Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Aide PCP
+15
Nathanielcrasset
jb971
Taldek
rick dangerous
mikematrix
Jibeji
J1
yannick13
titeuf007
7760pat
Da Vetch
crusoe
Jeff22
jipegal
Evo
19 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Aide PCP
elle est a 613euro sur le site bulgare
il faut etre patient,on l aura surement un peu moins cher sur d autres sites connu
elle parait cher mais il faut pas oublier qu elle est vendu avec malette+lunette+adaptateur silencieux..et en canon de 24inch! l original est plus cher et moins fourni
il faut etre patient,on l aura surement un peu moins cher sur d autres sites connu
elle parait cher mais il faut pas oublier qu elle est vendu avec malette+lunette+adaptateur silencieux..et en canon de 24inch! l original est plus cher et moins fourni
titeuf007- Pilier
-
il y a une condor a vendre ici sur le forum...
jb971- Pilier
-
https://www.krale-schietsport.nl/en/evanix-rex-12837.html#all_specifications
jb971- Pilier
-
canon lothar walther ou pas titeuf hummmm
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
si c est la version qui est dans la section vente du forum oui c est du lothar vu que c est une version officiel.
apres il n y a pas que lothar qui sait faire de bon canons
apres il n y a pas que lothar qui sait faire de bon canons
titeuf007- Pilier
-
Il ya aussi FX
Jeff22- Pilier
-
Tiens ma fille aussi a une fx... Une 92 collège !
Evo- Régulier
-
Premier essai hier au stand à 25m.
La typhoon est très précise... dès que c’est quelqu’un d’autre que moi qui tire avec
Je dois me familiariser avec la lunette et changer les montages qui sont trop hauts.
Et peut-être un petit régulateur Lane à venir, comme Jeff22.
La typhoon est très précise... dès que c’est quelqu’un d’autre que moi qui tire avec
Je dois me familiariser avec la lunette et changer les montages qui sont trop hauts.
Et peut-être un petit régulateur Lane à venir, comme Jeff22.
Evo- Régulier
-
Je te tiendrais au courant via le topic de regulation du T12
Par contre faudrais que Robert se remette a vendre...
Prends un temps pour bien regler la detente, ca arrange bien les choses :)
Fais nous des photos
Par contre faudrais que Robert se remette a vendre...
Prends un temps pour bien regler la detente, ca arrange bien les choses :)
Fais nous des photos
Jeff22- Pilier
-
La détente est pas mal du tout d’origine je trouve. Je ne sais pas quel est le réglage d’usine, plutôt vers les 400g ou 700g?
Evo- Régulier
-
Evo- Régulier
-
Ya pas a dire un T12 ça en jette!
Je trouve la poignée plus confortable que sur la Stream
Pour la detente aucune idée!
Tiens j'essayerais de faire une video dessus aussi
Je trouve la poignée plus confortable que sur la Stream
Pour la detente aucune idée!
Tiens j'essayerais de faire une video dessus aussi
Jeff22- Pilier
-
2e séance au club avec les montages de lunette moyens cette fois, position beaucoup plus confortable. Par contre je n'arrive pas à me repositionner exactement pareil par rapport à la lunette entre 2 tirs, donc les cartons ne sont pas folichons... Encore pas mal de boulot ! 😊
Evo- Régulier
-
Des choses un peu "bizarres" avec le Typhon lors des séances de tir au club. Les plombs ont tendance à former une ligne plus ou moins verticale mais sans avoir une tendance à la hausse ou à la baisse au fur et à mesure des tirs. 2 tireurs l'ont essayé et ça a tendance à faire la même chose.
On va la passer au chrony mardi prochain pour voir si la vitesse des plombs ne serait pas inconstante et sinon il faudra creuser la question de la visée.
(les impacts en vert sur le 3e carton sont ceux d'un autre tireur plus confirmé que moi)
On va la passer au chrony mardi prochain pour voir si la vitesse des plombs ne serait pas inconstante et sinon il faudra creuser la question de la visée.
(les impacts en vert sur le 3e carton sont ceux d'un autre tireur plus confirmé que moi)
Evo- Régulier
-
Evo a écrit:...
On va la passer au chrony mardi prochain pour voir si la vitesse des plombs ne serait pas inconstante et sinon il faudra creuser la question de la visée...
Je pencherais plus pour un pb de régularité plutôt qu'un pb de plombs. Mes observations perso de tireur amateur (qui n'engagent que moi) me conduisent penser
que quand c'est un pb de plombs ça a tendance à arroser tout azimut. Quant c'est une dispersion verticale c'est surtout dû à un pb de régularité de puissance de la cara. Et
quand ça disperse en horizontal, c'est souvent à cause du tireur. Pour tes essais au chrony, pense à utiliser des plombs de bonne qualité et ainsi tu
pourras voir si ça reproduit.
