Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Bloquer l'AC dans un étau
+2
simca
joris
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Bloquer l'AC dans un étau
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si c'est possible de bloquer ma Diana Panthere 31 20j dans une etau, pour faire un tir, et régler la lunette ? Je demande ça par rapport au vibration tout ça (sachant que je mettrais un packet de chiffon pour déjà ne pas abîmer la crosse, et en plus laisser la carabine vibrer un peu et ne pas complètement la bloquer)
Je viens de recevoir une Nikko Stirling 4.5-14x50 et je crois (mais je ne suis sur de rien pour l'instant ...) qu'elle se dérègle toute seule à cause des vibrations, donc le coup de l'étau, si c'est possible me permettrait de ne plus avoir aucun doute.
merci bien :)
J'aimerai savoir si c'est possible de bloquer ma Diana Panthere 31 20j dans une etau, pour faire un tir, et régler la lunette ? Je demande ça par rapport au vibration tout ça (sachant que je mettrais un packet de chiffon pour déjà ne pas abîmer la crosse, et en plus laisser la carabine vibrer un peu et ne pas complètement la bloquer)
Je viens de recevoir une Nikko Stirling 4.5-14x50 et je crois (mais je ne suis sur de rien pour l'instant ...) qu'elle se dérègle toute seule à cause des vibrations, donc le coup de l'étau, si c'est possible me permettrait de ne plus avoir aucun doute.
merci bien :)
joris- Régulier
-
Re: Bloquer l'AC dans un étau
salut joris
bein non tu te met sur deux sacs (un avant et un arrière) ou sur un banc de tir,
il faut laisser vibrer ta carabine
bein non tu te met sur deux sacs (un avant et un arrière) ou sur un banc de tir,
il faut laisser vibrer ta carabine
simca- Pilier
-
l'étaux est la solution pour un pré réglage car le régime vibratoire n'est pas le même que si tu tiendrais l'arme en main
Guillaume-54AK- Pilier
-
Personnellement j'avais le même genre de problème, et c'était le fût ( la crosse ) qui était desserrer.
Vérifie peut être les serrages.
Bonne fin de journée.
Vérifie peut être les serrages.
Bonne fin de journée.
durban78- Régulier
-
@ guillaume,l'etau et fortement déconseillé,même pour dégrossir
si c'est pour un réglage a 20m par exemple même en montant une lunette pas réglée,
tu n'arrives pas 50cm a côté
amicalement
si c'est pour un réglage a 20m par exemple même en montant une lunette pas réglée,
amicalement
simca- Pilier
-
Sinon le réglage en 2 temps avec un trait vertical au début et horizontal après .
Il y a un tuto qui explique comment faire .
C'est assez facile.
C'est assez facile.
durban78- Régulier
-
durban78 a écrit:Sinon le réglage en 2 temps avec un trait vertical au début et horizontal après .
C'est assez facile.
t'as tout compris
simca- Pilier
-
Il y a un super tuto surtout :
https://www.forum-airguns.com/t25694-tuto-methode-pour-regler-sa-lunette-debutante
Bonne soirée à tous
https://www.forum-airguns.com/t25694-tuto-methode-pour-regler-sa-lunette-debutante
Bonne soirée à tous
durban78- Régulier
-
simca a écrit:@ guillaume,l'etau et fortement déconseillé,même pour dégrossir
amicalement
et bien j'en ai appris une car je pensais que c'était pas mal pour dégrossir un peu le groupement et ensuite afinner a la main.
Guillaume-54AK- Pilier
-
pour les premier réglage essaye a 20mètres sur feuille A4 après sur carton.
et serrer bien toute les visses de la cross et la lunette avec son monobloc.
Après il y a un choix en munition selon le canon car un canon a son projectile favoris.
Ensuite la maîtrise des coups de doigts et de la respiration et des prévisions météo
Et après tout sa il faut de l'entrainement et être patient avec soi même car un jour on fait du caca et le lendemain on fait des merveilles
et serrer bien toute les visses de la cross et la lunette avec son monobloc.
Après il y a un choix en munition selon le canon car un canon a son projectile favoris.
Ensuite la maîtrise des coups de doigts et de la respiration et des prévisions météo
Et après tout sa il faut de l'entrainement et être patient avec soi même car un jour on fait du caca et le lendemain on fait des merveilles
Guillaume-54AK- Pilier
-
tu le dit toi même un format A4 a 20m
en appui avant arrière(deux sacs ou banc de tir) et basta
en appui avant arrière(deux sacs ou banc de tir) et basta
simca- Pilier
-
Il y a peu une vidéo prise sur youtube est passée sur le forum :
- tir en appui avec un support qui serre l'arme = résultat catastrophique en cible
- tir avec arme posée bien stable = ok
Comme dit simca, si tu serre le fut avec quoi que ce soit, objet ou main ton arme fera de la m.
