Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Conseils avant achat carabine pour débutante.

Aller en bas 
+23
Kickaha
romeo33
Segoya57
Seba57
dragonnier09
PATAFOIN34
mx-5/fred
Ozzy
Trollus
Davidbzh
jb971
jipegal
piframbo
phil69b
Eustache
7760pat
NOUNOURS
Ronand
Guillaume-54AK
Betalpha
Lemarcus
casecaillou
Pauline71
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:56

Seba57 a écrit:
Segoya57 a écrit:
Seba57 a écrit:
Salut Segoya
c est une hw pas une fein     Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 3907123069
Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 6_mg_510
J'ai refait le plein de Fein alors mes HW me manquent. Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Bigcry

C est grace à toi que j ai choisi la hw et je ne regrette pas c est une tuerie  autre chose que les mer.es de crosman
Superbe les superair
Ouais belle mais fragile de la crosse(a part les lamellés), et plus dur de trouver des pièces et de refaire les joints, Fein beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:02

la 300 est jolie aussi parcontre tu me scies quand tu dis que les anschutz sont fragiles pourtant tu as l air soigneux a quoi est ce du ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:41

Tenez, une carabine solide et pas mal du tout avec le chiffre 300, dans le budget : la Cometa 300 c'est très bien pour s'amuser
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:15

Seba57 a écrit:
la 300 est jolie aussi parcontre tu me scies quand tu dis que les anschutz sont fragiles pourtant tu as l air soigneux a quoi est ce du ?
Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 57512510
Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 57512511
Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 57377410
Qualité du bois?  faiblesse au niveau de la prise en main(malgré la modification mise d'u'une vis dans la crosse
Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 P1030410
on le voit bien sur les  photos 1&2 et sur la 3 éme crosse revernie donc camouflage de la casse, les fein sont en lamellés collées donc plus robuste et prix des pièces.
http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/ANSCHUeTZ/Anschuetz-2001:::11_12_614_13_1193.html
Près de 220€ pour refaire une 2001, alors je les ai vendues.
Par contre je dirais qu'au point de vue tir et armement je préférais la 2002 à la 601.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 0:45

Moralité, si tu prends tes cibles à coup de crosse achètes une Cometa ( Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Banana_s même sur la "quintessence" de l'obusier blindé fleuron déclassé de l'armée française qui tire plus mieux droit que tous avec ses capacités de calculs de ouf Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Animjoin )

Moralité de l'histoire : Boris le Hachoire n'est pas la source d'info la plus fiable, lourd c'est pas forcément plus solide, faut pas tout faire avec
https://www.youtube.com/watch?v=MnG6V_8PzlU
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 1:05

Pu...n, elle est d'enfer c'est Anschutz je veux Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Wall
combien d'ocase ca en bon etat? Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Emotico2

Je voulais HW d'origine mais quand j'ai vu ca , au moins quen ca ne coute une fortune Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Smiley_a Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Smiley_a Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Smiley_a

Vraiment laminats et toute la finition du fusil, ca tape aux yeux meme sur les photos Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol , sais pas , pour moi au moins, et c'est en quel calibre et puissance? Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 4:01

casecaillou a écrit:
Tenez, une carabine solide et pas mal du tout avec le chiffre 300, dans le budget : la Cometa 300 c'est très bien pour s'amuser
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/


Chez Cometa ils ont une gamme à rallonge, de quoi trouver son bonheur.

220 €uros :  HAMMERLI HUNTER FORCE 1000


Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Carabine_hammerli_hunter_force_1000_929
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:52

Betalpha a écrit:
casecaillou a écrit:
Tenez, une carabine solide et pas mal du tout avec le chiffre 300, dans le budget : la Cometa 300 c'est très bien pour s'amuser
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/


Chez Cometa ils ont une gamme à rallonge, de quoi trouver son bonheur.

220 €uros :  HAMMERLI HUNTER FORCE 1000


Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Carabine_hammerli_hunter_force_1000_929

cometa est a mon avis meilleur que cette arme.... car hammerli c'est un peu gamo et je pense que cette marque est chinoise
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 10:57

