Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 recherche carabine occasion

Aller en bas 
+14
Poussin
Ozzy
Nathanielcrasset
PATAFOIN34
crusoe
J1
dom21
Lole
dioulouet
rubens44
Angelo82
rick dangerous
casecaillou
Migou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:08

MadLP a écrit:
Merci J1 de te reponse.
A la base je cherchai une carabine pour alterner avec la hammerli BF 880 ayant au moins la meme qualité de precision et surtt possibilité de tuner et bidouiller ( changement ressort, canons,...) pour pas trop cher.
Je veux eviter Gamo, stoeger,.... Peut etre une crosman mais laquelle.
Pr acceder aux occaz du forum, je dois patienter encore.
A part cette Cometa, tu me conseillerai quoi par exemple, ds les criteres que j ai dit plus haut.
Merci de ton aide.
Cordialement.

Pourquoi eviter gamo et stoeger? Chaque marque a des equivalent de meme qualité que ta bf880 et que la cometa..

Si tu veux un truc a bidouiller et tuner, prends une QB78. ( seulement si tu le fait par toi meme, si tu achetes des pieces sur le net, c'est un gouffre a pognon)

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=8792
Revenir en haut Aller en bas
MadLP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MadLP


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2018

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:42

J1 a écrit:
MadLP a écrit:
Merci J1 de te reponse.
A la base je cherchai une carabine pour alterner avec la hammerli BF 880 ayant au moins la meme qualité de precision et surtt possibilité de tuner et bidouiller ( changement ressort, canons,...) pour pas trop cher.
Je veux eviter Gamo, stoeger,.... Peut etre une crosman mais laquelle.
Pr acceder aux occaz du forum, je dois patienter encore.
A part cette Cometa, tu me conseillerai quoi par exemple, ds les criteres que j ai dit plus haut.
Merci de ton aide.
Cordialement.

Pourquoi eviter gamo et stoeger? Chaque marque a des equivalent de meme qualité que ta bf880 et que la cometa..

Si tu veux un truc a bidouiller et tuner, prends une QB78.  ( seulement si tu le fait par toi meme, si tu achetes des pieces sur le net, c'est un gouffre a pognon)

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=8792

Tu as raison il y a effectivement de bonnes carabine chez Gamo (cfx/cfr) et Stoeger ( la x20 suppressor me plait mais il faudrait la prendre parait il en 5.5)
Je me suis peut etre mal exprimé alors on va dire que je voulai privilegier d autres marques tout simplement.
Concernant la qb78 j ai deja lu bcp de choses la dessus sur le forum, mais j ai envie d etre independant du CO2 cette fois.
Pour tout ce qui est gaz ram je n ai pas d avis dessus. J ai eu l occasion d essayer la Black Ops et ca claquait fort qd mm. On send que c est moins progressif que le piston ressort. Paut etre un peu moins de vibration ms pas sur...Chaud patate pour les lunette.
En gaz ram/igt/np tu conseillerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:24

Le gas ram c'est juste moins de vibrations et une duree de vie plus grande ( enfin ça c'etait avant. Maintenant pour baisser le prix au niveau ou il est, il y a forcement eu des decoupes dans le budget materiel chez les fabriquants)

Perso, je suis plus dans une demarche d'achat de maeriel qui me dure dans le temps. Meme si je doit attendre un an voir même plus.
Et j'en ai fini avec les arme a piston.

Donc en gas ram, je te conseillerai plutot une hw98. En plus elle est reglable en puissance.

T'as essayé les pcp? Il y en a des petites facile a charger a la pompe. Comme ça tu restes autonome.


Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 16:25

J'ai tiré avec la cometa fusion d'un ami à une vingtaine de m.
J'ai trouvé pas mal,meilleure détente que la gamo .

