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Customisation de ma Crosman 2250 XL
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Russel
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Customisation de ma Crosman 2250 XL
Salut le forum,
Je me propose de vous faire découvir les différentes étapes de la customisation de ma Crosman 2250 XL Sport achetée en Juin 2016 chez ARprotech.
D'origine, cette carabine est fournie avec une lunette relativement basic, mais qui fait son travail: une Center Point 4x32.
Ainsi, la toute premiere modification que j'ai effectuée fut de remplacer celle-ci par une lunette Walter ZF3-9x44 bien plus lumineuse et au grossissement supérieur.
Ensuite, et après avoir pas mal parcouru des sites américains où cette carabine est très populaire, j'ai vu qu'il existait des revendeurs spécialisés dans l'optimisation ou customisation de l'arme comme Alliance Hobby (USA) ou encore GMAC (UK).
La 2250 XL développe d'origine une puissance d'environ 14 joules. C'est déjà respectable pour un modèle de catégorie D et surtout pour mon utilisation...mais le chants des sirènes émis par la boutique américaine m'a vite fait succomber à une augmentation de puissance d'environ 4 joules avec un kit "Crosman POWER PACK PLUS".
Je me propose donc, dans mon prochain post, de vous faire suivre le démontage, modification est remontage de l'arme.
To be continued !
@+
Je me propose de vous faire découvir les différentes étapes de la customisation de ma Crosman 2250 XL Sport achetée en Juin 2016 chez ARprotech.
D'origine, cette carabine est fournie avec une lunette relativement basic, mais qui fait son travail: une Center Point 4x32.
Ainsi, la toute premiere modification que j'ai effectuée fut de remplacer celle-ci par une lunette Walter ZF3-9x44 bien plus lumineuse et au grossissement supérieur.
Ensuite, et après avoir pas mal parcouru des sites américains où cette carabine est très populaire, j'ai vu qu'il existait des revendeurs spécialisés dans l'optimisation ou customisation de l'arme comme Alliance Hobby (USA) ou encore GMAC (UK).
La 2250 XL développe d'origine une puissance d'environ 14 joules. C'est déjà respectable pour un modèle de catégorie D et surtout pour mon utilisation...mais le chants des sirènes émis par la boutique américaine m'a vite fait succomber à une augmentation de puissance d'environ 4 joules avec un kit "Crosman POWER PACK PLUS".
Je me propose donc, dans mon prochain post, de vous faire suivre le démontage, modification est remontage de l'arme.
To be continued !
@+
Dernière édition par sukkoi le Lun 14 Aoû 2017 - 20:20, édité 1 fois
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bonjour sukkoi
on attend la suite avec intérêt
Amicalement
dom
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dom21- Pilier
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Avec grand plaisir de te lire. J'avais aussi hésité à acheter cette carabine, mais on ne peut pas tout avoir !
cibleman- Intermédiaire
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Alors on continue...
La boutique Alliance Hobby propose tout un tas d'améliorations pour les carabines Crosman dont la 2250.
Je leur ai donc commandé les références suivantes:
- 1 kit Crosman Power Pack Plus (http://alliancehobby.com/powerpackplus.htm) dont voici la composition:
- 1 levier d'armement Crosman Custom Stainless Steel Bolts (http://alliancehobby.com/images/stainlesssteelbolt2_small.jpg)
Bien sûre, le montant de la note fut un peu salé (!) surtout à l'export puisque cela m'a coûté 125 € avec les fdp.
Cependant, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le levier d'armement rallongé permet une manipulation bien plus aisée, surtout avec une optique plus grosse que celle d'origine.
De plus, son extrémité plus longue permet d'insérer et pousser le plomb plus loin dans le canon à l'armement ce qui est, théoriquement, meilleur pour le rendement (non vérifiable)
Pour ce qui est du Kit Power, c'est par contre un Must Have !
D'une part, la nouvelle valve modifiée et optimisée est livrée complète, prête à monter.
