varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6386 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Ven 4 Déc 2015 - 11:57 | |
| - Lemarcus a écrit:
- varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C ! Tu as raison d'insister sur la sécurité, mais les risques majeurs sont les brûlures . Les mauvaises odeurs dégagées ne sont pas des vapeurs de plomb. Ouais t'as raison, je savais bien que j'aurais pas dû sécher les cours de physique/chimie Merci pour la rectif _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
charlotxxx Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Quoi faire de ses plombs après utilisation Ven 4 Déc 2015 - 15:35 | |
| - Jipé 87 a écrit:
- Lemarcus a écrit:
- varadero91 a écrit:
Port des lunettes, gants et bien ventiler car les vapeurs de plombs sont très toxiques.
Le plomb (pur) fond à 327°C ; pour le vaporiser il faut monter à...1750°C !
Ce ne sont pas des vapeurs, au sens physique du terme, qui se dégagent lors de la fusion du plomb, mais les fumées qui se produisent sont très toxiques !
Autres parties du corps à protéger des brûlures : les pieds ; ne pas couler en tongs ! Je parle d'expérience : je coule les balles pour mes armes à poudre noire à partir de plombs récupérés au stand 10 m air comprimé, et il est arrivé que des gouttes de plomb fondu tombent sur mes godasses. Bien entendu on évite les tong short et débardeur Bref des gants manches longues ,pantalon épais, chaussures pleine et de préférence à l'extérieur. J'ai effectivement papoter avec des amis carpistes et c'est visiblement courant de couler ses plombs. | |
|