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:39

@J1,
sauf nouveauté qui m'aurais écappée, seule la HW90 est en gas ram. Et je la déconseille à un débutant: bien réglée elle est extraordinaire, mais d'origine une vraie briseuse de lunette, difficile à maîtriser. Fred 900 qui touche sa bille en bricolage en a détaillé l'expérience. De plus, elle coûte un bras.
Celle qui me fais rêver: la HW95, pour ma part en 5.5 car je ne possède pas ce calibre. Mais là encore, elle coûte cher. Une sorte de super HW50S.

Pour la Cometa 400, Fred détaille bien ce qu'il a du faire dessus pour qu'elle soit nickel: cette carabine est très bonne pour le prix, mais il vaut mieux la démonter, la nettoyer et l'inspecter avant de tirer, car la finissions peut laisser à désirer et bouffer le joint de piston.
J'allais m'en offrir une en première carabine, après de nombreuses lectures. Seule une supère occasion  de HW50S kité (Konceptus+bedding) et prête à tirer tombée du ciel sur le forum m'a fait changer d'avis. Aucun regret, et le top avec un dioptre à la place de la lunette.
Depuis j'ai acheté une Walther LGV en promo chez armurerie auxerre, que du bonheur. Et une seconde pour tester en version 16 joules, idem. Mais là encore, c'est cher: 315 euros. Si elle existait en 5.5 à ce prix, j'aurais sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:45

Oui, je voulais dire 90. Pas 98. Et si je la recommande, c'est parce que c'est la seule que je me verrai acheter en gas ram.

Plutot qu'une cometa 400, en piston ressort je prendrai une fein 300 ou une 150.
Avec les piston ressort, j'aime autant ne pas avoir trop de puissance. Ça nuis à la précision
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:50

la detente de la cometa (fusion ou 400 idem) peut être excellente c'est bien vrai.

J1 ce n'est pas la 98 en gasram mais la 90. Seul inconvenient si vendue gonflée à bloc elle fait plus de 20J. Mais comme tu dis elle est réglable à volonté et ça ç'est vraiment top. En plus elle a une détente de rêve, un cran de sureté réarmable, hyper précise, une visée ouverte irréprochable, trop belle dans sa ligne classique, heuu... j'arrête ça commence à manquer d'objectivité recherche carabine occasion - Page 6 Lollollo
A charge, gonflée à plus de 20J elle dérègle les lunettes, déplace le guidon, se dévisse de partout...
A 20J elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:51

tu ecris plus vite que moi!
Revenir en haut Aller en bas
MadLP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MadLP


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2018

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:07

Merci a tous pour vos reponse. J y vois plus clair concernant cette cometa.
Sinon pour une weirauch ou autre air arms, ce sera pr plutard qd le budget sera ok mais c est deja en projet.
Je vais voir si possibilité de negocier comme fred 900 disait.
Je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
MadLP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MadLP


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/05/2018

recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:29

J1 a écrit:
Le gas ram c'est juste moins de vibrations et une duree de vie plus grande ( enfin ça c'etait avant. Maintenant pour baisser le prix au niveau ou il est, il y a forcement eu des decoupes dans le budget materiel chez les fabriquants)

Perso, je suis plus dans une demarche d'achat de maeriel qui me dure dans le temps. Meme si je doit attendre un an voir même plus.
Et j'en ai fini avec les arme a piston.

Donc en gas ram, je te conseillerai plutot une hw98. En plus elle est reglable en puissance.

T'as essayé les pcp? Il y en a des petites facile a charger a la pompe. Comme ça tu restes autonome.



Oui je regarde aussi les pcp mais comme j expliquai, je ne veux pas etre dependant coté energie de propulsion.
A choisir par exple entre une benjamin disco ac la pompe ou une weirauch (plus ou moins le meme budget je pense) je choisirai la HW.
Eh oui la patience est la mere de toute vertu hahahhahaha....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche carabine occasion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine occasion   recherche carabine occasion - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche carabine occasion
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» recherche carabine occasion
» Je recherche carabine pcp semi auto occasion ...
» Recherche occasion
» recherche pompe occasion
» Recherche HW30S ou HW50S d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: