Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
le logiciel aircoboyle
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
le logiciel aircoboyle
bonjour, j'ai téléchargé ce logiciel sur le site, bien sympa pour connaitre l'autonomie d'une bouteille , mais pour être sur j'ai besoin de savoir jusqu'à quelle pression mini vous pouvez utiliser votre carabine, pour mon test j'ai pris la fx 400 royale pré-remplie à 150b, mais je n'ai aucune idée de la pression mini que je peux noter en tir.
je me pose ces questions car au club il me conseille plutôt la 22 lr pour le 50m , mais comme je suis têtu j'aimerai vérifier si le jeu en vaut la chandelle car une bouteille de 18L c'est quand même 20 kg à se coltiner .
sur perpignan on ne rempli qu'a 220b , pour 300b c'est collioure 25 bornes et les bouteilles sont plus chers.
mon problème n'est pas une question d'argent mais de manipulation , les bouteilles pouvant aller jusque 3l ou 6l seraient plus aisées à manipuler, une recharge en 18l est à 4euro en bas de chez moi.
voilà mon dilemme, suivant votre réponse je garderai dans ma tête ce petit rêve , ou alors je ferais comme eux en déplacement sur le pas de tir à 50m j’essaierai le 22LR.
merci. laurent.
je me pose ces questions car au club il me conseille plutôt la 22 lr pour le 50m , mais comme je suis têtu j'aimerai vérifier si le jeu en vaut la chandelle car une bouteille de 18L c'est quand même 20 kg à se coltiner .
sur perpignan on ne rempli qu'a 220b , pour 300b c'est collioure 25 bornes et les bouteilles sont plus chers.
mon problème n'est pas une question d'argent mais de manipulation , les bouteilles pouvant aller jusque 3l ou 6l seraient plus aisées à manipuler, une recharge en 18l est à 4euro en bas de chez moi.
voilà mon dilemme, suivant votre réponse je garderai dans ma tête ce petit rêve , ou alors je ferais comme eux en déplacement sur le pas de tir à 50m j’essaierai le 22LR.
merci. laurent.
laurent66000- Nouveau Membre
-
Re: le logiciel aircoboyle
Bonsoir,
Bienvenue, je suis aussi de Perpignan et t'ai envoyé un MP.
J'ai une bouteille 12 l 220b et je recharge une fois par mois, je tire très régulièrement.
Chargement 180-190b et 80-90 tirs sans soucis
Une 4,5mm 16 joules PCP est très précise jusqu'à 50m.
Cdt
Serge
Bienvenue, je suis aussi de Perpignan et t'ai envoyé un MP.
J'ai une bouteille 12 l 220b et je recharge une fois par mois, je tire très régulièrement.
Chargement 180-190b et 80-90 tirs sans soucis
Une 4,5mm 16 joules PCP est très précise jusqu'à 50m.
Cdt
Serge
The Seal- Habitué Des Lieux
-
@ Laurent :
@ Serge :
J'aime bien ce calculateur : Scuba airgun
Quel modèle ? Parce qu'on pourrais en parler des heures ...pour être sur j'ai besoin de savoir jusqu'à quelle pression mini vous pouvez utiliser votre carabine
Pré vidée voulait tu dires...j'ai pris la fx 400 royale pré-remplie à 150b
@ Serge :
Pour une 12L tu dois avoir une belle fuite non ? ;)Chargement 180-190b et 80-90 tirs sans soucis
J'aime bien ce calculateur : Scuba airgun
dyn11- Vieil Habitué
-
dyn11 ça m'aide pas beaucoup, mon intérêt n'est pas de choisir une carabine mais de me faire une idée précise sur le nombre de recharge avec le logiciel pour n'importe quel carabine pistolet.
donc ce qu'il me manque c'est le chiffre pression de fin de tir, pendant qu'on y est pression de remplissage ?
the seal si j'ai bien compris ton message tu tire en gros 80 et tu dois recharger à ce moment t'a pression est à combien . si ça t'ennuie pas n'étant pas très loin , en coup de vent en moto je passerai bien un jour voir ton matos et surtout avoir t'es explications en live , car suis dès fois un peu long à la détente
merci à vous deux.
donc ce qu'il me manque c'est le chiffre pression de fin de tir, pendant qu'on y est pression de remplissage ?
the seal si j'ai bien compris ton message tu tire en gros 80 et tu dois recharger à ce moment t'a pression est à combien . si ça t'ennuie pas n'étant pas très loin , en coup de vent en moto je passerai bien un jour voir ton matos et surtout avoir t'es explications en live , car suis dès fois un peu long à la détente
merci à vous deux.
-
beaucoup de PCP fonctionnent de 100 à 200 bars (remplissage et maxi).
ensuite, si tu mets moins de 200 bars, tu perds de l'autonomie, c'est tout.
exemple:
200 bars -> 100 bars = 50 tirs.
si tu ne recharge qu'à 180, plus que 40 tirs avant de recharger (100b).
si tu recharge à 150, seulement 25 tirs...
exemple:
rick dangerous- Pilier
-
dyn11 a écrit:
@ Serge :Pour une 12L tu dois avoir une belle fuite non ? ;)Chargement 180-190b et 80-90 tirs sans soucis
The Seal- Habitué Des Lieux
-
ok c'est clairrick dangerous a écrit:beaucoup de PCP fonctionnent de 100 à 200 bars (remplissage et maxi).
exemple:
-