Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Tir à vide ou tir à sec
+3
zac
pascal
Blackbird
7 participants
Page 1 sur 1
Tir à vide ou tir à sec
Détente a écrit:Pour ceux que cela intéresse, Gamo déclare dans ses FAQ que le tir à vide est autorisé avec toutes leurs armes...
Voir la 7e question:
http://www.gamo.com/?ID=26
J'ai aussi trouvé ceci qui est très intéressant à ce sujet:
en Anglais: http://www.pyramydair.com/blog/2006/01/does-dry-firing-damage-airguns.html
traduit, donc pas terrible:
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.pyramydair.com%2Fblog%2F2006%2F01%2Fdoes-dry-firing-damage-airguns.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools
Invité- Invité
Re: Tir à vide ou tir à sec
Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post
Invité- Invité
Fabien a écrit:Cz déclare la meme chose avec ces carabine 22Lr , il me semble avoir vus sa dans un post
Oui, ils ont un stock de pièces détachées à écouler
Leurs essais sont pas fait sur la durée...
Thiertomini a écrit :
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/diana-350magnum-foutue-t7745-30.htm
Je ne crois pas que les carabines Gamo soient à ma connaissance équipées d'un système particulier pour le tir à sec.
Thiertomini a écrit :
Le fait qu'un tir a vide puisse endommager une ac est un phénomène physique, sans plomb ou avec un plomb léger le piston n'aura pas de résistance et claquera plus fort et plus vite ===> guide ressort cassé, ressort cassé, piston fissuré!!!
Tout dépend de la chance que vous avez mais a un moment ou a un autre vous ressentirez les effets.
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/diana-350magnum-foutue-t7745-30.htm
Je ne crois pas que les carabines Gamo soient à ma connaissance équipées d'un système particulier pour le tir à sec.
Ayant possédé une HW97K, je ne me suis jamais amusé à tiré à sec, trop peur de péter le ressort.
Maintenant c'est différent , j'ai une PCP... bon je vois pas l'interré de tirer à sec avec une PCP non plus, mais au moins je peux utiliser des tampons de nettoyage, sans craindre de casser le ressort car y en a pas...
Maintenant c'est différent , j'ai une PCP... bon je vois pas l'interré de tirer à sec avec une PCP non plus, mais au moins je peux utiliser des tampons de nettoyage, sans craindre de casser le ressort car y en a pas...
zac- Pilier
-
En principe, sur les armes de compétition( d'épaule ou de poing) , en 22lr et AC, il y a un système de tir à sec , qui permet de s'entrainer sans tirer de plombs ou de balles.
Mais cette option est toujours signalée dans le mode d'emploi de l'arme.
En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp) ou du ressort pour les AC, et à cause du fait que le percuteur( en 22lr, percussion annulaire) vient frapper le bord de la chambre et que non seulement, il y a risque de bris du percuteur, mais plus grave peut-être, tous ces chocs répétés déforment le bord de la chambre en créant des bavures ( internes ou externes) qui peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la précision.
Mais cette option est toujours signalée dans le mode d'emploi de l'arme.
En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp) ou du ressort pour les AC, et à cause du fait que le percuteur( en 22lr, percussion annulaire) vient frapper le bord de la chambre et que non seulement, il y a risque de bris du percuteur, mais plus grave peut-être, tous ces chocs répétés déforment le bord de la chambre en créant des bavures ( internes ou externes) qui peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la précision.
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
En cas de non indication, s'abstenir, à cause du choc du piston (pcp)...
Il n'y a pas de piston dans une PCP.
quand tu tires, un marteau viens "frapper" la valve qui libère une certaine quantité d'air.
zac- Pilier
-
Excuse, je prenais plutôt l'exemple des pistolets comme le mien( hw40 ), à air pré-comprimé par piston ...
BB
BB
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
tir à sec!!
Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!!
tombstone- Vieil Habitué
-
tombstone a écrit:Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!!
Il me semble que même sur une PCP, le tir à vide n'est pas conseillé (vieillissement prématuré des valves ou des joints..) comme l'indique Bernard, les AC de compétitions sont équipés d'un dispositif de tir à sec (pas toutes).
jc_bp- Administrateur
-
viellissement
(vieillissement prématuré des valves ou des joints..)
c'est ce que j'ai dit!!!!
c'est ce que j'ai dit!!!!
tombstone- Vieil Habitué
-
tombstone a écrit:Je ne saurais trop conseiller d'eviter le 'tir' à sec,ceci pour l'avenir de vos couples!!!!!!
En même temps, je n'ai jamais pu convaincre ma femme de la polyvalence de la graisse de Jim Maccari...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-