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Que faut-il faire avant une première utilisation?

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Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?

Message par dioulouet Mer 28 Fév 2018 - 13:29

gtrl35 a écrit:Merci dioulouet pour tes explications toujours bien illustrées. J'ai bien regardé la "rubrique" hw97, mais il y en a 4 pages... Trop d'info noye l'info et je suis un peu perdu. Je vais me contenter des posts les plus récents et je pense y trouver mon bonheur.

Le tuto de Predator et celui de Crusoe ont fini de me convaincre. C'est décidé: je vais l'ouvrir à son arrivée pour voir si tout est bien propre à l'intérieur et regraisser le tout correctement, sans en mettre de trop, et surtout juste où il faut. J'espère simplement que j'aurai assez de force et la bonne technique pour comprimer le ressort 21 joules et revisser le bouchon.

D'après le site du transporteur, elle est en transit à Bordeaux ce soir... Elle a donc fait la moitié du chemin jusqu'à moi en Bretagne!!! Je pense, enfin, j'espère l'avoir avant le weekend pour pouvoir me pencher dessus.


pour remonter le ressort je l'explique dans un post et ce avec un simple tuyau pvc et un cerflex (coût 1€) sinon voir video ou te faut forcer en équilibre instable comme un malade en poussant sur une planche et la cara serrée  dans un étau smil 85 si j'ai un conseil a donner pour le graissage suffit d’imprégner et pas plus car tout surplus va repasser devant le joint piston !
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Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?

Message par dioulouet Mer 28 Fév 2018 - 14:11

vouvinch a écrit:Hé! les gars, je vous rappelle que c'est une Weihrauch, pas une gamo! inutile de chercher la bête, c'est du bon matos tout de même. Les teuton savent faire les choses bien.

Touche à rien et tir.


Rare mais chez HW soucis de dieseling et joint piston (fragile) brûlé !
Tout dépend des séries !
Sur ma 1ere en 4.5 no soushi (avec juste ce qui faut avec une graisse collante)
sur ma 2eme en 5.5 pas de graissage du tout grrr fort heureusement javais démonté avant de tirer...
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Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?

Message par Stephane5 Mer 28 Fév 2018 - 17:58

Un peu hors sujet, mais pas tant que ça: le même démontage-graissage est-il requis sur une Crosman à système Nitro piston ? Ca ne risque pas de causer des problèmes en cas de recours à la garantie ?
Merci.
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Que faut-il faire avant une première utilisation? - Page 2 Empty Re: Que faut-il faire avant une première utilisation?

Message par gtrl35 Jeu 1 Mar 2018 - 10:39

Même si j'étais pressé, je ne suis pas rentré du boulot assez tôt hier soir et je n'ai pas réussi à faire tout  ce que je voulais sur la carabine.
J'ai juste séché le canon... et après il faisait nuit donc pas de tir. Même si je suis en pleine campagne et que derrière mon  jardin il y a plus de 2 km avant la première maison, je ne tirerais pas un plomb sans savoir où il arrive.

Du coup, j'ai monté ma lunette pour voir ce que ça donne. Ça a de la gueule je trouve et je suis content. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'elle allait être aussi lourde. Ça donne une impression de solidité et vu que je ne devrais faire que du tir en appui, je m'en fous un peu.
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Message par dioulouet Jeu 1 Mar 2018 - 11:35

gtrl35 a écrit:Même si j'étais pressé, je ne suis pas rentré du boulot assez tôt hier soir et je n'ai pas réussi à faire tout  ce que je voulais sur la carabine.
J'ai juste séché le canon... et après il faisait nuit donc pas de tir. Même si je suis en pleine campagne et que derrière mon  jardin il y a plus de 2 km avant la première maison, je ne tirerais pas un plomb sans savoir où il arrive.

Du coup, j'ai monté ma lunette pour voir ce que ça donne. Ça a de la gueule je trouve et je suis content. Par contre, je ne me rendais pas compte qu'elle allait être aussi lourde. Ça donne une impression de solidité et vu que je ne devrais faire que du tir en appui, je m'en fous un peu.


Tout est question de compromis ! Le poids de cet ensemble est important surtout en Piston/ressort.
Avec ma 97 équipée d'un bipieds j'ai du rééquilibré avec du riz dans la crosse (500gr environ) histoire d'obtenir un bon équilibre, même le poids de la lunette (point de basculement neutre) y participe...
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Message par YoukiSuperstar Dim 8 Avr 2018 - 20:06

gtrl35 a écrit:Après DPD, elle est passée dans les mains de chronopost. Et là, c'est plus la même chose: contact par mail et sms pour me donner l'avis de passage dans un créneau d'une heure et différents choix de livraison si je suis absent!!! Incroyable mais vrai: livrée chez mon voisin pile au milieu du créneau indiqué. Jen reviens pas: soit jai beaucoup de chance, soit chronopost a fait beaucoup de progrès...

Au passage, chapeau également à Mundilar pour la rapidité de l'envoi: commandée vendredi soir vers 23h00 et livrée avant midi le mercredi!

C'est une histoire qui commence bien pour le moment, non?

Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'attendre jusqu'à samedi comme j'avais prévu pour la demonter/remonter et tirer les premiers plombs... Comment je vais pouvoir rester 3 jours dans y toucher? Ahhhh, non: pas craquer, pas craquer!!!!

Hello gtrl35!
Je suis tombé sur le site de Mundilar hier et me tâtais a y faire une commande...
Visiblement tu sembles satisfait par la rapidité de ta transaction!
C'est vrai que leurs prix sont plus bas que chez nous, 60€ d'écart avec ArmurerieAuxerre!
Les frais de port ne sont pas trop excessif?
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Message par gtrl35 Dim 8 Avr 2018 - 21:54

YoukiSuperstar a écrit:
Les frais de port ne sont pas trop excessif?

Salut YoukiSuperstar,

J'ai payé 25,95 € de frais de port pour la carabine, un montage dampa et 2 boites de plombs.
Je pense que c'est correct pour un transport depuis le Portugal et une livraison en 2,5 jours.
C'est un site très sérieux qui a une bonne réputation ici. Tu peux y aller sans crainte.
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