Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Percuter à vide
+8
BOLLEROT BERNARD
sym64
roberto75011
pascal
Grands-Pas
Blackbird
MagicBoubou
Atomic
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Percuter à vide
Comme quoi on en apprend tous les jours,
suite à une recherche en anglais sur google avec les mots clefs suivants: "dry fire" et cz 452, j'ai vu que certains prétendaient que les cz pouvaient tirer à sec sans soucis (ce qui expliquerait pourquoi le manuel le préconise pour décharger l'arme).
J'ai alors contacté cz usa et leur réponse est sans équivoque (je traduis):
"Vous pouvez tirer à sec avec une carabine cz 452 sans aucun soucis ! cordialement"
Ils m'ont répondu en moins de 6 heures ! c'est pas beau ça ? aller je vais régler ma détente du coup sans me faire chier avec des douilles vides !
suite à une recherche en anglais sur google avec les mots clefs suivants: "dry fire" et cz 452, j'ai vu que certains prétendaient que les cz pouvaient tirer à sec sans soucis (ce qui expliquerait pourquoi le manuel le préconise pour décharger l'arme).
J'ai alors contacté cz usa et leur réponse est sans équivoque (je traduis):
"Vous pouvez tirer à sec avec une carabine cz 452 sans aucun soucis ! cordialement"
Ils m'ont répondu en moins de 6 heures ! c'est pas beau ça ? aller je vais régler ma détente du coup sans me faire chier avec des douilles vides !
Atomic- Pilier
-
Conseil, ne te base pas sur un mail, suffit d'observer l'arrière du canon de ma Cz pour voir l'endroit ou le percuteur percute et a enlevé un peu de bronzage.
Si tu en doutes, mets un coup de feutre sur la pointe ton percuteur, puis percutes à vide : 90% de chances que tu retrouveras la marque du feutre sur la chambre...
Si tu en doutes, mets un coup de feutre sur la pointe ton percuteur, puis percutes à vide : 90% de chances que tu retrouveras la marque du feutre sur la chambre...
OK mais ça veut dire que le service technique cz usa est vraiment une quiche ! dans le doute je vais attendre mercredi pour récupérer une centaine de douilles vides pour faire ensuite mes essais de réglage de détente.
Atomic- Pilier
-
Tu peux aussi aller au stand et faire quelques douilles vides
En plus c'est plus sympa d'avoir encoe une petite odeur de poudre pas moisie
En plus c'est plus sympa d'avoir encoe une petite odeur de poudre pas moisie
C'est le mieux Yargla!
Récupère des étuis vide et tu pourras faire tes réglages sereinement.
Je me rallie à tout les autres membres. Ne jamais percuter à vide sur une arme à percution annulaire. Même si le service technique de cz le dit ! D'ailleurs une telle réaction de leur part m'étonne vraiment.
Je me rallie à tout les autres membres. Ne jamais percuter à vide sur une arme à percution annulaire. Même si le service technique de cz le dit ! D'ailleurs une telle réaction de leur part m'étonne vraiment.
-
Shura a écrit:C'est le mieux Yargla!
Ils ont simplement un stock de percuteurs de rechange à écouler....
Et puis aussi de canons
C'est donc ça ! cz veut développer le marché de la pièce détachée !
Remarque, c'est sur les pièces détachées que les fabriquants se font le plus de marge.
Remarque, c'est sur les pièces détachées que les fabriquants se font le plus de marge.
-
Shura a écrit:Remarque, c'est sur les pièces détachées que les fabriquants se font le plus de marge.
Pas besoin de le dire à Yargla
Mais sur vos Cz , on peut pas tenir un genre de chien (une tige avec une boule au bout) comme sur les manuarm monocoup a moins que pour le réglage gachette sa aille pas et je connais pas les Cz , elles n'ont peu etre pas un genre de chien
Invité- Invité
Non, le percuteur est interne, et il n'y a pas de chien, comme sur la plupard des actions modernes.
+1Blackbird a écrit:Non, le percuteur est interne, et il n'y a pas de chien, comme sur la plupard des actions modernes.
Invité- Invité
Pour info, le manuel des Unique Match 66 indiquait la possibilité de tir à vide pour entrainement sans dommage au percuteur.
http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Match_66.html
Il parle de l'absence de risque de détériorer l'entrée de la chambre.
Je pense que c'est une question d'ajustage de la longueur du percuteur. Aussi il existe les percuteurs monoblocs (CZ, Unique, etc. ...) et les percuteurs frappés. Dans le cas des "frappés" (Radom WZ48, Erma E40, Izhmash CM2,etc. ...) je pense qu'il y a plus de risque de détérioration.
D'ailleurs le manuel de ma CM2-KO déconseille le tir à sec.
A vérifier.
Personellement, je préfère m'entrainer avec un étui vide pas trop déformé, ce qui permet aussi de vérifier la qualité de la frappe, à vérifier surtout à cause des excès de lubrification qui nuisent au fonctionnement des percuteurs.
Cordialement.
http://aime-cabrol.chez-alice.fr/uniquement/Uniquement/Match_66.html
Il parle de l'absence de risque de détériorer l'entrée de la chambre.
Je pense que c'est une question d'ajustage de la longueur du percuteur. Aussi il existe les percuteurs monoblocs (CZ, Unique, etc. ...) et les percuteurs frappés. Dans le cas des "frappés" (Radom WZ48, Erma E40, Izhmash CM2,etc. ...) je pense qu'il y a plus de risque de détérioration.
D'ailleurs le manuel de ma CM2-KO déconseille le tir à sec.
A vérifier.
Personellement, je préfère m'entrainer avec un étui vide pas trop déformé, ce qui permet aussi de vérifier la qualité de la frappe, à vérifier surtout à cause des excès de lubrification qui nuisent au fonctionnement des percuteurs.
Cordialement.
Invité- Invité
Pour le Wz 48 en passant, vu comme les douilles ressortent enfoncées et la demi-lune d'extraction, je ne me risquerais pas à un tir à sec
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2