C'est pour ça qu'une piston ressort doit etre seulement posée sur la main d'appui quand on n'utilise pas d'autres supports. Ou que fixer un bipied au canon, sauf à l'isoler bien n'est pas une bonne solution non plus : on peut en poser un sous le fut.
- tir en appui avec un support qui serre l'arme = résultat catastrophique en cible
Comme dit simca, si tu serre le fut avec quoi que ce soit, objet ou main ton arme fera de la m.
C'est pour ça qu'une piston ressort doit etre seulement posée sur la main d'appui quand on n'utilise pas d'autres supports. Ou que fixer un bipied au canon, sauf à l'isoler bien n'est pas une bonne solution non plus : on peut en poser un sous le fut.
casecaillou- Pilier
-
D'accord avec tout le monde, si tu serres la crosse = résultats aléatoires.
Rien de plus simple que de régler une lunette. Un bon appuis comme expliqué plus haut, un premier essai à 10 mètres sur feuille banche et un point au centre. Premier plomb tiré en visant LE POINT , tu reposes la carabine correctement sur un support qui la maintien bien (réticule de lunette placé sur LE POINT et à l'aide de tes tourelles de réglages, tu amènes délicatement le réticule SUR ton impact.
Il ne faut pas plus de 3 ou 4 plombs pour régler correctement. Ensuite tu passes à une distance supérieure et tu recommences la même manœuvre pour affiner et confirmer ton réglage.
Rien de plus simple que de régler une lunette. Un bon appuis comme expliqué plus haut, un premier essai à 10 mètres sur feuille banche et un point au centre. Premier plomb tiré en visant LE POINT , tu reposes la carabine correctement sur un support qui la maintien bien (réticule de lunette placé sur LE POINT et à l'aide de tes tourelles de réglages, tu amènes délicatement le réticule SUR ton impact.
Il ne faut pas plus de 3 ou 4 plombs pour régler correctement. Ensuite tu passes à une distance supérieure et tu recommences la même manœuvre pour affiner et confirmer ton réglage.
j-l F- Intermédiaire
-
petit complément d'info :
j'ai aussi une Nikko Stirling Gameking AO en 4-16X44
(va voir là : https://www.forum-airguns.com/t74721-diana-50-de-04-1970
qui a été montée sur diverses armes (entre autre une Anschutz 22 lr, un Ruger n°1 en .243Win et une CZ 527 en .222Rem), je n'ai jamais constaté de défaillance avec cette lunette. Tu devrais d'abord et AVANT toute chose vérifier soigneusement les vis de fixation (tant à l'optique que sur le rail), mais également comme on te le suggère la fixation de la mécanique sur la crosse.
j'ai aussi une Nikko Stirling Gameking AO en 4-16X44
(va voir là : https://www.forum-airguns.com/t74721-diana-50-de-04-1970
qui a été montée sur diverses armes (entre autre une Anschutz 22 lr, un Ruger n°1 en .243Win et une CZ 527 en .222Rem), je n'ai jamais constaté de défaillance avec cette lunette. Tu devrais d'abord et AVANT toute chose vérifier soigneusement les vis de fixation (tant à l'optique que sur le rail), mais également comme on te le suggère la fixation de la mécanique sur la crosse.
j-l F- Intermédiaire
-
casecaillou a écrit:Il y a peu une vidéo prise sur youtube est passée sur le forum :
CQFD
simca- Pilier
-
Oula, je suis désolé javais TOTALEMENT oublié que j'avais écris ce post !
Donc sinon pour ma lunette merci de vos conseils, mais le problème ne venait pas de l'homme, mais bien de la lunette, je n'ai plus aucun doute j'ai contacté le SAV :)
Mais ça sera bon à savoir, jamais bloquer une arme
Mais merci à tous de m'avoir répondu !
Donc sinon pour ma lunette merci de vos conseils, mais le problème ne venait pas de l'homme, mais bien de la lunette, je n'ai plus aucun doute j'ai contacté le SAV :)
Mais ça sera bon à savoir, jamais bloquer une arme
Mais merci à tous de m'avoir répondu !
joris- Régulier
-