| Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… | |
|
+10Lemarcus claudea Pat87 Guillaume-54AK Ozzy ROSWELLP Jibeji casecaillou Seba57 swif 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 3:26 | |
| même ça tu peux pas parce que le tiroir n est pas assez épais pour mettre le tampon +le plomb | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 10:59 | |
| Il doit bien être possible de glisser le fil de pêche sous la trappe et l'introduire dans la chambre du canon, non ? | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 47 Localisation : Cattenom à la centrale Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 11:02 | |
| non Ozzy il faut démonter le tiroir de chargement | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 50 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 11:09 | |
| Qué brun ! Mais pourquoi faire simple, quant on peut faire compliqué... | |
|
| |
Seba57 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 11:13 | |
| Ben je pense que c est pour ça que weihrauch n a que ce modèle qui est fait comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pat87 Intermédiaire
Nombre de messages : 85 Age : 63 Localisation : Haute-Vienne 87 Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 14:48 | |
| Effectivement c'est très différent de ce que l'on retrouve sur la plupart des modèles de carabines à armement latéral. Perso j'avais jamais vu. Ca apparait comme pratique pour charger le plomb, nettement moins pour le nettoyage du canon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Jeu 15 Oct 2015 - 15:44 | |
| C'est deux AC sont à armement par levier sous le canon. Il existe aussi le système à trappe pivotante, comme sur ma Retay RGX. Qui est exactement le même que la Gamo CFX, c'est deux AC sont de toute façon identique, la RGX, étant le clone de la CFX. Ou l'inverse, peu importe ce sont les même, sauf pour le prix ! Et là, aucun problèmes pour le nettoyage du canon. |
|
| |
claudea Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 79 Localisation : Aubange (Belgique ) Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Ven 16 Oct 2015 - 9:11 | |
| Si une personne connait l'allemand il pourrait peut être demander chez Weihraucht . | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Lun 19 Oct 2015 - 19:37 | |
| - casecaillou a écrit:
- Salut Guillaume, je ne comprends pas pourquoi démonter la trappe au lieu de simplement l'ouvrir comme si tu allais charger pour un tir. Éventuellement en passant d'abord un fil de pêche plus rigide attaché à la ficelle pour passer le canon (je n'ai jamais réalisé cette opération).
Si tu l'enléve tu sais très bien passer ton file sans que sa gène et faire le nettoyage aisé, car si tu referme l'armement elle ce referme, je pense. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Lun 19 Oct 2015 - 19:58 | |
| Ok Guillaume, j'ai capté. Est-ce que au lieu de tout démonter on ne pourrait pas démonter seulement les joint arrière et avant de la trappe, la rentrer et pousser le fil jusqu'au bout du canon? Alors on remonte la trappe pour fixer dedans le bout de chiffon, on la remet en position de tir et plus qu'à tirer le fil. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mar 20 Oct 2015 - 1:58 | |
| Aahouille , j'arrive plus à suivre ! 1) non la trappe ne se referme pas toute seule, il faut la fermer manuellement. 2) impossible d'espérer passer un fil, une ficelle ou autre sans démonter la trappe 3)démonter les joints ? Ils ne sont pas sur la trappe, mais sur le corps de la cara...inaccessibles sans démontage ! 4) pour bouger la hausse, il faut débloquer les deux vis: celle sur le côté et celle sur le dessus ( question du 1er message). 5) ma lunette fait 32cm, et ne pose pas de problème; mais il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin (agrandir la miniature) Une photo de la trappe en gros plan : | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mar 20 Oct 2015 - 10:51 | |
| Hyper clair Lemarcus.