Le volume de la chambre interne a été augmenté et le ressort interne durci. Le canal de transfert du co2 est lui aussi très différent de la valve OEM (angle, chanfrein...)
D'autre part, le ressort de marteau est remplacé par un modèle plus long et plus rigide. Lorsque l'on presse la détente, on sent bien que ça claque plus fort !
Enfin, et c'est je pense l'un des point fort de ce kit, la pièce reliant le canon à la valve (indirect) dénommée Flow Transfert Port Bushing est totalement différente de la version OEM.
Véritablement, c'est sur cet élément que Crosman joue pour restreindre la puissance de son arme.
Ainsi, en version OEM, la carabine nous arrive avec une Flow Transfert Port Bushing de diamètre 0.140 pouces (3,556 mm). Pour info, la version UK et Canada est-elle à 0.08 (2,032 mm) !
Le modèle livré dans le kit est retravaillé aux côtes maxi admissible soit un diamètre de 0.161 pouces (4,09 mm), soit un diamètre 13% plus grand que l’origine.
Résultat, couplée à la valve modifiée, un plus gros débit de co2 à chaque tir et une puissance accrue sensiblement !
Mais j’en reparlerais plus tard…
En parallèle, j'avais aussi entendu parlé de la boutique GMAC qui proposait elle aussi pas mal d'options pour cette marque.
Je me suis donc laissé séduire par :
- un pack de vis de rechange pour la carabine (car celle-ci sont aux pas américain)
- un Aluminium Barrel Band 2250 (fixation de canon) avec fixation Picatinny intégrée
- joints de rechange du Flow Transfert Port Bushing
Montant de l’opération : 49 €
Pour terminer avec cette partie « commande au père Noël », j’ai commande sur Amazon un bipied tout alu très pratique pour stabiliser l’arme. (voir photos à suivre)
Voilà, la prochaine étape sera le montage de tous ce éléments…en photos.
To be continued !
@+
La boutique Alliance Hobby propose tout un tas d'améliorations pour les carabines Crosman dont la 2250.
Je leur ai donc commandé les références suivantes:
- 1 kit Crosman Power Pack Plus (http://alliancehobby.com/powerpackplus.htm) dont voici la composition:
- 1 levier d'armement Crosman Custom Stainless Steel Bolts (http://alliancehobby.com/images/stainlesssteelbolt2_small.jpg)
Bien sûre, le montant de la note fut un peu salé (!) surtout à l'export puisque cela m'a coûté 125 € avec les fdp.
Cependant, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le levier d'armement rallongé permet une manipulation bien plus aisée, surtout avec une optique plus grosse que celle d'origine.
De plus, son extrémité plus longue permet d'insérer et pousser le plomb plus loin dans le canon à l'armement ce qui est, théoriquement, meilleur pour le rendement (non vérifiable)
Pour ce qui est du Kit Power, c'est par contre un Must Have !
D'une part, la nouvelle valve modifiée et optimisée est livrée complète, prête à monter.
Le volume de la chambre interne a été augmenté et le ressort interne durci. Le canal de transfert du co2 est lui aussi très différent de la valve OEM (angle, chanfrein...)
D'autre part, le ressort de marteau est remplacé par un modèle plus long et plus rigide. Lorsque l'on presse la détente, on sent bien que ça claque plus fort !
Enfin, et c'est je pense l'un des point fort de ce kit, la pièce reliant le canon à la valve (indirect) dénommée Flow Transfert Port Bushing est totalement différente de la version OEM.
Véritablement, c'est sur cet élément que Crosman joue pour restreindre la puissance de son arme.
Ainsi, en version OEM, la carabine nous arrive avec une Flow Transfert Port Bushing de diamètre 0.140 pouces (3,556 mm). Pour info, la version UK et Canada est-elle à 0.08 (2,032 mm) !
Le modèle livré dans le kit est retravaillé aux côtes maxi admissible soit un diamètre de 0.161 pouces (4,09 mm), soit un diamètre 13% plus grand que l’origine.
Résultat, couplée à la valve modifiée, un plus gros débit de co2 à chaque tir et une puissance accrue sensiblement !
