent a du 6,35mm pour des 5,5mm lourd donc au finale ca change pas vraiment!!!!c est ce que je veux dire rien d autre
conclusion:le 5,5mm ya du choix mais pas tant que ça, sur des plombs lourd
titeuf007- Pilier
-
Tu as JSB monstre en 5.5 qui fait 1.645g suffisamment même pour 80-85j
haut2007- Pilier
-
Skenco, eujin, beeman, dynamic etc etc
Baptiste chez armurerie auxerre m'a parlé d'une marque la dernière fois mais je ne l'ai plus en tête...
Baptiste chez armurerie auxerre m'a parlé d'une marque la dernière fois mais je ne l'ai plus en tête...
Invité- Invité
oui certe il y en a, mais ils sont pas moins cher que de passer sur du 6,35,c est sur ce point que je veux insister
la preuve:
http://az-europe.eu/fr/jsb-exact-diabolo-jumbo-monstre-cal-5-52-mm-p172997/e
sinon on a toujours la methode homemade lol
https://www.youtube.com/watch?v=abR15QSe02g
http://nomad-pelletmaker.weebly.com/
la preuve:
http://az-europe.eu/fr/jsb-exact-diabolo-jumbo-monstre-cal-5-52-mm-p172997/e
sinon on a toujours la methode homemade lol
https://www.youtube.com/watch?v=abR15QSe02g
http://nomad-pelletmaker.weebly.com/
titeuf007- Pilier
-
Dire qu'il y a moins de choix en 6,35 me parait heu... comment dire.....
si il avait fallu que je m’arrête à ça en achetant ma 6,35... j'aurais jamais quitté le 5,5 !
Bref je ne comprend même pas pourquoi on dit ça vu que la plupart du temps nous utilisons souvent uniquement 2 ou 3 plombs de référence qui donnent d'excellents résultats !
(je citerai même pas les marques puisque vous les utilisez pratiquement tous...)
edit: Titeuf, t'as raison, je prends mes plombs chez Armeria et il y a pratiquement pas de différence avec le 5,5.
et pour le Homemade pellet, vu les retours je vais bientôt me le cracker... au tour.
si il avait fallu que je m’arrête à ça en achetant ma 6,35... j'aurais jamais quitté le 5,5 !
Bref je ne comprend même pas pourquoi on dit ça vu que la plupart du temps nous utilisons souvent uniquement 2 ou 3 plombs de référence qui donnent d'excellents résultats !
(je citerai même pas les marques puisque vous les utilisez pratiquement tous...)
edit: Titeuf, t'as raison, je prends mes plombs chez Armeria et il y a pratiquement pas de différence avec le 5,5.
et pour le Homemade pellet, vu les retours je vais bientôt me le cracker... au tour.
Shire- Vieil Habitué
-
ppffff encore 20 messages avant d’accéder au petites annonces... je vais quand même jeter un œil...
Shire a écrit:Dire qu'il y a moins de choix en 6,35 me parait heu... comment dire.....
les plombs homemade j aime bien aussi mais vu la toxicite du plomb, c est port du masque obligatoire+gants, et a faire dehors (prendre un week end ou deux en ete quand il fait beaux et faire ces plombs pour l annee)
vu le prix du moule il faut aussi l amortir et il va falloir en faire des plombs pour rentabiliser l investissement...apres faut voir si ca vaut le coup en terme de precision.
et surtout quel type de lingot acheter car il existe du linotype plus dur que le plomb pur..
ensuite faut les lubrifier et la aussi avec quoi
titeuf007- Pilier
-
Salut,titeuf007 a écrit:
et surtout quel type de lingot acheter car il existe du linotype plus dur que le plomb pur..
ben si tu trouves des lingots linotype (de mémoire, plomb/antimoine/étain), ce sera peut-être dans un pays où l'informatique n'est certainement pas encore arrivée, ce que je doute un peu quand même
Le plomb en imprimerie ça fait très très longtemps que ça n'existe plus, ou alors de façon épisodique du style carte de visite, et encore je le sais..............j'ai eu mon CAP de Typographe en 1978...
wovokaa- Pilier
-
ca se trouve facilement sur naturalbuy
titeuf007- Pilier
-
Peut-être, mais certainement pas pour très longtemps, et vu la densité du plomb, bonjour les frais de porttiteuf007 a écrit:ca se trouve facilement sur naturalbuy
Je viens de me rendre compte que quand j'ai eu mon CAP de Typographe, tu n'étais même pas né, et même loin d'être en prévision
Alors la sagesse veut de savoir et de parler de ce que l'on connaît vraiment, uniquement cela, et pas plus...rien que cela...
wovokaa- Pilier
-
tu disais juste que c est introuvable je te prouve juste que non
titeuf007- Pilier
-
Même pas la peine de répondre, le QI d'une langouste, pas plus...
wovokaa- Pilier
-
Simple tu prends par exemple ces ogives qui te donne environs 3800 plombs de 2g pour 57 euros .
Soit 7 euros/kg
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-pistolets-et-revolvers/1067.html
Il doit y avoir moins cher encore.
Soit 7 euros/kg
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balles-pour-pistolets-et-revolvers/1067.html
Il doit y avoir moins cher encore.
Fredy.mildot- Habitué Des Lieux
-
Bah, les mecs , COOOOOL !....
_ _ _ _ _ _ _
Il y a quelques années j'avais récupéré du plomb venant d'un peu partout, plomb de toiture, plomb d'une vieille batterie, tuyaux eau...
bref j'ai fait un pot pourri avec tout ça pour alimenter ma 30x30 et ça fonctionne très bien! alors pour du pcp je ne pense pas qu'il faille être très regardant sur la qualité (ou dureté) du plomb vu les efforts de "propulsion".
pour info En PN c'est plomb pur, et beaucoup de tireurs PSF utilisent également du plomb pur, voir avec quelques % d’étain pour les armes plus puissantes comme le 44 mag et autres joyeusetés.
Je me trompe peut-être mais j'ai une sainte horreur de me branler le cerveau avec ça, je préfère aller à l’essentiel mais je suis aussi curieux de savoir si certain ont déja remarqué une influence en ce qui concerne la dureté du plomb utilisé pour les PCP (par rapport au carton ).
_ _ _ _ _ _ _
Il y a quelques années j'avais récupéré du plomb venant d'un peu partout, plomb de toiture, plomb d'une vieille batterie, tuyaux eau...
bref j'ai fait un pot pourri avec tout ça pour alimenter ma 30x30 et ça fonctionne très bien! alors pour du pcp je ne pense pas qu'il faille être très regardant sur la qualité (ou dureté) du plomb vu les efforts de "propulsion".
pour info En PN c'est plomb pur, et beaucoup de tireurs PSF utilisent également du plomb pur, voir avec quelques % d’étain pour les armes plus puissantes comme le 44 mag et autres joyeusetés.
Je me trompe peut-être mais j'ai une sainte horreur de me branler le cerveau avec ça, je préfère aller à l’essentiel mais je suis aussi curieux de savoir si certain ont déja remarqué une influence en ce qui concerne la dureté du plomb utilisé pour les PCP (par rapport au carton ).
Shire- Vieil Habitué
-
je tire des plombs coulés avec ma beaumont et ils sont en plomb pur.
je ne sais pas ce que ça donnerai avec du plomb durci
je ne sais pas ce que ça donnerai avec du plomb durci
chris- Pilier
-
wovokaa a écrit:Même pas la peine de répondre, le QI d'une langouste, pas plus...
un QI de langouste qui a 2 masters
je te prie de te calmer sur tes propos, car je ne t ai en aucun cas agresser ni insulter alors si tu veux que ca continu comme ca evite ce genre de propos, car comme tu peux le voir ,mr je sais tous,tu n as pas toujours raison
recherche en 5mn sur google:
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?title=lingots+linotype
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/543996123.htm
http://www.naturabuy.fr/PLOMB-LINOTYPE-POUR-MOULAGE-OGIVES-ALLIAGE-ETAIN-ANTIMOINE-item-682031.html
titeuf007- Pilier
-
Si on peut plus s'amuser maintenant
Mais au fait pourquoi vouloir couler ses plombs, il y a quand même beaucoup de choix dans le commerce pour les calibres classiques, pour la Beaumont à Chris, là je dis pas, mais en 5.5 et 6.35
Mais au fait pourquoi vouloir couler ses plombs, il y a quand même beaucoup de choix dans le commerce pour les calibres classiques, pour la Beaumont à Chris, là je dis pas, mais en 5.5 et 6.35
wovokaa- Pilier
-
Boule a écrit:ce topic est en train de partir en sucette....
on a l habitude
titeuf007- Pilier
-
Oui tu as raison Boule, alors pour relancer le sujet
Tu sembles intéressé par la Air Arms S400, en version FAC elle sort dans les 40 joules, et avec cette puissance en 5.5, on peut très bien tirer à 100 m de façon précise, ce ne sera pas du trou dans trou, mais quand même.
En effet, pour avoir tiré avec une Steyr LG110 40 joules au 100 m, c'est pas mal du tout, dommage que l'accès à la rubrique annonces ne te soit pas permis, cette carabine est en vente.
Perso j'ai une S400 préparée pour le FT, et là avec seulement 16 joules, le groupement est de moins d'un centime d'euro à 50 m, voilà ma cara Custom,
Tu sembles intéressé par la Air Arms S400, en version FAC elle sort dans les 40 joules, et avec cette puissance en 5.5, on peut très bien tirer à 100 m de façon précise, ce ne sera pas du trou dans trou, mais quand même.
En effet, pour avoir tiré avec une Steyr LG110 40 joules au 100 m, c'est pas mal du tout, dommage que l'accès à la rubrique annonces ne te soit pas permis, cette carabine est en vente.
Perso j'ai une S400 préparée pour le FT, et là avec seulement 16 joules, le groupement est de moins d'un centime d'euro à 50 m, voilà ma cara Custom,
Dernière édition par wovokaa le Sam 20 Sep 2014 - 15:10, édité 1 fois (Raison : Faute de grammaire)
wovokaa- Pilier
-
bha oui j'aimerai quand même bien jeter un œil sur les occasions parce que c'est quand même un budget et pour tirer une ou deux fois par mois....
pour la photo de ta s400, personnellement, ce qui me dérange c'est l'aspect général de la carabine, j'aime les crosse en bois peut être plus lourde, mais j'aime le classique, l'arme "traditionnel..."
pour la photo de ta s400, personnellement, ce qui me dérange c'est l'aspect général de la carabine, j'aime les crosse en bois peut être plus lourde, mais j'aime le classique, l'arme "traditionnel..."
pour les occases regarde chez BAR (lien en haut du forum) ils ont une section occasion avec quelques armes intéressantes
chris- Pilier
-
effectivement il y a de jolie occas... je vais leurs envoyer un mail pour savoir si ils livre en Belgique...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4