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Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
3 participants
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Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
Bonjour à tous !! Petit check de l'efficacité du régulateur installé il y a quelque mois...
J'utilise les JSB jumbo heavy 18,13 grains, les vitesses sont exprimées en fps pour une meilleure précision..
1) 888 – 896 – 897 – 896 – 896 – 893 – 897 – 894 – 893 – 892
2) 896 – 892 – 893 – 895 – 894 – 893 – 890 – 892 – 894 – 890
3) 895 – 891 – 888 – 888 – 894 – 889 – 895 – 895 – 891 – 887
4) 890 – 889 – 892 – 891 – 890 – 888 – 893 – 888 – 887 – 890
5) 887 – 895 – 894 – 892 – 892 – 893 – 889 – 894 – 891 – 887
J'obtiens donc 50 coups régulés (une soixantaine utilisable donc) à une moyenne de 44 joules.. Et ce juste avec l'installation du régulateur Huma et réduction du poids du marteau..
Vraiment heureux des perfs de cette superbe cara..
Quand j'aurai le temps, je posterai des cartons de 100 mètres ;)
Voilà voila !! =)
J'utilise les JSB jumbo heavy 18,13 grains, les vitesses sont exprimées en fps pour une meilleure précision..
1) 888 – 896 – 897 – 896 – 896 – 893 – 897 – 894 – 893 – 892
2) 896 – 892 – 893 – 895 – 894 – 893 – 890 – 892 – 894 – 890
3) 895 – 891 – 888 – 888 – 894 – 889 – 895 – 895 – 891 – 887
4) 890 – 889 – 892 – 891 – 890 – 888 – 893 – 888 – 887 – 890
5) 887 – 895 – 894 – 892 – 892 – 893 – 889 – 894 – 891 – 887
J'obtiens donc 50 coups régulés (une soixantaine utilisable donc) à une moyenne de 44 joules.. Et ce juste avec l'installation du régulateur Huma et réduction du poids du marteau..
Vraiment heureux des perfs de cette superbe cara..
Quand j'aurai le temps, je posterai des cartons de 100 mètres ;)
Voilà voila !! =)
Dernière édition par Sam_and_Dean le Dim 6 Nov 2016 - 13:54, édité 1 fois
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 314
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aa 510
salut sam.c est toi qui a fait la modif
100plomb- Régulier
-
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Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
Salut 100plomb !! Ouaip, c'est moi, quelques heures passées dessus pour arriver à ces résultats ^^ le travail d'un passionné diront certains ;)
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
tu a un lien pour le régulateur. je pence que je vais faire pareille smil067
100plomb- Régulier
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Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
Juste, fais gaffe hein, je te connais pas c'est pour ça que jme permets de te le dire ^^ si t'es pas un minimum bricolo avec les notions pratiques et d'attention qu'il faut porter au travail envisagé puis engagé... C'est hyper casse gueule, passe moi l'expression ^^
Il faut percer le cylindre d'air avec une mèche de 1 mm grand max, d'un certain alliage pour qu'elle résiste au hautes températures, la faire tourner ni trop vite ni trop lentement et surtout dans l'axe, la moindre chose qui va pas, elle pète et tu défonces ton cylindre... Une fois percé, il faut poncer l'intérieur de ton cylindre pour qu'il n'y ait pas un micro (micro au sens litteral - il faut finir au grain de 1000) défaut sur la paroi interne, défaut qui au mieux laisserait fuiter de l'air non régulé, rendant inutile le régulateur, au pire lacerant un joint torique du régulateur (dans le cas où il resterait un bout de limaille suite au perçage).. Une fois que t'as réussi à faire ça (c'est des heures de taff), nettoie bien à la micro fibre l'intérieur du cylindre (enleve humidité éventuelle et poussières) (attention aussi en ponçant au filetage du cylindre !!) pour le perçage aussi, tu n'as qu'une marge de quelques millimètres pour ne pas te planter sur l'endroit où tu places ton trou !!
Ensuite il faut couper à une certaine longueur le "firing pot" une pièce en laiton, mais cette partie doit être la plus simple..
Et simplement maintenant, tu peux placer ton régulateur avec les joints enduit de Graisse silicone achetée à part...
Voilà un peu ce qui t'attend et je te l'ai fait en abrégé... C'est pas compliqué en soi mais comme je l'ai dit, ça demande des connaissances, du savoir faire, de la patience, beaucoup de patience car une fois le régulateur installé, tu redemonteras le tout encore quelques fois pour peaufiner les réglages... Sans compter le marteau à alléger car avec le marteau d'origine, tu perds énormément d'air et ça fait un bruit de l'autre monde !! Et oui, il ne vient plus percuter une valve poussée par 200 bars mais une valve ou il est constamment appliqué une pression régulée de 135 bars, d'où le besoin d'alléger le marteau, tu perds en inertie, la valve s'ouvre moins longtemps donc tu ne libère que les 135 bars contenu dans le régulateur...