Mais j’en reparlerais plus tard…
En parallèle, j'avais aussi entendu parlé de la boutique GMAC qui proposait elle aussi pas mal d'options pour cette marque.
Je me suis donc laissé séduire par :
- un pack de vis de rechange pour la carabine (car celle-ci sont aux pas américain)
- un Aluminium Barrel Band 2250 (fixation de canon) avec fixation Picatinny intégrée
- joints de rechange du Flow Transfert Port Bushing
Montant de l’opération : 49 €
Pour terminer avec cette partie « commande au père Noël », j’ai commande sur Amazon un bipied tout alu très pratique pour stabiliser l’arme. (voir photos à suivre)
Voilà, la prochaine étape sera le montage de tous ce éléments…en photos.
To be continued !
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
we wait la suite
dom
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dom21- Pilier
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
ça vient ça vient...j'essaye de faire ça bien car j'ai pas mal de photos !
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Ca va être sympatoche cette affaire!!
Russel- Intermédiaire
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Date d'inscription : 04/01/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bon, alors on commence tout d'abord par un démontage ORGANISE !
1/ En premier lieu, démontage du garde main pour accéder à la fixation de la poignée:
2/ Ensuite, démontage de la partie arrière afin d'accéder au ressort du marteau:
3/ On passe ensuite à la dépose du canon.
Pour cela, il faut ramener le levier d'armement en position arrière afin d'accéder à cette toute petite vis.
ATTENTION ! clef BTR de qualité exigée ! vous n'aurez pas droit à 50 essais !!!
Voilà, on peux souffler !
4/ Une fois le canon déposé, on se retrouve avec le cylindre accueillant la valves et la crosse du l'arme.
5/ Voici cette fameuse petite pièce qui a une si grande importance !
6/ Détail du joint positionné sous le "Flow Transfert Port Bushing". Attention, celui-ci a un sens.
Il est fortement recommandé de la changer à chaque démontage.
7/ Pour sortir le marteau, il faudra enlever le petit axe cylindrique en ramenant en face de l'encoche sur le tube de valve.
Comme ceci:
8/ Le marteau une fois démonté:
9/ Ensuite, une étape délicate car il y a une petite subtilité à connaître si on ne veut pas se retrouver dans la m...de !
Lorsque l'on sépare la crosse du tube contenant la valve, il y un minuscule ressort et une minuscule bille à ne pas perdre et qui sert à verrouiller la sécurité de gachette:
Voila les coupables !
10/ Enfin, après avoir dévissé une petite vis sur le tuve de valve, celle-ci sort tout simplement par l'arrière du tube:
Bon, c'est tout pour ce soir.
@+
1/ En premier lieu, démontage du garde main pour accéder à la fixation de la poignée:
2/ Ensuite, démontage de la partie arrière afin d'accéder au ressort du marteau:
3/ On passe ensuite à la dépose du canon.
Pour cela, il faut ramener le levier d'armement en position arrière afin d'accéder à cette toute petite vis.
ATTENTION ! clef BTR de qualité exigée ! vous n'aurez pas droit à 50 essais !!!
Voilà, on peux souffler !
4/ Une fois le canon déposé, on se retrouve avec le cylindre accueillant la valves et la crosse du l'arme.
5/ Voici cette fameuse petite pièce qui a une si grande importance !
6/ Détail du joint positionné sous le "Flow Transfert Port Bushing". Attention, celui-ci a un sens.
Il est fortement recommandé de la changer à chaque démontage.
7/ Pour sortir le marteau, il faudra enlever le petit axe cylindrique en ramenant en face de l'encoche sur le tube de valve.
Comme ceci:
8/ Le marteau une fois démonté:
9/ Ensuite, une étape délicate car il y a une petite subtilité à connaître si on ne veut pas se retrouver dans la m...de !
Lorsque l'on sépare la crosse du tube contenant la valve, il y un minuscule ressort et une minuscule bille à ne pas perdre et qui sert à verrouiller la sécurité de gachette:
Voila les coupables !
