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CROSMAN 1377 custom
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Re: CROSMAN 1377 custom
J'ai pris l'idée sur les ancien crosman 105-106, franchement c'est pas trop lourd.
855 grammes à l'origine. Maintenant avec la culasse acier, la pompe acier et les plaquettes en ébène 1120 grammes. L'équilibre est plutôt bon. Le centrage se trouve dans le pontet.
855 grammes à l'origine. Maintenant avec la culasse acier, la pompe acier et les plaquettes en ébène 1120 grammes. L'équilibre est plutôt bon. Le centrage se trouve dans le pontet.
tzer- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: CROSMAN 1377 custom
Salut tzer,
sympa ta réalisation, j'aime bien le coté tout métal. Travaillé en atelier a beaucoup davantage pour nous autres crosmaniaque.
sympa ta réalisation, j'aime bien le coté tout métal. Travaillé en atelier a beaucoup davantage pour nous autres crosmaniaque.
_cpasmoi_- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: CROSMAN 1377 custom
tzer a écrit:J'ai pris l'idée sur les ancien crosman 105-106, franchement c'est pas trop lourd.
855 grammes à l'origine. Maintenant avec la culasse acier, la pompe acier et les plaquettes en ébène 1120 grammes. L'équilibre est plutôt bon. Le centrage se trouve dans le pontet.
D'accord, merci pour les infos ;)
C'est bien réalisé et c'est une très bonne idée que tu as eu ;)
Le miens pèse un peut près pareil avec le garde main d'origine (qui as des pièces en métal aussi en desous du plastique) donc c'est vrai que c'est pas si lourd que sa.
turtle60- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 995
Age : 37
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Date d'inscription : 07/11/2014
Re: CROSMAN 1377 custom
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a quelques temps le fameux 1377 :)
Ces jours-ci, j'ai bien envie de remplacer les grips en plastique (moches) par des grips en bois...
A lire certains posts ça fait super beau ... et ça a l'air plutôt assez simple.
Je suis d'un niveau moyen en bricolage, mais je sais quand même me servir de mes 10 doigts ;)
J'aimerais me lancer dans la réalisation "Maison" de ces grips... mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Le truc avec une planche à découper m'intéresse.
De quel type de matériel aurais-je besoin ? (en plus de la planche...)
Quels techniques employer ?
Besoin de plans, ou on copie les côtes sur le modèle d'origine ?
Bref, j'ai besoin d'info, de conseils, d'un "pas à pas".
J'ai regardé le forum et je n'y ai pas trouvé mon bonheur... Cela m'étonne car le contenu est bien riche au sujet du 1377... J'ai peut-être mal lu ou pas assez lu vos posts précédents.
Il y a toujours la possibilité d'acheter les pièces en custom... mais ce n'est pas dans ma philosophie et je n'ai pas envie de dépenser trop pour cela (articles + FdP).
Merci à vous.
Weasel59
J'ai acquis il y a quelques temps le fameux 1377 :)
Ces jours-ci, j'ai bien envie de remplacer les grips en plastique (moches) par des grips en bois...
A lire certains posts ça fait super beau ... et ça a l'air plutôt assez simple.
Je suis d'un niveau moyen en bricolage, mais je sais quand même me servir de mes 10 doigts ;)
J'aimerais me lancer dans la réalisation "Maison" de ces grips... mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Le truc avec une planche à découper m'intéresse.
De quel type de matériel aurais-je besoin ? (en plus de la planche...)
Quels techniques employer ?
Besoin de plans, ou on copie les côtes sur le modèle d'origine ?
Bref, j'ai besoin d'info, de conseils, d'un "pas à pas".
J'ai regardé le forum et je n'y ai pas trouvé mon bonheur... Cela m'étonne car le contenu est bien riche au sujet du 1377... J'ai peut-être mal lu ou pas assez lu vos posts précédents.
Il y a toujours la possibilité d'acheter les pièces en custom... mais ce n'est pas dans ma philosophie et je n'ai pas envie de dépenser trop pour cela (articles + FdP).
Merci à vous.