Le réglage de paralaxe (AO) devrait normalement corriger ce défaut. Non ?Evo a écrit:
2e séance au club avec les montages de lunette moyens cette fois, position beaucoup plus confortable. Par contre je n'arrive pas à me repositionner exactement pareil par rapport à la lunette entre 2 tirs, donc les cartons ne sont pas folichons... Encore pas mal de boulot ! 😊
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Avec quels plombs tires-tu?
Nathanielcrasset- Pilier
-
Aux JSB Exact.
Précision : tir à 25m
Précision : tir à 25m
Evo- Régulier
-
Ah oui, ouch, en effet.... Tu sais quelle puissance elle fait? Si elle est FAC, je prendrais des exact heavy pour commencer.... Mais ça reste étonnant de n'avoir qu'une dispersion verticale...
Nathanielcrasset- Pilier
-
l'analyse de varadero me semble juste.
J1- Pilier
-
C'est un peu inquiétant car pour de tels écarts ebn cible à 25m, il faut de sérieuses variations de vitesse. Je suis vraiment curieux d'avoir ses relevés chrony.
Nathanielcrasset- Pilier
-
ça couplé aux erreurs de débutant, pour le peu qu'il ne se positionne pas toujours parfaitement face à sa lunette.. .un petite décalage de parallaxe et hop on se retrouve avec une grosse dispersion verticale
J1- Pilier
-
Ca me semble beaucoup aussi, les groupements sont pas bons
Avec le T12 j'avais des variations comme ca aussi mais a 40m, et en .22: c'est du a l'abscence de regulateur
Je l'ai installer hier soir, on va voir
Regle bien la detente aussi, j'avais mes meilleurs resultats avec un step 2 quasi imperceptible
Voila une photo de mon reglage actuel:
Si elle est a 24 joules, prends des JSB Exact Heavy
Tu peut aussi desserer un peu la vis de precontrainte du marteau pour aller a 19j, voir 16 (et la JSB exact)
Si tu peut, rempli a 220 BAR, et fais un relevé Chrony jusqu'a 80 BAR a peu pres (voir moins): ca te donnera une vision d'ensemble
Avec le T12 j'avais des variations comme ca aussi mais a 40m, et en .22: c'est du a l'abscence de regulateur
Je l'ai installer hier soir, on va voir
Regle bien la detente aussi, j'avais mes meilleurs resultats avec un step 2 quasi imperceptible
Voila une photo de mon reglage actuel:
Si elle est a 24 joules, prends des JSB Exact Heavy
Tu peut aussi desserer un peu la vis de precontrainte du marteau pour aller a 19j, voir 16 (et la JSB exact)
Si tu peut, rempli a 220 BAR, et fais un relevé Chrony jusqu'a 80 BAR a peu pres (voir moins): ca te donnera une vision d'ensemble
Jeff22- Pilier
-
Merci pour vos réponses.
J'ai évidemment mis mes piètres qualités de tireur en cause #1, c'est pour ça que j'ai fait tirer quelqu'un de plus confirmé puis un bon tireur, les résultats sont similaires aux miens.
Je ne connais pas la puissance de la carabine, achetée chez Mundilar sans précision particulière mais la vis de précontrainte du marteau est scellée (pas au même niveau que ta T12 Jeff22) donc j'ai un doute sur le FAC...
J'ai du Exact heavy en stock, je ferai le test mardi.
Et il est clair que j'ai un gros boulot de positionnement à faire pas rapport à la lunette.
J'ai évidemment mis mes piètres qualités de tireur en cause #1, c'est pour ça que j'ai fait tirer quelqu'un de plus confirmé puis un bon tireur, les résultats sont similaires aux miens.
Je ne connais pas la puissance de la carabine, achetée chez Mundilar sans précision particulière mais la vis de précontrainte du marteau est scellée (pas au même niveau que ta T12 Jeff22) donc j'ai un doute sur le FAC...
J'ai du Exact heavy en stock, je ferai le test mardi.
Et il est clair que j'ai un gros boulot de positionnement à faire pas rapport à la lunette.
Evo- Régulier
-
Je vais ouvrir un fil plus explicite pour la suite de ce sujet, je me suis éloigné du sujet d'origine...
Evo- Régulier
-
Oui c'est une bonne idée: on va pouvoir creuser la question, et pour les "generations futures" (lol) ca leur permettra de mieux trouver le sujet
Jeff22- Pilier
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 5