10/ Enfin, après avoir dévissé une petite vis sur le tuve de valve, celle-ci sort tout simplement par l'arrière du tube:
Bon, c'est tout pour ce soir.
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sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Merci pour ce tuto super bien fait
pour ma part ce ressort et sa bille se sont barrés plusieurs fois, la dernière a été fatale à la bille
donc j'ai supprimé ce système
le remontage n'est pas facile, toujours peur que le port de transfert se positionne mal
Amicalement
dom
pour ma part ce ressort et sa bille se sont barrés plusieurs fois, la dernière a été fatale à la bille
donc j'ai supprimé ce système
le remontage n'est pas facile, toujours peur que le port de transfert se positionne mal
Amicalement
dom
dom21- Pilier
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Nombre de messages : 2683
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Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bravo pour ton travail ! Ca fait plaisir de voir des gens motivés pour faire avancer le forum !!
cibleman- Intermédiaire
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Date d'inscription : 10/08/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
merci mais le tuto est loin d'être fini !
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bonjour
je ne connais pas ce modèle
mais bravos pour les détails techniques
et la review, J'aime bien quand on vois toutes les pièces.
je ne connais pas ce modèle
mais bravos pour les détails techniques
et la review, J'aime bien quand on vois toutes les pièces.
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Salut le forum,
Bon je poursuis ma p’tite revue de l’optimisation de ma 2250 XL.
Nous allons donc maintenant passer au montage de la nouvelle valve du kit Power Pack Plus de chez Alliance Hobby.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les valves OEM vs MODIFIEE ont un aspect extérieur identique… à trois détails prêt :
-1/ L’orifice de sortie de la valve MODIFIEE comporte un angle de canal de fuite et une surface légèrement plus importante au niveau de la chambre interne. (non visible)
De plus, ce canal semble ne pas être orienté exactement dans l’axe longitudinal de la valve.
-2/ La pointe de l’axe interne est placée plus en avant au niveau de la zone de percussion de la bombonne Co2.
-3/ La pression du ressort interne est beaucoup plus importante. En effet, si l’on essaye d’appuyer sur le bout de l’axe, on sent très nettement la différence par rapport à la version OEM.
Il ne reste plus ensuite qu'à remonter la nouvelle valve dans le "tube de pression" et la fixer via la petite vis qui va bien !
@+ pour la suite
Bon je poursuis ma p’tite revue de l’optimisation de ma 2250 XL.
Nous allons donc maintenant passer au montage de la nouvelle valve du kit Power Pack Plus de chez Alliance Hobby.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les valves OEM vs MODIFIEE ont un aspect extérieur identique… à trois détails prêt :
-1/ L’orifice de sortie de la valve MODIFIEE comporte un angle de canal de fuite et une surface légèrement plus importante au niveau de la chambre interne. (non visible)
De plus, ce canal semble ne pas être orienté exactement dans l’axe longitudinal de la valve.
-2/ La pointe de l’axe interne est placée plus en avant au niveau de la zone de percussion de la bombonne Co2.
-3/ La pression du ressort interne est beaucoup plus importante. En effet, si l’on essaye d’appuyer sur le bout de l’axe, on sent très nettement la différence par rapport à la version OEM.
Il ne reste plus ensuite qu'à remonter la nouvelle valve dans le "tube de pression" et la fixer via la petite vis qui va bien !
@+ pour la suite
Dernière édition par sukkoi le Mer 16 Aoû 2017 - 19:55, édité 1 fois
sukkoi- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
et on continue avec le changement du ressort de marteau par le modèle fourni dans le kit. Comme vous pouvez le voir, celui-ci est plus long et beaucoup plus rigide.
Je ne vous cache pas que le remontage et verrouillage de celui-ci au "cul" du marteau demande un peu plus de poigne qu'au démontage !
Je ne vous cache pas que le remontage et verrouillage de celui-ci au "cul" du marteau demande un peu plus de poigne qu'au démontage !