PS: je ne sais pas qui a imaginé que la trappe se referme toute seule, j'espère bien que cela n'arrive pas, question de sécurité et de fiabilité. | |
|
| |
Cailloux Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 490 Age : 70 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mar 20 Oct 2015 - 16:52 | |
| cela fait un moment que je suis ce sujet et du coup ne voulant pas mourir idiot (au cas ou) j'ai fait une petite enquete sur le net, je suis alle voir chez nos collègues anglosaxon et j'ai trouvé ça: http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1113350952/HW57+Owners+Please+Assist
En fait le seul moyen est de démonter la trappe de qui n'est pas très compliqué. Certains diront "oui à chaque foit que tu dois nettoyer le canon il faut démonter la moitié de la carabine" OK d'accord mais chaque fois c'est quoi une fois par an une fois tous les deux ans. il s'agit de carabine à air comprimé, il n'y a pas de résidus de poudre au mieux un emplombage du canon qui par beaucoup est considéré comme bénéfique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mar 20 Oct 2015 - 18:10 | |
| - Lemarcus a écrit:
- Aahouille , j'arrive plus à suivre !
1) non la trappe ne se referme pas toute seule, il faut la fermer manuellement. 2) impossible d'espérer passer un fil, une ficelle ou autre sans démonter la trappe 3)démonter les joints ? Ils ne sont pas sur la trappe, mais sur le corps de la cara...inaccessibles sans démontage ! 4) pour bouger la hausse, il faut débloquer les deux vis: celle sur le côté et celle sur le dessus ( question du 1er message). 5) ma lunette fait 32cm, et ne pose pas de problème; mais il ne faudrait pas aller beaucoup plus loin (agrandir la miniature) Lemarcus, a oublié de dire, comment il nettoie le canon de sa HW57 !! - Cailloux a écrit:
- En fait le seul moyen est de démonter la trappe de qui n'est pas très compliqué. Certains diront "oui à chaque foit que tu dois nettoyer le canon il faut démonter la moitié de la carabine" OK d'accord mais chaque fois c'est quoi une fois par an une fois tous les deux ans. il s'agit de carabine à air comprimé, il n'y a pas de résidus de poudre au mieux un emplombage du canon qui par beaucoup est considéré comme bénéfique.
Ben voilà tout et dit, le canon d'une AC ne se nettoie que très rarement, (avant première utilisation) pour enlever, graisse/huile, de stokage, ensuite……….. ! |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mer 21 Oct 2015 - 2:15 | |
| @Casecaillou, tu soulèves un point intéressant : pourquoi la trappe ne se referme pas toute seule, en ramenant le levier d'armement ? Mécaniquement ça ne serait pas compliqué à faire...mais ça obligerait à lacher ce levier pour insérer le plomb, ce qui n'est pas très prudent ! Ce que je reproche à cette cara : la sécurité, qui se met automatiquement, ne devrait pas pouvoir être enlevée tant que la trappe n'est pas fermée ! Ben oui, en changeant de carabine, il m'est arrivé plusieurs fois de tirer avec la trappe ouverte !!! Et ça fait tout drôle ! ( dans la lunette, tu ne vois pas que la trappe est restée ouverte )ps : je n'ai jamais nettoyé le canon, il est auto-nettoyant ! | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Mer 21 Oct 2015 - 10:14 | |
| Et si la bonne réponse était juste là: "ps : je n'ai jamais nettoyé le canon, il est auto-nettoyant !" 3 pages pour en arriver à la conclusion la plus simple. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| |
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Sam 6 Juil 2019 - 18:19 | |
| - swif a écrit:
- Chers amis,
J’ai reçu début de semaine ma première HW57 et j’ai 2 questions.
1- Comment nettoyer le canon ? Même si l’on voit souvent que ça ne sert à rien de nettoyer les armes à AC, moi j’aime bien le faire de temps en temps et, j’aime bien voir dedans… Avec la particularité d’une HW57, bonjour…
Le sujet a été évoqué ici il y a quelques temps sans apporter de réponse constructive https://www.forum-airguns.com/t42195-nettoyage-hw-57
2- Comment démonter la hausse de visée pour laisser place à une lunette ? Suffit-il de dévisser l’unique vis située sur le côté de la hausse ?
Merci d’avance pour vos réponses !
de mon avis , ce qui importe en plus du déplombage c'est surtout de nettoyer les fonds de rainures surtout, un ecouvillon nylon ne coûte pas très cher ! pas grand monde n'en parle... | |
|
| |
skulls72 Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… Dim 27 Déc 2020 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… | |
| |
|
| |
| Aux possesseurs d’une Weihrauch HW57… | |
|