Maintenant que tu vois un peu ce qui t'attends, je peux te donner le lien si tu le souhaites toujours =) je tenais juste à avertir avant que tu te jettes dans ce projets pour récupérer une cara endommagée à la fin...
Une autre alternative serait les régulateur à installer sans travail (si ce n'est celui du démontage et léger ponçage) mais ils sont moins fiables que les autres...
Il faut percer le cylindre d'air avec une mèche de 1 mm grand max, d'un certain alliage pour qu'elle résiste au hautes températures, la faire tourner ni trop vite ni trop lentement et surtout dans l'axe, la moindre chose qui va pas, elle pète et tu défonces ton cylindre... Une fois percé, il faut poncer l'intérieur de ton cylindre pour qu'il n'y ait pas un micro (micro au sens litteral - il faut finir au grain de 1000) défaut sur la paroi interne, défaut qui au mieux laisserait fuiter de l'air non régulé, rendant inutile le régulateur, au pire lacerant un joint torique du régulateur (dans le cas où il resterait un bout de limaille suite au perçage).. Une fois que t'as réussi à faire ça (c'est des heures de taff), nettoie bien à la micro fibre l'intérieur du cylindre (enleve humidité éventuelle et poussières) (attention aussi en ponçant au filetage du cylindre !!) pour le perçage aussi, tu n'as qu'une marge de quelques millimètres pour ne pas te planter sur l'endroit où tu places ton trou !!
Ensuite il faut couper à une certaine longueur le "firing pot" une pièce en laiton, mais cette partie doit être la plus simple..
Et simplement maintenant, tu peux placer ton régulateur avec les joints enduit de Graisse silicone achetée à part...
Voilà un peu ce qui t'attend et je te l'ai fait en abrégé... C'est pas compliqué en soi mais comme je l'ai dit, ça demande des connaissances, du savoir faire, de la patience, beaucoup de patience car une fois le régulateur installé, tu redemonteras le tout encore quelques fois pour peaufiner les réglages... Sans compter le marteau à alléger car avec le marteau d'origine, tu perds énormément d'air et ça fait un bruit de l'autre monde !! Et oui, il ne vient plus percuter une valve poussée par 200 bars mais une valve ou il est constamment appliqué une pression régulée de 135 bars, d'où le besoin d'alléger le marteau, tu perds en inertie, la valve s'ouvre moins longtemps donc tu ne libère que les 135 bars contenu dans le régulateur...
Maintenant que tu vois un peu ce qui t'attends, je peux te donner le lien si tu le souhaites toujours =) je tenais juste à avertir avant que tu te jettes dans ce projets pour récupérer une cara endommagée à la fin...
Une autre alternative serait les régulateur à installer sans travail (si ce n'est celui du démontage et léger ponçage) mais ils sont moins fiables que les autres...
Dernière édition par Sam_and_Dean le Dim 6 Nov 2016 - 14:56, édité 1 fois
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016
rick dangerous- Pilier
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Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
Bien vu Rick dangerous, j'avais zappé que Matt avait fait une bonne vidéo à ce sujet...
C'est le regulateur lane qu'il a mais c'est exactement le même principe =]
C'est le regulateur lane qu'il a mais c'est exactement le même principe =]
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
rassurés vous les filles,si je fait la transformation, elle sera réalisé par vlad, car je n est aucune compétence dans le domaine de la hp
100plomb- Régulier
-
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
Haha ^^ dans ça cas, voilà le lien =)
Tu verras, comme je l'ai dit.. Ca change la vie =)
Bon comme je suis encore nouveau sur le fofo, j'ai pas le droit de poster de lien GRR ^^
Donc va voir sur huma-air.com, le regu est à 85€ =]
Tu verras, comme je l'ai dit.. Ca change la vie =)
Bon comme je suis encore nouveau sur le fofo, j'ai pas le droit de poster de lien GRR ^^
Donc va voir sur huma-air.com, le regu est à 85€ =]
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
-
Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
merci sam smil068
100plomb- Régulier
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Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: Performances air arms s510 xtra FAC superlite .22 régulée
De rien ;)
Soit dit en passant, j'ai pas une expertise spéciale dans le domaine de la hp non plus ^^ je ne suis qu'un étudiant en droit de 24 ans ^^ faut s'intéresser et faire gaffe. ;)
Après si t'as qqn auprès de qui le faire et que t'as pas tout à fait confiance pour le faire seul... Hésites pas, fais le faire !!
Soit dit en passant, j'ai pas une expertise spéciale dans le domaine de la hp non plus ^^ je ne suis qu'un étudiant en droit de 24 ans ^^ faut s'intéresser et faire gaffe. ;)
Après si t'as qqn auprès de qui le faire et que t'as pas tout à fait confiance pour le faire seul... Hésites pas, fais le faire !!
Sam_and_Dean- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2016
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