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Joint de canon diana 48 et 52

2 participants

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Message par nerok Lun 16 Jan 2017 - 23:49

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Bonjour, c'est vrai que sur les diana 48 et 52 c'est le joint du canon qui absorbe la totalité du choc piston ressort?
Ca veut dire que si on a un ressort tunning le joint de canon ne fait pas long feu ?
Quelqu'un en sait un peu plus?
Je parle du joint entouré en rouge.
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Message par hips Mar 17 Jan 2017 - 20:08

Bonsoir.
J'ai moi aussi refait ma 48/52 il y a plus d'un an; je n'ai pas changé ce joint.
J'ai remonté l'arme avec un joint de piston et un ressort d'origine Diana commandés chez Roumaillac, et elle a retrouvé sa puissance d'origine (26 joules). Elle n'a pas perdu de puissance depuis alors qu'elle a tiré plus de 2000 plombs. Donc je pense que si tu ne le changes pas, tu n'as aucun soucis a te faire.
Pour info: L'arme est de Mars 1992 et elle a tiré des milliers de plombs.
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Message par nerok Mar 17 Jan 2017 - 21:09

Je compte aussi remettre a neuf une 52. Mais je voulais avoir confirmation. Pour moi c est bien ce petit joint qui absorbe le choc piston ressort, une partie aussi de la tige de chargement absorbe aussi cette énergie.
A chaque tir le joint s écrase un peu plus jusqu'à ce que lors de la fermeture de cette culasse le joint ne soit meme plus en contact.Il faut ensuite donc rallonger la tige de chargement grace aux écrous prévu à cette effect. Je pense qu avec un ressort export type Ox accelerator , le joint du canon va très vite s user.
Mais j aimerais comme meme avoir confirmation de quelqu un qui a deja tenté le coup.
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Message par hips Mar 17 Jan 2017 - 21:28

Une autre info: avec le ressort d'origine, j'ai eu trois pannes sur l'arme: 1) la rupture de la tige d'armement UL 129 remplacée par une tige fabriquée dans de l'acier C45 allias XC48 puis la rupture de l'axe CP003 et de l'axe CP004 (les deux retaillés dans des vis BTR 8/8).
Ces pannes se sont produites lors de l'armement.
Donc perso je ne conseille pas de monter un ressort plus puissant que celui d'origine qui est déjà largement suffisant.
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Message par nerok Mar 17 Jan 2017 - 23:48

Je connais bien la diana 48/52. Je sais qu'il faut toujours faire attention lors de l'armement que le joint du canon vienne bien en contact avec le canon, sinon c'est la tige qui encaisse tout.
Merci pour ces infos de casse.Je vais réfléchir concernant ce ressort Ox Accelerator.
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Message par nerok Lun 27 Mar 2017 - 14:17

Attention. Tout ce qui est dis ici n'est pas forcement juste.
Se référer à ce poste.
https://www.forum-airguns.com/t77352-question-sur-l-etancheite-du-joint-de-canon-pour-diana-48-52-54
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