RONAND, c'est pas fait pour toi une anschutz 2001 ou 2002, pas assez puissant (arme de match 4,5 donc limitée à 7,5 joules) Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol pour le prix, il faut compter 250/400€ mais c'est trou dans trou à 10 metres, comme une feinwerkbau 300/600/602/603, avec une détente qui fait la moitié du 10 assuré Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:04

jipegal a écrit:
RONAND, c'est pas fait pour toi une anschutz 2001 ou 2002, pas assez puissant (arme de match 4,5 donc limitée à 7,5 joules) Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol pour le prix, il faut compter 250/400€ mais c'est trou dans trou à 10 metres, comme une feinwerkbau 300/600/602/603, avec une détente qui fait la moitié du 10 assuré Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Circle  

en même temps c'est une arme qui pèse combien de KG

Pour ronand je pense que c'est mieux une hw77/97 ou encore une hw90 et je suis sur qu'après avoir essayer la HW90, il revendra sa Diana350 et si il prend une hw77 ou 97 il revendra sa panther 31 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:22

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Img_210

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Img_410
Fein 601 avec et sans lunette, c'est bien aussi Ronand.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:27

Oui la hammerly 1000 c'est une Industry Brand 100% chinoise pas forcement mauvaise voire même plutôt bien.
C'est la version 20J de la 750 qui n'en fait que 16 et peut facilement se trouver a 140€.
Mat pourait en parler plus longuement puisqu'il en a une dont il est pleinement satisfait.
Pour ma part j'ai une 900 qui fait aussi 16J mais en canon fixe.
La précision de ses carabines n'est pas mauvaise, même a 50m, surtout pour le prix Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol

Ceci dit, je reste persuadé que pour débuter une carabine forte puissance n'est pas un bon choix car plus difficile a apprivoiser.
J'entend bien les arguments d'évolubilité de tir a 50m et au delà mais le tir c'est comme pour apprendre la marche a un gamin on commence pas par lui faire faire un 100m.
On débute a 10m puis on augmente la distance progressivement en fonction des résultats et de l'envie.
Donc pour débuter, le plus raisonnable serait de prendre une bonne petite 7.5J en occas à moins de 100€, sans prétention mais qui a fait ses preuves.
Il sera toujours tant de la revendre quasiment le même prix pour prendre mieux plus tard ou de la garder car une première carabine c'est souvent une histoire d'amour Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Love
De toute façon l'investissement initial restera dérisoire.


Dernière édition par romeo33 le Ven 8 Jan 2016 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:27

Double post smil 82


Dernière édition par romeo33 le Ven 8 Jan 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4892
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 11:29

elle est belle ta 601 avec sa petite trappe de chargement pour la lunette, mais il est LOUCHE ton canon, recouvert de plastic.... il était abimé à l'achat?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:02

Salut la compagnie, 11 pages et je suis un peu mieux renseignée c'est certain mais un peu toujours perdue aussi parce que ça part un peu dans tous les sens et j'ai du mal à suivre pourtant à la base je pensais ma demande simple : une bonne carabine avec une lunette pour 200euros max.

Une lunette oui, pas de truc à cartouche de CO2 et pas des modèles avec un tarif supérieur au budget annoncé car je sais qu'on peut toujours avoir mieux si on y met plus cher c'est valable pour pas mal de choses d'ailleurs... seulement faut bien se fixer un prix de départ et je débute donc 20joules max je précise pour éviter qu'on me propose une super carabine puissante dans mon budget mais que je n'ai pas le droit d'avoir.

Par la suite si je deviens accro comme pour toute passion j'y accorderais plus de budget et on montera en gamme, merci de votre patience, de votre compréhension et..... de votre bonne humeur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:04

romeo33 a écrit:
Oui la hammerly 1000 c'est une Industry Brand 100% chinoise pas forcement mauvaise voire même plutôt bien.

Puisse certains te lire et t'entendre, car j'ai eu un débat la dessus je sais plus quand et ce fait est dure à admettre Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:19

jipegal a écrit:
elle est belle ta 601 avec sa petite trappe de chargement pour la lunette, mais il est LOUCHE ton canon, recouvert de plastic.... il était abimé à l'achat?
Non c'est la Fein que j'ai racheté à Wovooka, le canon n'a rien c'est juste une garniture. Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:24

jipegal a écrit:
RONAND, c'est pas fait pour toi une anschutz 2001 ou 2002, pas assez puissant (arme de match 4,5 donc limitée à 7,5 joules) Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 0trampol pour le prix, il faut compter 250/400€ mais c'est trou dans trou à 10 metres, comme une feinwerkbau 300/600/602/603, avec une détente qui fait la moitié du 10 assuré Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Circle  

Au contraire , je me doutais bien que c'etait une arme de match et je suis sur que c'est trou dans le trou....