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bon voici venu le moment de lettre en place LA pièce qui va faire la différence (et pourtant c'est la plus petite !): le Flow Transfert Port Bushing optimisé.
Attention, je rappel qu'il est primordial de bien remplacer le joint sous cette pièce.
On peut ensuite passer au remontage du canon. C'est une partie un peu critique car il faut prendre garde à ne pas faire tomber ou mal positionner la petite pièce précédemment montée.
La suite est plus simple puisqu'il s'agit juste de remplacer le levier d'armement. Rien de compliqué !
Voilà, la suite sera le montage des pièces GMAC et une petite modification personnelle.
@+
Attention, je rappel qu'il est primordial de bien remplacer le joint sous cette pièce.
On peut ensuite passer au remontage du canon. C'est une partie un peu critique car il faut prendre garde à ne pas faire tomber ou mal positionner la petite pièce précédemment montée.
La suite est plus simple puisqu'il s'agit juste de remplacer le levier d'armement. Rien de compliqué !
Voilà, la suite sera le montage des pièces GMAC et une petite modification personnelle.
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Encore un Grand Merci
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dom21- Pilier
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Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bon, et ça continu !
Une fois ces options montées, on passe à celle "come from" GMAC:
Petite astuce: le support de canon en aluminium doit être rentré par la partie arrière du canon (côté crosse). Inutile d'espérer retirer le support de silencieux monté d'origine sur la carabine, c'est mission IMPOSSIBLE !
Comme vous le voyez, ce support à l'avantage d'intégrer une fixation Picatinny ET ou seconde en noire ici (dont je ne connais plus le nom savant ! ) laquelle est amovible.
Et nous en arrivons là à la modification que j'ai entrepris.
D'origine, le canon n'est fixé que par une seule de ces pièces. Ses autres fixations se font via des vis sur le corps de l'arme (là où la valve est montée)
Mon idée fut dont de récupérer la pièce que remplacait cette option alu et de la montée un peu plus en avant sur le canon.
L'intéret, c'est que le canon est mieux fixer et plus facile à aligner au remontage.
Plus concrètement, voilà la modification qui a juste demandée pas mal d'ajustage fin et un réusinage interne du garde main en plastique, mais le résultat est nickel !
Une fois le tout remonté, voici le résulat obtenu avec cette double fixation :
Voilà, a suivre...
@+
Une fois ces options montées, on passe à celle "come from" GMAC:
Petite astuce: le support de canon en aluminium doit être rentré par la partie arrière du canon (côté crosse). Inutile d'espérer retirer le support de silencieux monté d'origine sur la carabine, c'est mission IMPOSSIBLE !
Comme vous le voyez, ce support à l'avantage d'intégrer une fixation Picatinny ET ou seconde en noire ici (dont je ne connais plus le nom savant ! ) laquelle est amovible.
Et nous en arrivons là à la modification que j'ai entrepris.
D'origine, le canon n'est fixé que par une seule de ces pièces. Ses autres fixations se font via des vis sur le corps de l'arme (là où la valve est montée)
Mon idée fut dont de récupérer la pièce que remplacait cette option alu et de la montée un peu plus en avant sur le canon.
L'intéret, c'est que le canon est mieux fixer et plus facile à aligner au remontage.
Plus concrètement, voilà la modification qui a juste demandée pas mal d'ajustage fin et un réusinage interne du garde main en plastique, mais le résultat est nickel !
Une fois le tout remonté, voici le résulat obtenu avec cette double fixation :
Voilà, a suivre...
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Allez, avant dernier round !
Une fois toutes ces belles pièces installées, il me restait à offrir à ma 2250 le petit accessoire indispensable pour faire du tir à 25m (voir 35 m parfois !)...je veux parler d'un bi pied.
Et quoi de plus naturel puisque justement, le nouveau support de canon GMAC permet la fixation de celui-ci (tiens quel hasard ! )
J'ai donc passé commande sur Amazon d'un bi pied petit modèle acier/alu d'un très bon rapport qualité prix. Cependant, celui-ci n'est pas réglable en hauteur au niveau des jambes.
