Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam
+2
rick dangerous
Sam_and_Dean
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam
Bonsoir a tous !!
Bon, après avoir fabriqué mon montage scopecam, fallait que je l'essaie !!
Heureusement, on a eu un temps magnifique Aujourd'hui, après la neige, le soleil et une fraîcheur sèche sans vent : conditions idéales pour ressortir enfin la carabine !!
Voilà la petite vidéo qui ressort de cette session avec me semble-t-il l'un de mes meilleurs groupements !! =)
https://youtu.be/ygZRw5gYD40
Bon, après avoir fabriqué mon montage scopecam, fallait que je l'essaie !!
Heureusement, on a eu un temps magnifique Aujourd'hui, après la neige, le soleil et une fraîcheur sèche sans vent : conditions idéales pour ressortir enfin la carabine !!
Voilà la petite vidéo qui ressort de cette session avec me semble-t-il l'un de mes meilleurs groupements !! =)
https://youtu.be/ygZRw5gYD40
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
rick dangerous- Pilier
-
Re: Air arms s510 xtra fac régulée - groupement 50 mètres scopecam
Beau carton bravo
fred900s- Pilier
-
Tu as installé quoi comme régulateur?
renlie- Intermédiaire
-
Merci Fred ;)
J'ai installé le Huma Renlie.. celui ou il faut percer le cylindre d'air...
J'ai installé le Huma Renlie.. celui ou il faut percer le cylindre d'air...
-
Ca me tente moyen ça... je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un régulateur universel à placer en sortie de ma bonbonne, ça me ferait investir un seul régulateur pour toutes les armes. Et vu que je ne tire qu'en stand...
renlie- Intermédiaire
-
Le problème.... c'est que ces régulateurs sont en général moins fiables mais surtout, c'est un régulateur-une arme car une fois que tout est bien réglé, on en change plus et le "fine tuning" d'un régulateur pour en obtenir les meilleures performances c'est vraiment un énorme travail sur toutes les parties ayant un impact sur la vitesse du plomb au moment du tir...
Si ce travail n'est pas fait, t'auras jamais les perfs que peut t'apporter un régulateur... =]
Si ce travail n'est pas fait, t'auras jamais les perfs que peut t'apporter un régulateur... =]
Dernière édition par Sam_and_Dean le Ven 6 Mai 2022 - 8:32, édité 1 fois
-
Tres beau carton ! et belle petite video
Bravo
Bravo
letimoty- Nouveau Membre
-
D'accord, je comprends. En fait, l'idéal c'est un régulateur interne spécifique à chaque arme, et un régulateur en sortie de bouteille pour éviter le "surremplissage"...
renlie- Intermédiaire
-
Merci letimoty !! =)
Et oui Renlie, c'est exactement ça !! Sachant que le régulateur en sortie de bouteille n'est pas indispensable, suffit juste de faire un peu attention lors du remplissage de la carabine... =)
Et oui Renlie, c'est exactement ça !! Sachant que le régulateur en sortie de bouteille n'est pas indispensable, suffit juste de faire un peu attention lors du remplissage de la carabine... =)
-
En effet. Disons que ce sont les instructeurs de mon stand de tir qui m'ont fortement conseillé de limiter le remplissage de ma bouteille à 200 bars pour éviter toute mauvaise manipulation au remplissage.
Sauf que ça m'ennuie un poil, niveau autonomie, entre 7l gonflé à 200 bars, ou gonflé à 300 bars, c'est pas la même chanson niveau volume.
Pour ma S510, je pense que le régul interne sera sans doute nécessaire. Reste à voir si je tente ça pendant la garantie...
Par contre pour ma bulldog, je ne vois pas trop d'autre solution que d'utiliser un régul en sortie de bouteille, je n'ai pas vu de solution interne.
Sauf que ça m'ennuie un poil, niveau autonomie, entre 7l gonflé à 200 bars, ou gonflé à 300 bars, c'est pas la même chanson niveau volume.
Pour ma S510, je pense que le régul interne sera sans doute nécessaire. Reste à voir si je tente ça pendant la garantie...
Par contre pour ma bulldog, je ne vois pas trop d'autre solution que d'utiliser un régul en sortie de bouteille, je n'ai pas vu de solution interne.
renlie- Intermédiaire
-
Si on est minutieux, débrouillard et bricoleur.... tout se passe bien pour l'installation du recul ;)
Faut juste faire hyper attention et vérifier et reverifier avant chaque manip... y'a pas mal de vidéo sur YouTube, notamment celle de Matt sur la chaîne airarms hunting SA...
Mais si tu décides de le faire avec le Huma en perçant le cylindre, n'hésites pas à m'envoyer un message pour de l'aide et qu'on parle des quelques manip délicates =)
Faut juste faire hyper attention et vérifier et reverifier avant chaque manip... y'a pas mal de vidéo sur YouTube, notamment celle de Matt sur la chaîne airarms hunting SA...
Mais si tu décides de le faire avec le Huma en perçant le cylindre, n'hésites pas à m'envoyer un message pour de l'aide et qu'on parle des quelques manip délicates =)
-
C'est gentil merci. J'ai du la renvoyer car j'avais reçu la version canon/cylindre court avec silencieux, alors que j'avais choisi celle avec le canon long sans silencieux.
J'attends impatiemment la fin du mois pour recevoir la bonne.
J'ai regardé les deux tutos sur Huma. Ca n'a pas l'air inabordable, mais n'ayant jamais bricolé ni même démonté une arme... je me demande si je ne ferais pas mieux de confier ça à un pro par chez moi.
J'attends impatiemment la fin du mois pour recevoir la bonne.
J'ai regardé les deux tutos sur Huma. Ca n'a pas l'air inabordable, mais n'ayant jamais bricolé ni même démonté une arme... je me demande si je ne ferais pas mieux de confier ça à un pro par chez moi.
renlie- Intermédiaire
-
tu peux prendre le regulateur externe de chez krale avec reglage manuel, faire tes réglages et marquer la position pour chaque carabine...
https://www.krale-schietsport.nl/en/regulator-charging-kit-ks-inline-mk3.html
https://www.krale-schietsport.nl/en/regulator-charging-kit-ks-inline-mk3.html
J1- Pilier
-
renlie a écrit:... Par contre pour ma bulldog, je ne vois pas trop d'autre solution que d'utiliser un régul en sortie de bouteille, je n'ai pas vu de solution interne.
dispo chez huma air. mais pas référencé sur leur site...
https://www.pitbullairguns.com/product-page/regulator-kits
J1- Pilier
-
D'accord, merci pour l'info. Je venais juste de tomber dessus en regardant le lien des silencieux donné sur le sujet de la bulldog.
renlie- Intermédiaire
-