Weasel59
Bruno59- Intermédiaire
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Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: CROSMAN 1377 custom
Il te faut une scie, des limes, du papier de verre, du calque, un crayon, une règle ... ou un combiné de ponçage.
tzer- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 79
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Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: CROSMAN 1377 custom
bonjour bruno 54, la planche de découpe c est moi.
les outils ,crayon, scie sauteuse,lime a bois ronde et plate, dremel et papier de verre.
je trace en prenant les ancienne plaquette comme modele
je decoupe légèrement plus grand
je met en place et fais les trous de fixation et fixe provisoirement
suivant le résulta voulu,dessine a main levée l épaisseur final, les dessins de la crosse
et la démontage et tout a la lime et dremel pour les endroits inaccessible a la lime
de l œil beaucoup de patience et beaucoup de démontage remontage pour arriver au résulta voulu
quand c est bon ,papier de verre gros,moyen puis fin
mon petit conseil, quand ca commence a m énerver je dépose tout et reprend le lendemain,caaalme.
mais ca a l air pas compliqué mais c est quand meme pas a la portée de tout le monde, c est pas pour rien que ca coute si chére, mais si tu y arrive quel satisfaction de l avoir fait tout seul et pour presque rien a part ton temps
les outils ,crayon, scie sauteuse,lime a bois ronde et plate, dremel et papier de verre.
je trace en prenant les ancienne plaquette comme modele
je decoupe légèrement plus grand
je met en place et fais les trous de fixation et fixe provisoirement
suivant le résulta voulu,dessine a main levée l épaisseur final, les dessins de la crosse
et la démontage et tout a la lime et dremel pour les endroits inaccessible a la lime
de l œil beaucoup de patience et beaucoup de démontage remontage pour arriver au résulta voulu
quand c est bon ,papier de verre gros,moyen puis fin
mon petit conseil, quand ca commence a m énerver je dépose tout et reprend le lendemain,caaalme.
mais ca a l air pas compliqué mais c est quand meme pas a la portée de tout le monde, c est pas pour rien que ca coute si chére, mais si tu y arrive quel satisfaction de l avoir fait tout seul et pour presque rien a part ton temps
darta- Régulier
-
Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 10/02/2016
Re: CROSMAN 1377 custom
Merci Darta pour tes conseils
Bruno59- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: CROSMAN 1377 custom
sperbe realisation. bravo
sinon l'amelioration de la detente ca donne quoi?
et j'ai une question : le piston du hb17 est plus gros que celui du 1377.
c'est il parait un peu plus dur a pomper. Mais doit on pomper 3 fois pour avoir la meme puissance que le 1377 a 10m ou faut pomper moins vu que le piston est plus gros?
sinon l'amelioration de la detente ca donne quoi?
et j'ai une question : le piston du hb17 est plus gros que celui du 1377.
c'est il parait un peu plus dur a pomper. Mais doit on pomper 3 fois pour avoir la meme puissance que le 1377 a 10m ou faut pomper moins vu que le piston est plus gros?
jb971- Pilier
-
Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: CROSMAN 1377 custom
Merci jb971 :)
L'amélioration de la détente apporte un réel confort.
C'est bien plus souple et du coup, les tirs sont plus précis.
Pour ce qui est du piston du HB17, je ne peux hélas pas te répondre, je ne le connais pas.
Je laisse le soin à d'autres de t'apporter une réponse ;-)
Je peux juste dire qu'en ce qui me concerne, pomper le 1377 ne me dérange pas tant que cela.
Et puis, plus il y a de possibilités de pompes, plus il y a de possibilités de "réglages" selon la distance à la cible.
De 1 à 10 coups de pompes permet de varier les distances selon 10 "réglages".
Si en 3 coups de pompes, on atteint la même pression qu'avec 10 sur le 1377, bah au final, tu n'as que 3 types de "réglages".
Les termes employés ne sont pas les meilleurs, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire (écrire).
Bonne journée à tous.
Bruno59
L'amélioration de la détente apporte un réel confort.
C'est bien plus souple et du coup, les tirs sont plus précis.
Pour ce qui est du piston du HB17, je ne peux hélas pas te répondre, je ne le connais pas.
Je laisse le soin à d'autres de t'apporter une réponse ;-)
Je peux juste dire qu'en ce qui me concerne, pomper le 1377 ne me dérange pas tant que cela.
Et puis, plus il y a de possibilités de pompes, plus il y a de possibilités de "réglages" selon la distance à la cible.
De 1 à 10 coups de pompes permet de varier les distances selon 10 "réglages".
Si en 3 coups de pompes, on atteint la même pression qu'avec 10 sur le 1377, bah au final, tu n'as que 3 types de "réglages".
Les termes employés ne sont pas les meilleurs, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire (écrire).
Bonne journée à tous.
Bruno59
Bruno59- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: CROSMAN 1377 custom
je pensais remplacer le "plastique" du levier d'armement par un tube en alu tout
simplement.
qu'en pensez vous?
simplement.
qu'en pensez vous?
jb971- Pilier
-
Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: CROSMAN 1377 custom
Tu peux donner un coté pompe de fusil a pompe aussi, un ami a fait ça et c'est plutôt sympa mais lui il la fait en bois.
J'avais vu je ne sais plus ou un système de pompe longitudinale façons fusil a pompe justement, pas sur que ce soit facile de pomper par contre.....
J'avais vu je ne sais plus ou un système de pompe longitudinale façons fusil a pompe justement, pas sur que ce soit facile de pomper par contre.....
_cpasmoi_- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 583
Age : 42
Localisation : Côte-Rôtie
Date d'inscription : 24/10/2014
Re: CROSMAN 1377 custom
_cpasmoi_ a écrit:Tu peux donner un coté pompe de fusil a pompe aussi, un ami a fait ça et c'est plutôt sympa mais lui il la fait en bois.
J'avais vu je ne sais plus ou un système de pompe longitudinale façons fusil a pompe justement, pas sur que ce soit facile de pomper par contre.....
Façon fusil a pompe , pour pomper.....cela ne doit pas être facile à réaliser....
Et le pompage est il plus facile?
jb971- Pilier
-
Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: CROSMAN 1377 custom
En tout cas j aime beaucoup les crosses en bois lle sont magnifiques
LE ROY- Nouveau Membre
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Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : vichy
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: CROSMAN 1377 custom
suis allé sur gmac custom pour trouver un piston plat acier pour une meilleure compression de l'air mais j'ai pas trouver......
faut dire que je suis archi nulllllllllllll en anglais
faut dire que je suis archi nulllllllllllll en anglais
jb971- Pilier
-
Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: CROSMAN 1377 custom
tiens jb971
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectID=11630805
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectID=11630805
supernono- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: CROSMAN 1377 custom
supernono a écrit:tiens jb971
http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectID=11630805
super. merci
jb971- Pilier
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Nombre de messages : 2150
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: CROSMAN 1377 custom
Sinon si vous avez la chance d'avoir quelqu'un qui vit au USA vous avez tout un tas de vendeur sur ebay.com qui vendent uniquement au usa.
J'attend un barrel band avec visée de chez HPA et surement d'autre bidules, mes beaux parents sont aux us.
J'attend un barrel band avec visée de chez HPA et surement d'autre bidules, mes beaux parents sont aux us.
tzer- Intermédiaire
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Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: CROSMAN 1377 custom
tzer a écrit:Petite photo du 1377 à l'heure actuelle, le look rétro est pile poil comme je le souhaitais.
Salut,
je viens d'acheter un 1377 d'occase équipé de cette culasse acier; mais j'hésite à remettre la hausse plastique d'origine, qui semble manquer de place désormais (l'ancien proprio tirait à la lunette)
tu n'as pas eu de difficulté à marier la culasse acier avec la hausse d'origine?
Black Dwarf- Pilier
-
Nombre de messages : 1418
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014
Re: CROSMAN 1377 custom
non il suffit de légèrement poncer la hausse en plastique avec une petite ponceuse à bande. Surtout ne pas trop poncer au niveau de la vis de maintient pour laisser de la matière sous la tête de vis. Je suis en train de me tater à prendre une hausse tout métal.
J'ai monté le barrel band de chez HPA avec fibre optique rouge, le mariage à été un peu difficile mais c'est rentré.
J'ai monté le barrel band de chez HPA avec fibre optique rouge, le mariage à été un peu difficile mais c'est rentré.
tzer- Intermédiaire
-
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/05/2016
Re: CROSMAN 1377 custom
Surtout laisse la culasse métal, elle surpasse celle d'origine en plastoc....
IPH- Régulier
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016
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