C'est donc tir depuis une table ou position allongée. A noter qu'une fois replié, il ne gène en rien le tir debout sans appui.
Voici le résultat une fois installé:
Voici pêle-mêle, quelques photos de l'arme terminée. J'espère que cette review sans prétention vous aura interessée et pourra éventuellement aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans la transformation. Quoi qu'il en soit, je reste disponible si vous avez des questions sur ces adaptations.
Pour finir, sachez que vous pourrez très prochaînement retrouver cette arme en vente dans les petites annonces de ce forum.
Merci à tous de m'avoir lu...
@+
Une fois toutes ces belles pièces installées, il me restait à offrir à ma 2250 le petit accessoire indispensable pour faire du tir à 25m (voir 35 m parfois !)...je veux parler d'un bi pied.
Et quoi de plus naturel puisque justement, le nouveau support de canon GMAC permet la fixation de celui-ci (tiens quel hasard ! )
J'ai donc passé commande sur Amazon d'un bi pied petit modèle acier/alu d'un très bon rapport qualité prix. Cependant, celui-ci n'est pas réglable en hauteur au niveau des jambes.
C'est donc tir depuis une table ou position allongée. A noter qu'une fois replié, il ne gène en rien le tir debout sans appui.
Voici le résultat une fois installé:
Voici pêle-mêle, quelques photos de l'arme terminée. J'espère que cette review sans prétention vous aura interessée et pourra éventuellement aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans la transformation. Quoi qu'il en soit, je reste disponible si vous avez des questions sur ces adaptations.
Pour finir, sachez que vous pourrez très prochaînement retrouver cette arme en vente dans les petites annonces de ce forum.
Merci à tous de m'avoir lu...
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sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
... En préparation, une petite vidéo de la sulfateuse en action !
@+
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 28/04/2017
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bon, alors voilà la conclusion de ma review.
Ainsi modifiée et d'après tout les posts lu sur différents forums et notamment américains, la 2250 XL passe d'une puissance OEM de 14 joules à environ 17 / 18 Joules.
En pratique, on sent effectivement que l'arme claque plus fort et que le porte cible n'apprécie pas vraiment ces améliorations !
Puisque je parle du porte cible, comme visible sur la vidéo, j'utilise une version en acier conique.
La paroie de fond est composée de deux couches de tôle d'acier d'environ 1,5 mm chacune soit 3 mm d'épaisseur de tôle.
Après une cinquantaine de tir avec des plombs de 1,645 g, la tôle est complètement persée et défoncée ! C'est assez impressionnant par rapport à avant !
Concernant la précision, je n'ai pas noté de différence par rapport à mes anciennes scéances de tir faites à 14 joules.
Autre différence remarquée: l'autonomie avec une cartouche de co2 de 12 g passe de 30 tirs à 22 tirs. Mais ceci est tout à fait normal au vue de l'augmentation sensible de puissance.
C'est d'ailleur clairement notifié sur le site d'Alliance Hobby.
Pour résumer, je dirais que je suis extrèmement satisfait des transformations apportées et surtout du gain de puissance. Elles m'ont permis de tester des plomb en 5.5 extrèmement lourd (1,645 g) pour une carabine ne faisant à l'origine "que" 14 joules.
Comme promis, je terminerais par la petite vidéo test faite il y a 2 semaines dans des conditions un peu difficiles pour du tir à 25m (un vent à 50 km/h).
Désolé pour la qualité de la vidéo, mais celle-ci est filmée par un GoPro. J'ai du retirer le son car le vent était assourdissant sur l'enregistrement !
@+
Ainsi modifiée et d'après tout les posts lu sur différents forums et notamment américains, la 2250 XL passe d'une puissance OEM de 14 joules à environ 17 / 18 Joules.
En pratique, on sent effectivement que l'arme claque plus fort et que le porte cible n'apprécie pas vraiment ces améliorations !
Puisque je parle du porte cible, comme visible sur la vidéo, j'utilise une version en acier conique.