Je suis maintenant en periode de reflexion qu'acheter, je veux garder la 350 pour sur car il me fallait du temps pour l'apprivoiser et commencer a devenir precis avec cette bete...elle est en super etat (je suis maniaque aussi en ce qui concerne ce domaine-elle est en meme etat que quand je 'l 'ai achete neuve-pas une egratinure bronzage impeccable car apres chaque seance de tir c'est chiffon et ballistol)...elle me fait becaoup de plaisir en plinking aussi et tir longue distance...donc je garde , je garde aussi le Zozo il est impeccable aussi et il me surprend parfois avec sa puissance regarde ci bas ce qu'il fait a dix metres a une boite de the metallique a trois pompes

https://2img.net/r/ihimizer/v2/308x411q90/911/JJTmKk.jpg

et c'est avec un plomb Diana High Power pas de Prometheus...

Non, le Zoraki reste ainsi que la Diana P5 Magnum en .22 cal....

Il me reste donc la 31 a vendre eventuellement pour ajouter au budget e t acheter probablement une HW sans me presser...faut voir....

Je ne voudrais pas trop chauffer ma carte de credit alors en cas d'achat d'une arme je vends la 31...au moins de changer d'avis smil 86

Le plus important est que je tire de toutes mes armes quasiment tous jours...au pire dans mon pas de tir improvise de 9m 80cm dans l'appartement Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Shoot2

Des qu'il ne pleut pas je escends dans la foret sous mon balcon et je suis a 5 mintes a pied d'un bon petit coin qui permet de faire jusq'a 50 metres... Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Jump_fir Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Jump_fir

A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:26

Ozzy a écrit:
romeo33 a écrit:
Oui la hammerly 1000 c'est une Industry Brand 100% chinoise pas forcement mauvaise voire même plutôt bien.

Puisse certains te lire et t'entendre, car j'ai eu un débat la dessus je sais plus quand et ce fait est dure à admettre Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Smilejap

smil 85

Faut pas être borné, quand on voit les résultats et les cartons que ces modèles "low cost" peuvent faire on en a largement pour son argent, si on enlève les coups de doigts, on peut tenir le 1 cent a 20m avec un peu de pratique ce qui est déjà pas si mal.
Pour ce qui est de la solidité, je dirais qu'ils ont l'avantage d'être rustique et donc fiable et facile a réparer au cas ou.
Le gros défaut de la 900 c'est sa détente qui n'est pas réglable et dure ce qui n'est pas le cas de la 750 et de la 1000 il me semble.

C'et comme pour la QB78 la plupart de ceux qui Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Pukeface dessus n'en ont pas mais quand ils voient les cartons pour le prix ils sont verts.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:39

Et bien tu peux toujours faire un resume de ce qui n est pas encore claire pour toi en quelques questions precises...
Moi, le seul conseil serait d investir la totalite du budget prevu dans la cara et la lunette plus tard.
Amicalement...
R.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:44

Ronand a écrit:
Et bien tu peux toujours faire un resume de ce qui n est pas encore claire pour toi en quelques questions precises...
Moi, le seul conseil serait d investir la totalite du budget prevu dans la cara et la lunette plus tard.
Amicalement...
R.

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:56

idem aux deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:58

Donc a trouver meilleure cara a 200 neuve ou occasion, telle est la question
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 17:12

Le meilleur conseil que je donnerai a Pauline:
Que tu décides d'investir dans du neuf ou de l'occasion, va faire un tour dans une armurerie.
Tu pourras ainsi te rendre compte de la difficulté d'armement en fonction de la puissance et du poids de plusieurs modèles.
La différence entre 3.5kg et 4kg, c'est pas énorme, c'est 500g smil 85 , cela peut paraître idiot, mais quand tu les as au bout des bras et bien cela peut vite faire 500g de trop d'ou l’intérêt d'aller se faire une idée plutôt que de se précipiter sur le premier modèle venu qui pourrait avérer décevant car trop lourd ou trop dur a armer.
Cela te permettra d’affiner tes critères de sélection et il sera plus facile d'orienter ton choix vers un modèle ou un autre. Il vaut mieux une carabine avec laquelle on se sent a lèse et on prend du plaisir plutôt qu'une carabine trop puissante ou trop lourde a 200€, surtout pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:31

Pas une mauvaise idee Romeo mais cette armurerie devrait etre equipee d un pas de tir ou au moins un endroit ou decharger les caras apres les avoir armees sinon big problem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat carabine pour débutante.
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Quelle carabine pour femme débutante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: