Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Steyr lp 10 ou evo 10
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Steyr lp 10 ou evo 10
Bonjour,
Je tire en club depuis quelque temps
Et j ai eu l occasion d essayer plusieurs marques et modèles.
J ai un gros faible pour un steyr lp10. Je sent bien la détente et elle me convient mieux que Pardini, Fein ou Testo que j ai aussi essayé.
J ai regardé le prix des occasions en lp10. Il y en a très peu et en plus les prix sont assez élevés. J ai donc regardé en neuf car l écart n est pas insurmontable si on attend les promos
J ai entendu dire que le nouveau model evo 10 n’a pas la même détente et que le bloc détente est fabriqué chez un sous traitant et non plus chez steyr comme pour le lp10.
Avez vous des infos sur ce point. Y a t il un gros changement de touché entre les deux ?
Merci pour vos réponses.
Je tire en club depuis quelque temps
Et j ai eu l occasion d essayer plusieurs marques et modèles.
J ai un gros faible pour un steyr lp10. Je sent bien la détente et elle me convient mieux que Pardini, Fein ou Testo que j ai aussi essayé.
J ai regardé le prix des occasions en lp10. Il y en a très peu et en plus les prix sont assez élevés. J ai donc regardé en neuf car l écart n est pas insurmontable si on attend les promos
J ai entendu dire que le nouveau model evo 10 n’a pas la même détente et que le bloc détente est fabriqué chez un sous traitant et non plus chez steyr comme pour le lp10.
Avez vous des infos sur ce point. Y a t il un gros changement de touché entre les deux ?
Merci pour vos réponses.
Factorytof- Régulier
-
Re: Steyr lp 10 ou evo 10
tesro tu veux dire plutot que testo
pour la detente , ca serait mieux que tu juge par toi meme
le bloc detente doit etre fait en chine maintenant comme beaucoup de piece interne ...
steyr comme beaucoup d'autre marque ...c'est plus ce que c'etait ... ca fait un peu "vieux con" de dire ca mais bon ...un exemple
sur mon LP 50 qui a juste 2 ans ...acheté neuf en 2015 ..le cabochon de valve a pété la veille des championnats departementaux ...la semaine dernière donc ...
c'est balot pour une arme a 1600 boules !!
pas mal de soucis de régulateur aussi sur les lp 10 du club ..ca tient pas 10 ans ..
les leviers de fermeture de culasse aussi , s'use assez vite et ne tient plus la culasse ferme ...
ca devient du chochonuim malgré que les prix ne cessent de monter ..
niveau qualité , Walther serait passé devant la concurrence , apparemment , au moins en carabine air ..
pour les lp 10 d'occase , on en trouve pas mal dans les clubs de tir sur les panneaux d'affichage , en general a moins de 1000€
pour la detente , ca serait mieux que tu juge par toi meme
le bloc detente doit etre fait en chine maintenant comme beaucoup de piece interne ...
steyr comme beaucoup d'autre marque ...c'est plus ce que c'etait ... ca fait un peu "vieux con" de dire ca mais bon ...un exemple
sur mon LP 50 qui a juste 2 ans ...acheté neuf en 2015 ..le cabochon de valve a pété la veille des championnats departementaux ...la semaine dernière donc ...
c'est balot pour une arme a 1600 boules !!
pas mal de soucis de régulateur aussi sur les lp 10 du club ..ca tient pas 10 ans ..
les leviers de fermeture de culasse aussi , s'use assez vite et ne tient plus la culasse ferme ...
ca devient du chochonuim malgré que les prix ne cessent de monter ..
niveau qualité , Walther serait passé devant la concurrence , apparemment , au moins en carabine air ..
pour les lp 10 d'occase , on en trouve pas mal dans les clubs de tir sur les panneaux d'affichage , en general a moins de 1000€
quentin95- Habitué Des Lieux
-
Dans mon club il n y en a pas en vente pour le moment.
Sur le net les occasions que j ai trouvé sont souvent à 1000 et plus !!
Il y en a dans d autres pays un peu moins cher, mais pas de livraison chez nous...
Si vous connaissez un vendeur à prix tout doux ... je suis preneur.
Sur le net les occasions que j ai trouvé sont souvent à 1000 et plus !!
Il y en a dans d autres pays un peu moins cher, mais pas de livraison chez nous...
Si vous connaissez un vendeur à prix tout doux ... je suis preneur.
Factorytof- Régulier
-
Tu auras du mal à trouver une occase à moins de 900-1000€ ... ça reste relativement rare c'est certain !
Comme toi je cherchais je cherchais et rien .... et finalement je me suis résolu à l'acheter neuf ! ;-)
Comme toi je cherchais je cherchais et rien .... et finalement je me suis résolu à l'acheter neuf ! ;-)
Nick63- Habitué Des Lieux
-
oui , 900€ c'est le prix généralement constaté ...
-
Je suis aussi arrivé à la conclusion que je vais devoir passé par le neuf.
Par contre, il va falloir que j en essaye un avant pour vérifier la détente.
En plus il faut que je mette des sous de côté parce que neuf c est pas ce que j avais prévu comme budget.
Peut être que pour le black friday il y aura une bonne opportunité..😜
Par contre, il va falloir que j en essaye un avant pour vérifier la détente.
En plus il faut que je mette des sous de côté parce que neuf c est pas ce que j avais prévu comme budget.
Peut être que pour le black friday il y aura une bonne opportunité..😜
Factorytof- Régulier
-
Tu parle de l'evo ou de l'evo e ? (le "e" c'est celui avec la détente électronique)
Nick63- Habitué Des Lieux
-
apparemment les modifs de détente on été faite sur l’électronique pas sur le mécanique ..
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1