La paroie de fond est composée de deux couches de tôle d'acier d'environ 1,5 mm chacune soit 3 mm d'épaisseur de tôle.
Après une cinquantaine de tir avec des plombs de 1,645 g, la tôle est complètement persée et défoncée ! C'est assez impressionnant par rapport à avant !
Concernant la précision, je n'ai pas noté de différence par rapport à mes anciennes scéances de tir faites à 14 joules.
Autre différence remarquée: l'autonomie avec une cartouche de co2 de 12 g passe de 30 tirs à 22 tirs. Mais ceci est tout à fait normal au vue de l'augmentation sensible de puissance.
C'est d'ailleur clairement notifié sur le site d'Alliance Hobby.
Pour résumer, je dirais que je suis extrèmement satisfait des transformations apportées et surtout du gain de puissance. Elles m'ont permis de tester des plomb en 5.5 extrèmement lourd (1,645 g) pour une carabine ne faisant à l'origine "que" 14 joules.
Comme promis, je terminerais par la petite vidéo test faite il y a 2 semaines dans des conditions un peu difficiles pour du tir à 25m (un vent à 50 km/h).
Désolé pour la qualité de la vidéo, mais celle-ci est filmée par un GoPro. J'ai du retirer le son car le vent était assourdissant sur l'enregistrement !
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Bonjour à tous,
Premièrement merci à toi Sukkoi pour ce superbe tuto qui je ne le doute a dû en inspirer plus d'un, et le rendu final et vraiment super!
J'ai cependant une petite question, pourquoi ne pas utiliser à la place de la petite pièce en alu sur laquelle tu fixes ton bi-pied, ce type de fixation qui s'adapte directement sur le canon et qui me semble offrir plus de possibilités en terme d'ajout d'accessoires:
" />
Ou même ce type là :
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Il est vrai que le bi-pied serait un peu plus en avant mais je sais pas si cela poserait problème.
Premièrement merci à toi Sukkoi pour ce superbe tuto qui je ne le doute a dû en inspirer plus d'un, et le rendu final et vraiment super!
J'ai cependant une petite question, pourquoi ne pas utiliser à la place de la petite pièce en alu sur laquelle tu fixes ton bi-pied, ce type de fixation qui s'adapte directement sur le canon et qui me semble offrir plus de possibilités en terme d'ajout d'accessoires:
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Ou même ce type là :
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Il est vrai que le bi-pied serait un peu plus en avant mais je sais pas si cela poserait problème.
F.Allan- Nouveau Membre
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Salut ami isérois !
Effectivement, c'est faisable mais vu le diamètre assez réduit du canon et l'aspect "massif" de la pièce à laquelle tu fais référence, j'avais peur que l'esthétique soit pas top.
@+
Effectivement, c'est faisable mais vu le diamètre assez réduit du canon et l'aspect "massif" de la pièce à laquelle tu fais référence, j'avais peur que l'esthétique soit pas top.
@+
sukkoi- Vieil Habitué
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Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Merci pour ta réponse Sukkoi.
Oui ce n'est pas faux, le canon est relativement fin, j'ai commandé deux pièces similaires pour voir ce que ça pouvait donner. Les prix restent tout de même relativement élevés sur Alliance Hobby pour le support de canon malheureusement.
A bientôt : )
Oui ce n'est pas faux, le canon est relativement fin, j'ai commandé deux pièces similaires pour voir ce que ça pouvait donner. Les prix restent tout de même relativement élevés sur Alliance Hobby pour le support de canon malheureusement.
A bientôt : )
F.Allan- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 08/10/2018
Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Fait gaffe à ce genre de pièces. D'une par pour la précision c'est pas top et d'autre part tu peux éventuellement endommager l'extérieur du canon. Perso j'ai fixé un anneaux de grenadière dans la partie en plastique sous le canon. Et je fixe le bipied dessus.
magoryn- Pilier
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Re: Customisation de ma Crosman 2250 XL
Merci pour ton message Magoryn, as tu une photo s'il te plaît?
F.Allan- Nouveau Membre
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