Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
pcp benjamin armada
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
pcp benjamin armada
bonjour a vous je me trouve devant un problème j'ais fait l'acquisition d'une pcp benjamin armada suite a plusieurs teste avec plusieurs plomb diffèrent ( gamo rocket, gamo G-hammer, gamo Buffalo, les pro magnum et des diabolos classic )ma lunette est une gamo 6-24x50 ao mil-dot je me trouve dans l'impossibilité d'aligner les plomb dans le carton a 50m , a 25m les plomb sont dans le carton mais se n'est pas acceptable pour une pcp ; j'ais démonter le tromblon ( en pièce ) nettoyer remonter et la toujours pareil , je règle la vélocité je fait quelque teste et la je remarque que les plombs (certains ) traverse le canon direction le silencieux suite a quelques teste les plombs prenne a peine les rayures du canon si quel qu'un a une solution a mon problème un peut d'aide c'est pas de refus en vous remercient d'avance
xavier08- Nouveau Membre
-
Re: pcp benjamin armada
Salut,
Je suppose que tes plombs sont en 4.5. Il te faudrait en essayer en 4.52. Si
tu veux j'ai du JSB exact en 4.52, je t'en envoie pour faire des tests.
Je suppose que tes plombs sont en 4.5. Il te faudrait en essayer en 4.52. Si
tu veux j'ai du JSB exact en 4.52, je t'en envoie pour faire des tests.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
tous les plombs cités sont réputés pour leur faible précision.
essaye avec d'autres plombs qui soient reconnus pour aller dans beaucoup de canons.
essaye avec d'autres plombs qui soient reconnus pour aller dans beaucoup de canons.
rick dangerous- Pilier
-
re le calibre est en 5.5 mm désoler j'ais oublies de le préciser et j'ais tiré des h&n Hollow Point et des jsb exacte toujours pareil cordialement
xavier08- Nouveau Membre
-
varadero bien merci pour la proposition vraiment sympathique
xavier08- Nouveau Membre
-
Combien fait elle de joules ton Armada?
trandber79- Vieil Habitué
-
elle est débrider 35 joules
xavier08- Nouveau Membre
-
Possible d'afficher tes cartons a 50 m?
-
https://www.forum-airguns.com/t72793-cartons-25m50m-et-75-m-ppc-benjamin-marauder-5-5
tes groupements devraient ressemblés à cela .....
tes groupements devraient ressemblés à cela .....
-
sa ressemble pas a sa du tous un tir a 25 m plomb gamo pro magnum , avant la benjamin j'avais la gamo coyote est je sortait des carton comme ceux de ton lien
Dernière édition par xavier08 le Dim 4 Juin 2017 - 12:26, édité 4 fois
xavier08- Nouveau Membre
-
Tu peut la réglée sur 40-45 joules et voir tes groupements, et prends QUE les jsb pas des gamo.
-
ton armada est en quel calibre?
si c'est du 4.5, alors 35j, tu as trop de puissance, du coup aucune précision.
si c'est du 5.5, tu n'utilise que des plombs insuffisamment réguliers pour faire un carton valable.
donne plus d'infos si tu veux qu'on puisse cerner le problème...
si c'est du 5.5, tu n'utilise que des plombs insuffisamment réguliers pour faire un carton valable.
rick dangerous- Pilier
-
alors calibre en 5.5 mm et 35 joules c' est la puissance max de la benjamin armada avec le plomb gamo pro magnum j'ais fait de carton valable a 40 mètres avec la gamo coyote
xavier08- Nouveau Membre
-
mais comme tu l'indique: tes plombs prennent à peine les rayures de la benji.
donc ils ne lui conviennent pas.
il faut absolument que tu en essaye d'autres. diamètre plus important éventuellement.
PS: jsb exact et crosman premier vont bien avec l'armada, d'habitude. mais en réglant vers 30j...
donc ils ne lui conviennent pas.
il faut absolument que tu en essaye d'autres. diamètre plus important éventuellement.
PS: jsb exact et crosman premier vont bien avec l'armada, d'habitude. mais en réglant vers 30j...
rick dangerous- Pilier
-
xavier08 a écrit:varadero bien merci pour la proposition vraiment sympathique
L'idéal si tu as d'autres achats à faire pour mutualiser les fdp :
plombs tests
mais y en a surement d'autres !
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
oui c'est une bonne alternative cette boite de plomb teste de toute façon je vais devoir y passer et trouver une soluce sinon la pétoire repart a l'envoyeur
xavier08- Nouveau Membre
-
voila apprêt avoir trouver une boite de Plombs JSB Exact Jumbo Monster, 5.52 mm j'ais fait un teste de 5 plombs vite fait a 40 m avec un bon vent de travers est le résulta n'a rein avoir avec les plomb gamo
d'autre teste sont a venir bien règle la lunette et le tour est jouer merci a vous et vos conseil
d'autre teste sont a venir bien règle la lunette et le tour est jouer merci a vous et vos conseil
xavier08- Nouveau Membre
-
rick dangerous a écrit:ton armada est en quel calibre?
donc 30--35 joules maxi pour du 4.5 pour un plomb de combien 1.05g ou moins lourd 0.87g 0.67g .....pour atteindre des distances maxi
idem pour du 5.5 joules maxi 35-- 40 joules ou + plombs de 1.15g voir + ou moins lourd
pour atteindre des distances maxi
en résumer maxi en joules pour du 4.5 est 5.5 selon toi dans la limite du raisonnable pour garder une précision correcte
ex : en 4.5 100joules
ex ; en 5.5 150 joules
est du n'importe quoi..... sur le respect de la précision , je veux dire par la pas de bon groupement
réponse par MP si tu veux si tu pense pourrir le poste
amicalement
7760pat- Pilier
-
réponse générale: ton plomb ne doit surtout pas atteindre sa vitesse d’instabilité.
les projectiles (tous) sont instables à vitesse transsonique. donc vers 330m/s ou un peu moins selon altitude, t°, humidité, etc...
les plombs à jupe, ca doit rester plus lent. au delà des 290m/s à 300m/s, ca part en live.
propulsion par air, il est difficile de dépasser la vitesse du son suffisamment pour que le plomb reste supersonique jusqu'à la cible...
donc la puissance maxi est celle qui te permet de propulser ton plomb à presque 290m/s.
en gros, les plombs courants iront de 22/27j en 4.5, à 30/45j en 5.5.
à régler selon le poids du plomb et les autres paramètres (altitude, t°, humidité, etc...)
note que tu atteindra la distance maxi en AC non pas grâce à la puissance brute, mais au CB de ton plomb.
si tu envoies 2 plombs à la même vitesse, celui qui ira le plus loin aura le meilleur coèf balistique.
les projectiles (tous) sont instables à vitesse transsonique. donc vers 330m/s ou un peu moins selon altitude, t°, humidité, etc...
les plombs à jupe, ca doit rester plus lent. au delà des 290m/s à 300m/s, ca part en live.
propulsion par air, il est difficile de dépasser la vitesse du son suffisamment pour que le plomb reste supersonique jusqu'à la cible...
donc la puissance maxi est celle qui te permet de propulser ton plomb à presque 290m/s.
en gros, les plombs courants iront de 22/27j en 4.5, à 30/45j en 5.5.
à régler selon le poids du plomb et les autres paramètres (altitude, t°, humidité, etc...)
note que tu atteindra la distance maxi en AC non pas grâce à la puissance brute, mais au CB de ton plomb.
si tu envoies 2 plombs à la même vitesse, celui qui ira le plus loin aura le meilleur coèf balistique.
rick dangerous- Pilier
-