Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Session 100 mètres avec la s510 xtra FAC .22 régulée
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Session 100 mètres avec la s510 xtra FAC .22 régulée
Salut à tous !!
Courte session ce soir (30 minutes au retours des cours) mais riche en émotion !!
C'est la première fois depuis que je l'ai régulée que je peux me remettre au TLD donc... Voilà les résultats =)
À savoir que je ne trie pas mes plombs... Donc ceux qui s'écartent un peu ne sont certainement pas du fait de la carabine mais bien du plomb lui même ou du coup de doigt =)
J'ai malheureusement pas pu le prendre en vidéo mais j'ai aussi posé ma cible réactive homemade de 7cm x 11cm à 130 mètres... 5 tirs, 5 touches puis la cara n'était plus régulée car plus assez de pression dans le cylindre donc j'ai du arrêter... La dernière photo est celle d'un JSB jumbo heavy de 18,13 grains après un impact à 130 mètres ;)
Je voulais la vendre pour financer une Vulcan en .25 mais je peux pas... C'est mon bébé, donc je vais la garder jusqu'à avoir les fond pour pouvoir m'acheter l'autre ^^
Courte session ce soir (30 minutes au retours des cours) mais riche en émotion !!
C'est la première fois depuis que je l'ai régulée que je peux me remettre au TLD donc... Voilà les résultats =)
À savoir que je ne trie pas mes plombs... Donc ceux qui s'écartent un peu ne sont certainement pas du fait de la carabine mais bien du plomb lui même ou du coup de doigt =)
J'ai malheureusement pas pu le prendre en vidéo mais j'ai aussi posé ma cible réactive homemade de 7cm x 11cm à 130 mètres... 5 tirs, 5 touches puis la cara n'était plus régulée car plus assez de pression dans le cylindre donc j'ai du arrêter... La dernière photo est celle d'un JSB jumbo heavy de 18,13 grains après un impact à 130 mètres ;)
Je voulais la vendre pour financer une Vulcan en .25 mais je peux pas... C'est mon bébé, donc je vais la garder jusqu'à avoir les fond pour pouvoir m'acheter l'autre ^^
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
Re: Session 100 mètres avec la s510 xtra FAC .22 régulée
C'est quel régulateur que tu as monté ?
jlalexie- Vieil Habitué
-
Le Huma !! je suis à 50 coups régulés à 892 fps (272 mètres/seconde soit 44,5 joules) et un écart max de 10 fps sur les 50 coûts =] Au top quoi !! =D
-
Et tu as dû percer le cylindre ?
jlalexie- Vieil Habitué
-
Ouaip !! et pas que ^^ c'est pas mal de boulot de précision pour l'installer..
-
tu peux essayer avec les 15.89 gr svp?
j'ai déjà fait... tu fais mieux il me semble avec le 18.11gr...
j'ai déjà fait... tu fais mieux il me semble avec le 18.11gr...
chapo03- Pilier
-
J'ai essayé et... horrible ^^ mon régulateur est réglé pour les 18,13 gr : je les balance à 892 fps, c'est une bonne vitesse pour les JSB.. Au dessuite perds vite en précision (sauf avec certains canon, en général chez CZ, qui un plomb un peu plus rapide) mais la, avec mon canon LW, les 15,9 gr volent à 935 fps et c'est vraiment trop rapide, sur le carton que j'ai posté, le "groupe" du milieu est fait avec des 15,9 gr..
-
salut sam !
petite question
j'envisage aussi de mètre un régulateur sur ma AA
mes es ce que sa change vraiment la précision? ou sa améliore juste l'autonomie ?
cordialement
petite question
j'envisage aussi de mètre un régulateur sur ma AA
mes es ce que sa change vraiment la précision? ou sa améliore juste l'autonomie ?
cordialement
98plomb- Nouveau Membre
-
Salut !!
Oui le régulateur améliore de facto la precision.. On n'a plus la courbe de puissance en cloche mais une ligne droite (à 1 ou 2 mètres/seconde près) jusqu'à ce que la pression dans le cylindre tombe en dessous de celle à laquelle est réglé le régulateur et où on tire donc comme si l'arme n'était plus régulée.
Autrement dit, ça devient beaucoup plus simple de prévoir l'impact à telle ou telle distance, surtout couplé à une appli type strelok qui, avec les bonnes données rentrées, calcul immédiatement le point de visée et d'impact.
Aujourd'hui donc, si je doit mettre 9 dots pour tirer à 130 mètres, je mettrai 9 dots du 1er au 55ème plomb, et non pas 9 dots de 1 à 7 puis 8,5 de 8 à 15 puis 8 de 16 à 23 puis 9 de 23 à 30 etc etc...
C'est vraiment à GROS plus pour le TLD.. Si tu tires à 30 mètres en revanche, ça n'aura quasi aucun intérêt (si ce n'est celui de gagner pas mal de coups)
Oui le régulateur améliore de facto la precision.. On n'a plus la courbe de puissance en cloche mais une ligne droite (à 1 ou 2 mètres/seconde près) jusqu'à ce que la pression dans le cylindre tombe en dessous de celle à laquelle est réglé le régulateur et où on tire donc comme si l'arme n'était plus régulée.
Autrement dit, ça devient beaucoup plus simple de prévoir l'impact à telle ou telle distance, surtout couplé à une appli type strelok qui, avec les bonnes données rentrées, calcul immédiatement le point de visée et d'impact.
Aujourd'hui donc, si je doit mettre 9 dots pour tirer à 130 mètres, je mettrai 9 dots du 1er au 55ème plomb, et non pas 9 dots de 1 à 7 puis 8,5 de 8 à 15 puis 8 de 16 à 23 puis 9 de 23 à 30 etc etc...
C'est vraiment à GROS plus pour le TLD.. Si tu tires à 30 mètres en revanche, ça n'aura quasi aucun intérêt (si ce n'est celui de gagner pas mal de coups)
-
d'accord merci pour les infos je pense que je vai en mettre un alors plus une crosse bullpup qui va
bien mais difficile a trouver
bien mais difficile a trouver
98plomb- Nouveau Membre
-
alors quiqui 98plombs ca marche bien
maintenant tu arrive a retirer la gommette maintenant que c est régulé
et pourquoi 98 plombs ton père t'en a piqué deux
maintenant tu arrive a retirer la gommette maintenant que c est régulé
et pourquoi 98 plombs ton père t'en a piqué deux
laquine- Intermédiaire
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1